Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les VM de Magnum (Quest, Waw)

+60
phire
M
claymore
jagut
Mr DUSS
S40 Cruz
momals35
Lavoieverte
Lomic
el gato
VéloCuissot
Velosteph
northmen
perick
lapin
Didier33
Samural
cebd
vipere noire
Diagonale
PP11
LeLoupNeige
gully-vert
LaVoixGrave
zapilon
pégaze
Renardeau
Ralevy
pierrecour53
flute
Michmich.70
Zen2tango
marcel
arnaud.sivert
Jacques Pouliquen
JM22
max ouhel
Guiom78
lalar
J. D'Alès
Fabien67
patou68
zapols
Pat16
1100xx25
willy69
speed67190
Fleur
TiBen
Papy volant
Patnico
Laurent69
Zenedavtri
cavallo pazzo
rouelibre44
motomobile le9
oggy
Magnum
Julequem
labiquette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:39

Ah oui quand même ! Shocked C'est plus du triple de ce que j'avais fait avec des Durano ! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyJeu 14 Jan 2021, 16:51

La durabilité de Marathons plus est très variable mais maintenant, je les laisse bien vieillir à la cave...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyVen 15 Jan 2021, 19:13

Aujourd'hui arrêt au stand pour changer les deux roues avant:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4331
Après un coup de fil à Joël pour l'astuce nécessaire à l'extraction de la roue gauche les 2 roues neuves sont en place:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4332
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4330

Pour la roue arrière la chambre linéaire avait bien été pincée.

Une remarque: C'est beaucoup plus facile d'insérer et de bien positionner la chambre linéaire sur la roue en place dans le VM que roue démontée.
Conclusion: J'ai remonté une chambre classique et je garderai la linéaire pour le bord de route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:11

Pourquoi deux roues neuves ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptySam 16 Jan 2021, 08:55

Parce qu'avec deux roues de rechange, je peux prendre mon temps pour les rééquiper en pneus neufs tranquille à mon domicile et le moment venu, c'est plus vite fait de changer les roues au garage (1 vis c'est vite fait).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptySam 16 Jan 2021, 10:49

Oui tu as raison. J'ai fait pareil ou presque : j'ai gardé les deux jantes tubetype du premier DF en dépannage des tubeless et ça m'a déjà bien servi.
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptySam 16 Jan 2021, 21:07

Salut Magnum Wink

Eh bien ?! Tu vas finir par battre les records de Patou68 avec toutes ces crevaisons en série ! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048

Je fais aussi vieillir un M+ depuis quelques années à présent, dans le noir la plupart du temps, c'est pour la roue arrière du Quest. Mon pneu actuel commence à prendre de l'âge, c'est un Durano+...

Je vois que ton nouveau vélociste local présente un sous-sol bien garni: il faut dire que le travail ne manque pas, j'ai l'impression Wink

Belles roulades Magnum Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptySam 16 Jan 2021, 21:44

Quoi ? Shocked JM22 a un Quest et c'est pas précisé dans son profil ? scratch

Pour Patou68 tu parles de M+ ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyDim 17 Jan 2021, 08:36

JM22 a écrit:
Salut Magnum Wink

Eh bien ?! Tu vas finir par battre les records de Patou68 avec toutes ces crevaisons en série ! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048

Je fais aussi vieillir un M+ depuis quelques années à présent, dans le noir la plupart du temps, c'est pour la roue arrière du Quest. Mon pneu actuel commence à prendre de l'âge, c'est un Durano+...

Je vois que ton nouveau vélociste local présente un sous-sol bien garni: il faut dire que le travail ne manque pas, j'ai l'impression Wink

Belles roulades Magnum  Wink

Merci Jean-Marc!

Il ne faut rien exagérer, l'ai quand même parcouru plus de 5000 bornes depuis le dernier pincement que je n'assimile pas à une crevaison même si le résultat est le même... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048
Avant j'avais parcouru 50 000 bornes sans percer.

Bonne route Jean-Marc et salutations aux amis alsaciens!

Félicitation pour ton nouveau destrier! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 782111
Je vois que tu as gardeé un peu de jaunen peut être en souvenir d'un vieux conseil... Laughing
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:10

Oui, tu as su te souvenir pour la couleur: le conseil d'un "expérimenté" Razz  Comme on me l'a un jour appris: prends l'expérience là où elle se trouve: tu gagneras du temps !

Elle reste celle qui couvre la plus grande surface de la machine. Le jaune uni me disait moins. Alors pour ne pas cuire dedans, j'ai maintenu un ton clair  Wink

50000km sans crevaison, ah oui, quand même Magnum !  Shocked  Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 782111
Faut que tu donnes des cours à Patou68, il n'y a pas à tortiller  Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048 Ceci dit, il part de loin, le pauvre: alors soit pédagogue  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048  Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048

Non Patou: ne me tape pas dessus, je  Arrow  Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyDim 17 Jan 2021, 17:05

Après avoir feignassé 3 jours au garage, KaWa est parti à l'assaut de L’Himalaya breton, comme l'appelle Nicolas Legendre histoire de claquer le premier millier de km de 2021:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4333
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4335
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4334
Olivier Schneider m'a fait de grands signes pour me montrer son DuoSuest lors de mon passage devant chez lui.
Il ne m'avait pas reconnu car il ne savait pas que j'avais un deuxième Waw... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyDim 17 Jan 2021, 17:46

Oh c'est vrai ? Mr Olivier a un DQ ? Shocked Youplaaa !! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Yo2
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 18:07

Pour changer de la Montagne Saint-Michel, hop! Un petit tour à Roscoff avec passage chez le constructeur du DuoQuest au retour soit 131 km.
On ne peut plus rouler sans croiser des VM dans ce coin!
C'est d'abort René:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4337
Puis un Waw blanc qui descend pleine balle en face, pas le temps de s'arrêter!
Arrivé à Roscoff quelle tristesse tous ces bars et restaurants fermés!
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4336
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4338
Plus d'anglais dans les parrages!
Au retour c'est un gars en Handbike que je double:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4410
Beau temps mais 65 bornes avec le soeil en pleine tronche! sunny
max ouhel
**
max ouhel

VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 18:18

Rien ne vaut une casquette à longue visière....je l'ai trouvée au rayon "chasseur"....?chez des "amis" à toi ....!!!
leWAW blanc m'a rejoint ds la côte....il est de Cléder, nouveau dans notre nord finistère depuis aout dernier
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 19:50

oui le waw blanc est Clédérois . c'est moi. Pierre . périck sur le forum . Heureux d'avoir fait ta connaissance René . Magnum je n'es pas tilté ,je m'attends toujours a voir le Gordini et pour m'arrêter c'était un peu chaud car je filais bien . René ma fait savoir que c'était toi .pour moi 110 bornes .Lesneven, kernoues , Guissény , kerlouan jusquà la pointe ,Brignogan ,plounéour et toute la cote jusque Moguériec et retour sur Cléder. super agréable par ce beau temps . Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Cool

JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 20:14

Salut Magnum,

Ça fait plaisir de voir des régions sous le beau temps Wink : ici c’est encore de la neige ce matin, le VTT n'est guère à son aise, mais ça passe pas trop mal.

Incroyable la densité de VM et autres couchés en Bzh Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 782111

Merci pour les photos Wink

Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:14

Non surtout pas de casquette . Le soleil c'est bon pour la vitamine D Wink
http://w.datamaxelectronique.com
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:18

Merci pour les photos ! Il fait beau chez vous !

C'est vrais que ça doit aitre trop énervant tout ces VM dans le coin, impossible de faire une ballade tranquille sans devoir s’arrêter discuter ! Laughing

Profite bien !

Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:40

Alors pendant que je croule sous la neige , Môsieur Magnum se la pète avec son Waw sous un ciel bleu digne d'un mois de Mai ! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 4048
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyLun 25 Jan 2021, 22:09

Effectivement une journée radieuse au pays Breton aujourd'hui ! Hélas retour de la pluie demain.
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyMar 26 Jan 2021, 09:27

Magnum a écrit:
Avant de la couper je la regonfle hors du pneu à bloc et surprise, aucune fuite apparente.

Pas de pitié! Un coup de cutter et je me lance une fois de plus sans conviction dans la mise en place expérimentale de ma première chambre à air linéaire.

Magnum, question bête : pourquoi la couper au bord de la route. N'aurais tu pu la ramener chez toi, la tester dans une bassine, éventuellement la réparer pour qu'elle resserve ?
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyMar 26 Jan 2021, 10:04

Pour ne pas avoir à démonter la roue ! Avec le moteur ce n'est pas pratique en bord de route et dans le froid, donc solution on coupe et on mets du linéaire !

Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyMar 26 Jan 2021, 13:06

Pas mieux! Merci Julequem! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 782111

Pas moyen de touler sans croiser un VM ici!
Aujourd'hui 67 bornes et paf! Jacques!
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Dscn4411
Et t'avais raison Jacques! J'ai eu les deux... Sacré rince sur le retour! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Pluie-pa
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyMar 26 Jan 2021, 13:10

Moi aussi, j’en ai pris une bonne ce matin, pas grave avec un vélomobile à peu près étanche, la sortie était quand même agréable.

Par contre je n’ai pas rencontré de vélomobilistes. Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Triste6
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 EmptyMar 26 Jan 2021, 14:23

Julequem a écrit:
Pour ne pas avoir à démonter la roue ! Avec le moteur ce n'est pas pratique en bord de route et dans le froid, donc solution on coupe et on mets du linéaire !

Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Magnum coupe après démontage.
Je comprends tout à fait de ne pas rustiner au bord de la route, cela m'arrive, mais dans ce cas je rustine à la maison pour la réemployer plus tard.

Magnum a écrit:

Je me résous à redémonter et a virer la chambre après avoir galéré avec le Marathon plus.
Avant de la couper je la regonfle hors du pneu à bloc et surprise, aucune fuite apparente.

Pas de pitié! Un coup de cutter et je me lance une fois de plus sans conviction dans la mise en place expérimentale de ma première chambre à air linéaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 37 Empty

Les VM de Magnum (Quest, Waw)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant