Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.

+40
gassies
chercheur de limites
La Boussole
Trucmaiscoeur
Cadero
velormes
grand pierre
Diagonale
ALagrange (Alex)
veloblan
Samural
Vindwa
LoRan(s)
poupa
cavallo pazzo
LowTech
VéloCuissot
Armandos
O'Leave
lpg
bison couché
M
Julequem
jagut
Fabien67
JeanMarc38
Celika
fregate33
geoffroy
discoveur700
velocifere
Magnum
TiBen
Fleur
el gato
rico
Didier33
Pulsar33
cafouille
Papybricole
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 07:50

+1! Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 782111 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 0007
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 08:38

En dehors de la volonté ou pas de changer les choses par l’exécutif, le problème n'est pas le moyen, mais qui en fait quoi.

Quand fautes de moyens et d'effectifs  (fermetures de dizaines et dizaines d'unité formées au maintien de l'Ordre en début d'année 2000 par un certain N.S, Président de la République de son état) on place en front des unités qui sont formées/destinées à traiter les violences urbaines graves et non pas à contenir des manifestants, mais des hordes de délinquants dans des quartiers sensibles.

Le second problème est la main mise de certains éléments sur la tactique et là on est au minimum dans l'incompétence. La conception de la gestion d'une manifestation , doit toujours donner un échappatoire aux éléments calmes qui manifestent pacifiquement lorsque que des casseurs passent à l'action, 
- Cela permet de respecter la liberté de circuler
- D'isoler par eux même ceux qui cherchent le contact
- De ne pas pousser à l'énervement toute personne calme qui se retrouve encerclée

Ce n'est pas ce qu'on a vu à l'Arc de Triomphe 

Pour les lanceurs de balles défensives,  (rien à voir avec le flasball qui n'existe plus depuis des lustres), qui est une arme précise  permettant de se dégager  son usage par unité de contact non formées au maintien de l'ordre, est bien la preuve de l'inorganisation de certains dispositifs.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 09:39

Le commandement c'est l'exemple me disait-on dans l'armée...

Là, on voit bien que l'incompétence est au pouvoir ou l'asservissement aux lobbys.
Inutile de rappeler toutes les dernières affaires foireuses et leur traitement...

Les forces de l'odre sont prises entre le marteau et l'enclume et les ordres illégaux qu'ils ont reçus commencent à fuiter...

La petite dernière: le ministre de l'agriculture expliquant que le vin n'est pas un alcool comme les autres.
Un addictologue à dit dans "c'est à dire" sur France 5: "Le ministre raconte des conneries".
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 09:49

Bonjour

+1 avec Trucmaiscoeur et Magnum

De toute façon, ça devait péter, ce qu'on ne savait pas, c'était quand.
La dérive totale de la représentativité soit disant démocratique a enfin accouché d'une pseudo-constituante que d'autres réclamaient dans l'indifférence générale.
Elle ne sera pas parfaite vu qu'elle ne touchera sans doute pas à la constitution à cause du cadre imposé.
Si déjà elle remet en question la verticalité et les incohérences des modes et dates de scrutins, on aura peut-être le moyen d'essayer d'améliorer les choses.

Qu'un homme seul élu par une minorité (quoi qu'on en dise) dans le but unique de dégager ceux qui nous ont fait tant de mal en 40 ans s'imagine que SON programme est plébiscité est une aberration.
Que cet homme puisse s'appuyer sur une majorité immature et à sa solde votant comme un seul homme (lui-même) est tout sauf démocratique.
Que toute velléité de vote "en conscience" des députés qui deviennent aussitôt "frondeurs" et menacés d'exclusion est la mort de la démocratie.
Changeons ça et chacun rentrera dans ses foyers puisqu'il sera enfin représenté par quelqu'un qui exprime ce pour quoi il a été élu et non la pensée unique d'un empereur ambitieux et égoïste.

Bonne journée
Pulsar33
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 09:55

Citation :
Changeons ça et chacun rentrera dans ses foyers puisqu'il sera enfin représenté par quelqu'un qui exprime ce pour quoi il a été élu et non la pensée unique d'un empereur ambitieux et égoïste.
Je ne suis pas certain que ce soit le scénario rêvé par certains qui portent leur chemise brune camouflée sous leur gilet jaune...
Je pense qu'ils se verraient mieux virer le pouvoir actuel et le remplacer par un à leur convenance, qui serait infiniment pire... pale
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 09:56

Qu'un homme seul élu par une minorité (quoi qu'on en dise)

C'est tout-à-fait ça!
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 10:02

Didier33 a écrit:

Je ne suis pas certain que ce soit le scénario rêvé par certains qui portent leur chemise brune camouflée sous leur gilet jaune...
Je pense qu'ils se verraient mieux virer le pouvoir actuel et le remplacer par un à leur convenance, qui serait infiniment pire... pale

Le problème, c'est que le même hold-up sur le suffrage à été rejoué en jouant sur la peur que tu évoques Didier.
Je m'étais fait avoir en 2002, pas cette fois-ci!

Je n'ai pas pu choisir entre la peste et le choléra parce que le pouvoir actuel en cassant les services publiques est déjà responsable de nombreuses victimes...

Bon il ne fait qu'accélérer les choses déjà bien engagées (par lui-même pour certaines)
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 10:28

Didier33 a écrit:

Didier33, tu fais de l’aïkido je crois ... Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 4048

Courage
Pulsar33
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 10:30

Ouais, mais dans ce cas là je suis habillé en noir et blanc (On n'est pas encore passés à la couleur Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 4048 )

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Qn+vs7wH0z7Xp3JcSRlAAAAAElFTkSuQmCC
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 10:33

Quelle que soit ta couleur, tu sais utiliser la force de l'adversaire pour arriver à tes fins ...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 11:39

Ouais , en tout cas la fin idéale à ces évènements, je ne la vois nul part actuellement.confused scratch Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Idee-pui
Faudrait voir ce qui se fait au pays de Candy, le pays où tout le monde il est gentil, honnête, respectueux, désintéressé, bienveillant etc... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 12:36

Qu'un homme seul élu par une minorité (quoi qu'on en dise)

La minorité a élu à plus de 66 % un banquier d'affaires...
Qui a été dupe ?
Après je ne sais pas si ça aurait été mieux de l'autre côté mais il faut aussi retenir le record d'abstentions depuis...1969 !
Ceux-là n'ont pas été dupes...

Si je comprends bien , Didier est ceinture noire d'Aïkido !
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 12:45

66% des votants... Pas des inscrits!

Le parti le plus important des dernières élections est celui des blancs/nuls et abstentionnistes...

Le parti au pouvoir représente 20% de la population.

On l'a vu avec les 80% de soutien au début du mouvement des gilets jaunes...

C'est pour ça qu'il tient tant à cette pseudo démocratie représentative et qu'ils ne veulent surtout pas comptabiliser les votes blancs ni instaurer une vrai proportionnelle.
On nous rabâche que ce serait ingouvernable, sans doute mais tout le monde serait représenté.

Tant pis, ça finira dans la rue parce que les 20% de nantis ne pourront pas continuer de faire les poches au restant de la population qui pour une bonne part est à sec!
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 13:55

comme dit MissileCarbonne

66% des votants...

Si on regarde de près le CV du Mac(ron)

* Il fait l' E.N.A. Qu' apprend-on ?
        Le fonctionnement de la France, de ses rouages, economiques, financiers, sociales...et on se fait des bons copains   Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 782111
* Il bosse à la cours de comptes. ( inspecteur général des finances ) Qu' apprend on ?
        On acquiere une maitrise des rouages financiers de la maison et de son outil de control.

A qui peut-on vendre ces compétences là ?

Une banque ?
Prenons une toute petite : Rothschild
Qu' apprend-on ?
1 / A aider son prochain
2 / A avoir encore plus de copains  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Cool

Il revient via le parti social...iste
Est ce possible, après avoir vendu les mécanismes eco-financiers sociaux de la France à une banque, de revenir dans le fonctionnariat  ?
Oui : si tu es un mec social, et surtout si tu as pleins de bons copains qui le disent aussi et qui t' aident ( vu que tu es social )

Et tu votes donc, pour un mec social, qui aide tous les potes qui lui ont permis d ' être ce fameux mec social,
qui de toute sa vie, a fait priorité, l' aide à son prochain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 19 Jan 2019, 20:14

Un peu d'humour dans ce monde de brutes Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 4048 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 4048

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 20190110
Invité
Invité

MessageSujet: La république qui roule !!   Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyVen 25 Jan 2019, 16:59

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Republ10
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole

VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 26 Jan 2019, 15:45

J'étais aux couleurs du pays avant l'heure, et j'y suis encore avec ma ZX jaune.
Elle me sert pour les trajets locaux; et les gens croisés sur la route qui me connaissent font un signe ou un appel de phare, ce à quoi j'ai souvent à peine le temps de répondre ou de les reconnaître car ils ont repéré la voiture de loin.
Bien pratique pour la retrouver sur les grands parkings, je n'ai pas à chercher longtemps.

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Zx10
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptySam 26 Jan 2019, 20:42

Bonjour à tous les anciens de ce forum Jaune....

l'approche d'un nouveau PBP, me fait revenir vers vous. J'ai repris mon velo depuis un an et demi et j'ai pu reussir qq brevets jusqu'au 400 en 2018 .... Il me faudra attendre le 11 février pour prétendre à une pré inscription... nous verrons bien .

Aujourd'hui pour la 1ere fois je me suis arrêté à un rond point pour voir de plus prés ces canaris qui réveillent le monde de sa torpeur...

une trentaines de personnes avec une prépondérance de retraités , rejoins par un groupe de motard GJ , soit une autres trentaines de personnes qui discutaient paisiblement  dans un concert continue de klaxon d'automobilistes joyeux, dont qq 'uns s’arrêtaient pour laisser un gâteau ou autre ....

La cavalerie a fait irruption non pas pour les GJ, mais pour bloquer un fourgon qui passait dans le secteur ....

Donc un moment plutôt bon enfant qui donne une image bien loin de ce que les médiats nous suggèrent.

Mon ressenti plus général est plutôt dans l'expectative quand à l'issu de ce mouvement .... Ce sont des gens comme nous tous, éminemment sympathiques et soulevant les problèmes de fond de cette société ultra élitiste.... Mais en même temps ils sont l'instruments de nos élites qui veulent nous conduire vers plus de chaos, de dictature et de contrôle des peuples .

Le plus important et le plus positif que je vois dans ce mouvement c'est cette rencontre entres les gens, cette prise de conscience que d'autres ont les même problèmes. Il y a comme une conscientisation que nous sommes lobotomiser par nos élites et nos médias ....Comme un réveil partagé de tout un chacun que ce monde n'est plus normal ....

Je dis souvent que je suis un chercheur de limites et de solutions, que je trouve beaucoup de solutions et très peu de limites .... Alors voila ce que je peut résumer de tout cela et que je leur transmettrais si je les revois .... C'est une étape , une étape encore trop englué dans ce monde qui s’écroulera de toute façon , mais qui prépare à d'autre prises de conscience plus efficace à mon sens que de vouloir faire la révolution : Commencer par sois même, commencer par reprendre la responsabilité qui nous incombe sur ce que nous sommes aujourd'hui et changer ce qui est a notre porté , tout en nous reliant aux autres avec ouverture d'esprit ....

Un chemin parmi d'autres :

Esclaves des temps modernes, Moutons ou Canaris, réveille toi !

Es tu conscient que le monde de la finance est propriétaire de nos médias, de nos élites politiques et syndicales, corrompus par ce système de l'argent rois? Jusqu’à nos députés sénateurs qui ne veulent pas trop perdre la place et surtout les privilèges qui vont avec. (nous ferions pareil) .

Pour changer de monde, il te faux rejoindre des millions de français pacifistes et déterminés pour étudier les analyses, les solutions, d'hommes intègres tels qu' Asselineau, Cheminade,  Lassale, Chouard, réunis autour d'un même gouvernement de transition!

Le temps de sortir de l'Europe et de son carcan juridique qui impose la destruction des peuples et des nations, qui nous empêche de choisir notre mode de redistribution de la richesse, de nous tourner vers le monde, les peuples et  les civilisations qui font sa diversité et sa beauté

Le temps de retrouver notre souveraineté monétaire avec un contrôle des capitaux, de couper les banques en deux et d'auditer cette dette qui nous a été imposée pour rémunérer des capitaux étrangers. Le temps de devenir nous mêmes des citoyens créateurs monétaire à égalité. 600 € par mois et par habitant, c'est  l'ordre de grandeur de la création monétaire actuelle de la BCE. En nous substituant à elle, les plus fragiles sortent de l'eau et tous nous injectons cette masse monétaire dans l'économie réelle à l'inverse du système bancaire actuel !

Le temps d'instituer une tva sociale permettant de financer notre système social en élargissant ainsi l'assiette, aussi bien aux machines qu'aux produits importés, en lieu et place de ceux qui travaillent aujourd'hui.  Cela valorisera un travail humain relocalisé dénué de charges sociales et donc  pourvoyeur d'emplois, tout en accompagnant  une mécanisation (robotisation... informatique)  réduisant le travail idiot.

Le temps de sortir de l'otan, pour arrêter de faire la guerre aux autres peuples du monde. Pour arrêter le terrorisme à sa source (financements et désinformation généralisé). Pour reprendre notre destin et recréer des relations de voisinage bien comprises avec l'Eurasie, l'Afrique et tous les pays du monde préférant des relations de partenariats, plutôt que la prédation ou la guerre perpétuelle propice aux grands financiers .

Le temps de nationaliser un système médiatique au service du peuple. Le temps de nationaliser nos fleurons à la française, en proie aux prédateurs : autoroute, sncf, edf .gdf, distribution de l'eau, banque de France, système de santé, entreprises stratégiques...etc.)

Le temps de rendre le vote blanc révocatoire, d'instituer le RIC, de refaire notre constitution en harmonie avec notre essence humaine spirituelle...

Le temps de relancer la recherche dans le domaine énergétique, la santé (non chimique et financiarisé), l'agriculture durable, l'économie bleu (G Pauli) et dans tous les domaines qui permettent à l'homme de s'élever tout en sortant du leurre du matérialisme, dans lequel l'ultra libéralisme veut nous engloutir.

Les personnes citées plus haut étaient déjà là aux dernières présidentielles. Elles se complètent, elles nous expliquent ce monde et nous proposent une partie de la solution depuis plusieurs décennies déjà pour certaines.

Notre système a réussi à nous les rendre invisibles ou non crédibles ! Et pour cause !!!

Il faut être gilets jaunes aujourd'hui pour commencer à comprendre l'ampleur des manipulations, des infiltrations en tout genre dont nous somme les victimes consentantes depuis si longtemps....

Fort de cette nouvelle conscience acquise nous pourrons résister  au battage médiatique et financier, quand leur actuel paquet de lessive nous quittera pour poursuivre sa carrière à la commission européenne qui gouverne de fait notre pays aujourd'hui !

Car, ce qui est vraiment révolutionnaire, ce n'est pas la révolution (toujours sous contrôle des faux amis du peuple), mais un vote massif et sans appel pour des gens non corrompus par ce monde de l'argent. Des personnes qui ont su garder leur valeurs malgré le mode de survie imposé par le système médiatico-politique et financier qui a depuis longtemps identifié ses vrais ennemies !

Ecoutons notre nature humaine la plus profonde, notre envie de vivre dans la communauté humaine reconnecté à son humanité...

Notre temps est celui d'une civilisation qui s'effondre!!!  Alors...100 balles et un simple RIC mystificateur? Ou bien une autre vision de l'économie, de la France, du monde et des rapports entre des êtres humains enfin réconciliés avec eux même et leur planète?  

Bravos à vous d’être toujours là avec vos drôles de vélo et peut être au plaisir de retrouver certains si ma bonne étoile me conduit jusqu'au PBP.

Jean
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyMar 29 Jan 2019, 12:26

Didier33 a écrit:
Finalement, en regroupant un peu tout ce que j'ai lu, vu, entendu, il y a un très grand nombre de profils dans ce mouvement:
Des retraités indigents ou pas, des travailleurs pauvres ou moins pauvres, des chômeurs, des artisans divers, des membres des extrêmes, droite, gauche, anars,
écolos, alcolos, parmi pleins d'autres.

Certains sont des gens ordinaires réellement indignés et pacifiques, d'autres cherchent à épancher leur soif de violence, tout ça sur fond
de haine des médias, des flics [size=10](les mêmes applaudis lorsqu'ils arrêtent des auteurs d'attentats, mais , évidemment "ce ne sont pas les mêmes" Rolling Eyes )

Didier33 a écrit:

En effet Didier, qui sont donc ces gilets jaunes :
http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2018/12/11/Qui-sont-les-Gilets-jaunes-Une-enquete-pionniere
http://www.slate.fr/story/170766/qui-sont-gilets-jaunes-et-soutiens-portrait-robot-categories-socio-professionnelles

Une petite remarque qui m'est venue en voyant un certain nombre de gilets jaunes à la chaîne humaine contre la pollution et pour le climat ce dimanche à Lyon ; si tu étais working poor Didier, je pense que tu ne les verrais pas comme des gens un peu différents, mais comme tes concitoyens. Il me semble qu'il faut avoir un minimum d'inconfort pour les comprendre, pour comprendre le leur, d'inconfort.

Certains ressentent un inconfort certain face à la "gestion de crise" gouvernementale.
Un CRS : https://www.youtube.com/watch?v=r60EbwsaysI
Un militaire, ancien officier du service action de la DGSE, qui dirige une entreprise de sécurité : https://www.youtube.com/watch?v=s4IkDf9UHpo

Pour le côté philosophique proposé par chercheur de limites, un philosophe offre une vision de la société et de la situation chez Thinkerview :
https://www.youtube.com/watch?v=AQw_fKFLoqk
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyMar 05 Fév 2019, 10:33

La crise des GJ a été initialement motivé par la goutte d'essence/gasoil qui a fait déborder le réservoir.

Aujourd'hui, je pense que rien n'a été fait pour amortir la prochaine hausse du pétrole et pourtant, on y aura droit rapidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyMar 05 Fév 2019, 11:56

Ch'uis pô concerné Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 4048 Pas acheté une goutte d'essence depuis 2014 Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyMar 05 Fév 2019, 12:42

Bien sûr que si!
A chaque fois que tu as consommé des produits transportés par terre/mer/air...
Et des produits nécessitant du pétrole pour leur production.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyMer 06 Fév 2019, 22:16

Je continue la lutte

J'ai gardé mon rond point aujourd'hui en jouant le rassemblement : gilet jaune (or) et bonnet rouge

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Wp_20152
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyVen 08 Fév 2019, 01:48

Tout est parti d'une photo avec nos gilets jaunes ?

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/07/la-france-rappelle-son-ambassadeur-en-italie-et-denonce-des-attaques-sans-precedent-depuis-la-fin-de-la-guerre_5420480_3210.html

Alors là les Italiens de quoi on se mêle ?

Moi je vois deux guignols au gouvernement Italien qui font preuve de comportement puéril , égocentriques et égoïstes. Incitant à la provocation en banalisant cet acte jugé grave.

Nous Français avons l'élégance et l'intelligence de ne pas critiquer nos voisins de la sorte. On sait rester professionnels et corrects en montrant l'exemple.

Que ces deux élus illégitimes Italiens aillent se recroqueviller de honte !
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 EmptyVen 08 Fév 2019, 03:34

Voila finalement ce que j'ai pu donner au GJ il y a qq jour ..... en réalité cela tiens sur un pdf d'une feuille recto verso et  avec une presentation plus en forme de telle sorte que cela puisse etre en forme de trac , de pdf transmi par mail , ou faire l'objet d'une petition a l'intention des citoyens qui voudrait se questionner entre eux .....

Esclave des "temps modernes"
tu as le choix !

Es-tu conscient qu'une élite financière mondialiste possède, non seulement nos médias, mais également, par collusion de réseaux et privilèges, notre haute fonction publique, nos élites politiques, judiciaires, syndicales, jusqu'a nos députés/sénateurs, eux mêmes "adaptés" à ce théâtre de marionnettes ?   Cette élite dispose donc (à Bruxelles et en France) de tous les rouages nécessaires pour jouer avec nos émotions, diviser les citoyens entre eux, passer outre un référendum, faire nos lois, "tondre les moutons", et nous acculer pas après pas dans sa dictature vide de sens.

Il faut être "gilet jaune"  aujourd'hui pour commencer à entrevoir l'ampleur de la désinformation et des infiltrations en tout genre dont nous sommes, dans notre aveuglement, les victimes depuis si longtemps...

Dans cette France asservie, avec la complicité de nos élites dévoyées, ce qui serait  vraiment révolutionnaire, ce n'est pas de faire la révolution (facilement manipulable), mais que le peuple, en masse, porte en lui des Hommes intègres, déterminés et dévoués à sa cause.

Mais alors, existe t'il encore des personnes non corrompues dans ce pays ? Des personnes que le peuple pourrait accompagner afin de mettre en œuvre les réformes nécessaires, pour nous sortir de ce piège démoniaque !

La réponse est oui ! Mais tout est fait pour les balayer d'un revers de main ou les empêcher d'exprimer clairement leurs analyses et leurs solutions ! Et pour cause... Il y a longtemps que le système en place a identifié ses véritables ennemis.

Si donc nous voulons réellement reconquérir notre liberté, il nous faut :  

-1 Porter notre regard là où cette dictature de la pensée ne veut pas que l'on regarde, en décidant de s'informer par soi-même sur les vraies causes et les remèdes énoncés par des hommes tels qu'Asselineau (UPR), Cheminade (S&P), Chouard,... et tous ces chercheurs qui nous éclairent de leurs écrits ou sur les médias dissidents.

-2 Ces personnes dont les analyses se confirment inlassablement depuis des années, devront à un moment, par delà leurs différences souvent complémentaires, se réunir dans une sorte de "Conseil National de Libération" du peuple de France.

-3 Les réformes suivantes, non exhaustives mais essentielles pour la plupart, impliquent avant tout une forte mobilisation non violente du peuple, en union sacrée avec ce "Conseil de libération" .

A savoir (en très condensé et pas forcement dans l'ordre) :

-Sortir du carcan juridique de cette Europe complètement asservie aux lobbys mondialistes. Europe qui n'a plus aucun respect pour les peuples et les nations qui la composent ! Ceci afin de décider à nouveau par nous mêmes, tout en ouvrant notre horizon au monde, à ses peuples et leur diversité.

-Sortir de l'euro pour maitriser notre monnaie, instaurer un contrôle des capitaux, et avoir enfin une politique plus juste envers l'immense majorité du peuple, véritable laissée pour compte de cet euro (au taux de change bloqué au profit de la minorité)

-La création monétaire distribuée entre tous les citoyens à égalité. Soit par ex. 600 € par habitant et par mois, tel qu'il en découle de l'analyse de l'actuelle masse monétaire européenne selon la "TRM". En se substituant au système bancaire sur ce point, la majorité des citoyens injecte directement cette valeur dans l'économie réelle (consommation, épargne, investissements) et les plus démunis sortent instantanément la tête de l'eau. Soit exactement l'inverse du système actuel !

-Séparer les banques en deux, en banque de dépôt (économie réelle) et en banque d'affaire (activités spéculatives), pour ne plus avoir à sauver ces dernières!                        
-Faire un audit de la dette qui nous a été imposée pour rémunérer des capitaux apatrides au lieu de notre épargne ou au détriment de notre équilibre budgétaire.      
-Arrêter l'évasion fiscale et la gabegie de cette Europe hors contrôle des peuples.

-Instituer la tva sociale pour financer notre système social, en élargissant l'assiette contributive aux machines et aux importations. Ainsi la main d'œuvre locale  (entrepreneur ou salarié), est allégée des cotisations. La technologie, permettant la réduction du temps de travail humain devenu inutile, redevient notre alliée. Nous contribuons alors tous au financement du système par la tva, proportionnellement à notre train de vie (à notre consommation de la richesse disponible).

-Refaire notre Constitution "pour et par le peuple" incluant le vote blanc révocatoire et le RIC, afin que le peuple souverain puisse pleinement assumer ses choix.          
-Libérer notre Justice, notre Armée, Gendarmerie, Police, de leurs élites corrompues.        
-Libérer l'homme créateur, passionné, artiste, entrepreneur, explorateur de l'âme et du monde, des chaines d'un autre âge.

-Accentuer la recherche dans les énergies du futur, la santé non financiarisée, l'alimentation respectueuse de l'homme et du vivant, l'économie bleue (G.Pauli.) valorisant les ressources locales dans un cercle vertueux productif autonome et respectueux, et dans tous les domaines qui permettent à l'homme de s'élever.

-Nationaliser les médias indignes d'un peuple démocratique et en éveil spirituel.                    
-Nationaliser nos fleurons à la française en proie aux prédateurs : autoroutes, sncf, énergie, distribution de l'eau, banque(s) de France, système de santé, entreprises stratégiques ...        
-Laisser le village gaulois, avec son clocher et sa mairie proche des gens, décider de son avenir. -Garder le maillage  départemental de proximité.

-Arrêter le terrorisme à sa source en dénonçant son financement et les manipulations.
-Sortir de l'Otan pour ne plus être complice de destruction des peuples, favorisant les migrations et pour ne plus se voir imposer des ennemis qui sont nos partenaires par ailleurs.
-Recréer des relations de voisinage et de partenariats bien compris avec l'Eurasie, l'Afrique et tous ceux qui ne souhaitent plus la prédation perpétuelle ou des guerres très utiles à nos seules élites apatrides.

Tandis que notre civilisation décadente s'enfonce inexorablement dans la crise ... Ce message,  expression d'un rêve apaisé, se veut une synthèse ouverte (bien qu'imparfaite) des 1ers pas sur un chemin de solutions simples et efficaces.

Rêve d'une autre vision de l'évolution, du progrès, du travail, de l'économie, du partage des richesses, de la liberté, du débat démocratique, de la France dans le monde et de l'humain enfin réconcilié avec lui même et sa planète.

Si ce message parle à tes propres rêves, étudie le sérieusement et partage le.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 12 Empty

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant