| Construction Velomobile à assistance électrique | |
|
+21yoclode Michmich.70 cebd pf26 XDG JC_T vipere noire l etrange TiBen jagut Zenedavtri gully-vert willy69 zapilon Magnum Samural Julequem Didier33 Pulsar33 Diagonale Jerem 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 6 Nov 2020 - 13:55 | |
| Merci grand pierre Et ça, c'est une vraie information, c'est pas du "pipo" |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 6 Nov 2020 - 14:56 | |
| Bonjour, - Jerem a écrit:
- Bonjour Pulsar33,
- Avez-vous un retour d'expérience concernant le PC anti-rayures? - A l'instar des vélos cargos qu'on voit évoluer avec un ou deux enfants dans la corbeille, le but est de pouvoir accueillir deux enfants en bas-âge, jusqu'à 4-5 ans (100-110cms). - Je ne voudrais pas infliger cela à mes enfants, ou faire infliger quiconque cela à ses enfants, donc oui, des ouvertures sont prévues! Houlà J'ai pris un coup de vieux d'un coup. S'il te plaît pas de "vous" Non, je n'ai pas d'expérience techniquement significative du PC anti-rayures, désolé si j'ai pu le laisser croire. Je n'ai jamais vu de PC qui échappe aux rayures jusqu'à ce jour mais sans doute n'ai-je pas eu l'opportunité de côtoyer un produit méritant vraiment cette classification. Ce serait super si ça pouvait fonctionner y compris avec un essuie-glace dans les environnements poussiéreux ou sableux qu'on trouve sur la cote atlantique par exemple. Pour l'embarquement des enfants, ce sont des avantages sur lesquels il faut communiquer, c'est super. Bon courage et merci de nous informer régulièrement. Pulsar33 |
|
| |
Jerem *
Messages : 34 Âge : 38 Localisation : Alsace VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Dim 8 Nov 2020 - 18:10 | |
| Autant pour moi pour le vouvoiement, ça ne se répétera pas! Pour les polycarbonates, je suis en pleine recherche, certains fournisseurs sont très confiants quant aux propriétés de leurs produits -à juste titre je suppose puisque certains d'entre eux ont déjà des applications automobiles/agricoles. Je vous (c'est un pluriel!) ferai un retour quand cela sera testé (il faudra être un peu patients néanmoins, ce n'est plus prévu pour 2020). A bientôt, Jérémy. |
|
| |
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Polycarbonate anti-abrasion Mar 6 Avr 2021 - 21:37 | |
| Bonjour Je travaille dans l'équipement de tracteur forestier. On utilise du polycarbonate anti-abrasion et anti-Uv pour remplacer les vitres latérales et hayons arrières de tracteur. On utilise la marque Margard ou Makrolon, en 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur. Malgré le traitement anti-abrasion, l'utilisation d'un essuie-glace est toujours associé à une pompe de lave glace. Sinon ça ne dure pas. Cordialement Prax |
|
| |
Jerem *
Messages : 34 Âge : 38 Localisation : Alsace VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 9 Avr 2021 - 10:23 | |
| - Prax a écrit:
- Bonjour
Je travaille dans l'équipement de tracteur forestier. On utilise du polycarbonate anti-abrasion et anti-Uv pour remplacer les vitres latérales et hayons arrières de tracteur. On utilise la marque Margard ou Makrolon, en 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur. Malgré le traitement anti-abrasion, l'utilisation d'un essuie-glace est toujours associé à une pompe de lave glace. Sinon ça ne dure pas. Cordialement Prax Bonjour Prax et merci pour ces informations, Effectivement Makrolon est un matériau qui était apparu lors de mes recherches! Lorsque tu dis "toujours associé", cela signifie que du liquide lave glace est systématiquement injecté à l'allumage de l'essuie glace? Bien à toi, Jérémy. |
|
| |
Jerem *
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 9 Avr 2021 - 10:28 | |
| Bonjour,
Je lance ici une bouteille à la mer: quelqu'un parmi vous est, ou connait quelqu'un qui serait un soudeur alu, motivé à l'idée de travailler ensemble sur la réalisation d'un châssis?
C'est une compétence que je n'ai pas et j'ai actuellement des difficultés à trouver quelqu'un de disponible et fiable.
(s'il y a un autre groupe plus adapté pour ce post, je suis également preneur de l'info!)
Merci d'avance!
Bien à vous, Jérémy. |
|
| |
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 9 Avr 2021 - 12:22 | |
| Bonjour Jerem Pour le lave glace, on clip 1 ou 2 petits gicleurs sur le balai d’essuie glace que l'on alimente avec des petits tuyaux. Pour la commande d’essuie glace, on utilise un interrupteur 3 positions, dont la 3ème est à rappel par ressort. Position 0: arrêt, position 1: démarrage de l'essuie glace seul, position 2 : essuie glace + lave glace. Pour utiliser l'essuie glace on pousse le bouton directement dans la troisième position pendant quelques secondes, histoire d'enlever les poussières du pare-brise, puis on relâche, et l'essuie glace continue de fonctionner dans la position 1, sans lave glace. En foret l'essuie glace sert surtout à enlever les feuilles et la poussière de broyage, pas trop pour la pluie, c'est aussi pour ça qu'il est associé au lave glace.
Pour la soudure alu, c'est pour du proto ou de la série? Pour la série tu peux voir avec ces gens là: Pommier SCEBP Ils ont une grande maitrise de l'aluminium. Les rampes de pulvé agricoles sont des ensembles très techniques, soumis à des contraintes de fatigues en flexion et en torsion, et doivent rester légère malgré la longueur en porte à faux. Ils ont développé leur propre profil alu pour résister aux contraintes (les profils rectangle standard cassait dans les angles), ils ont fait ajouter des rayons pour que ça tienne.
A+ Prax |
|
| |
Prax Posteur d'argent
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 9 Avr 2021 - 13:25 | |
| Sinon pour un proto, je peux t'aider j'ai ce qu'il faut pour faire un châssis alu (plieuse, marbre et poste à souder). Mais je ne suis pas un super soudeur, en dessous 2,5mm c'est difficile.
|
|
| |
Jerem *
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Dim 11 Avr 2021 - 10:41 | |
| - Prax a écrit:
- Sinon pour un proto, je peux t'aider j'ai ce qu'il faut pour faire un châssis alu (plieuse, marbre et poste à souder). Mais je ne suis pas un super soudeur, en dessous 2,5mm c'est difficile.
Merci pour tes réponses Prax, je te réponds en privé pour ne pas surcharger ce post! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique | |
| |
|
| |
| Construction Velomobile à assistance électrique | |
|