| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 06 Jan 2021, 17:10 | |
| Un atelier bien tentant mais un peu loin de chez moi. Dommage ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 06 Jan 2021, 17:20 | |
| Ah tu as du pot JB Superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 06 Jan 2021, 18:25 | |
| Il doit y avoir 3 QV dans ce garage ! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 06 Jan 2021, 18:46 | |
| Un Quest avec quelqtes éraflures sur le museau... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 17:21 | |
| J'étais parti pour 135 bornes et paf! crevaison arrière + ou moins lente avant d'attaquer la montée vers Loperhet... Heureusement l'abri bus était accueillant! Sans trop de conviction j'essaie la bombe anti crevaison avant de regonfler avec la mini pompe du Waw.................. Le temps de remettre la queue je constate une baisse de pression... Je me résous à redémonter et a virer la chambre après avoir galéré avec le Marathon plus. Avant de la couper je la regonfle hors du pneu à bloc et surprise, aucune fuite apparente. Pas de pitié! Un coup de cutter et je me lance une fois de plus sans conviction dans la mise en place expérimentale de ma première chambre à air linéaire. Chambre à air linéaire LINEATUBE LT3S valve Schräder - 20 à 29 pouces - largeur 28 à 47 mm Compte tenu de sa taille, de son épaisseur et du recouvrement, je n'étais pas sûr du tout de pouvoir remonter le Marathon Plus 35-559. Avec patience et mon doigté légendaire j'ai réussi à la glisser en place et à remonter le pneu. La vérité au gonflage... C'est OK! Remontage de la queue et rangement de tout le bazar et retour direct au garage. Pas de prise de risque dans le doute. C'est pas bon de vieillir! Se redresser après être resté à croupeton dans le froid pour bidouiller le pneu, aille aille aille les vieilles douleurs! Plus de force dans les mains pour contraindre le pneu... En même temps, je pense avec tristesse à tous nos camarades trot tôt disparus et j'ai honte de me plaindre... Le retour s'est passé sans problème. Dans le doute le pneu arrière lisse après 10324 km va être changé et la chambre à air linéaire gonflée à bloc avec ma pompe à pied du garage. A noter que j'ai eu deux propositions d'aide: - Un jeune pratiquant le VTT et résidant à 30 mètre. - Un gars en voiture pratiquant le vélo cargo qui a acheté un moteur roue chez Declic Eco sur mon conseil (Je n'ai pas souvenir de cet échange mais ils sont tellement nombreux). C'est sympa mais quand ils m'ont demandé ce qu'il me fallait, je leur ai répondu: la patience. Bon, manque 104 km au projet mais l'expérience était intéressante. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 17:32 | |
| Moi aussi j'ai acheté des chambres à air linéaire, mais je ne m'en suis pas encore servi. Il faut dire que le rolhoff en plus, c'est vraiment galère de crever de l'arrière : y'a du boulot en perspective, et en plus (comme tu le dis si justement) avec l'âge, les contorsions du pilote sont de moins en moins souples, avec des douleurs à la clef. De plus, s'il pleut comme actuellement, les nerfs peuvent être mis à rude épreuve.
Dernière édition par flute le Mer 13 Jan 2021, 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 17:54 | |
| Chambre à air linéaire je ne connaissais même pas ! Il a fallu que je regarde sur le net pour comprendre. Je me demande si ça serait pratique pour le QV que je prévois justement avec des M+. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 18:24 | |
| Non Ludo, la chambre à air linéaire n'est intéressante que pour éviter de démonter une roue dans une fourche double. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 20:35 | |
| - flute a écrit:
- Il faut dire que le rolhoff en plus, c'est vraiment galère de crever de l'arrière : y'a du boulot en perspective
Je ne vois vraiment pas en quoi le Rohloff complique la tache ? Il suffit de mettre a poignée en vitesse 14, dévisser à la moins la mollette du boitier de commande externe pour le déboîter de son support et c'est fait. Retirer la roue et la remettre ne pose aucun problème si le montage a été fait avec une plaque OEM ou OEM2 : l'ergot anti-rotation de la plaque OEM se glisse dans l'encoche du cadre ou le plot du cadre se glisse dans l'encoche de la plaque OEM2. Idem au remontage, on remet le boitier externe sur son support et revisse la molette (en ayant laissé la poignée en vitesse 14). |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 20:55 | |
| Tu as raison Fleur, c’est moins chi... qu’avec une cassette classique. Mais pas sûr que sur le Waw les encoches soient assez longues pour y glisser la plaque OEM; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 21:04 | |
| |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 21:13 | |
| Oui et puis sur le bord de la route la solution la plus simple et rapide est (à mon avis) à privilégié !
On attend ton retour sur la durée de vie de la chambre ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 21:34 | |
| Je ne pense pas que la chambre linéaire soit destinée à rester en place, je la vois plutôt comme une chambre de dépannage lorsqu'on ne peut (ou veut) pas démonter une roue, d'ailleurs elles ont fait leur apparition à l'arrivée des VAE (moteur roue). Comme tu dis JB c'est pas bon de vieillir les raideurs se déplacent , moi aussi à cette saison j'ai toujours la hantise de crever. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 13 Jan 2021, 22:46 | |
| Oui Pat ! on crèvera tous un jour où l'autre, j'aimerais pas que cela m'arrive au bord de la route surtout ces jours. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 08:35 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 09:22 | |
| - Pat16 a écrit:
- Je ne pense pas que la chambre linéaire soit destinée à rester en place, je la vois plutôt comme une chambre de dépannage lorsqu'on ne peut (ou veut) pas démonter une roue,
Hé bien je vais la tester au long cours par curiosité. Comme elle a l'air bien solide ça peut aussi aider... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 10:11 | |
| J'ai une chambre linéaire Gaadi en réserve dans le WAW. La différence avec la chambre à air linéaire de Magnum, est que les 2 bouts se touchent au lieu de se chevaucher. Il me semble avoir lu que quand les bouts se chevauchent cela pouvait donner un pneu pas tout à fait rond avec soubresauts à la clé. Mais la rigidité des Marathon + empêche sans doute ce phénomène. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 11:00 | |
| Je n'ai rien senti sur les 15 bornes du retour mais je n'étais pas gonflé à bloc. A voir donc... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 11:33 | |
| Oui c'est à cela que je pensais """le risque de balourd""" si les bouts se chevauchent ce qui doit moins risquer effectivement sur des M+ . |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 11:49 | |
| Il y a aussi la zone de chevauchement des deux extrémités aplaties de la chambre linéaire qui sera sans doute un peu plus molle car moins bien remplie par la chambre.
Mais sans doute peu notable avec un pneu rigide comme le Marathon Plus. |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Chambre à air linéaire Jeu 14 Jan 2021, 13:21 | |
| Et ben en voilà un beau cadeau à offrir à mon Biquet ! ça parait tellement facile que je vais investir (même s'il est probable que j'accepte les propositions d'aide éventuelles sur le bord de la route). Que me conseillez-vous comme marque pour mon pneu arrière 20" x 1,95 MAXXIS ? Et "où-ce que" j'achète ça ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 15:03 | |
| J'ai cette chambre ( et un bon couteau) dans ma sacoche parce que le moteur BionX de 8kg + le dérailleur + les anti-couples + M+, çà craint au bord de la route Je n'ai trouvé de linéatube que dans une seule dimension, la plus longue pour des pneus de 26 ou 28" Quand on l'a en main à côté d'un pneu de 20" on a l'impression qu'elle va faire 2 tours dans le pneu !
Une seule section de chambre (pour 1 1/2") ? Un modèle pour 20" ? j'attends vos expérience |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 15:16 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 14 Jan 2021, 15:31 | |
| Bon, je rentre du garage un peu découragé! Je m'aperçois que je suis à plat de la roue avant gauche... Après consultation de mes archives, les pneus (M+ de plusieurs années) qui possèdent encore quelque sculptures sont d'origine: 31767 km. Je vais pouvoir monter mes roues neuves (cadeau du papa Joël) que j'ai déjà équipées de pneus. Sinon dépose de la queue, dépose de la roue moteur, démontage du Marathon Plus. Remontage du pneu neuf avec la chambre linéaire, gonflage et pchittt! Certainement pincement au remontage... Je laisse tomber pour cet aprèm et je vais voir mon épicière végan qui vient de se rétablir de sa Covid 19. Demain je monte avec les roues avant neuves, des rustines et beaucoup de philosophie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
|
| |
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|