Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 une pensée pour andreas

Aller en bas 
+9
gs_jean
pégaze
Velosteph
olivier26
Sparv
Samural
Michmich.70
Laurent69
speed67190
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:32

Oui j'ai vu la photo.
Mais ce serait intéressant de connaitre la cause du décés.
Ce n'est pas pareil si c'est une blessure à la tête, ou alors si c'est au thorax (par exemple enfoncement lié au tiller), ou alors blessure prfonde liée aux bord trancants du carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:33

Ou tout simplement le choc. pale
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 11:41

Oui, mais il y a quelque chose de physiologique qui a causé la mort (ou une combinaison de causes): éventuellement, si c'est une crise cardiaque liée au choc, on dira crise cardiaque.
c'est important de savoir, pour progresser...
Si c'est à la tête par ex, on ne pourra que consiller de mettre un casque, même sous le toit du VM...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:17

Heureusement que le pauvre gars n'a pas été projeté dans un ruisseau où il aurait pu mourir noyé : les gens en VM auraient été obligés de circuler avec un gilet de sauvetage pour parer les risques de noyade...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:22

zapols a écrit:
Si c'est à la tête par ex, on ne pourra que consiller de mettre un casque, même sous le toit du VM...
Si, on peut parfaitement conseiller de ne pas porter de casque, rien n'indiquant qu'il aurait été utile.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:25

Je ne comprends pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:29

zapols a écrit:
Oui, mais il y a quelque chose de physiologique qui a causé la mort (ou une combinaison de causes): éventuellement, si c'est une crise cardiaque liée au choc, on dira crise cardiaque.
c'est important de savoir, pour progresser...
Si c'est à la tête par ex, on ne pourra que consiller de mettre un casque, même sous le toit du VM...

Vu la violence du choc, il aurait fallu une carrosserie renforcée, un arceau comme les engins de courses HPV en Australie, une ceinture de sécurité 4 points, un airbag, des barres de renfort latéral, ...  bref une bagnole une pensée  pour  andreas    - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 15:59

peut-être, mais ne connaissant pas la cause exacte du décés, on ne peut pas être aussi affirmatif...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:08

Là où on peut absolument affirmatif, c'est que le casque est 100% chiant 100% du temps surtout dans un VM.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:12

Petite parenthèse sur le casque :
Je comprends que le casque est assez chiant en VM avec le toit. Sans toit, il est tout à fait acceptable.
Par contre, souvenons-nous de ce qui est arrivé à Geoffroy qui s'est retourné en Milan suite à un éclatement de pneu et qui s'est bien refait le cuir chevelu.
Donc, même avec toit, et même si les voitures n'y sont pour rien, le casque me semble indispensable en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:19

Tout à fait mais avec le toit ça dépend du casque.
Sinon une hémorragie interne peut être aussi la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:17

C'est triste, que peut-on faire pour éviter ça?

La cameras embarquées?
J'ai remarqué que depuis que j'ai monté une caméra bien visible sur mon coffre.
Les véhicules reprennent leurs distances dès qu'ils ce sont approchés trop près dans l'intention de me dépasser.
Ils frôlent beaucoup moins lors des dépassement.

Ça aurait pu permettre de mettre une distance vis a vis des véhicules suiveurs.

Un grand fanion?
Probablement, il peut être vu assez tôt par le véhicule suiveur.

Après, on croise toujours des tarés qui vous double même quand vous avez montré votre intention de tourner.


Dernière édition par Snickers le Dim 24 Mar 2019, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:33

Snickers a écrit:
J'ai remarqué que depuis que j'ai monté une caméra bien visible sur mon coffre.
Les véhicules reprennent leurs distances dès qu'il ce sont approché trop près dans l'intention de me dépasser.
Ils frôlent beaucoup moins lors des dépassement.

Je ne l'ai pas toujours prise donc je n'avais pas fait attention à une éventuelle différence. Désormais ça sera systématique mais c'était prévu depuis  l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 20:07

Comme toi Snickers, depuis que j'ai la caméra sur le coqueron, j'ai l'impression que l'on me rase moins sauf l'autre blaireau avec sa BMW Xtruc qui fait exprès je suppose. J'ai sauvegardé cette séquence et j'ai son numéro au cas où.

Le Vélomobile est ou plutôt était un Strada il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 20:41

Pourquoi attendre ? Tu as les plaques donc tu vas voir les forces de l'ordre , inutile de lui laisser encore une chance , la prochaine il pourrait y avoir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 20:58

Le texte de loi dans ce cas
Il faut aller trouver un OPJ avec le texte et la vidéo (sur une clé USB qu'il faudra laisser) et déposer plainte.
C'est chiant mais il faut le faire d'autant plus avec une vidéo.
Faute de vidéos, j'ai déposé deux fois des mains courantes avec la plaque. Dans les deux cas, j'ai reçu des excuses (un artisan avec un camionnette de loc et un taxi) preuve que les policiers ont fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 21:09

Intéressant ça. Merci JeanMarc. Donc le guignol qui m'avait frôlé dans mon DF en plein dépassement et excès de vitesse parce qu'il profitait de l'absence du radar type bunker déplacé je-ne-sais-où , comme de temps en temps , risque un an de prison (ferme ? Sursis ?) et 15000 € d'amende juste pour ça. Il y en a qui vont avoir des problèmes , ils n'avaient qu'à se calmer , il faut tout filmer désormais. Y a pas le choix pour lutter contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019, 11:09

Zenedavtri a écrit:

Le Vélomobile est ou plutôt était un Strada il me semble.

C'était un Quest XS suivant le forum Allemand où il venait de temps en temps.
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/55-jaehriger-vm-fahrer-bei-raetzlingen-getoetet.54891/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour andreas    une pensée  pour  andreas    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pensée pour andreas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le drame des véhicules trop lourds
» Lecteur de pensée
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile
» en ce 1er janvier : une pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: