Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Sam 18 Juil 2020, 22:12
Bonsoir, le misajouriste de ce post étant quelque part entre le gouffre de Padirac et le Finistère les mises à jours sont actuellement en vacances ! Mais promis je mis remets des que je rentre !
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Changement de vélomobile Lun 24 Aoû 2020, 18:50
Bonjour,
Depuis la mi juin je roule avec un Apha 7 qui est venu remplacer mon Milan GT MK2 full carbone. Mon Milan GT de couleur orange est resté dans la région Centre chez Alain (37) en remplacement de son Quest jaune.
Je vais essayer de vous donner mes impressions sur le comportement et de la prise en main mon Alpha 7, d'ici la fin de la semaine. Mais déjà, je peux vous dire que cela roule fort!
Invité Invité
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Mar 25 Aoû 2020, 10:33
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Mar 25 Aoû 2020, 16:41
Bonjour CLEO41 Belle acquisition Le ressenti par rapport au milan?? Vidéo très sympa Peux tu me dire où tu accroches ta caméra svp Bonne roulade à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Mar 25 Aoû 2020, 18:31
Sur le capot forcément et on le voit sur l'ombre du VM. Je suppose avec une ventouse mais je déconseille franchement cet endroit. Ça peut boucher la vue et un obstacle...
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Mar 25 Aoû 2020, 20:24
Bonsoir patou68,
La Gopro est fixée juste devant moi avec une ventouse (j'ai accès direct à l'écran tactile)
Le ressenti par rapport au Milan; plus souple au roulage et la caisse fait beaucoup moins de bruits, pas de résonance dans le VM.
La caméra ne me gène en rien, j'ai une bonne visibilité de ma route.
Utilisant la hero 8, je cherche à incrémenter lors du montage vidéo, la vitesse et le circuit. Sur la caméra j'ai bien activé le GPS et au moment du montage des séquences avec Quik de Gopro, je sélection les options (ajout des indicateurs et des graphiques) et là le programme se ferme. J'ai lu qu'il fallait attendre la mise à jour pour palier à ce problème. Je vais poster mon message dans un post plus approprié.
Bonne soirée
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Jeu 10 Sep 2020, 16:09
Bonjour à tous, je viens très rarement sur le forum, là je viens féliciter Julequem pour avoir entrepris ce décompte.
Je suis un peu déçu qu'il n'y en ait pas plus.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Jeu 10 Sep 2020, 20:03
hbourj a écrit:
Bonjour à tous, je viens très rarement sur le forum, là je viens féliciter Julequem pour avoir entrepris ce décompte.
bienvenue au club, c'est pareil pour tous les VC ...
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 00:16
hbourj a écrit:
Pas plus en absolu ou bien recensés sur cette liste ?
Par rapport à la deuxième possibilité, on doit en manquer, même de gens venant sur le forum, ou bien des vélomobiles qu'ils connaissent et qui ne seraient pas dans la liste. Peut-être inviter les participants à s'y ajouter, comme on les invite à se présenter ?
Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 08:24
Merci, merci
M'enfin je n'ai fais que reprendre le travail de Hbourj qui à quitté le forum. Et puis il y à un petit manque de rigueur dans la mise à jour....
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Invité Invité
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 12:22
Et oui il y a deux vélomobiles dans mon coin par exemple qui ne sont pas répertoriés dont l'un a été vendu l'année dernière à priori et sans doute qu'il y en a d'autres encore.
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 16:56
D'ailleurs, j'ai vu que le Quest standard 614 m'étais encore attribué, cela fait un moment qu'il est parti dans le 49 chez quelqu'un qui n'est probablement pas sur le forum (et que je ne connais pas c'est Joël qui a géré la vente)
Adrien
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 18:04
milan sl mk3-4 blanc ,vendu est parti du coté de alencon! maintenant milan sl mk6 41 bleu et blanc!
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 20:39
Jöel Vincent m’avait dit qu’il vendait bien plus de vm que ceux inscrits ici. Ne pourrait-on pas lui demander de nous donner la liste des vm qu’il vend afin de mettre à jour la nôtre ? ( moyennant accord du propriétaire pour indiquer la région)
Invité Invité
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 11 Sep 2020, 20:52
loverx a écrit:
maintenant milan sl mk6 41 bleu et blanc!
Magnifique ce bleu électrique ! Je savais pas qu'ils en étaient déjà au mk6.
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Jeu 24 Sep 2020, 18:56
Bonjour J'ajoute le WAW 59 localisé dans le 95
J'en profite pour me présenter (ceci est mon premier message et j'ai à peine exploré le fonctionnement de ce forum).
Je l'ai acheté à Jipi93 début 2017 et j'avoue avoir trop peu roulé avec... J'essaye maintenant de me motiver à faire + de km et pour ce faire, je vais du côté des Yvelynes chez mes beaux-parents où les routes ont l'air + tranquilles (il y a de la promenade à cheval dans le coin donc je me suis dit que les bagnoles seraient + vigilantes aux intrus non motorisés)
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Jeu 24 Sep 2020, 21:17
Papy volant a écrit:
wacky c'est où dans les Yvelines (grand dept!)? j'y vais car limitrophe du "28" Papy volant
Bonsoir Papy C'est ma foi vrai que c'est grand le 78, plus précisément c'est proche de Plaisir donc assez loin de Chartres! Sinon j'habite Argenteuil (c'est encore moins la campagne et je m'y sens rarement tranquille avec mon suppo à roulettes) J'ai encore quelques réglages à peaufiner... entre autres la garde au sol car il n'est pas rare que je frotte sur les dos d'âne (il y a dessous une barre transversale alu de 2 cm de haut que je dois virer je pense... )
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Jeu 24 Sep 2020, 21:27
Bienvenue wacky. Ah mais non, ça compte pas, les premiers messages c'est depuis la nuit des temps dans la rubrique PRESENTATIONS sinon ça va être le b....l.
Blagues à part, tu as plus de chance de te faire connaitre car certains forumeurs ne lisent pas toutes les rubriques.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum. Ven 25 Sep 2020, 10:51
jagut a écrit:
Bienvenue wacky. Ah mais non, ça compte pas, les premiers messages c'est depuis la nuit des temps dans la rubrique PRESENTATIONS sinon ça va être le b....l.
Blagues à part, tu as plus de chance de te faire connaitre car certains forumeurs ne lisent pas toutes les rubriques.
Merci Jagut La nuit des temps! Mais c'est que moi je suis à peine tombé de la dernière pluie je débute!! Pour preuve je ne vois même pas le bouton "répondre" dans la fenêtre ce qui fait que je dois "citer" alors ça radote et ça en boucle (mais l'administrateur qui veille a limité le nombre de niveau de citations à 3! que de nouveautés pour moi! que va t'il se passer ? )
Bon je m'en vais faire les choses dans l'ordre et me présenter prochainement à ]PRESENTATIONS[/url] pour tenter passer sous les fourches caudines (vélocipédiques) sans m'attirer vos foudres (je ne savais pas quoi mettre comme smiley et cet oeuf au plat me plait bien, moi aussi je sort de ma coquille ...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.