Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 10 Avr 2019, 08:47 | |
| C'est une conception qui se paye en terme de poids... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 10 Avr 2019, 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 10 Avr 2019, 17:34 | |
| Non, un feu de route de secours. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 12 Avr 2019, 19:20 | |
| Aller/retour Brest/Carhaix pour tester la consommation en bridant Amédée à 500 watts. Seulement 175 bornes en descendant de l'antenne par l'Axe. Ce matin, 1° degré au départ à 8h17 du garage alors je roule avec le toit et en haut de Monts d'Arrée, le vent glacial me conforte dans mon choix! La vallée de l'Hyère en bas de Carhaix sur le pont: Sous le pont: Pas de place pour garer Amédée en sécurité alors je suis reparti sans déguster la traditionnelle pizza. Retour en mangeant une banane et quelques fruits secs. Le bilan 750 watts/500 watts 8,4 wh/km / 7,3 wh/km moyenne 36,6 kml/h / 33,8 km/h Régène 6,4% / 8,7% Encore un poil trop gourmand, il va falloir que me fende d'un chargeur Satiator pour recharger lors des pauses casse-croûte. Et les genoux ont fumé un peu... Demain un petit 52 km pour aller prendre le café à La Gabarre de l'Hôpital-Camfrout en compagnie de Marie, la charmante patronne en guise de retour au calme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 12 Avr 2019, 19:31 | |
| Mais...moins le moteur bouffe et plus les genoux fument... Faut faire un choix ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 12 Avr 2019, 19:35 | |
| Non, c'est parce que je pensais prendre plus de temps et par peur d'être en retard j'ai appuyé comme un sourd! Du coup je me suis retrouvé en avance... |
| | | Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 12 Avr 2019, 21:25 | |
| - Magnum a écrit:
- Hier passage au garage pour éloigner encore le pédalier de 2 mm et ajout de deux petits silentblocs entre la visière et la jupe pour amortir les claquements.
Pourrais-tu montrer une photo de ces silentblocs ? J’entends moi aussi des claquements qui semblent venir de la visière, et si je peux y remédier ça serait pas mal... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 13 Avr 2019, 09:17 | |
| Je te ferais ça en passant au garage cet après-midi mais ce sont des bêtes morceaux de joints de porte auto collants. Et te fatigue pas! ça claque toujours autant... Bon je vais de plus en plus rouler en cabriolet, ce qui évacuera le problème. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 19 Avr 2019, 18:52 | |
| 130 km par un temps estival pour aller présenter Amédée au Ménez-Hom. La route est belle par ce temps estival: Sous le pont coule l'Aulne Maritime: Argol et son calvaire: Du haut du Ménez-Hom, le pont de Térénez au fond: Et la baie de Douarnenez: La suite au prochain épisode... |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 20 Avr 2019, 07:54 | |
| Joli, comme d'hab ! Merci Magnum. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 20 Avr 2019, 18:30 | |
| Merci 1100xx25 et aujourd'hui 133 km pour aller boire le café à Roscoff Km 45, café à Berven. Sylvie, l'adorable patronne des Korrigans accepte de poser pour réveiller les vieux moustachus du forum... Pèlerinage à la pointe de Perharidy 5 ans après mon séjour de réadaptation cardiaque: Petit clin d'oeil en passant à la petite famille rencontrée sur place. Puis pause café et photos à Roscoff centre. Le vieux port: Mon oasis: Les chalutiers à sec: L'estacade d'embarquement pour l'île de Batz: Fort vent très frais dans le pif à l'aller et dans le cul au retour... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 20 Avr 2019, 20:33 | |
| Et ben il y en a qui profite du beau temps pour se balader, je vois. |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 20 Avr 2019, 20:39 | |
| Merci Magnum pour cette belle balade. Amédée se confond presque avec le ciel.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 20 Avr 2019, 21:05 | |
| Demain je me calme. Alerte pollution! J'ai déjà dû ramasser aujourd'hui.
BREST
PM10 8 Indice du jour
8 Indice de demain |
| | | Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 20 Avr 2019, 23:22 | |
| Encore de belles ballades et de belles photos. En même temps, avec une météo pareil, c'est criminel de ne pas sortir ;-)
|
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 09:36 | |
| alerte pollution ?? moi qui voulait déménager par chez toi pour fuir la pollution "Parisienne" comment expliques tu celà ? Papy volant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 10:08 | |
| La pollution est mondiale, plus personne ne pourra y échapper...
Transports, chauffage, élevage industriel, etc... causes multiples et résultat unique: la disparition du genre humain.
De plus, en fonction des flux météo, on peu très bien récupérer la pollution "parisienne".
De toutes façons, les bretons parviennent parfaitement à se polluer tous seuls.
Brest veut accueillir de plus en plus de paquebots de croisière qui laissent tourner les machines durant l'escale. L'élevage intensif de porcs et de volailles entre autre ainsi que tous les "merdicides" épandus par les aficionados de la FNSEA (qu'on respire à pleins poumons en longeant les champs). Les camions qui sillonnent les routes dont une grande partie liée à cet élevage intensif. -Aliment pour bétail. -Transport d'animaux. -Ramassage du lait. Les tracteurs et machines agricoles diverses de plus en plus monstrueuses. Les transports individuels puisque plus personne ne peut se déplacer sans bagnole... Le chauffage. Et tout ce que j'oublie.............
Alerte confirmée aux PM 10 avec indice 8 sur Brest, Saint-Brieux, Saint-Malo, Rennes. 7 pour Quimper, Lorient, Vannes. |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 10:51 | |
| +1 Magnum Mais cette état de fait ne va plus pouvoir durer très longtemps... Merci pour tes récits de balades en Bretagne qui donnent envie de rouler malgré tout par chez toi. Le syndicat d'initiatives de ton pays ferait bien aussi de te subventionner. Bonne journée
|
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 11:09 | |
| En région Pariseinne, on se focalise sur la pollution due au trafic et on pense que c'est une région plus polluées que les autres.
Mais il y a relativement peu d'activité industrielle et peu d'élevage en région Parisienne par rapport à d'autres regions de France
En pratique, il y a d'autres régions qu'on pense épargnées et qui sont en fait plus polluées (cf certaines régions de montagnes ou en plus les polluants stagnes).
Sans oublier que la pollution atmosphérique se déplace et ne connait pas de frontières ce qui amène des pollutions d'origine indutrielles des pays situés plus à l'est et au nord dont l'Allemagne.
Au final, quasiment personne n'est épargné. |
| | | Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 11:19 | |
| L'enfer est toujours pavé de bonne intention, puisque l'Allemagne abandonnant ses centrales nucléaires a réouvert des centrales au lignite dont les effluves s'additionnant à celles de la Pologne viennent polluer notre air lorsque le vent est favorable…
Pologne qui a de plus en plus besoin d'énergie au rythme où nos industries s'y délocalisent. Donc malgré notre désindustrialisation galopante, la pollution de notre air ne risque pas de diminuer...... |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 11:57 | |
| Ce qui n'est plus produit dans nos pays à cout de mains d'oeuvre élevé est produit ailleurs et les pays à faible couts de mains d'euvre sont le plus souvent des pays ou les règlementations sur les émissions polluantes diverses sont aussi plus laxistes.
Si on veut vraiment réduire ls émissions polluantes, il faudra bien se résoudre à produire (beaucoup) moins !
Pour les centrales Allemandes, effectivement ils se sont débarrassés du nucléaire au prix d'une autre pollution.
Comme il en est de même si on remplace les moteurs diesel par des moteurs essence qui produisent plus de gaz à effet de serre ou par des électrques qui vont générer une énorme "bouffée" de gaz à effet de serre pour leur fabrication en masse (puisque c'est la fabrication des véhcule électrique qui génère le plus gros des émissions avant que le véhicule n'ai parcouru le moindre km) et une autre énorme "bouffée" de gaz à effet de serre pour la création de l'infrastructure de rechargement des véhicules électriques !
La aussi, la solution n'est pas de remplacer les voitures et véhicules de transport de machandises par d'autres avec un autre type de motorisation mais de (drastiquement) reduire le nombre de voitures et de véhicules de transport de marchandises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 12:29 | |
| Faut relativiser : on est très très loin du niveau de la Chine !! Comme Papy Volant , je me suis déjà posé la question de la Bretagne parce qu'à priori il n'y a pas trop de canicule quand c'est la saison. Mais j'étais au courant de cette liste agricole et ça ne m'enflamme guère. J'habite en rase campagne au milieu d'agriculteurs mais ça n'a rien à voir , c'est des petits exploitants. Il y a eu plusieurs périodes : Jurassique , Néolithique , Âge de pierre , Moyen-Âge , Renaissance et maintenant c'est PPDE*. - Magnum a écrit:
- Les transports individuels puisque plus personne ne peut se déplacer sans bagnole...
C'est ahurissant ça ! Ceux qui suivent Magnum sur ce sujet l'ont déjà lu dire qu'il va plus vite à pied dans Brest que d'autres en voiture parce qu'il les dépasses... Mais les caisseux ne peuvent pas réaliser parce que leur équation c'est : moteur sans efforts = plus rapide et gain de temps. Tu parles Charles ! - Fleur a écrit:
- mais de (drastiquement) reduire le nombre de voitures
Tout cycliste régulier ne rêve que de ça. Mais quand on voit la flemmardise du tout bagnole , on n'a pas le popotin sorti des ronces ! *Pognon , Pollution , Destruction , Extinction. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 14:27 | |
| Moi qui suis né dans de département et qui y vit depuis 60 ans je trouve que Magnum noircit singulièrement le tableau. D’abord les mesures sont faites dans les grandes villes, pour le cas présent Brest et ce qui est au niveau 8 ce sont les PM 10 et d’ailleurs en regardant la courbe heure par heure on peut voir que vers 11h ce matin, le niveau est plutôt bas. Peut-être dû au vent soutenu de nord-est. De plus peut-être malheureusement pour certains, mais cette région vit en grande partie de l’agriculture et c’est ce qui fait vivre les gens d’ici, alors à moins de vouloir y trouver un désert avec que des retraités venus y couler leurs derniers jours, il faut accepter certains inconvénients. Personnellement, je trouve qu’on y est plutôt bien, mais il faut pas le dire trop fort sinon on va être envahît. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 21 Avr 2019, 15:48 | |
| je continue le HS amorcé! un modo peut transferer moi je suis abonné a "qualité de l'air-Lig ' air" (gratuit) en general c'est 4 sur 10 alerte a partir de 6..7 donc l'indice de Magnum est donné par quel organisme? et mesure quoi Papy volant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|