Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Construction Velomobile à assistance électrique

Aller en bas 
+21
yoclode
Michmich.70
cebd
pf26
XDG
JC_T
vipere noire
l etrange
TiBen
jagut
Zenedavtri
gully-vert
willy69
zapilon
Magnum
Samural
Julequem
Didier33
Pulsar33
Diagonale
Jerem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2020, 11:31

Autre chose qui m'intrigue un peu, ce sont les spécifications du moteur pédalier:

"48V, 250W, 70Nm moteur pédalier"

Quand je vois que mes vieux Bafang BBS01 en 36 V/250W sont donnés pour 80 Nm je trouve que pour un moteur en 48 V il est un peu faiblard
avec seulement 70 Nm scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2020, 12:15

Bonjour
Bon pour le pare brise... Effectivement, un essuie glace c'est pas mal... Et pour la buée intérieure ? Un deuxième essuie glace ?... Et pour le givre ?...
Pour le moteur ... Je pensais à ceux qui voudraient économiser un moteur à l'achat... Ou ceux qui ont une panne en cours de route...
Pour la boîte de vitesses... Je crois avoir entendu parler de Nexus (ou équivalent), 8vitesses... Je pense que c'est suffisant pour 0-25km/h motorisé
Côté voltage... Plus la tension est élevée, plus tu limite l'ampérage à puissance équivalente... A ma connaissance 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2020, 14:21

Pulsar33 a écrit:
Vitesses : Boîte automatique – 3 rapports
J'ai pris ça sur la page de spécifications techniques du site (d'où ma question)

yoclode a écrit:
Pour la boîte de vitesses... Je crois avoir entendu parler de Nexus (ou équivalent), 8vitesses... Je pense que c'est suffisant pour 0-25km/h motorisé
Avec 170kg de PTC et une assistance légale, un ratio de 360% est limite dans une contrée assez plate. Je plafonne à 6% de pente, heureusement c'est rare chez moi.
Autant dire qu'un "3 vitesses" me semble peu raisonnable et que l'Alfine11 me semble le minimum.

Bonne après-midi
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 38
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:16

Bonsoir tout le monde!

Je dois avouer que le site n'est pas à jour et il y a donc des incohérences, auxquelles je vais remédier très rapidement!

- pour ce qui est de la motorisation / boîte de vitesses, il était prévu de travailler avec Oechsler, qui avait un projet de BVA 3 rapports, prometteur (que j'ai pu tester à l'époque), mais malheureusement le programme a été abandonné. Pour celles et ceux que ça intéresse malgré tout: https://www.oechsler.com/news/aktuelle-news/single-news/news/oechsler-bringt-drive-auf-die-eurobike-2019/
On est donc effectivement en train de se rabattre sur une solution moteur + BVM type moyeu (avantage du changement de vitesses possible à l'arrêt), mais rien n'est figé. Si quelqu'un connaît ou développe une boîte auto, je suis preneur!!! (il y a Continental, mais manque de couple à priori...)

Puisque la masse à tracter et la section sont effectivement considérables, il n'y a pas de version purement musculaire, incohérente à mon sens.

- le pare-brise sera équipé d'un essuie-glace, on n'y coupe pas! Pour le givre, la buée, etc. j'ai quelques idées mais qui sont au stade de l'hypothèse, et qui doivent être réalisées et testées!

- je réalise ne pas avoir répondu précédemment concernant la marche AR: pas encore de solution figée pour le moment. On a pour l'instant un moteur annexe et dédié à cette fonction, mais qui ne nous convient que moyennement (masse supplémentaire, etc.)

- enfin, je suis ravi des commentaires qui définissent ce projet comme "sérieux, lucide, et volontariste", puisque c'est exactement ce qu'Edwyge et moi essayons de faire, avec les moyens à notre disposition! En terme de marketing, on aimerait bien y mettre les bouchées doubles, mais la pauvre est déjà très occupée! Smile

J'espère une nouvelle fois avoir été complet dans mes réponses, et suis vraiment ravi de l'intérêt que ce sujet suscite!

A très bientôt!
Jérémy.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2020, 07:44

Comme boîte auto, il y a l'Enviolo Stepless Automatic pour version cargo qui accepte 100 Nm en entrée.

Il y a aussi le Shimano Steps mais c'est une ensemble moteur pédalier + moyeu à vitesses. Pas sûr qu'ils aient une version convenant à ton usage
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 07:06

Bonjour
Jerem a écrit:
le pare-brise sera équipé d'un essuie-glace, on n'y coupe pas! Pour le givre, la buée, etc. j'ai quelques idées mais qui sont au stade de l'hypothèse, et qui doivent être réalisées et testées

Est-ce à dire que le pare-brise sera en verre ?

En effet, le plus gênant est la buée, pas la pluie, même si un essuie-glace est fort appréciable.
On dégage de la chaleur en pédalant. Quand on sait le volume d'air qu'il faut pulser dans une voiture et la fréquence à laquelle il faut le faire pour se débarrasser de la buée, je suis impatient de connaître ta solution scratch

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:26

Pour avoir expérimenté un pare brise maison en polycarbonate même pas fermé, c'est effectivement la plaie la condensation. Le nettoyage mécanique marche 2s puis rebelote de nouveau de la buée, je me suis fait des frayeurs. Ça me l'a fait systématiquement à la tombée et pendant la nuit sur les faces internes ET externes  Shocked . J'ai remarqué que le pare brise est plus froids que les autres pièces du vélo (du a sa grande surface et faible épaisseur), ce qui accentue encore plus le problème.

J'en suis venu a la conclusion que la seule solution efficace est de réchauffer le pare brise pour qu'il ne condense pas. Dans une voiture le problème est "facile" vu que ça se règle plus ou moins naturellement quand la température de l'habitacle est élevé (ce qui réchauffe la face interne du pare brise). Mais pour un vélomobile, on ne veux pas atteindre ces températures a cause de l'effort physique. Il reste pour le coup :
- fil métalliques très fins (résistances) comme les pare brises arrière de voiture
- chauffage rayonnant a infra rouge vers le pare brise
- lame d'aire chaude puissante et fine sur la base du pare brise

en tout cas un point important a solutionner pour rendre le véhicule utilisable a toute heure et tout climat.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:52

On peut aussi rouler avec les vitres latérales ouvertes....
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:58

dans mon cas ça ne change rien vu que c'était complètement ouvert sur le côté et que j'avais systématiquement de la condensation le soir et la nuit, ce qui m'a justement étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:26

OK tu parles donc de la condensation qui se dépose à la tombée de la nuit, pas de la buée générée par la respiration ou la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:41

oui et et ça se cumule peut être ; dans tous les cas, les conséquences sont les mêmes et ça fait un voile blanc très dangereux pour la visibilité (sur une grande surface de pare brise en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:57

Bonjour,
Les agents tensio-actifs, comme les produits de vaisselle, sans rinçage ,limitent le blanchiment de la visière...
On a tous ce problème dès que l'air est à saturation d'humidité.
La seule solution que j'ai trouvée, après le liquide vaisselle,c'est la petite entre-ouverture horizontale au bas de la visière.
Les gouttelettes sont bloquées au passage du ressaut et on survit...sans en avoir plein les yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 14:17

Tout à fait ...
Je reposte ici ce que j'avais posté dans mon sujet sur le Hawk, à savoir ce à quoi je suis arrivé :

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Double-Parebrise-Temps-De-Brouillard
Voilà ce qui se passe simplement avec la buée (et c'est souvent pire, sans parler de la nuit)

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Parebrise-Reduit-Et-Deflecteur
Voilà le compromis que j'ai trouvé (j'ai aussi des ouvertures protégées sur les cotés pour les rétroviseurs)

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Fenetres-Ameliorees
Ouvertures latérales pour voir les rétroviseurs et mise en évidence du décalage entre le pare-brise et le déflecteur

C'est bien un compromis :
- visibilité partielle préservée dans les champ importants
- fuites d'eau réduites le plus possible
- pas de consommation d'énergie

Cordialement
Pulsar33

Edit Pulsar33 : ajout de la photo de coté


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 15 Sep 2023, 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 14:53

Je confirme que le vélomobile tout fermé est une fausse bonne idée vis-à-vis de la condensation.
Le néophyte est séduit par ce concept car ça ressemble plus à une petite voiture où l'on est enfermé.

Pour avoir roulé environ 300km avec un EVO-R, en musculaire pur, au bout de 15km voire moins on y voit plus rien, toutes les vitres sont couvertes de buée.
J'ai bien essayé le coup du ventilateur pour désembuer, mais c'est peu efficace.
J'avais fini par rouler sans le toit, même sous la pluie. Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Pluie-pa

A mon avis et je partage volontiers, le meilleur concept actuel est celui du quattrovélo avec le toit. la tête est protégée du soleil, de la pluie et du vent dans les oreilles.
En plus comme c'est une visière de casque de moto, on peut y adjoindre un pinlock qui limite la condensation.
Si il pleut on ajoute la jupe Néoprène en 1 mn, l'aération est toujours assurée par les ouvertures latérales au niveau de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 15:29

Le Quadvelo dispose d'une entrée d'air sous le pare-brise (plat) et on peut rouler sans portes ou avec les fenêtres latérales entrouvertes.
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Quadvelo-1030x579

Le pare-brise sera en polycarbonate résistant aux griffes... à voir.

Le Leitra, développé au Danemark, outre son petit pare-brise en verre, dispose d'un conduit d'air destiné à le désembuer. On remarque la sortie d'air à son sommet.
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 David02
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 16:21

@pulsar33 : c'est sur que dans l'absolue question visibilité, c'est la solution la plus élégante vu qu'on vire la source du problème à savoir le pare brise Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 4048 tout en aérant le bonhomme. Mais ça ne marche que si la vitre est proche du champs de vision. Pour de l'utilitaire qui remplacerait vraiment une voiture citadine (au vu du proto), c'est quand même super appréciable d'avoir un vrai espace "habitacle" par temps de vache (comme ces derniers temps, pour faire du scrable en attendant sous la pluie  Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 4048 ).

je me dit pour le coup on pourrai faire d'une pierre deux coups en faisant passer un conduit d'air par tout ce qui susceptible de chauffer électroniquement : éclairage avant, contrôleur, moteur (plus facile si moteur pédalier) pour alimenter la base du pare brise ou directement dehors si il fait très chaud. Un ventilateur (c'est négligeable question conso par rapport au moteur) permettrait de garder l'efficacité du désembuage a basse vitesse et de tempérer les surchauffes éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020, 17:52

Bonsoir,

Je ne demande qu'à me laisser convaincre, d'où ma remarque plus haut "je suis impatient de connaître la solution" de Jerem.

Mais le temps se prête bien à des essais comme tu dis. Faites l'expérience, un froid soir de pluie où la voiture a stationné plusieurs minutes, à la sortie du cours de danse de la fille ainée par exemple ... Combien de temps faut-il en mode dégivrage pour que vous puissiez reprendre la route en toute sécurité ? Avec quel débit d'air et quel chauffage ? Parce que bien sûr, vous n'avez pas laissé tourner le moteur, n'est-ce pas ...  Laughing

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020, 13:05

Un pare-brise en verre a une grande inertie thermique donc il met du temps à se rechauffer et la condensation reste dessus. Ce n'est sans doute pas le cas avec du polycarbonate.

Sinon pour enlever la buée à l'intérieur, je ferais comme dans ma 2CV quand j'étais jeune: je l'enlèverais avec une petite raclette...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020, 08:27

Bonjour,

Le chiffon ou la raclette ne m'ont jamais donné satisfaction. Selon les conditions, la buée se reforme instantanément.
Et le polycarbonate anti-rayures ...

Autre sujet d'interrogation : 2 enfants possibles ... Hum ...
- quel age ou plutôt quelle taille pour chacun ?
- si la localisation est bien entre les roues arrières, quel parent accepterait de mettre un petit dans un coffre sans ouvertures ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2020, 18:08

Didier33 a écrit:
Pulsar33 a écrit:

- 4 roues => pas de piste cyclable, à moins que la législation n'évolue, mais ça faut pas rêver ...

Citation :
Définition

Article R. 311-1 du code de la route français :

6-10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles.

6-11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler.

Où as tu vu que les cycles ayant quatre roues seraient interdits de pistes cyclables, à partir du moment où ils remplissent les conditions
qui font d'eux des cycles? confused scratch

Il existe bien cet article
Citation :
Article R431-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-283 du 27 mars 2003 - art. 3 JORF 29 mars 2003

par contre, si les chicanes a l'entrée de la piste sont infranchissables, le vélomobile est autorisé a utiliser une route longeant la piste cyclable. même chose si la piste est indiquées comme partagée avec les piétons.
selon ma question posée sur la page facebook de la gendarmerie nationale.

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.

Les cycles à quatre roues ne sont pas cités, mais en l'absence d'interdiction explicite, je ne vois aucune raison pour qu'ils soient interdits.
Je suppose que le législateur n'a tout simplement pas imaginé l'éventualité de tels "cycles"

Je pense donc que notre ami peut tout à fait concevoir un vélomobile à quatre roues, ce qui existe déjà avec le quatrovelo,
et rouler y compris sur des pistes cyclables Wink

il y a la police et les assurances, en cas d'accident sur une voie cycliste. si vous shootez une poussette avec votre quatrovelo, comment va réagir l'assurance et la justice? question police c'est facile, sur facebook. la gendarmerie nationale a une page ou quelqu'un répond très vite a vos questions.  J'ai demandé si l'on était amendable si l'on roulait sur une nationale longeant une piste cyclable, si les barricades a l'entrées de celle ci étaient infranchissables aux vélomobiles. (entre la douane suisse de crassier et divonne) On m'a répondu que ce n'était pas amendable et qu'il fallait s'adresser au conseil général du département pour faire dégager la voie cyclable.


Dernière édition par pipostrada le Ven 06 Nov 2020, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2020, 18:36

Ah, ah! J'en tiens un! Un quoi? Un nouveau pardi!  Laughing

Bonjour pipostrada  Very Happy

Une très charmante coutume de ce forum consiste à inviter les nouveaux comme toi à passer
par la case Les Présentations afin de, justement, se présenter.

Ca n'est pas une obligation mais c'est une recommandation en cette période d'Halloween durant laquelle de malicieux
lutins s'amusent à dégonfler les pneus de vélo ou faire des salades de rayons à ceusses qui ne se présentent pas.
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 DracoConstruction Velomobile à assistance électrique - Page 5 DunklesmalConstruction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Fredgeorgerire

Ca serait ballot de prendre des risques non?  Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 4048

Didier33 modo très troll Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Troll
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2020, 19:09

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 38
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyVen 06 Nov 2020, 11:38

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

Le chiffon ou la raclette ne m'ont jamais donné satisfaction. Selon les conditions, la buée se reforme instantanément.
Et le polycarbonate anti-rayures ...

Autre sujet d'interrogation : 2 enfants possibles ... Hum ...
- quel age ou plutôt quelle taille pour chacun ?
- si la localisation est bien entre les roues arrières, quel parent accepterait de mettre un petit dans un coffre sans ouvertures ?

Cordialement
Pulsar33

Bonjour Pulsar33,

- Avez-vous un retour d'expérience concernant le PC anti-rayures?

- A l'instar des vélos cargos qu'on voit évoluer avec un ou deux enfants dans la corbeille, le but est de pouvoir accueillir deux enfants en bas-âge, jusqu'à 4-5 ans (100-110cms).

- Je ne voudrais pas infliger cela à mes enfants, ou faire infliger quiconque cela à ses enfants, donc oui, des ouvertures sont prévues!


Bien à vous,
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyVen 06 Nov 2020, 11:58

Didier33 a écrit:
Ah, ah! J'en tiens un! Un quoi? Un nouveau pardi!  Laughing

Bonjour pipostrada  Very Happy

Une très charmante coutume de ce forum consiste à inviter les nouveaux comme toi à passer
par la case Les Présentations afin de, justement, se présenter.

Ca n'est pas une obligation mais c'est une recommandation en cette période d'Halloween durant laquelle de malicieux
lutins s'amusent à dégonfler les pneus de vélo ou faire des salades de rayons à ceusses qui ne se présentent pas.
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 DracoConstruction Velomobile à assistance électrique - Page 5 DunklesmalConstruction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Fredgeorgerire

Ca serait ballot de prendre des risques non?  Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 4048

Didier33 modo très troll Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Troll
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 4048

C'est déjà fait, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 EmptyVen 06 Nov 2020, 13:39

Tsss tsss, le message de Didier33 est du 1er novembre à 18h36 et ta présentation est bien du même jour mais un peu plus tard à 20h56 ..... (c'est le confinement j'ai que ça à faire Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Velomobile à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de construction d'une carrosserie de Velomobile
» Construction de mon vélomobile
» construction du velomobile en bois
» construction velomobile sandwich balsa
» Vos suggestions pour une construction vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: