Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dodécaudax "sudiste"

Aller en bas 
+11
DB2
steph26
jagut
rouedevelo
XDG
Tijojo
cyclaudax
zapilon
Agir45
Didier33
grand pierre
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:08

Je débute ce post avec ma huitième étape (si un gentil modo du 33  Wink  pouvait partir à la pêche des précédents qui doivent se trouver avec les Centmois ce serait pas pire Razz )



Pour ma 8ème étape j'ai joint l'agréable (le plaisir de rouler) à l'agréable (le plaisir de manger de bonnes choses) dans un décor .... agréable (vous l'aurez deviné Wink )

J'ai profité de la grande clémence de la météo pour cette étape, départ hier matin vers 4h direction Les Vans (07) pour essayer de faire la surprise à un copain qui habite juste à coté et aussi pour rapporter du saucisson de la charcuterie Broche (rue du marché) c'est une véritable tuerie, tout comme le reste de leurs produits mais par manque de place je me suis contenté d'en prendre 3 (désolé pour les végétariens  Embarassed  mais il est franchement trop bon  Dodécaudax "sudiste" 782111   )

J'en ai profité également pour tester sur route l'éclairage que j'utilise en TT (la K-Lamp "enduro" sur le casque), c'est vraiment bluffant et visiblement pas vraiment une gêne pour les autres usagers, le faisceau réglé pour bien voir environ 30m devant sans être en pleine puissance, personne n'a fait d'appels de phare ni klaxonné !

Pour partir j'ai repris grosso-modo la route que j'avais suivie cet été pour aller rejoindre le Love Tour sauf qu'un peu avant Beaulieu j'ai bifurqué sur une petite coursière en vue de rejoindre la D 901, j'avoue avoir hésité à passer par le bois de Païolive tellement c'est joli mais ce sera le but d'une autre balade. Peu avant d'arriver aux Vans j'ai pris la petite route qui rejoint Chassagnes qui me permet d'arriver quasiment chez mon copain (il y a juste le pont sur la rivière Chassezac à traverser). Pas de chance il n'était pas là ! Du coup me voilà en direction de mon autre objectif où je me suis délesté d'un peu de monnaie pour me lester de cochonnerie  Very Happy  

Le retour s'est déroulé sous le soleil contrairement à l'aller où j'ai eu pas mal de brouillard (environ 40 km) Au final j'ai été lent... Dans le cadre d'un BRM j'étais largement hors délai ! Bien fait pour moi, non pas par manque de forme (encore que je n'ai pas vraiment le grande pêche en ce moment) mais par manque d'entretien de mon matériel associé à une magnifique boulette dans un changement de vitesses qui a achevé ma patte de dérailleur et m'a fait perdre 15 minutes sur le coup et bien retardé tout le long de mon parcours (ça m'a déréglé le dérailleur et du coup certaines vitesses ne tenaient plus) et pour faire bonne mesure à force de rouler sur des revêtements bien pourris mon étrier gauche a légèrement bougé et je me suis retrouvé avec un méchant bruit de ferraille. Le temps de trouver la cause et d'y remédier c'est encore un bon 1/4 d'heure qui s'envole.
Bon tant pis, un jour je referai ce parcours (bien préparé !) pour savoir le temps effectivement perdu.

Maintenant c'est la grosse trêve pour un bon entretien du vélo (démontage complet pour inspection minutieuse et changement de tout ce qui doit l'être) et aussi pour donner un peu de repos au bonhomme. Reprise début janvier pour une neuvième étape sur la seconde quinzaine)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:11

Citation :
(si un gentil modo du 33  Wink  pouvait partir à la pêche des précédents qui doivent se trouver avec les Centmois ce serait pas pire Razz )


Il est gentil le G.P. , il attend la huitième étape pour ouvrir un nouveau sujet consacré à sa vie, son oeuvre, ses docécaudax,
après  avoir semé sept récits au fil d'un autre sujet. Rolling Eyes (Evidemment pas consécutifs, ça ne serait pas drôle  Dodécaudax "sudiste" 4048 )

I'am desoled, mais tout de même, nonobstant malgré tout, je soupçonne une certaine désinvolture, certes élégante, mais quand même désinvolte,
si je puis me permettre.

Ce fut été un réel plaisir de me soumettre à cette tâche fastidieuse, titantesque,  Dodécadabrantesque il faut bien le dire, et même surhumaine
à 21h05 un soir d'hiver girondin,  mais là j'peux pas : j'ai piscine. Dodécaudax "sudiste" 4048

Je préconise plutôt que notre sympathique dodécaudaxophile sudiste se fende d'un nouveau message, contenant des liens vers ses précédents exploits
afin que tout un chacun puisse en faire commodément son miel depuis zici... Dodécaudax "sudiste" 4048

Moi je trouve que c'est une super méga bonne idée, dusse ma légendaire modestie en souffrir (Elle en verra d'autres... Laughing )
Franchement, là je fais fort: des idées comme ça c'est un coup à se faire embaucher par not'bon Président que la terre entière elle nous envie,
avec un salaire à 12000 euros (Pas le Président non, mais moi  Dodécaudax "sudiste" 4048 )

Je trouve comme ça qu'il y a des talents qui se perdent  Rolling Eyes



Didier33 gentil modo du 33 Dodécaudax "sudiste" 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:19

Bah, c'est pas grave en soi, c'était juste pour tout regrouper au même endroit mais en fait ça n'a aucune importance vu que c'est du passé donc par définition on a en un peu rien à cirer (surtout moi Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyJeu 6 Déc 2018 - 8:05

Bah ce n'est pas grave effectivement. Wink
Le présent sujet pourra te servir pour tes prochains dédocau... dodéca.. dodécau...scratch enfin bref ! Dodécaudax "sudiste" 4048

Il pourrait même être emprunté par un autre sudiste dévoreur de bitume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:44

grand pierre a écrit:
Je débute ce post avec ma huitième étape (si un gentil modo du 33  Wink  pouvait partir à la pêche des précédents qui doivent se trouver avec les Centmois ce serait pas pire Razz )

Faut pas abuser de notre gentil modo du 33 (que je salue au passage) !

Grand pierre, pour te prouver que je suis assidûment les étapes de ton dodécaudax :
  1. 12 mai : https://velorizontal.1fr1.net/t23351p25-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#564895
  2. 30 juin : https://velorizontal.1fr1.net/t23351p50-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#569626
  3. 17 juillet : https://velorizontal.1fr1.net/t21621p750-centmois-pour-tout-le-monde#571018
           et https://velorizontal.1fr1.net/t23351p75-cent-hebdo-pour-ceux-qui-veulent#571019
  4. 20 août : https://velorizontal.1fr1.net/t21621p750-centmois-pour-tout-le-monde#573886
  5. 4 septembre : https://velorizontal.1fr1.net/t21621p775-centmois-pour-tout-le-monde#575005
  6. 25 octobre : https://velorizontal.1fr1.net/t21621p850-centmois-pour-tout-le-monde#580558
  7. 19 novembre : https://velorizontal.1fr1.net/t21621p875-centmois-pour-tout-le-monde#583091
  8. 4 décembre : https://velorizontal.1fr1.net/t24244-dodcaudax-sudiste#584824  (évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:12

Merci jeune homme Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:20

En s'adressant à Agir45, grand pierre a écrit:
Merci jeune homme Wink

Salut grand pierre.

Comme tu as presque douze ans de moins que moi, tu es encore un très jeune enfant !   Laughing

Dis donc, je n'ai pas vu ton audax de janvier (le neuvième de ton dodeca)  Question

Tu constateras que je t' "espionne". C'est pas comme toi qui ne nous surveille plus au CENT hebdo. N'empêche que tu es quand même encore pire que cyclaudax (ce qui n'est pas peu dire !), tu m'as inoculé le virus : 47 CENTs depuis le 6 avril 2018. Et je ne sais pas comment ça se soigne   pale .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:23

Bonjour Ô vénérable vieillard chenu des plaines giboyeuses (et humides !)

Tu as bien noté que je ne l'ai pas mentionné, je vais derechef réparer cet oubli en faisant un splendide copié/collé à partir d'un autre forum (où je croise régulièrement nombre de couchistes)

Si celui de janvier est fait c'est celui de février qui me fait faire du soucis, je me retrouve stoppé net depuis lundi dernier à cause d'une bonne grippe qui m'a contraint à rester au lit jusqu'à ce matin... du coup j'ai raté la superbe fenêtre météo de mercredi et jeudi.

... Le 9ème s'est très bien passé. Un départ bien avant l'aube (3h50) car je devais retrouver les copains de mon club qui faisaient une sortie "longue" pour les "loisirs". La notion de longueur est relative c'est que 90km pour des personnes qui pédalent de façon irrégulière et dont les sorties dépassent rarement 50km ça représente beaucoup de temps et d'efforts alors diable il faut bien les accompagner pour les encourager (et qui sait le déclic se fera peut-être Wink )

Revenons à cette rando, direction le Pic St Loup (bien connu des amateurs de bon vin) pour aller me faire le (mini) col de Fambétou que j'aime bien, du coup il a eu droit à ses 2 cotés en nocturne, du gros kiff.
Arrivé au point de rdv avec les copains avec une bonne avance j'en ai profité pour me refaire un petit déjeuner au chaud (températures négatives pendant 5h entre 0° et -6°) heureusement qu'ensuite ça s'est réchauffé. Le positif c'est que j'ai pu tester mes dernières emplettes (cagoule au top et gants Pearl Izumi) bilan plus que correct pour ces 2 points, le reste avec l'habitude de la moto ça ne m'a jamais posé de problèmes)

Malgré le fait de rouler avec un groupe plus lent que moi (ça c'est rare !) j'ai quand même eu la surprise de boucler mes km dans le délai d'un BRM du coup i'm happy Very Happy



ps: Je continue de venir zieuter ce fil et je suis avec un grand respect tes pérégrinations, félicitations ! (pour se soigner il suffit d'augmenter les doses Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:26

Je ne vois pas bien, Pierre, sur Strava, c'est un chat ou un chien que tu as voulu dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:51

Une amie a vu un singe, moi j'ai juste vu défiler les km Very Happy

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:06

Petit à petit ça avance gentiment, aujourd'hui je suis passé de 1 à 2 chiffres en effectuant ma 10ème étape.

Le réveil était mis pour 2h30 mais à 1h50 je ne dormais plus ... Avec cette fichue grippe qui m'a stoppé net dans mes entrainements je suis resté 2 semaines pleines sans rouler, ce n'est pas le petit "dégrippage" (35 km...) de dimanche qui a fait grand chose.

Le temps de me préparer (surtout faire le plein d'énergie du bonhomme) à 4 je décolle avec un joli 4° et une superbe pleine lune. Malheureusement au 2ème km le brouillard fait son apparition, pas vraiment gênant car il flottait à environ 1 m du sol (avec le trike je passe dessous Wink ) c'était juste des bancs plus ou moins épais qui ne m'ont pas trop ralenti. Enfin c'est façon de parler parce qu'une fois franchi le pic st Loup je bute sur un mur blanc, même si la route je la connais par coeur les voitures ne sont visibles qu'au dernier moment alors pas la peine de jouer les furieux dans la descente, je gère tranquillement.

Un peu plus loin dans une grande descente un peu avant Aniane, rebelote avec le brouillard sauf que là je n'avais pas vraiment anticipé et je roulais à plus de 60 (oups) là aussi connaissant bien la route je ne suis pas trop inquiet sauf que d'un coup j'arrive sur un obstacle (mobile) un vénérable papy sur une vieille mob (une "grise" pour les connaisseurs) sans feu et au ralenti. Gros freinage de trappeur pour ne pas le pousser, je l'évite de justesse et au lieu de hurler je lui offre quelques décibels de l'airzound Very Happy

Bref, une fois en bas il n'y a plus qu'à rentrer en se prenant les gorges de l'Hérault (un peu frisquet avant que le soleil ne perce mais de belles lumières, dommage que je n'ai avec moi que le portable) le revêtement a été refait il y a environ 1 an et hormis la traversée de St Guilhem et sur environ 2 km où là il ne devait plus y avoir de crédits, c'est plutôt agréable à rouler.
Le bonhomme va bien, la machine aussi, plénitude totale. En arrivant sur St Hippolyte du fort je me tâte pour aller chercher un petit col (Paillès) que j'ai loupé l'année dernière et puis je laisse parler la petite voix de la raison qui me souffle que je risque de le regretter plus tard dans l'après midi....

Et en fait la petite voix avait raison, la grosse coupure s'est fait sentir sur les 20 dernier km, plus de jus, plus de jambes (le boulot est déjà fait à moitié lol! )  impossible de sortir le moindre watt, du coup j'ai pris la voie verte pour rentrer et moulinette activée. L'essentiel est fait, 201 km au compteur en 13h23 il n'y a que pour le D+ que je suis déçu, je comptais arriver à 2000 et il m'en manque 200, tant pis, je retournerai user la colline d'à coté Wink


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:43

Je continue mon monologue lol!

Hier 11ème étape de ce dodécaudax. Les derniers n'ayant pas eu beaucoup de relief cette fois je me suis un peu lâché en allant faire un tour dans les gorges de l'Ardèche et en enchainant avec celles de la Cèze (pour celles ci .... bof, 3 km sinueux sur une grande route) puis retour par les collines de l'Uzège puis mes routes habituelles.

Départ comme d'habitude entre 3h30 et 4h00, le thermomètre m'indiquait +5° je décide de partir habillé en "mi-saison" (tour de cou et gants légers) ..... Magnifique fausse bonne idée ! Au bout de 15 km je passais en négatif pour y rester jusque vers 8h30 autant dire que je me suis bien cailler les mains et la figure dans les quelques descentes (au mini c'est descendu à -5°) heureusement pour une fois je n'ai pas eu de brouillard (donc pas de lunettes à nettoyer Wink )

Quelques côtelettes après Barjac m'ont bien surpris (8 à 10%) bien cassantes mais courtes ensuite j'ai attaqué le gros morceau c'est à dire l'ascension du "col" du Serre de Tourre (323 m) entre 9 et 12%, je l'ai trouvé long surtout avec déjà 100 km dans les pattes. Après et bien ce sont les gorges telles que beaucoup les connaissent, une succession interminable de montées et de descentes entrecoupée de points de vue. Vu la saison il n'y avait pour ainsi dire personne (10 voitures tout au plus et un groupe de cyclistes probablement une équipe vu qu'ils étaient suivis par 2 voitures "Mavic")
Les chèvres étaient fidèles au poste plantées au milieu de la chaussée avec un bouc qui me regardait bizarrement, un léger coup d'airzound lui a coupé l'envie de me donner de l'élan !

Pour le reste rien que du très classique, chaud, faim, soif, fatigue avec les remèdes habituels, boulangeries, cimetières, arrêts à l'ombre.

J'ai bien apprécié de circuler dans ce secteur hors affluence touristique ça m'a permis de découvrir des détails naturels ou de la main de l'homme totalement invisibles le reste du temps. d'excellentes conditions de circulation ainsi que des revêtements en bon état m'ont permis de finir en assez bon état (même si je suis loin d'être capable de rouler cette distance 2 jours de suite)

Au final j'aurais parcouru 215,14 km en un temps minable de 15h46 (pour 14h en roulant) j'avoue, je n'ai pas été "bon" mais à ma décharge on va dire que les 2485 m de D+ n'y sont pas étrangers (sans oublier les contraintes inhérentes à mon état physique...)

Quelques images

Dodécaudax "sudiste" 20190318
Dodécaudax "sudiste" 20190319
Dodécaudax "sudiste" 20190317
Dodécaudax "sudiste" 20190320




Et pour finir le lien habituel de la trace sur Strava


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:07

Citation :
Au final j'aurais parcouru 215,14 km en un temps minable de 15h46 (pour 14h en roulant) j'avoue, je n'ai pas été "bon" mais à ma décharge on va dire que les 2485 m de D+ n'y sont pas étrangers (sans oublier les contraintes inhérentes à mon état physique...)

Pour moi ça ne veut rien dire "je n'ai pas été bon": Faire 215.14 km en trike avec 2485m de D+ avec une seule patte et ne pas finir complètement cassé! Shocked  Dodécaudax "sudiste" Respect

Ca serait quoi "être bon"? Mettre moins de temps? Combien? Quel intérêt? Rolling Eyes

Pour moi tu as été "bon", point final! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:21

Quand j'emploie le terme "être bon" c'est simplement parce que j'essaye au maximum de rester dans les délais des brm et là au bout de 13h30 il me manquait 15 km c'est tout. Je pense que le fait d'avoir pris la roue de 700 et ne pas avoir un bon équipement pour la partie nocturne ont été une grosse bêtise de ma part qui m'ont couté facilement 30 à 40 minutes (si ce n'est pas plus)

Autre détail concernant la roue de 700, j'ai monté un Durano DD (pour essayer) et ça aussi c'est une fausse bonne idée, il a un rendement catastrophique par rapport au One habituel (section identique) le confort est un poil meilleur (encore que ce ne soit pas flagrant) par contre la tenue de route en virage est plus aléatoire qu'autre chose ! Cet après-midi je n'aurai pas le temps mais demain matin il vire pour laisser la place à un "vrai" pneu (je ne peux pas ne pas avoir une confiance absolue dans mes pneus)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:33

belles balades, et tu as encore à apprendre.
Partie à 4h du mat et croire avoir chaud, même mpi j'y crois pas.

T'as peut être pas les bon peux pour aller vite, mais pour grimper sur les murets, ils ont l'ai bons.

Dans quelques jours, la 1° boucle sera terminée.
Je suis bien content pour toi, pensant que j'y suis un tout petit peu pour quelque chose en ayant réussi à t'attirer sur le Centmois Dodécaudax "sudiste" 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:16

Heureusement que j'ai encore à apprendre la vie serait morne sinon .... Le coup du muret c'est un luxe que j'ai pu m'offrir en cette saison, d'ici 3 semaines ce ne sera plus la même avec les premiers touristes qui vont circuler.

C'est un parcours exigeant mais tellement agréable que je pense y retourner l'an prochain en avant-saison pour en profiter. Avoir le loisir d'observer les vautours sur la falaise rocheuse en grimpant le col du Serre de Tourre (non répertorié aux 100 cols dommage) sans être importuné par quiconque, c'est ça le plaisir du cyclotourisme (entre autres choses comme ces infimes détails perceptibles uniquement à basse vitesse).

Hé oui, d'ici peu ma première boucle sera finie et oui tu y es pour quelque chose .... pour beaucoup je devrais dire ! Drôle d'idée que m'inoculer ce puissant virus si on ajoute le fait que les circonstances m'ont fait passer d'un tracteur, confortable certes mais néanmoins pas vraiment performant, à un engin plus proche de l'avion de chasse que de l'enclume Laughing

Ce qui est ballot c'est que je vais être obligé d'interrompre en octobre ou novembre pour environ 2 mois, tant pis je repartirai de zéro avec l'ambition de continuer le plus longtemps possible.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:53

Et de 12 !

Pour être franc je dois avouer qu'au début je ne pensais pas réussir... Et puis mois après mois les automatismes se sont mis en place (surtout la gestion de l'alimentation) et maintenant je suis content de moi Very Happy

Jusqu'à hier soir je ne savais pas de quel coté j'allais partir, je voulais finir la série avec l'itinéraire que j'avais fait l'an passé pour m'essayer à la distance, un truc tout plat et très facile.
Sauf que mon ami Eole en a décidé autrement (200 km avec le mistral c'est pas ce qui me motivait le plus) alors je suis parti tôt, plein nord, avant que ça se mette à souffler réellement suivi d'une transition bien abrité par les montagnes et les bois et un retour avec le vent dans le dos. L'Ardèche a donc eu droit à une petite visite (l'Aven d'Orgnac) rien de bien compliqué, quelques belles bosses (celle après Barjac est bien mignonette, 10% de moyenne sur plus d'1 km)

D'avoir été aidé par le vent m'a permis de finir en bon état alors du coup pour me finir je suis allé sur un "mur" local (250m de long où on prend 50m d'un coup, ça calme bien) et ensuite je voulais en faire un autre juste à coté de la maison mais les 10 km qui me restaient se sont faits avec le ventilateur en pleine face alors ça a été retour maison et bonne douche.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:16

Bravo !  Dodécaudax "sudiste" Coupel
Et même Dodécaudax "sudiste" 0007  Dodécaudax "sudiste" Yo2  Dodécaudax "sudiste" 0007  Dodécaudax "sudiste" Yo2  Dodécaudax "sudiste" 0007  Dodécaudax "sudiste" Yo2  Dodécaudax "sudiste" 0007  Dodécaudax "sudiste" Yo2  Dodécaudax "sudiste" 0007  Dodécaudax "sudiste" Yo2  Dodécaudax "sudiste" 0007  Dodécaudax "sudiste" Yo2   pour ce premier dodécaudax réussi !  Dodécaudax "sudiste" Fort
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMar 30 Avr 2019 - 7:42

Bravo Grand Pierre,
je suis très content pour toi pour cette belle série.
A toi t'écrire la suite Dodécaudax "sudiste" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:07

Franchement, je suis admiratif devant une telle performance.... Dodécaudax "sudiste" Respect

Je sais que la plus par d'entre vous sont des "spécialistes de la pédale", mais pour un débutant comme moi, c'est juste ENORME Shocked

Que se soit au niveau de la distance ou du dénivelé, c'est juste ahurissant...

Je te connaissais en forme mais là c'est la très grande forme, après le petit couac du circuit du Castellet, ça fait plaisir de te voir aligner tant de km.....

Au plaisir de se recroiser...... Very Happy

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:54

Se recroiser ? Pourquoi pas, du coté des Alpilles ce serait cool (il n'y a pas de grosses difficultés) de préférence hors saison estivale pour être presque tranquilles Wink Ce serait un bon terrain pour tester ta création !

Mon "couac" des 24H n'était pas lié à une méforme, c'est juste que la peau du moignon n'a pas apprécié les mauvais traitements que je lui ai fait subir (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même) et pour ce qui de la grande forme, bof, c'est plus une question de mental que de forme Very Happy (pour la suite de mon programme, oui la forme aura intérêt d'être au rendez-vous..... je peux juste dire que ça va piquer dans les gambettes Dodécaudax "sudiste" 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:56

bravo GRAND pierre, en boucler un c'est juste ce qu'il faut pour se lancer dans un second !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:05

Après une longue réunion avec moi même il a été décidé à l'unanimité de continuer (c'est que c'est addictif ce petit jeu Wink ) donc ce matin me voilà parti pour une petite bouclette sans difficultés (j'ai plusieurs rendez-vous avec ma montagne fétiche dans les 3 semaines à venir) alors le D+ a été mis de coté sciemment.

Parti à 7h30 (on a des invités à la maison et je ne voulais pas les réveiller avec un départ en pleine nuit surtout qu'ils ont un petit de 2 ans !) avec tout d'abord un échauffement gentil sur ma côte habituelle et après je n'ai eu pour ainsi dire que quelques faux-plats et beaucoup de plat bien plat (la Camargue quoi !) Un passage éclair à la Grande-Motte, un autre encore plus éclair au Grau du roi, longé Aigues-Mortes puis aller rejoindre les Saintes Maries de la mer au bout de 25km de vent de face. Le retour aurait du être royal sauf que pour cause de commémoration (il y avait un camp de déportation dans le coin) la grande route était fermée et je me suis retrouvé dévié sur une soi-disant route (où on cherche les dernières traces de goudron entre des nids d'autruches, rouler à plus de 15km/h c'est des coups à massacre le vélo)

Je pensais tenter au moins 250 bornes mais au cimetière où je comptais ravitailler il y avait un enterrement Embarassed alors tant pis je suis rentré direct à la maison (ma tentative de rallonger sera pour une autre fois)

Les sensations étaient plus qu'excellentes, les jambes tournaient bien, c'est la première fois que me sentais aussi bien pour rouler (sur cette distance)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 24 Mai 2019 - 5:57

Comme quoi le dénivelé à une importance capitale, j'ai l'impression encore plus en vélo qu'en course à pieds peut être....jolie moyenne....
Dodécaudax "sudiste" Respect
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" EmptyVen 24 Mai 2019 - 6:08

C'est clair ! Lors de ma 11ème étape dans les gorges de l'Ardèche, pour 8km de moins j'ai mis 4h de plus... Le dénivelé n'était pas du tout le même (2485m contre 740m !!!)

En tout cas sur ce parcours il y a un grand secteur où je n'ai pas trop envie de revenir avant un bon moment tellement ça roule mal (sans parler de la traversée de St Gilles qui est en travaux depuis plus d'un an, je crois que je vais attendre encore au moins 1 an avant d'y remettre mes roues Wink )

Le prochain sera lui aussi avec peu de D+, certainement du coté d'Alès (je me ferai bien la montée de l'ermitage Dodécaudax "sudiste" 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax "sudiste" Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax "sudiste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DODECAUDAX 5
» Dodecaudax Drome Ardéche HAutes ALpes ISere......du Steph
» Dodécaudax
» dodecaudax 2
» DODECAUDAX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: