Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 DODECAUDAX 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:02

DODECAUDAX 5  LE 19/01/2019
204 km –
10h58 roulé + 1h11 d’arrêts -  1584 m de dénivelé – moyen roulée 18.7  moyen globale 16.8

Cette fois le départ ce fait de Betton, en compagnie de Pierrot et Kipousse ! qui réapparait sur nos sorties.
Départ 7h15, le brouillard est présent, mais coup de chance il fait 4° c’est mieux que les -2° de la veille DODECAUDAX 5 Triste6  ! ouf. Je teste mon nouvel éclairage grandeur nature, offert par le Père Noël (ben si j’ai été sage !!). et monté par ma juju, car moi j’ai vraiment pas la technique manuelle …. DODECAUDAX 5 Pas-ma-f .
J’ai fait le choix d’un parcours peu vallonné, piqué sur mes parcours de mon ancien club qui indiquait 900 de dénivelés…. Ben au final y en a 1584 !!! légère différence, mais bon ….. quand on aime on compte pas. DODECAUDAX 5 Yo2
Les retrouvailles avec kipousse sont bien sympathiques et ça « sent » la reprise des brevets….
Direction Combourg Hirel.. et oui encore ! mais c’est par là que l’on trouve un peu de plat dans notre belle région. Pas de vent,  nous retrouvons nos marques et nos jambes se réveillent doucement. La nuit s’en va bien vite pour faire place à un ciel cotonneux et une atmosphère bien humide mais sans pluie. Aucun incident ne viendra perturber notre organisation. Thierry (Kipousse) a du mal à me laisser dans les cotes, il m’attends en haut, j’ai beau lui dire de ne pas s’inquiéter que je les rattrape avec la descente ou le plat, mais il ne peut s’empêcher d’être « mon st Bernard »  …. C’est sa nature toujours attendre le plus en retrait , mais moi, ben je l’attends pas dans les descentes !  DODECAUDAX 5 00102
Cette fois en bord de cote on voit la mer, contrairement au précédent dodé, c’est quand même plus sympa et à la pause dej on sera déjà à mi parcours (Pontorson 12h30)  avec une bonne moyenne au dessus de 19….
Puis on se tape 12 km de montée de Pontorson à St James, c’est pas très dur, mais usant.. Ensuite Fougères, où Pierrot natif de ce « pays » ce targue de ne pas vouloir suivre ma trace GPS…*
Rappel à l’ordre « Mais c’est qui le Chef aujourd’hui ?  DODECAUDAX 5 Megaphon .. le parcours tracé fait initialement 201 km , alors pas le droit de couper quoique ce soit au circuit, non mais !... :porte:
Billé, pause ravito, la fraîcheur est bien revenue, la route est trempée, mais on évite toutes les averses ! il est 16h02, reste  53 km. On fait court pour ne pas attraper froid et c’est dans la  bonne humeur que nous repartons, Pierrot va boucler son 12e dodécaudax  il est content le bougre !
On allume les lumières vers 17h car la nuit et brume tombe, la brume blanche s’élève des champs et c’est d’une beauté sans nom ! que la nature est belle Very Happy , et mes pieds gelés….. DODECAUDAX 5 Triste6  DODECAUDAX 5 Triste6
La Bouexière ? Pierrot , le revoilà qui tente de prendre le parcours qu’il connait.. Rappel à l’ordre, non mais c’est qui le Chef !?? DODECAUDAX 5 Carton2
La bouexière est un parcours vallonné et pas franchement agréable, petites routes merdiques mais bon c’est comme ca.. Liffré, puis St Sulpice où la bruinasse nous rattrape à 7 km de Betton.
Tant pis on va pas rentrer sec… en plus déviation du parcours dans la forêt, pas grave, je connais par cœur, et on rentre donc par un autre chemin.
C’est à 19h23 que l’on repose pied chez moi, le dodé est bouclé  DODECAUDAX 5 Ovation-
On y retrouve Marité, qui elle est venue seule de Caulne et à fait un tour en nous attendant, 75 km au compteur .. c’est une belle réussite, quand on est seule à vélo en plein mois de janvier !! DODECAUDAX 5 Respect

Et c’est autour d’une raclette bien mérité que va se terminer cette belle soirée, en compagnie de Véro ma juju,  Laurence, et Roue de vélo. DODECAUDAX 5 Boir
DODECAUDAX 5 Img_2059DODECAUDAX 5 Img_2064
DODECAUDAX 5 Img_2063
DODECAUDAX 5 Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 EmptySam 26 Jan 2019, 19:11

Félicitations cath, DODECAUDAX 5 Yo2
Passe le bonjour à Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX 6   DODECAUDAX 5 EmptyLun 18 Fév 2019, 20:23

Dodécaudax 16 février 2019

200,9 km  11h54 déplact +1h30 arrêts – moyenne roulée 16.9  moy globale 14.9

Ayant eu la grippe 8 jours auparavant, autant dire que je ne savais pas si j’allais pouvoir faire ce dodé… En même temps c’était ma dernière chance car le week prochain je suis de « salon de la rando » avec Philippe pour la journée….  Smile
DODECAUDAX 5 Triste6
Professionnellement c’est aussi très compliqué en ce moment, alors rien n’est fait pour m’aider à remonter la pente physiquement et moralement..
Je n’ai pas appelé mon Ami Pierrot, car je ne veux pas l’emmener dans cette galère que je préssens…
C’est donc seule que je pars.
7h45 un brouillard intense est présent une fois de plus et il fait très froid ce qui me fait craindre un moment que la route glisse… je mets toutes les lumières possibles sur le vélo afin d’être vue des véhicules.  Direction St Cast le Guildo, y a bien longtemps que je n’ai fait ce parcours, c’est coté ouest de St Malo, ça va me changer de la Normandie …
Dès le départ je sens bien que ça va être compliqué, je n’ai pas les jambes !  À 11h30 je n’ai parcouru que 60 km scratch  je pensais approcher des 80… le brouillard s’est levé et le ciel est magnifique, le soleil brille et ça fait beaucoup de bien.  Mais ma forme physique et mental m’inquiète quelque peu…

80 km St Cast enfin ! au bord de mer, c’est magnifique ! il est 12h30, un ravito, changement de gants et de tour de cou et je repars 15mn plus tard, car la route est encore bien longue et je suis attendu à 20h au resto avec ma juju … DODECAUDAX 5 4048
Sur le trajet retour, mon parcours croise mon trajet « aller » .. je me perds dans mon gps et fait des zigzags grrrrrrrrr qu’elle nouille !  DODECAUDAX 5 Boulet28 plus jamais des parcours qui se croisent, trop galère. Je fini par prendre une direction approximative par logique .. (ben si les filles dès fois arrivent à être logique) j’anticipe les moqueurs…. DODECAUDAX 5 4048
16h30 : 130 km de parcourus et le vent est de face, léger, mais quand les jambes ne sont pas là, cela complique bien l’avancée…  je vais rater l’Apéro . je préviens Véro « j’espère être là pour le dessert »..
Je repense à Mike Horn qui a écrit « Nous avons tous notre propre Montagne à franchir » …. DODECAUDAX 5 Yo2

Je sais les bosses Bretonnes ne sont pas des montagnes, plutôt des monticules, mais pour moi ce ne fut que des Montagnes à gravir !  Mais je n’ai pas oublié mes galères de 2015 à 2017, alors je sers les dents et je me focalise sur ma musique, regarde ce beau ciel et cette si belle nature. Véro m’envoi ses encouragements elle trouve toujours les mots pour pas que je lâche et que j’aille jusqu’au bout. I love you
18h38 St Pern, ..la nuit descend doucement mais la fraîcheur aussi, je me rhabille chaudement et je repars …
Je vois l’antenne de Becherel , ca sent bon le terrain connu et pas trop loin de chez moi… le parcours se fait plus plat et je peux enfin avancer sans trop d’effort, ….
J’arrive à Betton et horreur, il me manque 4 kms DODECAUDAX 5 Carton2 , alors je tourne dans Betton, le supplice jusqu’au bout … pale … pourtant le parcours initial faisait 210 mais avec mes galères de parcours j’ai dû tronquer une partie sans m en rendre compte.. Il est 20h52 quand je pose enfin pied devant chez moi !

Douche extra rapide et c’est devant des ravioles aux St Jacques que je vais finir ma soirée entourée de ma juju et d’amies DODECAUDAX 5 Boir
Une « banana split » finira mon repas et je vais me coucher, perclus de douleurs aux jambes mais heureuse d’avoir su me sortir de cette situation et d’avoir bouclé ce 200.
Fin de la galère car les brevets sont là en mars et je vais pouvoir les enchainer avec les Amis ! DODECAUDAX 5 E_jump_1
DODECAUDAX 5 Img_2086
DODECAUDAX 5 Img_2092
DODECAUDAX 5 Img_2085
DODECAUDAX 5 Img_2090
DODECAUDAX 5 Img_2089
DODECAUDAX 5 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 EmptyLun 18 Fév 2019, 20:39

Sympa d'être allée en bord de mer pour nous rapporter ces belles vues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 971
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 EmptyLun 18 Fév 2019, 22:07

Encore une fois BRAVO DODECAUDAX 5 782111 DODECAUDAX 5 782111 DODECAUDAX 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX 7   DODECAUDAX 5 EmptyDim 17 Mar 2019, 20:31

BRM 200 KM L HERMITAGE LE 9 MARS 2019
202 KM  10H21 roulé – 1h27 d’arrêts – 19.60 moy roulée – 17.1 moy globale
On est y est .. enfin !  DODECAUDAX 5 782111 pourrais je dire, oui enfin ! retrouver les cyclos par centaines, ne plus rouler seule, se jauger de sa forme, des faiblesses encore à travailler, du ravitaillement, tant de choses à peaufiner, même si l’expérience est là, il faut s’en cesse s’ajuster à notre forme du moment, à notre vieillerie…. Et aussi au changement de monture. Même si j’ai fait tous les brevets l’année dernière, il reste encore à faire ! DODECAUDAX 5 Triste6
Départ 8h, Cricri nous a lâché la veille , victime de ptit souci de santé, qui l’empêche d’être avec nous.
2 néophytes avec nous, nous prenons le départ 7, et très vite rejoint par Dan, un cyclo que l’on ne rencontre que sur les années « brevets » !  bien sur le gros de la troupe s’est déjà envolé ! Le temps prévu pluvieux nous laisse finalement beaucoup de répit car nous ne serons que légèrement saucé par une bruinasse pendant ½ heure environ, le temps est doux et donc plutôt bien pour un BRM en mars, par contre le vent ¾ face va nous accompagner une grosse partie de notre randonnée. Direction Notre Dame le Guildo (le point le plus au nord de notre parcours)  à 87 km. Rouler en groupe avec des nouveaux demande une nouvelle organisation et des reprises de réflexes.. nous allons en subir quelques désagrément, perte de certains …. Erreur de parcours, pour ceux qui devant n’avait pas de gps, très très vite rattrappé… un « gars du pays » qui veut nous faire passer par les routes qu’il connait !  Mais c’est qui le Chef !  ben cette fois c’est le GPS à qui l’on obéir pour pas finir dans la pampa ou ne pas avoir les kms requis …
Très vite Dan s’incorpore dans notre groupe et nous l’accueillons bien entendu, pas question de le laisser seul dans cette « galère » pour lui, car il oublié ses jambes sous la couette…. Le pauvre va ramer dur pour rester avec nous. velo3roues
A notre Dame du Guildo, pause « casse croute » pour 4 d’entre nous, en bord de mer, c’est plutôt chouette et nous aurons même le survol d’une cigogne juste au dessus de nous ! c’était magnifique ! voilà aussi pourquoi j’aime le vélo ! et même si sur un brm on ne prend pas le temps de s’arrêter le parcours tracé par le club de l’Hermitage est vraiment très beau !
Nous retrouvons nos autres compagnons au 2ème contrôle « Sable d’OR » 106ème km, on s’octroie une pause café ou autre bien mérité avant d’attaquer le retour.
La bouillie au détour d’un rond point et l’entrée dans une zi , nous perdons Georges qui pensait à une erreur de parcours…. Là on perd un peu de temps, on attend un peu… on repart il n’est normalement pas seul puisque Daniel a aussi disparu de la circulation….
Finalement coup de fil de Georges il est à la Bouillie… nous devant… nous décidons de nous retrouver au village suivant.. on va lui mettre un fil à la patte à ce ptit néophyte…
On n’est plus que 5, dans la bataille des routes, des cotes et descentes nous « perdons » Daniel, philippe (Vélofasto) (en trike)  et Gilbert (lui aussi en VC)…
Peut avant St Meen nous tombons sur Gilbert  tout seul !!! et hop on repart, il est tard déjà, malgré nos arrêts rapides nous quittons St Meen pour les 30 derniers kilomètres avec déjà 1h27 d’arrêt cumulés… faudra faire moins la prochaine fois , ca fait trop mal aux jambes chaque arrêt….
Les 30 derniers km sont du billard, et on roule entre 28 / 30 autant dire que la partie de manivelle en VC fut un vrai régal et un peu la récompense d’une journée bien « bosselé » !!
A 20H on franchi la ligne d’arrivée, Dan arrivera ½ heure plus tard !
DODECAUDAX 5 Img_2097

DODECAUDAX 5 Img_2094
DODECAUDAX 5 Img_2095
DODECAUDAX 5 Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: DODE JUIN   DODECAUDAX 5 EmptySam 15 Juin 2019, 19:33

DODECAUDAX 9 JUIN 2019
202 KM – 20.9 MOY roulée – 9h41 – 54 ‘ d’arrêts - 19.1 moyenne globale – 1500 m de dénivelés
Les brevets sont terminés il faut maintenant trouver la motivation d’effectuer ses heures de vélo et de km avant la date du 18 août, engranger le maximum de kilomètres, mais la météo n’est guère favorable, le printemps se fait plus qu’attendre, le vent souvent présent ne permet pas toujours de sortir en sécurité et il n’est pas envisageable de risquer l’accident ou la chute qui pourrait compromettre mon projet (je l’ai vécu en 2015..je ne veux pas réitérer cette bévue.
Le samedi le temps est trop instable avec beaucoup de vent, alors mon dodé se fera le dimanche jour le moins défavorable….
Je choisi un de mes parcours favoris de cette saison direction le bord de Mer vers le Mont St Michel. Autant en février je saturai de rouler de longues heures, seule, autant cette fois j’apprécie cette solitude, j’apprécie de me retrouver dans ma « bulle » c’est un peu égoïste mais nécessaire à mon tempérament et en ces temps très chahuté à mon travail (période fiscale et mal-être de certains collègues et mes propres doutes sur ma Vie… ) … j’ai besoin de cette parenthèse, face avec moi-même, prendre ce temps pour me ressourcer intérieurement, me poser les bonnes questions et tenter de trouver mon Chemin de Vie qui me bouscule tant en ce moment… Ma « tempête » intérieure est le contraire de la météo de ce jour, enfin la tempête est passée, le vent est tombé et je donne mon premier coup de pédales vers 10h30 parce que j’ai bricolé mon vélo et installer ma nouvelle sacoche.. La musique dans les oreilles je prend la direction de Combourg – Hirel. Charrueix – Pontorson – St James – Fougères -Billé – La Bouxière – St Sulpice et enfin Betton.
Je vais faire une sortie « Qualitatif » comme j’aime à le dire et qui fait beaucoup rire VB77…
Le rythme est plutôt correct dès le début et les jambes sont là, j’ai bien récupéré du 600 et le 150 de samedi dernier me permet de garder de bonnes jambes. Mon esprit s’évade et je repense à tous ces brevets depuis 1 an ! j’ai bien progressé en VC je me sens plus à l’aise et je fatigue moins physiquement. J’enquille les bosses avec du rythme et garde le rythme sur le plat, le ciel est un peu couvert mais la pluie n’est annoncée que pour l’après-midi et j’ose espérer passer à travers les gouttes !
Hirel que c’est beau  ce « bleu émeraude » de cette cote, sur ma droite j’aperçois le Mont-St- Michel dans le ciel bleu et la mer pour une fois haute à mon passage. L’avantage du dimanche c’est qu’il y a très peu de voitures et cela est très appréciable… il est 14h30 ! m’en fou, je sais que je vais rentrer tard, mais je n’ai pas de contrainte, je n’en veux pas ! je veux ce temps pour moi, plus de chrono, plus de stress, cela ne sera que pour le mois d’août d’ici là, que le bonheur de rouler seule ou avec mes Amis !
Ma juju est dans mes pensées, elle se marie en juillet, une grosse page de notre Vie va se tourner…Je suis heureuse pour elle, elle rayonne de bonheur et c’est là l’important… je sais que ces virées à vélo lui manque un peu, mais la vie de couple et le mariage à préparer lui prend ce temps… alors je l’emporte sur mon porte-bagage, elle fera partie de mon Aventure, je le sais …Elle m’a porté dans tous mes brevets préparatoires et aujourd’hui encore je la sais près de moi et cela m’aide dans mon projet.
Je file vers le Mt St Michel, toujours pas de vent et la cote est vraiment magnifique ; puis je rentre dans les terres et quitte se bord de cote mais aussi l’absence de dénivelé... il me faut « monter » vers St James… pause ravito très rapide à Pontorson,  97 kms il est 15h34, le ciel se couvre et la pluie s’invite à ma solitude… je bâche et repars « la pluie n’arrête pas le pelérin » … je vais bien, je savoure ces kilomètres à mon rythme, je savoure ce silence, ce duo avec moi-même. Oui j’ai toujours aimé ces sports solitaires Athlé, triathlon, et les PBP…. St James , ca monte pendant 12 km une pente douce régulière mais longue longue ; la pluie est bien bretonne « ça bruinasse » fort et me voilà trempé .. mais il ne fait pas froid ! et ça s’est un confort inestimable, .. ne pas avoir froid ! fini la saison des Dodé à claquer des dents et grelotter sans fin, oui je suis trempé mais c’est tellement peu, par rapport aux évènements de la Vie..
La cadence n’a pas baissé, je grimpe bien les bosses, la pluie ne me gêne pas du tout, je suis apaisé de mes tensions et il est 21h20 quand je pose pied devant chez moi.  Voilà pour le mois de juin j’ai rempli mes deux contrats… le centmois et le dodé ! je suis contente de tenir ces deux challenges, je sais y a rien à gagner .. mais j’aime aller au bout de mes défis … alors je lâche rien …
DODECAUDAX 5 Img_2188
DODECAUDAX 5 Img_2187
DODECAUDAX 5 Img_2184
DODECAUDAX 5 Img_2186
DODECAUDAX 5 Img_2185
DODECAUDAX 5 Img_2181
DODECAUDAX 5 Img_2182
DODECAUDAX 5 Img_2183
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: DODECAUDAX JUILLET   DODECAUDAX 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 19:40

FLECHE DE L’OUEST – RENNES / OMAHA BEACH
vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019
ALLER  220 km – moy roulée 17.7-– temps d’arrêt 1H56 dénivelé 2600   mètres
RETOUR 184 KM – Moy roulée 17.6 – temps d’arrêts 3h35 dénivelés 2600 mètres
               
 
Cette flèche me servira pour le Dodécaudax sur l’aller et le centmois pour le retour ! Laughing mais surtout pour progresser encore physiquement et moralement en vue du Grand Objectif DODECAUDAX 5 Triste6
Le départ est donné de Chantepie avec Pierrot & Cricri (roule toujours). Le temps à 6h40 est frais 15° m’oblige à mettre mes jambières temporairement, mais la journée est annoncée très chaude par météo France….
Chargé de 5kg entre le ravito pour ces deux jours + vêtements pour la nuit prévu à l’hotel de Bayeux, je me dis que cela me fera aussi bosser les jambes dans les conditions proches du PBP…Mes compagnons de route eux voyagent plus léger !...
Les kilomètres s’enchaînent sans soucis, heureux tous les 3 de se retrouver juste pour le plaisir de rouler ensemble, sans contrainte de chrono ! mais la contrainte toutefois de d’arriver à l’hotel pas trop tard….
la chaleur monte vite et moins d’une heure plus tard nous sommes tous 3 en cuissards et manches courtes ! même la chasuble a rejoint la sacoche tellement le soleil tape. Aux alentours de Fougères, Pierrot se réveille nous indiquant chaque panneau de sa ville Natale et oui il est le régional de l’étape et heureux de nous faire partager ses lieux d’enfances où il roulait déjà ! Cricri n’est pas très causant, il est vrai qu’il a accepté avec plaisir de faire cette flèche avec nous alors qu’il a du déclarer forfait pour le PBP, pour cause de soucis de santé ; je le sais très déçu, mais il est là comme d’habitude pleins de prévenances pour pas me laisser seule dans les bosses … on attaque la Normandie mais surtout les difficultés ! Quelle très belle Flèche, le parcours est Magnifique dans une verdure exceptionnelle mais aussi avec des cotes qui ressemblent plus à des montées de cols !  très très longues ces cotes avec des enchaînements sans fin. Nous nous octroyons des pauses courtes aux pointages pour ne pas perdre trop de temps.. car effectivement la moyenne n’est pas très élevée.. de mon fait ; ce parcours n’est pas du tout favorable au VC et encore moins pour une nana qui monte pas bien….et la chaleur m’écrase littéralement ! j’ai pas eu la bonne idée d’enlever la visière de mon casque pour fixer la frontale qui me sera utile au PBP.. au final je me retrouve avec le soleil en pleine figure et c’est hyper hyper dur !
je suis plutôt quelqu’un qui roule mieux sous la pluie que sous la chaleur écrasante des + 30 °….
Nous ne parlons pas beaucoup, savourant le simple fait de se retrouver tous les 3 et il nous manque juste Marité Thierry (kipousse) et ma juju pour que le Bonheur soit complet mais la roue tourne…. et j’espère bien qu’après ce PBP, on se retrouvera tous pour refaire des flèches ensemble en mode « cyclotourisme » ! au rythme plus cool quitte à les faire sur 3 jours pour mieux en profiter !
Nous éclusons tous les robinets que l’on trouve sur la route, j’ai fini par mettre que de l’eau dans le bidon car impossible de s’arroser avec de l’eau et du pulco orange.. ca colle !!!
Il va d’ailleurs falloir je pense percer le siège pour accrocher un porte bidon car le 2ème bidon est dans mon dos et cela m’oblige à m’arrêter pour changer de bidons.. perte de temps …
A 18h30 il reste 50 kms dont 30 km pour rejoindre Omaha Beach.. autant dire que la route est plus longue que prévue mais mon moral ne baisse pas, j’ai pas mal aux jambes, je souffre juste beaucoup de la chaleur et en vc pas d’air quand tu montes les cotes à 7 / 8 km /h…..
Il est 19h54 quand on pointe à Omaha ! il reste 20 km dans l’autre sens pour récupérer l’hôtel à Bayeux…que nous allons atteindre à 21h14 ! ouf , on se jette sur une bière bien mérité, un bon repas au campanil et hop à 23h on est couché. La première étape est faite.
Après une très mauvaise nuit, pour ma part…. on repars à 7h40 (petit dej qu’à partir de 7h…). Il nous reste 180 km pour le retour, mais là encore la météo va être torride !
Le départ se fait dans une bonne ambiance, pas de mal aux jambes ce qui prouvent que l’entrainement est là, pas de fatigue non plus, tout va bien !
Cricri prend le rythme en main et décide d’une tactique pour m’aider à monter les bosses…. On choisit des sujets qui « fâches » et on en discute dans les bosses !  Autant dire que ça marche très bien !! faut pas m’énerver sur certains sujets et hop les bosses passent à la trappe !!! Pierrot toujours aussi peu causant participe un peu, mais  Cricri et moi on se lâchent sur les sujets ! les kms défilent sous un soleil de plomb avec heureusement un léger vent favorable qui atténue un peu cette sensation de chaleur !
L’ambiance est super sympa, mais si nous sommes écrasés par la chaleur !
On écume tous les robinets « cimetières » ou toilettes publiques pour s’arroser et remplir les bidons, c’est infernale cette chaleur, quand je pense que je claquais des dents sur les brevets et n’espérait que le soleil … !
Le retour est sur le même parcours en dehors d’un ptit crochet pour voir le Viaduc de Souloeuvres. Mais il ne faut pas s’éterniser l’apéro nous attends !  Arrivé à Acigné une petit halte chez notre ami Philippe (vélofasto)… afin de voir comment il va et nous reprenons la route vers Chantepie où Raymonde et Marité nous attendent pour passer la soirée ensemble autour d’une table très conviviale comme à l’habitude avec Raymonde.
Voilà une nouvelle flèche dans mon escarcelle et comme me le suggère Cricri il va me falloir en faire une en solo, ce qui est prévu pour le 2 et 3 août, certainement vers Perros Guirrec si pas de souci à me trouver une chambre…
Bonne route à tous ! et au plaisir du prochain CR DODECAUDAX 5 Toto2lt0
cath
DODECAUDAX 5 Img_2190
DODECAUDAX 5 Img_2189
DODECAUDAX 5 Img_2191
DODECAUDAX 5 Img_2192
DODECAUDAX 5 Img_2193
DODECAUDAX 5 Img_2195DODECAUDAX 5 Img_2195DODECAUDAX 5 Img_2195DODECAUDAX 5 Img_2199
DODECAUDAX 5 Img_2198
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 971
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 EmptySam 13 Juil 2019, 01:09

Merci pour ce super compte rendu DODECAUDAX 5 782111 DODECAUDAX 5 782111 DODECAUDAX 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 EmptySam 13 Juil 2019, 12:52

DODECAUDAX 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODECAUDAX 5 Empty
MessageSujet: Re: DODECAUDAX 5   DODECAUDAX 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DODECAUDAX 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodécaudax
» dodecaudax 2
» DODECAUDAX 3
» Dodecaudax Drome Ardéche HAutes ALpes ISere......du Steph
» Dodécaudax "sudiste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: