| Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu | |
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+8gs_jean XDG durbin Didier33 Samural diatoun Fleur Casimir 12 participants |
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Auteur | Message |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 09:16 | |
| NORVELO |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 09:59 | |
| C'est une methode classique pour obtenir un VAE très léger : utiliser un moteur sur jante ou pneu qui profite de l'énorme démultiplication crée par la différence de diamètre entre le galet du moteur et la roue pour pouvoir utiliser un petit moteur très léger et compact, dépourvu de toute démultiplication interne, tournant très vite.
L'inconvénient de cette approche est en général un couple assez faible et des problèmes de traction en cas de pluie (jante ou pneu mouillé).
C'est ce que faisait Cybien et fait Velogical (et bien d'autres kits asiatiques).
La seule vrai nouveauté est le pneu spécial conçu et vendu par Michelin qui doit améliorer la traction en cas de pneu mouillé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 10:01 | |
| C'est donc un entrainement par friction Le galet appuie sur le flanc du pneu étudié pour A voir En tous les cas, le prix est raisonable |
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 10:07 | |
| Intéressant.. Dommage que la photo ne corresponde pas à la réalité car si je ne me trompe pas il y a une dynamo moyeu hors dans les caractéristiques c'est indiqué éclairage à pile. Dommage car à ce prix avec dynamo moyeu ça devient vraiment un vélo pas mal du tout niveau équipements.
C'est aussi dommage qu'ils ont pas intégré un supoort pour smartphone avec.. franchement acheté en gros en Chine ça doit coûter 2 deux euros..
Ils ont des modèles en moteur roue basique encore moins cher.. |
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Samural Accro du forum
Messages : 6686 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 10:13 | |
| Quel est l'avantage par rapport à un moteur galet classique, tel le G-boost? Avec une pression sur la bande de roulement, il est plus aisé de transmettre un couple plus important qu'avec une pression radiale (sauf pour le système Velogical qui pince la jante). Et quid de l'usure du pneu? |
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 10:27 | |
| - Samural a écrit:
- Quel est l'avantage par rapport à un moteur galet classique, tel le G-boost?
Kit g-boost : 900 euros Vélo Michelin : 1 000 euros Je pense que ça résume tout ^^ |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 10:29 | |
| - Samural a écrit:
- Quel est l'avantage par rapport à un moteur galet classique, tel le G-boost?
Déjà, l'ensemble batterie-moteur est très compact et constitue un genre de mallette très facile à emmener. On peut le cas échéant l'enlever pour rouler avec un vélo ordinaire au poids contenu, ou le changer de vélo. Ca ne casse pas trop la ligne du vélo et ne fait pas un ensemble mastoc. Les pneus sont spécialement dessinés pour le moteur et doivent assurer une meilleure transmission en cas de pluie. Bon, il faut un smartphone, mais ça permet d'éviter l'ensemble des câbles disgracieux et aux connexions parfois fragiles. Ca n'est pas excessivement onéreux. C'est peut-être un peu bruyant par contre. Pour un vélo de ville bien roulant, ça peut apporter un appoint appréciable pour quelques grimpettes urbaines. Pas de quoi faire un 100 mois dans les Cévennes, ce n'est pas le but. Je trouve l'idée intéressante... |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 10:30 | |
| L'expérience des utilisateurs avec les moteur à galet sur la bande de rooulement est que cela dérape par temps de pluie lorsque la bande de roulement est mouillée. Certaine marques d'assistance (Hiddenpower par exemple) donnent même un galet pour temps de pluie.
L'idée de Michelin est sans doute d'améliorer cela et aussi d'avoir un penu avec un flanc prévu pour un moteur ce qui n'est pas le cas des flancs de pneus normaux.
Seul un essais dira si ce que Michelin a développé est efficace.
Un autre inconvénients de ces tout petits moteur tournant très vite est qu'ils sont souvent très bruyants, ils émettent un bruit genre perceuse sur accu ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 14:01 | |
| L'effort sur un seul côté de la roue me choque aussi Il y a des roues "souples" qui se déforment beaucoup sur ce genre de pression. Ca ne me parait pas l'optimum ; avec un autre moteur de l'autre côté, comme velogical, je le sentirais mieux L'histoire du patinage sous la pluie, on lit le même guéguerre avec les tractions … |
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Samural Accro du forum
Messages : 6686 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 15:11 | |
| - Didier33 a écrit:
- Déjà, l'ensemble batterie-moteur est très compact et constitue un genre de mallette très facile à emmener.
On peut le cas échéant l'enlever pour rouler avec un vélo ordinaire au poids contenu, ou le changer de vélo.
C'est vraiment le gros atout de ce système. Je me demande cependant si le système sera vendu en kit, ce dont je doute vu que cela pourrait faire concurrence aux vélos équipé d'origine avec ce système. Est-il possible de désengager le galet du pneu? Je ne pense pas car la documentation et les vidéos indiquent que l'assistance s'active ou se désactive par rétropédalage. Pour rouler sans résistance, il faut à mon avis obligatoirement retirer la valisette du porte bagage. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Ven 07 Déc 2018, 15:13 | |
| - jpl83 a écrit:
- L'histoire du patinage sous la pluie, on lit le même guéguerre avec les tractions …
A partir du moment ou le fabricant lui-même prévoit un galet spécial pluie livré avec le kit, ont peut je pense croire que le problème existe. Car on ne comprendrait pas très bien pourquoi le fabricant s'ennuierait à fournir un galet spécial et décrébiliserait son produit pour un problème qui n'existe pas ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Sam 08 Déc 2018, 08:58 | |
| je ne dis pas que le problème n'existe pas. Au contraire, je peux en rajouter : on peut faire patiner un galet d'entrainement ou la roue AV d'un TD sur du sec, il suffit d'avoir assez de puissance instantanée, de force en fait Pareil pour conduire sur la neige, tout le monde ne met pas des pneus neige et ne va pas dans le décor C'est une affaire de doigté et il y a plusieurs solutions, si tant est que l'on soit confronté au problème (par exemple, moi je ne roue pas sous la pluie ). Qu'on fasse une remarque pour prévenir d'un éventuel problème, pourquoi pas, mais ces "problèmes" ne sont pas rédhibitoires Ce n'est pas ça qui m'a empêché de franchir le pas vers l'entrainement à friction (jusqu'à maintenant ) |
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durbin modo
Messages : 2478 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Sam 08 Déc 2018, 14:12 | |
| Sur la photo on distingue bien que le galet s'apparente à un pignon pour limiter le glissement, tout en réduisant la force d'appui. Mais cela impose un pneu non standard. D'ailleurs où vendent ils ce pneu "miracle" ? dispo en d'autres tailles ? |
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XDG Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 51 Localisation : Marseille VPH : Projet d'un vélomobile Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Sam 08 Déc 2018, 23:00 | |
| +1, c'est même une denture hélicoïdale, donc similaire à une transmission "silencieuse" par obstacle et non pas par friction, c'est plus du tout comparable, il ne devrait pas y avoir de glissement possible même sur sol mouillé. Le problème de l'effort unique sur un seul côté et du coup moindre aussi même si moi aussi j'aurais rajouté au minimum un appuis sur roulement de l'autre côté pour équilibrer le tout. En tous les cas, je trouve le principe vraiment intéressant... Bonne soirée. Xavier
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Sam 08 Déc 2018, 23:35 | |
| L'ennui de ce système est que ce n'est compatible qu'avec un modèle de pneu Michelin bien spécifique.
Pas possible d'utiliser un autre type de pneu.
Et puis, si ce système n'est pas un succès commercial, combien de temps ce pneu spécial cera-t'il disponible ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Dim 09 Déc 2018, 19:09 | |
| En fait il y a de la place, un boulevard ! , pour une transformation en KIT de ce système : il faut offrir des adaptateurs qui permettent de fixer ce moteur sur un hauban, ou alors à minima, des adaptateurs du "porte bagage" Bon, vus les prix du "marché", si je voulais mettre ça sur un de mes trikes, j'achèterais le vélo et je me débrouillerais pour transférer le porte bagage … (il se trouve qu'il faudrait que je sorte de ma rationalisation personnelle et que j'en passe un en roue de 26 d'abord ) |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Dim 09 Déc 2018, 19:24 | |
| - jpl83 a écrit:
- Bon, vus les prix du "marché", si je voulais mettre ça sur un de mes trikes, j'achèterais le vélo et je me débrouillerais pour transférer le porte bagage … (il se trouve qu'il faudrait que je sorte de ma rationalisation personnelle et que j'en passe un en roue de 26 d'abord )
En roue motrice de 28 = ETRTO 622 car je suppose que ce pneu n'existe qu'en ETRTO 622 sauf si il y a VTT ou VTC équipé du même moteur de prévu ? |
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Samural Accro du forum
Messages : 6686 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Lun 10 Déc 2018, 11:58 | |
| - jpl83 a écrit:
- En fait il y a de la place, un boulevard ! , pour une transformation en KIT de ce système : il faut offrir des adaptateurs qui permettent de fixer ce moteur sur un hauban, ou alors à minima, des adaptateurs du "porte bagage"
Contrairement à ce que je pensais, il est bien dans leurs intentions de commercialiser un kit ( Source): Mais Wayscral et Michelin pensent déjà à l’étape suivante, qui pourrait bien transformer radicalement le marché du vélo à assistance électrique. "Nous espérons pouvoir proposer dès 2019 un kit comprenant le pneu, le porte-bagage et la batterie prêts à l’emploi pour électrifier un vieux vélo via cette solution", développe Jérôme Carrodano, directeur marketing de Mobivia. Ce kit sera disponible sur tout le réseau du groupe, dont l’enseigne Norauto, soit environ 2 000 points de vente en France, pour un prix approximatif de 450 euros. Mobivia compte ainsi décrocher 10 % du marché du vélo à assistance électrique, en écoulant dans les quatre ans 150 000 à 200 000 pièces. "C’est très ambitieux, mais nous avons confiance en cette technologie qui n’a pas d’équivalent sur le marché." - Fleur a écrit:
- En roue motrice de 28 = ETRTO 622 car je suppose que ce pneu n'existe qu'en ETRTO 622 sauf si il y a VTT ou VTC équipé du même moteur de prévu ?
Vu sur pedelec-elektro-fahrrad.de: Actuellement, le pneu est disponible uniquement dans la taille de roue 28 pouces, mais Michelin a annoncé en plus d'une version 26" également d'autres tailles. Le kilométrage du pneu selon le fabricant ne devrait pas différer de celui d'un pneu normal. |
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gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mar 11 Déc 2018, 12:57 | |
| Il y avait déjà des article sur ce moteur à galet il y a près de 1 an et demi: Comment Mobivia et Michelin veulent électriser votre vieux vélo
Et plus récemment: Michelin et Mobivia révolutionnent le vélo électrique
Dans les 2 cas, il est question d'un kit qui "sera disponible sur tout le réseau du groupe, dont l’enseigne Norauto, soit environ 2 000 points de vente en France, pour un prix approximatif de 450 euros."
Maintenant il reste à voir ce que MIchelin et Norauto ont l'intention de faire "aujourd'hui". |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mar 11 Déc 2018, 13:57 | |
| Personnelement, je ne pense pas que beaucoup de personnes vont vouloir ajouter 450€ à un vieux vélo pour se bricoler eux-même un vélo assisté.
Il y a déja de nombreux kits sur le marché qui vivotent.
Je pense que la grosse majorité des utilisateurs potentiels de VD préfèrent un VAE pret à l'emploi et complètement neuf car un vieux vélo avec ce kit, cela reste un vieux vélo avec tout des vieux composants, seul le moteur est neuf.
Et puis la tendance lourde du marché du VAE va vers une réduction du prix des VAE complets et on trouve désormais des VAE neufs complets à moins de 1000€ concurrents de ce kit |
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gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mar 11 Déc 2018, 14:18 | |
| Fleur, globalement tu as raison. Mais il y a quand même pas mal de monde qui ont un assez bon vélo droit et qui l'utilise moins souvent. Théoriquement, un kit correct à ce prix là permettrais d'électrifier en version "appoint" un bon vélo haut de gamme acheté il y a quelques années. Le tout serai nettement meilleur que d'acheter un vélo-électrique neuf à environ 3000€ qui ne serai que sorte de "lourde mobylette " (c'est ce que je pense de ces vélos, voir un poste dans lequel j'explique ce que j'en pense).
Anecdote: il y a quelque année j'ai eu la chance de participer a une expédition spéléo à Cuba en collaboration avec des spéléo locaux. L'un d'eux se déplaçait à la Havane, tant pour raisons privées que professionnelles, sur un vélo très classique mais équipé d'un génial accessoire. Un moteur thermique à galet. Ce n'était pas un bricolage, c'était une sorte de petit tronçonneuse dont le moteur se trouvait à l'intérieur du cadre et le bras passait avec la chaîne le long du tube de selle pour alimenter les 2 galets. En roulant et selon le besoin, on pouvait basculer le système pour le mettre en fonction ou le relever (un peu comme sur les solex). L'avantage est que le système était amovible via un système facile, seul un support restait sur le vélo --> cela permettait de ne pas laisser ce précieux objet en rue, mais aussi de facilement l'utiliser sur un autre vélo! La solution de Michelin pourrait rendre le même genre de service. ET hop le bons jours sur le bon vélo et en hivers sur le vieux clous qui peut rouiller avec le sel de voirie...
Remarque "développement durable": cette folie d'acheter en neuf des milliers de vélos électriques et donc rendre inutile un nombre faramineux de vélos classiques est un non sens! Chez les cyclosportifs, c'est la folie! Ici, les seniors sont quasi tous entrain de remplacer leur vélo carbone à 4-6000€ acheté il y a quelques dizaines de mois pour des nouveaux encore plus cher mais électrique. Le marché d'occcase explose et les prix chutes... |
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LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mar 11 Déc 2018, 16:47 | |
| Oui, je pense qu'il y a un petit marché de niche pour ceux qui veulent conserver leur vélo léger pour le loisir semi-sportif. VD correct à ~10Kg + ~1Kg de moteur friction + ~2kg batterie (400Wh) = 13 Kg...
Mais ça commence à faire pas mal de monde pour une niche... |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mar 11 Déc 2018, 20:24 | |
| - gs_jean a écrit:
- Remarque "développement durable": cette folie d'acheter en neuf des milliers de vélos électriques et donc rendre inutile un nombre faramineux de vélos classiques est un non sens! Chez les cyclosportifs, c'est la folie! Ici, les seniors sont quasi tous entrain de remplacer leur vélo carbone à 4-6000€ acheté il y a quelques dizaines de mois pour des nouveaux encore plus cher mais électrique. Le marché d'occcase explose et les prix chutes...
La tout à fait d'accord avec toi : on voit fleurir des VD course route électrique dans pratiquement toutes les marques et ils se vendent très bien. Mais c'est assez inévitable car il n'est pas possible de convertir un vélo de course route en AE avec les caractéristiques des vélos de course AE d'origine car ce sont le plus souvent des moteurs spécifiques, la batterie est intégrée dans un tube du cadre (un des critère de choix étant une visibilité minimum de l'assistance) et il faut que le vélo puisse rouler en musculaire sans pertes de rendement du à l'assistance car ces seniors roulent encore très souvent plus vite que 25km/h sur le plat et ne veulent pas se trainer à 25km/h à cause d'une assistance limitative. Et on peut en plus s'attendre à un remplacement rapide de ces premiers course route AE car la technologie de ces vélos évolue très vite. En fait, le problème c'est la tendance au tout électrique : à systématiquement assister n'importe quel vélo. Car il ne faut pas oublier que si un VAE a une empreinte environnementale moindre qu'une voiture, il a une empreinte environnementale plus importante qu'un vélo sans assistance. Et donc l'arrivée des VAE, qui a un impact positif en augmentant l'utilisation du vélo à la place de la voiture, a aussi un impact négatif du au remplacement d'un très grand nombre de vélos par des VAE, remplacement qui est souvent anticipé c'est à dire qu'il n'a pas lieu parce que l'ancien vélo non assisté était en fin de vie mais parce que l'utilisateur veut un VAE. |
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Samural Accro du forum
Messages : 6686 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mer 12 Déc 2018, 09:20 | |
| - gs_jean a écrit:
- Fleur, globalement tu as raison.
Mais il y a quand même pas mal de monde qui ont un assez bon vélo droit et qui l'utilise moins souvent. Théoriquement, un kit correct à ce prix là permettrais d'électrifier en version "appoint" un bon vélo haut de gamme acheté il y a quelques années. Le tout serai nettement meilleur que d'acheter un vélo-électrique neuf à environ 3000€ qui ne serai que sorte de "lourde mobylette " (c'est ce que je pense de ces vélos, voir un poste dans lequel j'explique ce que j'en pense). D'accord avec toi js_jean, ma belle soeur a acheté un VAE et prend maintenant du plaisir à faire du vélotaf en été mais aussi à faire des balades. Or la région est vallonnée, et mon frère a beaucoup de difficulté à la suivre dans les côtes. Il a donc équipé son vieux VTT d'une roue avant avec moteur et batterie intégrée dont il est très satisfait. Cela lui a coûté moins de 300 Eur. Certes l'autonomie est réduite, mais c'est suffisant pour son usage. Il y a 2 semaines nous avons participé à vélo à la marche pour le climat, et pour l'occasion il a remis sa roue d'origine, ce qui lui a pris 2 minutes. |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélo électrique WAYSCRAL E-drive powered by MICHELIN bleu Mer 12 Déc 2018, 09:49 | |
| - Fleur a écrit:
- Et donc l'arrivée des VAE, qui a un impact positif en augmentant l'utilisation du vélo à la place de la voiture, a aussi un impact négatif du au remplacement d'un très grand nombre de vélos par des VAE, remplacement qui est souvent anticipé c'est à dire qu'il n'a pas lieu parce que l'ancien vélo non assisté était en fin de vie mais parce que l'utilisateur veut un VAE.
Il y a le fait aussi, je pense, que la plupart des gens ignorent tout simplement qu'il existe des kits facilement adaptables pour électrifier leur vélo. J'ai un ami qui me disait il y a quelque temps qu'il prendrait bien un VAE en place de son VTT pour vélotaffer en été. Il ne connaissait pas l'existence des kits électriques, que ce soit des moteurs-roue ou pédalier. Dans les journaux, en général on ne parle que des VAE, et très rarement des kits d'électrification des vélos. |
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