Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Présentation LeLoupNeige

Aller en bas 
+10
O'Leave
Zenedavtri
Laurent69
Kikouk
Ralevy
Julequem
Magnum
TiBen
motomobile le9
LeLoupNeige
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMer 12 Déc 2018, 21:35

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à ses initiateurs, ses gestionnaires actuels, et tous ses participants pour ce superbe forum et les milliers de pages de discussions sans fin, de conseils, de tentatives d'études, de compte-rendus d'expériences, ... Je le parcours depuis 6 mois avec délectation !
Votre enthousiasme est communicatif.
Une belle communauté, c'est un atout considérable pour les vélos horizontaux !

En ce qui me concerne, je suis un homme (un de plus), qui vient de souffler ses 44 bougies, et j'habite dans le vignoble nantais.

Ce qui m'amène ici, c'est que j'ai un peu oublié de faire du sport ces 10 dernières années et que ma balance commence vraiment à protester.
Du coup avant l'été je me suis mis à velotafer sur la moitié de mon parcours, soit 25 à 30 kilomètres par jour, avec un vélo droit de route.
Le temps ayant été particulièrement (un peu trop) clément cette année, j'ai tenu jusqu'à fin novembre.
Il fait un peu trop sombre et trop humide désormais et cette pause va sans doute se prolonger un peu, mais toujours est-il que j'y ai pris goût :-)
Longer la Loire de bon matin, prendre son bol d'air bi-quotidien au lieu de s'agglutiner avec le reste du troupeau sur des axes surchargés, troquer du stress contre du plaisir, ah ce qu'on s'y fait vite !

J'ai donc eu besoin de me renseigner un peu.. beaucoup.. bon disons carrément de découvrir ce qu'est un vélo (je partais de très bas au niveau mécanique Very Happy)
De trouver des vêtements appropriés, de l'éclairage, un porte bagage pour mon sac à dos de travail qui fait ~8Kg..
De comprendre pourquoi j'ai mal au dos, aux épaules, à la nuque, ailleurs.
Et de fil en aiguille, enfin de sites en forums, je suis tombé sur celui-ci et j'y ai découvert.. un monde.

A partir de là tout est allé très vite.
J'ai tout de suite flashé pour le Sprint X et son siège moulé.
"Quelle allure !"
"Ah mais comme ce serait dommage de mettre un porte bagage sur cette beauté !"
"Et à l'inverse de mon vélo il sera malaisé à transporter en voiture sur la première moitié de mon parcours (même si, oui, il se plie..)"
"A moins que je prenne une petite assistance électrique pour pouvoir faire la totalité du parcours en vélo, y compris les quelques bosses près de chez moi"
"Oui mais ça reste moins efficace qu'un vélo, je vais mettre longtemps tout de même"
(Quelle solution à cet épineux problème ?)
"Et puis ça ne règle pas mes soucis de froid et de pluie.."
(Vous la voyez venir, là, la conclusion ?)
"Ah tiens avec un veltop peut-être ? Mouais non c'est pas beau, sans doute pas très efficace et puis avec une telle prise au vent, autant prendre une planche à voile"
(Et là, vous la voyez bien ?)
"Voyons, si je tape "crédit conso vélo sur 5 ans" dans un moteur de recherche, on me propose quoi comme taux ?"

Bref, mon appréciation des vélomobiles est passé assez rapidement de "je ne me vois pas du tout dans un truc comme ça, faut être un peu fou" à "comment pourrait-il exister quelque chose de plus adapté à mon besoin ?"
C'est quoi mon besoin au fait ?
- un peu plus de 50km aller-retour avec ~350m de D+
- tous les jours ouvrés de l'année
- pour emmener 100kg de charge utile et superflue (mon sac à dos pèse très lourd comme je l'ai déjà précisé..)
- et si je peux l'utiliser pour faire les courses le week-end (10km aller-retour), ça serait top.
- oh et si je peux transporter mon violoncelle aussi..  Non ? Ah bon, tant pis :-/
- je ne suis pas bricoleur
- je ne suis pas contorsionniste
- j'aime bien profiter du paysage
-> Un moyen de locomotion pour laisser la voiture au garage, plus utilitaire que bête de course, fiable.

Ca fait donc 4 mois maintenant que je concentre mon attention sur le sous-forum des vélomobiles (et d'autres ressources en ligne) pour trouver la monture adéquate.
Et je pense avoir -à peu près- fait mon choix.
"A peu près" parce que je n'ai encore jamais essayé un pédalage horizontal !
Mais la dynamique est enclenchée (la spirale infernale ?) : Rendez-vous est pris pour le voir de près *ce samedi* chez Cycles JV, et jeter un oeil aux autres également.. on ne sait jamais.
Restera ensuite à finir de se persuader que c'est le bon, à retourner chez Cycles JV faire une vraie journée de balade avec pour enfoncer le clou, choisir la couleur, les options, passer commande, et attendre la livraison :-)
D'ici là (et même bien avant), tout le monde aura certainement deviné lequel de ces beautés me fait chavirer (au figuré s'entend pour le moment).
Ou m'aura suggéré un tout autre modèle, ce qui est bien sûr beaucoup plus drôle :-)

Bon, et pour conclure, contrairement à ce que je raconte depuis le début, ma première motivation aujourd'hui n'est peut-être ni le sport, ni le plaisir.
J'ai comme beaucoup pris une claque en lisant les bouquins de Servigne cette année, puis creusé un peu autour en écoutant et lisant Cochet, Barreau, Jancovici, etc.
Et je crois qu'il est urgent d'essayer de changer nos modes de vie.
A commencer par moi !

Encore beaucoup de doutes et de questionnements mais 3 beaux objectifs donc, comme les 3 roues de cette fabuleuse machine qu'est ... ?


Dernière édition par O'Leave le Sam 15 Déc 2018, 01:08, édité 1 fois (Raison : LeLoupBlanc -> LeLoupNeige)
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMer 12 Déc 2018, 21:47

Un vespaPrésentation LeLoupNeige Downlo10
jocolor ou peut être le même que le mien mais en plus récent et moins kilométré ???
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMer 12 Déc 2018, 21:55

Citation :
comme les 3 roues de cette fabuleuse machine qu'est ... ?

Le quattrovelo !

Quoi, comment ça j'ai pas bon ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMer 12 Déc 2018, 22:25

Bonjour le nouveau LeLoupBlanc et bienvenue dans le monde merveilleux du vélomobile! Présentation LeLoupNeige 782111

Moi aussi j'ai cumulé ces trois objectifs. Bientôt 16 ans que j'ai abandonné la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMer 12 Déc 2018, 22:50

Attention je suis allez chez Joël la semaine dernière faire des tests également, on n'en revient pas indem 😜

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMer 12 Déc 2018, 23:35

Bienvenue chez les vélotaffeurs en VM ! Présentation LeLoupNeige Bienvenn

Belle initiative ! Présentation LeLoupNeige 782111

Vu le cahier des charges je préconise aussi un Quattro Présentation LeLoupNeige Mangoyo9

Tiens c'est marrant on a aussi un Leloublan Présentation LeLoupNeige 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyJeu 13 Déc 2018, 08:30

Bonjour LeLoupBlanc et bienvenue sur le forum, Présentation LeLoupNeige Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation LeLoupNeige 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:00

Ah zut, il existe un LeLouBlan Embarassed !
Pas étonnant en fait, le loup blanc, c'est connu..
Quoiqu'il en soit, si ça dérange pour faire le distinguo j'imagine que je peux changer de pseudo avec l'aide d'un admin ?

Sinon, non, effectivement, ce ne sera pas un quattrovelo Very Happy
Et pas un Waw non plus, même s'il me plaît bien aussi.

Impatient je suis d'être samedi..
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 35
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyJeu 13 Déc 2018, 21:41

Bienvenue à toi !

Je suis aussi Nantais, et ça fait plaisir de voir que cette alternative va réunir quelqu'un d'autre dans la région !
Un peu dans le même cas que toi, j'ai fait mon test chez JV cycle il y a 1 mois et j'en suis ressorti quelques semaines plus tard avec une commande pour un Quattrovélo qui m'amènera partout dans la région pour faire du vélotaf dès que je l'aurai reçu (l'attente est loooongue !). Comment en effet ne pas succomber à cette alternative magnifique à la voiture ?

Bref, j'espère qu'on se croisera sur les routes de Nantes ou d'ailleurs. Je vais personnellement l'utiliser pour aller à Treillières, Thouaré sur Loire, Sorinières et Bouaye depuis l'est de Nantes, donc peut être nous croiserons nous quelque part ?

Et pour du vélotaf, c'est vraiment idéal. Perso, pas le choix du modèle, fallait transporter le saxophone que j'enseigne dans les écoles de musique où je vais. J'ai bien fait de ne pas choisir le violoncelle ;-)

Bienvenu parmi nous.

Et pour le modèle... un Quest ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyJeu 13 Déc 2018, 22:50

bienvenue dans le monde des vélotaffeurs fous en vm ; tu ne devrais pas regretter de t'engager dans cette aventure écolo-sportive.Et tu verras, c'est addictif...
Et sinon, peux-tu nous dire pourquoi tu ne veux ni un quattro ni un waw?
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyVen 14 Déc 2018, 14:06

@leloublan (qui m'a MP mais à qui je ne peux pas répondre par MP encore, faute d'avoir assez de messages à mon actif), merci pour ton message de bienvenue.
Je pense que je vais tout de même éviter l'homophonie, ça évitera les quiproquo.
@LesAdmins Serait-il possible changer mon pseudo en "LeLoupNeige" ?

@Kikouk J'avais vu ton post de présentation, et l'échange sur le fil Loire Atlantique, c'est chouette de voir qu'il y a des velomobilistes autour de soi Présentation LeLoupNeige Cool
Pour autant je n'en ai jamais croisé un.. il faudra sans doute forcer un peu le destin  Wink
(J'habite Vallet et je travaille à Saint-sebastien - pas très loin de l'école de musique pour donner des repères qui parlent Very Happy)
(Et non pas un Quest)

@Laurent69 Je ne peux pas dire que je ne veux pas de ces modèles.
Ils m'attirent moins (notamment au niveau look), mais n'en ayant encore jamais eu *en vrai*, il serait présomptueux d'être catégorique !
J'en saurai plus demain midi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyVen 14 Déc 2018, 15:39

Attention, demain tu risques de tous les vouloir. Le plus dur c’est de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyVen 14 Déc 2018, 16:21

Prévois une bavette Présentation LeLoupNeige 4048

Présentation LeLoupNeige 20181210

Présentation LeLoupNeige 20181211
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyVen 14 Déc 2018, 16:25

Le ver est dans le fruit! Présentation LeLoupNeige Serpent Présentation LeLoupNeige 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyVen 14 Déc 2018, 16:37

Tiens ma fille habitait Vallet, quelque part au milieu des vignes, je connais donc assez bien le coin.
Et j’ai fait le trajet, environ 350km plusieurs fois à VM, à l’époque c’etait Le Waw.

Il y a de belles patates dans le vignoble, Pegaze oui le fameux, avait un peu souffert sur la fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyVen 14 Déc 2018, 18:46

Lors d'un essaie il me parait important de procéder à une réparation, changement de roue même fictive et pourquoi pas un réglage de dérailleur AV / AR
mais cela est sans doute une déviance des possesseurs de Waw afin d'influencer ton choix Présentation LeLoupNeige Opticien et de bien t'ouvrir les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptySam 15 Déc 2018, 01:06

LeLoupBlanc a écrit:
@leloublan (qui m'a MP mais à qui je ne peux pas répondre par MP encore, faute d'avoir assez de messages à mon actif), merci pour ton message de bienvenue.
Je pense que je vais tout de même éviter l'homophonie, ça évitera les quiproquo.
@LesAdmins Serait-il possible changer mon pseudo en "LeLoupNeige" ?

Ok pour ce pseudo d'hiver.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptySam 15 Déc 2018, 09:04

Au besoin, il y a 2 TD  de l'autre coté de la ville (ouest et de chaque coté de la Loire) et j'ai déjà croisé un Waw à Commerce.

De mon coté, j'ai eu un vélomobile pour faire le même type de trajet (arriver en ville) sur Lannion (22km aller retour) et Rennes( 14 à 22 km aller retour) , et c'est son cadre d'utilisation optimum . Au vu du km que tu prévois, n'hésite pas à placer une assistance électrique si tu veux pouvoir en faire même les jours ou tu es moins en forme.

Comme je recommence à avoir des trajet similaire ; l'envie me revient, mais avec un cahier des charges affiné. (moteur et place pour les bagages seront prioritaire par rapport à la vitesse de pointe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptySam 15 Déc 2018, 19:18

Bonsoir Le loupneige
La bienvenue de la part du TD du nord de la Loire Very Happy
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyDim 16 Déc 2018, 23:27

Alors ? As-tu réussi à choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMar 18 Déc 2018, 20:03


@Laurent69 : Alors.. eh bien non pas du tout !

J'y ai passé 3 heures, un grand merci à Joël pour son accueil et son temps, j'avoue que je me suis aperçu qu'il était tard quand il a commencé à parler de partir manger.. oups !

Pour autant, je suis dans le brouillard complet confused

J'y allais pour voir... l'Orca.
Qui sur le papier me plaisait drôlement.
Très fini, entretien réduit à l'extrème, belle gueule, etc
Et je l'ai vu et j'ai pu essayer un peu devant le magasin.
Mais sans assistance, celle-ci ayant décidé de déclarer forfait.
Et j'avoue que sans assistance, ça douche un peu.
Il pèse un âne mort.
Et si on ajoute la position, nouvelle pour moi, le système de rohloff un peu déconcertant au premier contact, je me suis senti comme une poule avec un couteau !

Un peu rude la première expérience pale

Par ailleurs, Joël m'a (du bout des lèvres) conseillé de plutôt partir sur des modèles largement diffusés (waw, quest par exemple) avec les constructeurs desquels il lui est beaucoup plus simple de dialoguer, le support pour l'Orca étant visiblement compliqué (à tout le moins lent).

Du coup j'ai aussi regardé tous les autres modèles.
Le Mulsanne me plaît bien (il a un petit air de famille avec l'Orca Very Happy). Son allure me plaisait et on y bien Smile
Le Quest XS est chouette mais je ne voudrais pas un toit complètement fermé, mais plutôt un flevo, et du coup ça veut dire le démonter à chaque fois qu'on veut en sortir non ?
Le waw me plaît un peu moins, une ligne trop agressive à mon goût (surtout avec le toit)

Par ailleurs je crois que j'aurais préféré des manettes mais Joël m'a dit que les constructeurs allaient plutôt vers du tiller, mécaniquement plus simple et fiable. et de fait, à part le waw et l'Orca..

Bref, je suis en plein doutes Smile !
(Mais je m'y attendais et j'y allais un peu pour ça..)

La suite maintenant c'est réfléchir un peu pour choisir des modèles à essayer pour de vrai lors de ma prochaine visite là-bas !

Tous conseils bienvenus :-)


@motomobile le9 : je crois que la question que j'ai le plus posée c'est "comment on change une chambre à air sur ce modèle ?" Présentation LeLoupNeige 4048
@Fabien/cricri : qu'est-ce donc qu'un TD ?





Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMar 18 Déc 2018, 20:21

Comment veux-tu que l'on te conseille?

Chacun ses goûts et son cahier des charges...

De plus j'ai remarqué que dès qu'on donnait un conseil, le bénéficiaire s'empressait de faire le contraire (à quelques exceptions près) à leurs risques et périls... Présentation LeLoupNeige 4048

Mais comme je viens de commander mon 3° Waw, si tu insistes, je te conseil le Waw! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMar 18 Déc 2018, 21:23

@Magnum : Je note : un vote pour le Waw Smile
Bon je plaisante, je sais bien que le choix me revient, c'est juste que vous lire, quelques soient les réactions/questions/suggestions qui sont faites, alimente naturellement ma réflexion.

Au passage, il me semblait (mais j'ai peut-être rêvé) avoir lu que tu avais envisagé un temps l'achat d'un Mulsanne, non ?

Et sinon l'histoire du toit flévo sur un vélomobile sans trappe (à la Orca/Mulsanne) c'est une vraie question concrète. Quelqu'un pratique ?

Et troisième point, on me suggère par MP (merci pour cela, mais je ne peux toujours pas répondre par MP pour le moment) de moins attacher d'importance à l'esthétique (c'est exactement ce qui est en train de se passer maintenant que je commence à pouvoir les tâter), et surtout de prendre une assistance roue plutôt que pédalier. Je vais retourner compulser les archives sur ce débat study, car je ne connais pas les avantages et inconvénients de chaque solution.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMar 18 Déc 2018, 21:55

Oui, j'ai pris le Waw qui était livrable plus rapidement.

Je ne comprends pas ton problème avec le toit Flévo. Il se bascule pour entrer ou sortir du VM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige EmptyMar 18 Déc 2018, 22:17

Je précise la phrase fétiche de Magnum : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Présentation LeLoupNeige 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation LeLoupNeige Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation LeLoupNeige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation PRZ
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000
» sebus27 nouveau dans le vélocouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: