Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 26/12/2019, 17:23 | |
| Me doute bien. C'était juste de l'humour . A+ |
| | | Invité Invité
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 27/12/2019, 16:29 | |
| Re belotte! 189 de plus dans la musette (oui, j'ai récupéré les 500m en rab d'hier ) Départ à la nuit par un temps doux et sec ce qui améliore grandement la visibilité: Le plaisir de voir les premières lueurs de l'aube: Café du km 40 (à 38 et qques chose) à Sizun Par contre plafond très bas à l'antenne! Je crois que c'est la première fois que je n'en devine pas un seul morceau... Arrivé chez Ty gourmand je me fais alpaguer par un Carhaisien éxilé à Grenoble pour raison professionnelle. Après m'avoir aperçu hier, il s'est documenté sur le net et venant chercher le gâteau d'anniversaire de son fils, il m'a posé plein de questions pour du vélotaf durant ma pause déjeuner... Il en a eu pour son argent: Retour avec café à la Paillote .comme d'hab Le temps s'est levé en rentrant sur le sommet. Beaucoup moins de vent qu'hier! On aurait pu décorner tous les cocus de France et de Navarre hier à Roc'h Trévezel. 39,9 km/h de moyenne avec 8,2 Wh/km Vendredi: 188Samedi: 134 Dimanche: 188 Lundi: 188 Mardi: 50 (sous la flotte, il parrait) Si le corps résiste, le contrat sera rempli! |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 27/12/2019, 18:18 | |
| tu as un appétit pour bouffer du km par moment çà me dépasse. jean Bernard |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 27/12/2019, 18:29 | |
| C'est le temps pourri de ces derniers mois (pluies très fortes et surtout vents tempétueux) qui m'ont empêché de rouler. Du coup, par jeu, j'aimerais bien réaliser l'objectif fixé. Si c'est impossible, rien de dramatique. Mais c'est vraiment agréable de traverser la Bretagne dans tous les sens et de rencontrer tous ces gens!
Le but c'est aussi de faire du vieillissement accéléré du VM et des assistances pour les copains qui cherchent des renseignements avant achat. |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 27/12/2019, 20:28 | |
| S'il y en a bien un qui devrait être payé pour rouler, c'est bien Magnum qui sert de testeur de matériel (et de cafés.) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 28/12/2019, 17:15 | |
| Pas d'histoire d'argent entre nous! Bon, aujourd'hui le plafond était encore un peu bas sur la Montagne Saint-Michel: Pour l'instant c'est bon. Samedi: 134Demain direction Carhaix! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 28/12/2019, 17:46 | |
| J'oubliais: A l'aller j'ai croisé Jacques et son Mango et au retour j'ai croisé un trike à la gare de Landivisiau... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 29/12/2019, 15:53 | |
| Dimanche: 188Bon, ça c'est fait! Chargement à la lueur du lampadaire: Traverser Brest un dimanche matin entre les deux fêtes de fin d'année, c'est un vrai bonheur! J'ai dû voir 3 bagnoles et pas une sur ma voie de circulation. Tous les feux au vert! Le soleil levant en route: Puis la brume en redescendant vers Carhaix: Beaucoup plus dense à certains endroits! J'ai même vu plusieurs voitures se contenter de me suivre. Un nombre impressionnant d'automobilistes roulent sans éclairage dans ces conditions! Ce sont sans doute ceux là qui nous disent: "on ne vous voit pas!" Hier, alors que j'allais rembarquer dans le VM après mon café à Sizun, un 4X4 est passé avec 2 cadavres sur le porte vélo arrière (un truc à 4 goulottes pour poser les roues des vélos): Un sanglier et un chevreuil. Tous les gars qui étaient prêt de moi devant le café se sont offusqués: "il est pas gêné celui-là!" C'est la première fois que je voyais ça. Sans doute pour frimer... En revenant j'ai aussi vu un renard roux au pelage très sombre 4 km avant Pencran sur la gauche de la route. Il se baguenaudait paisiblement sur un petit parking. Arrivé chez Ty Gourmand, alors que je dégustais mon casse-croûte de 11h00 à 11h30, j'ai vu défiler à la boulangerie au moins une centaine de bagnoles (pour 1 cycliste) et que du 4X4 ou du SUV avec un ou deux combi 9 places, tout ça avec une personne à bord, exceptionnellement 2 (parent, enfant). A ce propos 3 ados ou pré ados, tous obèses... Pas une seule petite voiture. Un gazier en 4X4 a même failli écorner la boulangerie en montant comme un bourrin sur le trottoir alors qu'il coupait le virage! J'étais serein après avoir pédalé 85 km en sachant qu'il m'en restait 103 et j'ai bien été obligé d'admettre qu'il faut bien une caisse de 2,5 tonnes pour chercher sa baguette... Je me suis comme même posé des question sur cette humanité lobotomisée par le système qui n'imagine pas pouvoir se déplacer sans uns bagnole (grosse de préférence, sans doute pour la sécurité) sur d'aussi petites distances (les boulangeries ne manquant pas dans le secteur). En repartant, à peine tourné à droite direction Huelgoat, deux biches traversent à moins de 10 m devant moi et, ne pouvant franchir le talus et la haie de droite, courent à côté de moi à flan de talus. "Des yeux de biche", c'est ce que j'ai vu de près et c'est beau! La première a fini par recouper la route et j'ai vu son petit cul blanc alors qu'elle gambadait de l'autre côté. Tant de beauté et de charme à la merci de psychopathes qui vont les massacrer... Café à la paillote et en repartant le temps s'était bien levé: Dernier coup de collier sérieux demain avec un nouvel aller/retour à Carhaix, la carcasse semblant résister... La pause dans cette boulangerie est vraiment très agréable! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 29/12/2019, 16:52 | |
| Joli voyage Par chez nous le brouillard c'est courant, et comme aujourd'hui il ne se lève quasi pas de la journée et j'ai souvent fait le même constat sur le nombre de bagnoles circulant sans feux alors qu'ils ne se gênent pas pour nous dire d'allumer les nôtres en plein soleil. C'est beau une biche, Moustic en a "levé " une pendant sa promenade dans les bois tout à l'heure. Il y avait encore la chasse, même cet après midi. Il y a toujours dans le champ en face chez moi un groupe de chevreuils, je les admire tous les matins, tant qu'on ne leur tire pas dessus. Pour le moment pause vm pour moi, retour le 2 janvier, pour repartir au boulot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 29/12/2019, 17:21 | |
| +1 pour la prose de la bagnole. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 17:00 | |
| Lundi: 189Aujourd'hui beaucoup de brume et de fraîcheur! Tellement bouché en descendant vers Carhaix que sur les 10 derniers km personne ne m'a doublé. J'avais derrière moi voitures et camions qui suivaient prudemment. J'étais même obligé de ralentir parfois... Les véhicules arrivant en face en veilleuses n'étaient visibles qu'au dernier moment. Même dans Carhaix: Pour dire qu'il ne faisait pas chaud, le toit était givré: C'est bon de faire une pose au chaud en surveillant sa monture: J'ai encore eu plus froid en repartant! A Poullaouen l'eau gèle sur les rétros: Pause café réchauffante à Huelgoat. La cheminée de la Paillote est d'un grand réconfort: En repartant, le soleil pointait et j'ai fait une pose photo sur le sommet pour réchauffer ma vieille carcasse: En repartant il faisait une douce chaleur dans Amédée et le givre se transformait en eau qui gouttait malicieusement... La brume et le froid sont réaparrus vers Landerneau. Demain ce sera petite balade de 50 bornes sous la flotte et le contrat sera rempli. Il m'est venu à l'idée pour 2020 de faire une virée à Carhaix par semaine, ce qui m'assurerait déjà 9800 bornes. Voilà une résolution bien agréable à tenir. |
| | | speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 17:15 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 17:22 | |
| Mais là avec tous ces kilomètres tu aurais eu le temps de faire l’aller-retour pour voir ta fille en Normandie du haut. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 17:40 | |
| Non, il m'aurait manqué au moins 200 bornes et là en cas de soucis physique je peux arrêter.
Pour ma fifille je verrai ça aux beaux jours... |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 19:04 | |
| Rouler par cette météo juste pour le plaisir... ils sont fous ces Bretons Bravo pour tes exploits |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 19:08 | |
| Il n'y a pas d'exploit Laurent, juste un peu de persévérance et beaucoup de plaisir. |
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 30/12/2019, 22:19 | |
| Tu nous mets des complexes. Moi resté au chaud |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 07:29 | |
| Moi aussi! Il fait 8° ce matin à Brest. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 09:31 | |
| Je saurais pas que c'est en Bretagne, me serais presque cru chez moi : Ici, température négative, et le brouillard habituel dans la vallée de la Saône... Le plus dur parfois c'est qu'il arrive qu'il ne se lève presque pas de la semaine et là c'est long... mais le plus beau quand il se lève ce sont les couleurs chatoyantes et scintillantes. Et ce bleu à faire hurler Lalar Belle balade et en avance bonne année à tous. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 11:29 | |
| Bon, ben ça c'est fait! Et les 51 derniers km de ce matin carrément au sec! |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 11:33 | |
| Bravo pour tes Km Magnum bonne fin d'année et à bientôt j'espère. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 12:15 | |
| Bon dernier jour, 15000Kms donc !!! Le compte est bon. Félicitations.
Dernière édition par cebd le 31/12/2019, 18:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 12:30 | |
| Merci les Amis! J'en ai un peu plus, j'vous l'mets quand même? 11 km de rab... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) 31/12/2019, 16:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|