Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Construction Velomobile à assistance électrique

+21
yoclode
Michmich.70
cebd
pf26
XDG
JC_T
vipere noire
l etrange
TiBen
jagut
Zenedavtri
gully-vert
willy69
zapilon
Magnum
Samural
Julequem
Didier33
Pulsar33
Diagonale
Jerem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:55

Merci grand pierre Laughing
Et ça, c'est une vraie information, c'est pas du "pipo" Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:56

Bonjour,
Jerem a écrit:
Bonjour Pulsar33,
- Avez-vous un retour d'expérience concernant le PC anti-rayures?
- A l'instar des vélos cargos qu'on voit évoluer avec un ou deux enfants dans la corbeille, le but est de pouvoir accueillir deux enfants en bas-âge, jusqu'à 4-5 ans (100-110cms).
- Je ne voudrais pas infliger cela à mes enfants, ou faire infliger quiconque cela à ses enfants, donc oui, des ouvertures sont prévues!

Houlà Embarassed J'ai pris un coup de vieux d'un coup. S'il te plaît pas de "vous" Razz

Non, je n'ai pas d'expérience techniquement significative du PC anti-rayures, désolé si j'ai pu le laisser croire. Je n'ai jamais vu de PC qui échappe aux rayures jusqu'à ce jour mais sans doute n'ai-je pas eu l'opportunité de côtoyer un produit méritant vraiment cette classification. Ce serait super si ça pouvait fonctionner y compris avec un essuie-glace dans les environnements poussiéreux ou sableux qu'on trouve sur la cote atlantique par exemple.

Pour l'embarquement des enfants, ce sont des avantages sur lesquels il faut communiquer, c'est super.

Bon courage et merci de nous informer régulièrement.
Pulsar33
Jerem
*
Jerem

VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:10

Autant pour moi pour le vouvoiement, ça ne se répétera pas! Smile

Pour les polycarbonates, je suis en pleine recherche, certains fournisseurs sont très confiants quant aux propriétés de leurs produits -à juste titre je suppose puisque certains d'entre eux ont déjà des applications automobiles/agricoles.
Je vous (c'est un pluriel!) ferai un retour quand cela sera testé (il faudra être un peu patients néanmoins, ce n'est plus prévu pour 2020).

A bientôt,
Jérémy.
Prax
Posteur d'argent
Prax

VPH : en projet de fabrication

MessageSujet: Polycarbonate anti-abrasion   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:37

Bonjour
Je travaille dans l'équipement de tracteur forestier. On utilise du polycarbonate anti-abrasion et anti-Uv pour remplacer les vitres latérales et hayons arrières de tracteur. On utilise la marque Margard ou Makrolon, en 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur. Malgré le traitement anti-abrasion, l'utilisation d'un essuie-glace est toujours associé à une pompe de lave glace. Sinon ça ne dure pas.
Cordialement
Prax
Jerem
*
Jerem

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:23

Prax a écrit:
Bonjour
Je travaille dans l'équipement de tracteur forestier. On utilise du polycarbonate anti-abrasion et anti-Uv pour remplacer les vitres latérales et hayons arrières de tracteur. On utilise la marque Margard ou Makrolon, en 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur. Malgré le traitement anti-abrasion, l'utilisation d'un essuie-glace est toujours associé à une pompe de lave glace. Sinon ça ne dure pas.
Cordialement
Prax

Bonjour Prax et merci pour ces informations,

Effectivement Makrolon est un matériau qui était apparu lors de mes recherches! Smile

Lorsque tu dis "toujours associé", cela signifie que du liquide lave glace est systématiquement injecté à l'allumage de l'essuie glace?

Bien à toi,
Jérémy.
Jerem
*
Jerem

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 10:28

Bonjour,

Je lance ici une bouteille à la mer: quelqu'un parmi vous est, ou connait quelqu'un qui serait un soudeur alu, motivé à l'idée de travailler ensemble sur la réalisation d'un châssis?

C'est une compétence que je n'ai pas et j'ai actuellement des difficultés à trouver quelqu'un de disponible et fiable.

(s'il y a un autre groupe plus adapté pour ce post, je suis également preneur de l'info!)

Merci d'avance!

Bien à vous,
Jérémy.
Prax
Posteur d'argent
Prax

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:22

Bonjour Jerem
Pour le lave glace, on clip 1 ou 2 petits gicleurs sur le balai d’essuie glace que l'on alimente avec des petits tuyaux. Pour la commande d’essuie glace, on utilise un interrupteur 3 positions, dont la 3ème est à rappel par ressort. Position 0: arrêt, position 1: démarrage de l'essuie glace seul, position 2 : essuie glace + lave glace. Pour utiliser l'essuie glace on pousse le bouton directement dans la troisième position pendant quelques secondes, histoire d'enlever les poussières du pare-brise, puis on relâche, et l'essuie glace continue de fonctionner dans la position 1, sans lave glace. En foret l'essuie glace sert surtout à enlever les feuilles et la poussière de broyage, pas trop pour la pluie, c'est aussi pour ça qu'il est associé au lave glace.

Pour la soudure alu, c'est pour du proto ou de la série? Pour la série tu peux voir avec ces gens là: Pommier SCEBP Ils ont une grande maitrise de l'aluminium. Les rampes de pulvé agricoles sont des ensembles très techniques, soumis à des contraintes de fatigues en flexion et en torsion, et doivent rester légère malgré la longueur en porte à faux. Ils ont développé leur propre profil alu pour résister aux contraintes (les profils rectangle standard cassait dans les angles), ils ont fait ajouter des rayons pour que ça tienne.

A+
Prax
Prax
Posteur d'argent
Prax

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:25

Sinon pour un proto, je peux t'aider j'ai ce qu'il faut pour faire un châssis alu (plieuse, marbre et poste à souder). Mais je ne suis pas un super soudeur, en dessous 2,5mm c'est difficile.
Jerem
*
Jerem

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:41

Prax a écrit:
Sinon pour un proto, je peux t'aider j'ai ce qu'il faut pour faire un châssis alu (plieuse, marbre et poste à souder). Mais je ne suis pas un super soudeur, en dessous 2,5mm c'est difficile.

Merci pour tes réponses Prax, je te réponds en privé pour ne pas surcharger ce post!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 6 Empty

Construction Velomobile à assistance électrique
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6