| Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
|
+59fiboc Papy volant maTTaw knight DB2 marcel Guidoline BP4LIFE l etrange Diagonale Casimir Kuryo flute Micke tim Lud'O bouboule TiBen zapilon S40 Cruz Birouette Bruno09 gully-vert arnaud14 JC. dan25 PP11 Patnico Denis Lomic wheelbe Julequem Zenedavtri Jean-Pierre 85 VéloCuissot peter_o sebastien Samural LaVoixGrave Pat16 FrançoisM oggy cavallo pazzo Veloman51 Igor Cycloutil J. D'Alès vipere noire zapols 1100xx25 XDG Zen2tango cebd bmgt Fleur Laurent69 Didier33 Magnum speed67190 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Lun 29 Avr 2024, 04:19 | |
| https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/Velomobile-technology/Body-and-attachment-parts/Carbon-Cover-Disk-74-gr-oxid.html
tu peux refaire le cache dérailleur facilement (la forme est simple) avec un peu de tissu de carbone et d'epoxy |
|
| |
Theo bike world Débutant(e)
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 30 Avr 2024, 23:14 | |
| - olive a écrit:
- https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/Velomobile-technology/Body-and-attachment-parts/Carbon-Cover-Disk-74-gr-oxid.html
tu peux refaire le cache dérailleur facilement (la forme est simple) avec un peu de tissu de carbone et d'epoxy Merci pour le lien , j'ai envoyé un mail a Velomobileworld, selon leur réponse je commanderai sur Ginko. Par contre je me pose la question de comment sont fixé les enjoliveur au roues, ca tien par l'axe du moyeux ? ou il faut le collé ou scotché sur la jantes ? |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 01 Mai 2024, 08:07 | |
| Sur mon Waw, ils tenaient avec du velcro collé sur la jante. C’est pratique, tu peux les enlever et les remettre mais j’en avais perdu un en roulant . Du coup, après, je les avais sécurisés avec un fil métallique collé à l’intérieur et accroché aux rayons. Sur mon DF, il sont collés à la colle epoxy directement sur la jante. |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 28 Mai 2024, 23:32 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Sur mon Waw, ils tenaient avec du velcro collé sur la jante. C’est pratique, tu peux les enlever et les remettre mais j’en avais perdu un en roulant . Du coup, après, je les avais sécurisés avec un fil métallique collé à l’intérieur et accroché aux rayons.
Sur mon DF, il sont collés à la colle epoxy directement sur la jante. Merci, j'ai reçu les pièce la semaine dernière, je vais essayer de fixer avec velcro et bidouiller un enrouleur comme il y a sur les badge pour sécurisé. Si ça ne marche pas je collerai. |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 28 Mai 2024, 23:41 | |
| Debut mai, jai cassé le footplate gauche a 50 km de la maison, jai pu rentrer en roulant tres tranquillement. J'ai recu les pièces pour remplacer et en remontant le côté gauche qui avait cassé je me suis rendu compte que le côté droite etait complètement incurvé alors que les piece neuve sont droite. Vu que j'en avais commandé 2, pour en avoir une d'avance, j'ai préféré changer les 2 côtés. Avez vous déjà rencontré ce problème, est ce normal que la pièce s'incurve et casse avec le temps ? J'ai remonté la pièce tel que c'était monté à l'origine quand j'ai acheté le velomobile à Ian, pensez vous qu'il y a un problème sur celui ci ? Si quelqu'un peux comparer par rapport à son montage Cordialement Théo |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 28 Mai 2024, 23:46 | |
| |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 29 Mai 2024, 07:41 | |
| Montage sur DF, ça ressemble ... Sauf que la pièce en alu semble plus solide, notamment avec le pliage en équerre. Elles sont faites en quelle matière sur le tien ? (on dirait presque que c'est imprimé en 3D ) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 29 Mai 2024, 22:55 | |
| c'est vrai , on dirait du plastique imprimé 3D ; après, selon, le matériau utilisé, ça peut être très solide. Mais visiblement, ce n'est pas le cas. ça semble bizarre cette déformation ( avant rupture!.). Tu devrais peut-être demander à vélomobileworld s'il n'y a pas un problème parce que si toutes leurs pièces sont faites de la même façon, ils risquent d'avoir des accidents sur la conscience. Je trouve ça grave qu'une pièce aussi cruciale risque de casser sans prévenir ( à 80 à l'heure dans une descente... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Jeu 30 Mai 2024, 23:42 | |
| Oui, Ian a qui j'ai racheté le vélo m'avais déjà dis les avoir cassé, et je sais que c'est arrivé sur d'autre Alpha 7. Les pièces sont bien en Alu et paraisse solide une fois en main. J'ai échanger avec velomobileworld par mail qui me les a pris en garantie. Je leur ai envoyé la photo du montage des nouveaux footplate fixé sur l'alpha 7 (celle posté juste au dessus) et ils m'on confirmé qu'il n'y avait pas de problème. Je vais vérifier que ca ne bouge pas a chaque sortie. Je dois encore rerégler le parallélisme des roue avant de pouvoir retourner roulé, ca a pas l'air évident a faire.
Je vous tiens au courant |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Ven 31 Mai 2024, 10:01 | |
| C’est bizarre cette couleur pour de l’alu… c’est anodisé? |
|
| |
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Ven 31 Mai 2024, 11:15 | |
| Bonjour Theo, - Theo bike world a écrit:
- Avez vous déjà rencontré ce problème, est ce normal que la pièce s'incurve et casse avec le temps ?
Non, il est ni normal ni admissible qu'une pièce essentielle à la sécurité soit dans cet état dans le cadre d'un usage normal. Dans l'industrie du transport, le fabriquant prendrait un procès pour vis caché (défaut dissimulé). Est-ce que saurait faire une photo de détail de la zone avec la fissure ouverte ? D'ailleurs en parlant de sécurité, as-tu remonté avec du frein filet ou des écrous à freinage "Nylstop" ? Sans freinage, les écrous vont se desserrer tôt ou tard avec les effets que tu peux imaginer. Pour ma curiosité technique, les pièces sont-elles déformées avec la partie avant qui descend ? Si oui, c'est probablement lorsque les efforts repris par la bielle avant (efforts qui emmènent la roue vers l'arrière) sont importants. Dans ce cas, la distance entre la plaque de direction et le centre de la rotule de la bielle fait qu'un moment apparaît et tord la plaque vers le bas et un peu sur le côté aussi du fait de la direction de la bielle. Cela mériterait une reconception en tous cas. Bonne route ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
| |
|
| |
| Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
|