Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les VM de Magnum (Quest, Waw)

+60
phire
M
claymore
jagut
Mr DUSS
S40 Cruz
momals35
Lavoieverte
Lomic
el gato
VéloCuissot
Velosteph
northmen
perick
lapin
Didier33
Samural
cebd
vipere noire
Diagonale
PP11
LeLoupNeige
gully-vert
LaVoixGrave
zapilon
pégaze
Renardeau
Ralevy
pierrecour53
flute
Michmich.70
Zen2tango
marcel
arnaud.sivert
Jacques Pouliquen
JM22
max ouhel
Guiom78
lalar
J. D'Alès
Fabien67
patou68
zapols
Pat16
1100xx25
willy69
speed67190
Fleur
TiBen
Papy volant
Patnico
Laurent69
Zenedavtri
cavallo pazzo
rouelibre44
motomobile le9
oggy
Magnum
Julequem
labiquette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 06 Jan 2021, 17:10

Un atelier bien tentant mais un peu loin de chez moi. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 06 Jan 2021, 17:20

Ah tu as du pot JB Laughing Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 782111 Superbe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 06 Jan 2021, 18:25

Il doit y avoir 3 QV dans ce garage !
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 06 Jan 2021, 18:31

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 782111 "Celui tout au fond à droite est à vendre! " c'est quoi ?? scratch
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 06 Jan 2021, 18:46

Un Quest avec quelqtes éraflures sur le museau... Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 17:21

J'étais parti pour 135 bornes et paf! crevaison arrière + ou moins lente avant d'attaquer la montée vers Loperhet...

Heureusement l'abri bus était accueillant!
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Dscn4328
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Dscn4327
Sans trop de conviction j'essaie la bombe anti crevaison avant de regonfler avec la mini pompe du Waw..................
Le temps de remettre la queue je constate une baisse de pression... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Triste6

Je me résous à redémonter et a virer la chambre après avoir galéré avec le Marathon plus.
Avant de la couper je la regonfle hors du pneu à bloc et surprise, aucune fuite apparente.

Pas de pitié! Un coup de cutter et je me lance une fois de plus sans conviction dans la mise en place expérimentale de ma première chambre à air linéaire.

Chambre à air linéaire LINEATUBE LT3S valve Schräder - 20 à 29 pouces - largeur 28 à 47 mm
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Lineat10

Compte tenu de sa taille, de son épaisseur et du recouvrement, je n'étais pas sûr du tout de pouvoir remonter le Marathon Plus 35-559.
Avec patience et mon doigté légendaire j'ai réussi à la glisser en place et à remonter le pneu.

La vérité au gonflage... C'est OK!

Remontage de la queue et rangement de tout le bazar et retour direct au garage. Pas de prise de risque dans le doute.

C'est pas bon de vieillir! Se redresser après être resté à croupeton dans le froid pour bidouiller le pneu, aille aille aille les vieilles douleurs!
Plus de force dans les mains pour contraindre le pneu...
En même temps, je pense avec tristesse à tous nos camarades trot tôt disparus et j'ai honte de me plaindre...

Le retour s'est passé sans problème. Dans le doute le pneu arrière lisse après 10324 km va être changé et la chambre à air linéaire gonflée à bloc avec ma pompe à pied du garage.

A noter que j'ai eu deux propositions d'aide:
- Un jeune pratiquant le VTT et résidant à 30 mètre.
- Un gars en voiture pratiquant le vélo cargo qui a acheté un moteur roue chez Declic Eco sur mon conseil (Je n'ai pas souvenir de cet échange mais ils sont tellement nombreux).

C'est sympa mais quand ils m'ont demandé ce qu'il me fallait, je leur ai répondu: la patience. Laughing

Bon, manque 104 km au projet mais l'expérience était intéressante.
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 17:32

Moi aussi j'ai acheté des chambres à air linéaire, mais je ne m'en suis pas encore servi.
Il faut dire que le rolhoff en plus, c'est vraiment galère de crever de l'arrière : y'a du boulot en perspective, et en plus (comme tu le dis si justement) avec l'âge, les contorsions du pilote sont de moins en moins souples, avec des douleurs à la clef.
De plus, s'il pleut comme actuellement, les nerfs peuvent être mis à rude épreuve.

Dernière édition par flute le Mer 13 Jan 2021, 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 17:54

Chambre à air linéaire je ne connaissais même pas ! Shocked

Il a fallu que je regarde sur le net pour comprendre. study

Je me demande si ça serait pratique pour le QV que je prévois justement avec des M+. scratch
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 18:24

Non Ludo, la chambre à air linéaire n'est intéressante que pour éviter de démonter une roue dans une fourche double.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 20:35

flute a écrit:
Il faut dire que le rolhoff en plus, c'est vraiment galère de crever de l'arrière : y'a du boulot en perspective

Je ne vois vraiment pas en quoi le Rohloff complique la tache ?

Il suffit de mettre a poignée en vitesse 14, dévisser à la moins la mollette du boitier de commande externe pour le déboîter de son support et c'est fait.

Retirer la roue et la remettre ne pose aucun problème si le montage a été fait avec une plaque OEM ou OEM2 : l'ergot anti-rotation de la plaque OEM se glisse dans l'encoche du cadre ou le plot du cadre se glisse dans l'encoche de la plaque OEM2.

Idem au remontage, on remet le boitier externe sur son support et revisse la molette (en ayant laissé la poignée en vitesse 14).
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 20:55

Tu as raison Fleur, c’est moins chi... qu’avec une cassette classique.
Mais pas sûr que sur le Waw les encoches soient assez longues pour y glisser la plaque OEM;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 21:04

Ah oui merci Magnum.
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 21:13

Oui et puis sur le bord de la route la solution la plus simple et rapide est (à mon avis) à privilégié !

On attend ton retour sur la durée de vie de la chambre !

Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 21:34

Je ne pense pas que la chambre linéaire soit destinée à rester en place, je la vois plutôt comme une chambre de dépannage lorsqu'on ne peut (ou veut) pas démonter une roue, d'ailleurs elles ont fait leur apparition à l'arrivée des VAE (moteur roue).
Comme tu dis JB c'est pas bon de vieillir les raideurs se déplacent 😔, moi aussi à cette saison j'ai toujours la hantise de crever.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyMer 13 Jan 2021, 22:46

Oui Pat ! on crèvera tous un jour où l'autre, j'aimerais pas que cela m'arrive au bord de la route surtout ces jours. Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Carton2
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 08:35

😅🤣
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 09:22

Pat16 a écrit:
Je ne pense pas que la chambre linéaire soit destinée à rester en place, je la vois plutôt comme une chambre de dépannage lorsqu'on ne peut (ou veut) pas démonter une roue,

Hé bien je vais la tester au long cours par curiosité. Comme elle a l'air bien solide ça peut aussi aider...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 10:11

J'ai une chambre linéaire Gaadi en réserve dans le WAW. La différence avec la chambre à air linéaire de Magnum, est que les 2 bouts se touchent au lieu de se chevaucher. Il me semble avoir lu que quand les bouts se chevauchent cela pouvait donner un pneu pas tout à fait rond avec soubresauts à la clé. Mais la rigidité des Marathon + empêche sans doute ce phénomène.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:00

Je n'ai rien senti sur les 15 bornes du retour mais je n'étais pas gonflé à bloc. A voir donc...
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:33

Oui c'est à cela que je pensais """le risque de balourd""" si les bouts se chevauchent ce qui doit moins risquer effectivement sur des M+ 😉.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:49

Il y a aussi la zone de chevauchement des deux extrémités aplaties de la chambre linéaire qui sera sans doute un peu plus molle car moins bien remplie par la chambre.

Mais sans doute peu notable avec un pneu rigide comme le Marathon Plus.
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley

MessageSujet: Chambre à air linéaire   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 13:21

Et ben en voilà un beau cadeau à offrir à mon Biquet ! ça parait tellement facile que je vais investir (même s'il est probable que j'accepte les propositions d'aide éventuelles sur le bord de la route).  Que me conseillez-vous comme marque pour mon pneu arrière 20" x 1,95 MAXXIS ? Et "où-ce que" j'achète ça ?   Question
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:03

J'ai cette chambre ( et un bon couteau) dans ma sacoche parce que le moteur BionX de 8kg + le dérailleur + les anti-couples + M+, çà craint au bord de la route
Je n'ai trouvé de linéatube que dans une seule dimension, la plus longue pour des pneus de 26 ou 28"
Quand on l'a en main à côté d'un pneu de 20" on a l'impression qu'elle va faire 2 tours dans le pneu !

Une seule section de chambre (pour 1 1/2") ?
Un modèle pour 20" ?
j'attends vos expérience
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:16

Je préfère te répondre dans le fil qui est consacré aux chambres linéaires que de polluer un peu plus le sujet de Magnum: https://velorizontal.1fr1.net/t17765-chambre-a-deux-extremites-pour-reparer-sans-demonter
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 EmptyJeu 14 Jan 2021, 15:31

Bon, je rentre du garage un peu découragé!
Je m'aperçois que je suis à plat de la roue avant gauche...
Après consultation de mes archives, les pneus (M+ de plusieurs années) qui possèdent encore quelque sculptures sont d'origine: 31767 km.
Je vais pouvoir monter mes roues neuves (cadeau du papa Joël) que j'ai déjà équipées de pneus.
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Dscn4329
Sinon dépose de la queue, dépose de la roue moteur, démontage du Marathon Plus.
Remontage du pneu neuf avec la chambre linéaire, gonflage et pchittt! Certainement pincement au remontage... Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Grr Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Box Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Pourkouw
Je laisse tomber pour cet aprèm et je vais voir mon épicière végan qui vient de se rétablir de sa Covid 19.

Demain je monte avec les roues avant neuves, des rustines et beaucoup de philosophie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 36 Empty

Les VM de Magnum (Quest, Waw)
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant