Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 feux arriere waw

Aller en bas 
+4
Fleur
cavallo pazzo
Samural
speed67190
8 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMar 04 Déc 2018, 18:36

je voudrais bien qu'on m"explique    si  on est visible  avec le waw  de gauche (ancien modele  ?.. mini  feux Riquiqui )   par  rapport   au l'autre  avec  leed    tres visible    feux  arriere waw  Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMar 04 Déc 2018, 19:30

Ce n'est pas une question de taille. Les LED c'est lumineux et ça se voit de loin. J'ai juste des petites diodes encore plus petites , il y en a deux qui représentent une direction. Par exemple deux diodes pour le clignotant avant ou arrière gauche ainsi qu'à droite soit huit au total et ce n'est pas la première fois qu'un automobiliste me laisse passer alors qu'il est prioritaire lorsque que je voulais tourner à gauche. Donc ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMar 04 Déc 2018, 20:52

ça prete a sourire Very Happy .mais qui a ça sur son waw ?? quelqu'un a photo de nuit ?? feux  arriere waw  Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMer 05 Déc 2018, 13:27

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il s'agit d'un feu Supernova M99 TAIL LIGHT-45 qui est assez puissant.

feux  arriere waw  Supernova-m99-Baglygte_Side

Plutôt qu'un feu ponctuel, très concentré, j'ai une préférence pour les feux qui ont une empreinte lumineuse plus imposante, telle une bande led. Je pense que cela donne du "volume" au VM.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMer 05 Déc 2018, 19:47

Le M99 tail a justement un peu de cela : des angles de diffusions différents, il se voit sous presque tous les angles. Du style 220 degrés. Shocked
Donc pas d'extension spatiale importante, mais au niveau dispersion c'est top. On tourne autour et on le voit toujours, comme ces tableaux où les yeux semblent nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyJeu 06 Déc 2018, 09:22

Ah oui en effet, on le voit bien sur ces schémas:
feux  arriere waw  Twinbeam
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyJeu 06 Déc 2018, 09:52

Je ne suis pas certaine par contre que cet angle de visibilité latéral très large soir préservé lorsque ce feu arrière est intégré au ras de la carrosserie comme sur la photo ?

La manière normale de monter ces feux arrières (aussi le modèle à 3 LED pour dynamo et sa version pour eBike 25km/h) est montrée sur le le site de Supernova.

La version 5 LED est destinée aux eBike 45km/h d'ou son nom "M99 TAIL LIGHT-45". Si je comprend bien elle sert aussi d'éclairage de plaque d'immatriculation (obligatoire pour les eBike 45km/h).

Supernova a une large gamme d'éclairage eBike.
Revenir en haut Aller en bas
picky
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 41
Localisation : Proche La Rochelle
VPH : Challenge Furai, WAW 254
Date d'inscription : 03/09/2011

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Flashlight arrière sur WAW   feux  arriere waw  EmptyLun 11 Mar 2019, 13:32

Bonjour à tous,

Etant nouvellement propriétaire d'un waw, j'ai commencé à faire quelques trajets vélotaf (2x25 km) avec. Le moteur étant en rodage, j'y vais doucement : 1 à 2 jours par semaine en waw.

Un collègue qui m'a dépassé sur le trajet trouvé que j'étais pas super visible sachant que le début du trajet se fait encore de nuit. Je roulais avec les éclairages standard du waw.

J'ai des doutes sur l'utilité d'un fanion ...

J'ai vu que certain parlé de l'ajout d'un flashlight à l'arrière style le "Bontrager Flare R Tail Light".
Est ce que quelqu'un a un exemple de montage de ce genre d'éclairage sur un waw ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyLun 11 Mar 2019, 14:04

Je l'ai aussi cette Bontrager tout comme d'autres sur ce forum. En fait c'est des membres qui me l'ont conseillée. Peu importe le modèle de VM , ça dépend plutôt de son orientation face aux automobilistes. Pour la nuit il faudra penser à baisser son intensité sur un mode de réglage moins fort.

J'ai aussi des doutes sur l'utilité d'un fanion. D'ailleurs de quelle couleur est le Waw ?

Il y a déjà un sujet : https://velorizontal.1fr1.net/t24233-feux-arriere-waw
Revenir en haut Aller en bas
picky
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 41
Localisation : Proche La Rochelle
VPH : Challenge Furai, WAW 254
Date d'inscription : 03/09/2011

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyLun 11 Mar 2019, 15:27

Le WAW est rouge et blanc.

Pour la Bontrager, c'est parce que j'ai trouvé ce nom sur le forum que j'ai cité ce modèle (parce que pour le moment, j'ai rien d eplus que l'éclairage de base du waw). Il a l'air assez visible d'aprés les commentaires que j'ai vu dessus mais je n'ai pas vu de montage sur un VM.

Le sujet que tu cites parle de la supernova m99 tail mais là aussi, je n'ai pas vu d'exemple d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyLun 11 Mar 2019, 16:06

Le lien c'est à l'attention des modos pour qu'ils fusionnent avec le doublon feux  arriere waw  4048

Moi je prévois de la fixer avec du scotch toilé. Le support est comme un bracelet de montre mais prévu pour un tube de selle donc il faut juste mettre les "bracelets" à plat sur la coque et fixer avec du scotch dessus les "bracelets". C'est léger , ça ne devrait pas bouger. Ça évite de faire des trous avec de la visserie. C'est pas très classe mais bon c'est mieux qu'un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyLun 11 Mar 2019, 18:38

Fusion.

Merci Lud'O.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

feux  arriere waw  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyLun 11 Mar 2019, 18:46

heu picky   t'a les p'tit  feux arr   barrette  leed  8cm   ?? feux  arriere waw  Img_4016
Revenir en haut Aller en bas
picky
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 41
Localisation : Proche La Rochelle
VPH : Challenge Furai, WAW 254
Date d'inscription : 03/09/2011

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMar 12 Mar 2019, 09:20

speed67190 a écrit:
heu picky   t'a les p'tit  feux arr   barrette  leed  8cm   ??

Non, j'ai le 2e modèle de waw donc avec la bande complète qui est bien plus visible que le premier modèle.
Je pense que de nuit, on le voit bien mais au lever du jour, quand il y a un peu de mluminosité extérieure, on ne le voit plus tant que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyLun 08 Avr 2019, 17:20

bon commandé ses feux chez katanga feux  arriere waw  Cool feux  arriere waw  Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyMar 09 Avr 2019, 23:14

vous êtes vraiment des petits joueurs avec votre petit ruban de led...

feux  arriere waw  2017-010
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyVen 12 Avr 2019, 15:28

vu les soucis que t'a eu feux  arriere waw  Carton2 .....c'est bien... la vision lumineuse est assuré feux  arriere waw  782111 ça clignote ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyVen 12 Avr 2019, 18:17

Bah il a quand même eu un soucis malgré son mât clignotant qui le met virtuellement à 1m10 ! Shocked pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyVen 12 Avr 2019, 18:42

Drapeau à 1m30, ruban de led de 25cm qui culmine à 1m75 !! Je peux pas faire mieux...
En pleine nuit, ils m’auraient peut-être mieux calculé mais là, il commençait à faire jour... et les led en journée, c’est pas hyper visible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyVen 12 Avr 2019, 18:46

Oui mais des dizaines de LED sur 25 cms tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyDim 14 Avr 2019, 21:37

Laurent,
Je me suis toujours demandé si tu n' avais jamais été arrêté la nuit avec ton joli arbre de Noël ?
En tous cas, c top ! feux  arriere waw  782111
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  EmptyDim 14 Avr 2019, 22:36

Arrêté pour quel motif ? Trop visible ? Non, jamais
C’est en effet de nuit que je pense attirer le plus l’attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux  arriere waw  Empty
MessageSujet: Re: feux arriere waw    feux  arriere waw  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux arriere waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux clignotant G + D, Feux arriere
» Présentation de Tibetchet
» feux arriere glaçon
» Support feux arrière Catrike
» recherche info sur feux arriere tres puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: