Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 15:39 | |
| Ah oui quand même ! C'est plus du triple de ce que j'avais fait avec des Durano ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 16:51 | |
| La durabilité de Marathons plus est très variable mais maintenant, je les laisse bien vieillir à la cave... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 15 Jan 2021, 19:13 | |
| Aujourd'hui arrêt au stand pour changer les deux roues avant: Après un coup de fil à Joël pour l'astuce nécessaire à l'extraction de la roue gauche les 2 roues neuves sont en place: Pour la roue arrière la chambre linéaire avait bien été pincée. Une remarque: C'est beaucoup plus facile d'insérer et de bien positionner la chambre linéaire sur la roue en place dans le VM que roue démontée. Conclusion: J'ai remonté une chambre classique et je garderai la linéaire pour le bord de route. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 15 Jan 2021, 21:11 | |
| Pourquoi deux roues neuves ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 16 Jan 2021, 08:55 | |
| Parce qu'avec deux roues de rechange, je peux prendre mon temps pour les rééquiper en pneus neufs tranquille à mon domicile et le moment venu, c'est plus vite fait de changer les roues au garage (1 vis c'est vite fait). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 16 Jan 2021, 10:49 | |
| Oui tu as raison. J'ai fait pareil ou presque : j'ai gardé les deux jantes tubetype du premier DF en dépannage des tubeless et ça m'a déjà bien servi. |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 16 Jan 2021, 21:07 | |
| Salut Magnum Eh bien ?! Tu vas finir par battre les records de Patou68 avec toutes ces crevaisons en série ! Je fais aussi vieillir un M+ depuis quelques années à présent, dans le noir la plupart du temps, c'est pour la roue arrière du Quest. Mon pneu actuel commence à prendre de l'âge, c'est un Durano+... Je vois que ton nouveau vélociste local présente un sous-sol bien garni: il faut dire que le travail ne manque pas, j'ai l'impression Belles roulades Magnum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 16 Jan 2021, 21:44 | |
| Quoi ? JM22 a un Quest et c'est pas précisé dans son profil ? Pour Patou68 tu parles de M+ ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 17 Jan 2021, 08:36 | |
| - JM22 a écrit:
- Salut Magnum
Eh bien ?! Tu vas finir par battre les records de Patou68 avec toutes ces crevaisons en série !
Je fais aussi vieillir un M+ depuis quelques années à présent, dans le noir la plupart du temps, c'est pour la roue arrière du Quest. Mon pneu actuel commence à prendre de l'âge, c'est un Durano+...
Je vois que ton nouveau vélociste local présente un sous-sol bien garni: il faut dire que le travail ne manque pas, j'ai l'impression
Belles roulades Magnum
Merci Jean-Marc! Il ne faut rien exagérer, l'ai quand même parcouru plus de 5000 bornes depuis le dernier pincement que je n'assimile pas à une crevaison même si le résultat est le même... Avant j'avais parcouru 50 000 bornes sans percer. Bonne route Jean-Marc et salutations aux amis alsaciens! Félicitation pour ton nouveau destrier! Je vois que tu as gardeé un peu de jaunen peut être en souvenir d'un vieux conseil... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 17 Jan 2021, 15:10 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 17 Jan 2021, 17:05 | |
| Après avoir feignassé 3 jours au garage, KaWa est parti à l'assaut de L’Himalaya breton, comme l'appelle Nicolas Legendre histoire de claquer le premier millier de km de 2021: Olivier Schneider m'a fait de grands signes pour me montrer son DuoSuest lors de mon passage devant chez lui. Il ne m'avait pas reconnu car il ne savait pas que j'avais un deuxième Waw... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 17 Jan 2021, 17:46 | |
| Oh c'est vrai ? Mr Olivier a un DQ ? Youplaaa !! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 18:07 | |
| Pour changer de la Montagne Saint-Michel, hop! Un petit tour à Roscoff avec passage chez le constructeur du DuoQuest au retour soit 131 km. On ne peut plus rouler sans croiser des VM dans ce coin! C'est d'abort René: Puis un Waw blanc qui descend pleine balle en face, pas le temps de s'arrêter! Arrivé à Roscoff quelle tristesse tous ces bars et restaurants fermés! Plus d'anglais dans les parrages! Au retour c'est un gars en Handbike que je double: Beau temps mais 65 bornes avec le soeil en pleine tronche! |
| | | max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 18:18 | |
| Rien ne vaut une casquette à longue visière....je l'ai trouvée au rayon "chasseur"....?chez des "amis" à toi ....!!! leWAW blanc m'a rejoint ds la côte....il est de Cléder, nouveau dans notre nord finistère depuis aout dernier |
| | | perick Posteur de bronze
Messages : 261 Âge : 78 Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah . Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 19:50 | |
| oui le waw blanc est Clédérois . c'est moi. Pierre . périck sur le forum . Heureux d'avoir fait ta connaissance René . Magnum je n'es pas tilté ,je m'attends toujours a voir le Gordini et pour m'arrêter c'était un peu chaud car je filais bien . René ma fait savoir que c'était toi .pour moi 110 bornes .Lesneven, kernoues , Guissény , kerlouan jusquà la pointe ,Brignogan ,plounéour et toute la cote jusque Moguériec et retour sur Cléder. super agréable par ce beau temps . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 20:14 | |
| Salut Magnum, Ça fait plaisir de voir des régions sous le beau temps : ici c’est encore de la neige ce matin, le VTT n'est guère à son aise, mais ça passe pas trop mal. Incroyable la densité de VM et autres couchés en Bzh Merci pour les photos |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 21:14 | |
| Non surtout pas de casquette . Le soleil c'est bon pour la vitamine D |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 21:18 | |
| Merci pour les photos ! Il fait beau chez vous ! C'est vrais que ça doit aitre trop énervant tout ces VM dans le coin, impossible de faire une ballade tranquille sans devoir s’arrêter discuter ! Profite bien ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| | | | perick Posteur de bronze
Messages : 261 Âge : 78 Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah . Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Lun 25 Jan 2021, 22:09 | |
| Effectivement une journée radieuse au pays Breton aujourd'hui ! Hélas retour de la pluie demain. |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 26 Jan 2021, 09:27 | |
| - Magnum a écrit:
- Avant de la couper je la regonfle hors du pneu à bloc et surprise, aucune fuite apparente.
Pas de pitié! Un coup de cutter et je me lance une fois de plus sans conviction dans la mise en place expérimentale de ma première chambre à air linéaire.
Magnum, question bête : pourquoi la couper au bord de la route. N'aurais tu pu la ramener chez toi, la tester dans une bassine, éventuellement la réparer pour qu'elle resserve ? |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 26 Jan 2021, 10:04 | |
| Pour ne pas avoir à démonter la roue ! Avec le moteur ce n'est pas pratique en bord de route et dans le froid, donc solution on coupe et on mets du linéaire ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 26 Jan 2021, 13:06 | |
| Pas mieux! Merci Julequem! Pas moyen de touler sans croiser un VM ici! Aujourd'hui 67 bornes et paf! Jacques! Et t'avais raison Jacques! J'ai eu les deux... Sacré rince sur le retour! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 26 Jan 2021, 13:10 | |
| Moi aussi, j’en ai pris une bonne ce matin, pas grave avec un vélomobile à peu près étanche, la sortie était quand même agréable. Par contre je n’ai pas rencontré de vélomobilistes. |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mar 26 Jan 2021, 14:23 | |
| - Julequem a écrit:
- Pour ne pas avoir à démonter la roue ! Avec le moteur ce n'est pas pratique en bord de route et dans le froid, donc solution on coupe et on mets du linéaire !
Ce n'est pas ce que j'ai compris. Magnum coupe après démontage. Je comprends tout à fait de ne pas rustiner au bord de la route, cela m'arrive, mais dans ce cas je rustine à la maison pour la réemployer plus tard. - Magnum a écrit:
Je me résous à redémonter et a virer la chambre après avoir galéré avec le Marathon plus. Avant de la couper je la regonfle hors du pneu à bloc et surprise, aucune fuite apparente.
Pas de pitié! Un coup de cutter et je me lance une fois de plus sans conviction dans la mise en place expérimentale de ma première chambre à air linéaire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|