Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Présentation LeLoupNeige

Aller en bas 
+10
O'Leave
Zenedavtri
Laurent69
Kikouk
Ralevy
Julequem
Magnum
TiBen
motomobile le9
LeLoupNeige
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:47

Mais le toit flevo il est bien fixé à l'arrière ? A minimum clipsé/ventousé/velcroté ?
Donc si je comprends bien, il se défait facilement de l'arrière et se bascule vers l'avant pour permettre de sortir.
Je n'ai pas fait attention à ses fixations avant comme arrière comme il est "fixe" sur l'Orca.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:54

Pour ce qui est du toit rigide pour le Mulsanne il me semble que c'est en projet !
Pour le reste je suis fan des Waw et Mulsanne également, bon poir ma part je dois attendre septembre pour commander donc j'attends d'avoir des nouvelles du délai pour le Mulsanne à cette date.

A moins de parvenir à débloquer des z'€uros avant mais bon pour septembre ça me semble compromis 😜
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 35
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 22:07

Ce qui m'étonne, c'est que Joël ne t'ai pas donné son avis sur les modèles qu'il pensait bons pour toi après avoir fait le tour de tes besoins.
Personnellement, je lui avais demandé expressément de me dire ce qu'il pensait être le mieux pour moi, et il m'avait dans l'ordre proposé le Quattro, puis le Quest, puis le Strada. Je ne connais pas bien tes besoins, mais les miens étaient assez proche de ce que tu as donné comme infos, à savoir : besoin de transporter des bagages, de faire 40km A/R tous les jours de l'année, pas très sportif et surtout avec un usage utilitaire. Il me semble que tu n'es pas bien loin.

J'ai beaucoup hésité entre le quattro et le Quest, car le design du Quest me plaisait en effet plus. Mais finalement, le design n'est pas si important (et le quattro n'est pas si mal). Ce qui m'a convaincu sur le quattro, c'est que le coût étant à peu près similaire, le quattro avait plus de rangements, et surtout - ce qui peut être intéressant à prendre en compte - tu es plus à l'abri des intempéries avec un toit complet qu'avec un toit Flévo, et si c'est important pour toi comme ça l'a été pour moi que tes bagages ne soient pas trempés (parce qu'apparemment, on sue suffisamment pour que l'eau de pluie ne soit pas le pire de nos soucis question humidité...), il va falloir un système très performant contre la pluie... Et enfin, il y avait l'argument de la stabilité et de la facilité d'usage. J'étais aussi plus convaincu au départ par les manettes que par le pieu au centre, mais à l'usage pendant le test, je m'y suis finalement retrouvé aussi bien dans les deux...

Et puis Joël et les gentils gens du forum m'ont conseillé assez rapidement une assistance électrique pour des cas comme les nôtres, à savoir des vélotaffeurs pas spécialement sportifs et qui doivent quand même aller au travail tous les jours. Je pense que c'est un sage conseil à écouter, s'il y en a un à écouter...

Reste le problème de la disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 07:29


@Julequem : oui toit rigide en projet pour le Mulsanne.

@Kikouk : Si si, il m'a fait des recommandations : Waw/Quest, puis Mulsanne/Strada.
Il m'a proposé le Quattro aussi mais je n'ai pas le même besoin que toi niveau bagage, juste un sac à dos un peu trop rempli.
Pour l'assistance, je n'envisage pas sans Smile
Et pour la disponibilité, idéalement l'avoir pour l'automne prochain serait bien, mais il ne m'a pas caché que pour le Mulsanne il ne pouvait pas du tout s'engager sur les délais.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 08:34

Le gros avantage du Waw, c'est tout de même son accessibilité mécanique: pas besoin de se contorsionner pour accéder au dérailleur ou au pédalier, il suffit de démonter la pointe ou la queue.

Par contre vu qu'il s'agit d'un VM sportif, l'accessibilité pour son pilote est comparable à celle d'une F1. Cela peut-être un inconvénient pour un usage utilitaire, surtout sit tu dois fréquemment entrer et sortir du VM.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 08:45

Oui le Flévo est velcroté à l'arrière et pivote sur 2 petits axes plastique démontables à l'avant.

Pour le Waw, à 67 ans et souple comme un verre de montre, je rentre et sors sans difficulté aucune.

Le seul qui me pose problème avec sa micro baignoire, c'est le DF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 13:03

Samural a écrit:
Par contre vu qu'il s'agit d'un VM sportif, l'accessibilité pour son pilote est comparable à celle d'une F1.

La quasi totalité d'entre nous n'avons jamais posé nos fesses dans une F1 mais quand on voit les pilotes rentrer ou sortir c'est vrai que c'est très similaire. Moi j'adore les yeux comme des soucoupes , attitude complètement scotchée des gens qui ne savent pas ce que c'est quand je rentre ou je sort et même quand je roule Cool Le style pilote de F1 ça donne un certain effet Cool

Magnum a écrit:
Le seul qui me pose problème avec sa micro baignoire, c'est le DF.

D'après ce comparatif , dans la largeur il n'y a presque pas de différence mais c'est vrai que c'est nettement plus long pour le Waw. Après c'est à la libre appréciation du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 14:57

La largeur, c'est toujours bon, c'est la longueur qui est insuffisante sur le DF. Il n'y a aucune libre appréciation quand un nain de jardin comme moi se retrouve avec les genoux qui bloquent!

Et ce n'est pas faute d'avoir l'habitude d'entrer et sortir de différents VM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:03

Un standard ? Il me semble que je suis à peine plus grand que toi et en XL ça ne me pose aucun problème. Une fois dedans je me tiens sur les deux bords latéraux puis je me laisse glisser. J'ai jamais eu les genoux qui touchent. J'évite juste de m'assoir sur le haut du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:22

Un standard mais de toutes façons, comme Jean Yanne (qui avait aussi des problèmes de genoux) n'allait jamais sur les départementales, je n'achèterai jamais de DF...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:56

Pour avoir un waw et un df, je confirme qu’il faut être un peu plus souple des genoux pour rentrer dans le df
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:08

Un vote de plus pour le Waw mais je n'en ai essayé aucun autre, j'aime à répéter que j'ai acheté le mien (une antiquité) sans l'essayer. pour l'esthétique si on me propose un Le Mans à bon prix je veux bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019, 21:07


Après quelques mois de réflexion, nouvel épisode de mon cheminement vers le vélomobile !

D'abord, chose bien sympathique j'ai eu le plaisir de faire quelques rencontres fortuites le long de la Loire cet hiver : Piano44 sur son trike, et Kikouk sur un VC "pour se faire les jambes en attendant le Quattro" Smile
Avec à chaque fois cette question qui revient "mais qu'est ce que je fais encore à me casser le dos sur un VD ???"

Du coup, action !
Je rentre de chez Joël où j'ai pu rouler avec le mulsanne et avec un waw cet après-midi.
Whoaah, ils sont biens Very Happy
Autant les quelques centaines de mètres faits avec l'orca en décembre m'avaient un peu refroidis, autant là j'ai vraiment apprécié !

Le mulsanne d'abord pour lequel je venais en particulier m'a bien conquis.
Le tiller qui sur le papier me séduisait moins que les manettes est finalement bien agréable, apaisant, la position des bras étant reposante et naturelle je trouve.
Pas d'impression de lourdeur comme avec l'orca (bon il faut dire que dans l'orca il y avait une assistance en panne - d'où surpoids)
Ca avance facilement, un peu de tangage avant, mon coup de pédale n'étant sans doute pas très "rond".
Une direction très douce (mais du coup faut vraiment tourner.. pour tourner).
A noter les mollets qui frottaient un peu sur les passages de roues.

Le waw ensuite.
Quelle machine !
La différence de nervosité est frappante, aussi bien sur la direction, très sensible, que sur la propulsion.
Je ne sais pas bien comment le décrire mais je crois avoir vu quelque part sur ce forum le terme de "rigidité" et c'est ce qui m'est venu en tête en l'essayant.
La sensation d'une réponse immédiate à l'effort fourni. Très agréable I love you
Aucun tangage de pédalage dans le waw par ailleurs
Côté moins bon, les manettes. Incroyable mais finalement je n'ai pas aimé la position des bras. J'aurais voulu des repose-coudes pour les maintenir à hauteur des poignets je crois.
Et la direction, trop sensible. Mes trajectoires étaient assez erratiques, surtout quand je m'embrouillais dans les commandes de vitesses. Un problème qui disparaît cependant certainement avec un peu d'expérience.

Chouette après-midi donc, qui m'a convaincu de passer commande dans l'été.
Pas simple de choisir, mais ma préférence va au Mulsanne.
Moins performant mais plus accessible, plus confortable, avec un look moins agressif.
Et puis peut-être le frisson d'un modèle à diffusion confidentielle (d'un type de vélo déjà à diffusion confidentielle) Shocked

La suite dans l'été pour la commande, puis dans quelques longs mois.. Présentation LeLoupNeige - Page 2 Mangoyo9


Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 35
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 07:52

Ravi que notre rencontre t'ai fait réfléchir à l'achat d'un VM ! C'est aussi ça, militer !

En effet, la sensation du Vélo couché en comparaison du vélo droit est tellement plaisante ! Je me suis acheté d'occasion un vélo couché pour me faire les jambes, et ça marche du feu de dieu. Quelques semaines pour s'y faire néanmoins ! Le fait d'être plus bas, la direction dont on n'a pas l'habitude, le rayon de braquage et d'autres petits éléments demandent de l'adaptation, mais ça viens très rapidement !

A bientôt dans nos VM respectifs alors !
Les longs mois d'attente qui arrivent sont les pires ! (déjà 7 mois que j'attends, il en reste encore 5...) Après, c'est que du bonheur à ce qu'il paraît !
D'ailleurs, tu disais pas que la production du Mulsanne n'était pas suffisamment régulière pour avoir une date de construction ? Tu as eu du nouveau comme info sur le temps d'attente de ce modèle ?

Au plaisir de se recroiser sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 13:37


Hello Kikouk,

Non, rien de nouveau côté délai.
Sans pouvoir donner de date, Joël m'a tout de même dit qu'avec une commande dans l'été, je l'aurai "bien avant" l'automne 2020 (qui est mon objectif)
Donc pas plus d'un an, mais peut-être pas beaucoup moins Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 35
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:14

Ah oui, tout aussi long qu'un Quattro alors !
C'est trèèès long 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 14:03

Nouvel épisode et grand pas en avant !
Je suis rentré officiellement dans la catégorie des "en atttente" puisque j'ai passé commande d'un Muslanne cette semaine Présentation LeLoupNeige - Page 2 Mangoyo9

Tout beau, tout blanc
Avec un toit flévo
Et... pas d'assistance Shocked !
Parce qu'après la lecture de quelques propos "fleuris" sur ce forum, et après un peu d'expériences personnelles (je roule depuis 3 mois avec un VTC assisté 25km/h sur mon trajet vélotaf de 50 bornes quotidien), je me suis dit que c'était peut-être tentable sans.
Et qu'il serait toujours temps d'y remédier s'il s'avère à l'usage que je n'en suis pas capable Smile

Plus que quelques longs mois à me les geler sur mon VD Présentation LeLoupNeige - Page 2 4048

LeLoupNeige, content, content, content Présentation LeLoupNeige - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 14:46

Félicitations pour ton achat! On a hâte de voir des photos et de lire tes compte-rendus parce que les Mulsanne sont plutôt rares!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 20:29

Félicitations ! Livré quand ?

Excellent choix de commencer sans AE pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 14:08

@Samural
Je ne vais pas faire de promesses, mais oui j'espère bien répondre aux attentes en publiant sur ce sujet encore bien vierge !
D'une parce que j'apprécie énormément de trouver plein d'infos sur ce forum et que je me rends compte qu'il n'y en a jamais trop, et de deux parce que je pense que le manque d'information disponible est un gros frein pour le Mulsanne aujourd'hui et que ça va être quelque part un peu mon intérêt qu'il s'en vende d'autres :-)
(Et aussi parce que, ne nous ne le cachons pas, je n'y connais rien, et que répondre aux questions sera aussi l'opportunité de découvrir et comprendre la machine et des concepts qui m'échappent aujourd'hui)

@Lud'O
Livré quand il sera prêt j'en ai bien peur Présentation LeLoupNeige - Page 2 4048
Je ne pense pas que Joël puisse donner de date pour le moment, comme il dépend pour l'habitacle d'un équipementier pour qui il n'est pas une priorité vu les volumes.
Du coup sur le devis, c'est marqué "12 mois de délai"
J'imagine que les choses se préciseront fortement passée l'étape de l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 14:16

LeLoupNeige a écrit:
en publiant sur ce sujet encore bien vierge !

Le mieux sera d'ouvrir un sujet entièrement dédié dans la rubrique vélomobiles plutôt que noyé dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 14:29


Ah oui bien sûr. Je parlais du Mulsanne en tant que sujet, pas de mon "topic" (sujet) de présentation Smile

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 18:41

Bravo et bon choix Présentation LeLoupNeige - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation LeLoupNeige   Présentation LeLoupNeige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation LeLoupNeige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation PRZ
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000
» sebus27 nouveau dans le vélocouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: