Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CENTMOIS, pour tout le monde

+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2019, 09:11

centmois d'octobre

Fait hier sous le soleil du sud Sarthe

Pas de photos mon télephone panne de batterie !.... dommage.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Centmo41

bon week-end      CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: 100 d'Octobre en Pays Marollais   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptySam 12 Oct 2019, 20:48

Bonsoir,

Virée en Pays Marollais en direction de René au nord.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Screen15

Ma destination le village de René avec ses Halles du 16°, les plus anciennes halles en bois conservées en Sarthe.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re11

Mais aussi : Lucé sous Ballon un double four à chanvre
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re13
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re14

Congé sur Orne un Clocher tour
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re15

Meurcé un Séquoia tricentenaire
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re16

Peray une Motte Féodale
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re18
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re17
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re19

Ballon un Donjon d'époque médiévale
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 100_re20

A+
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:03

La météo du week-end prochain étant à l'orage, j'envisage d'emporter mon vélo en vacances et de faire mon 100mois depuis Charroux dans l'Allier, un jour entre le 27 et le 31 (selon la météo). Si des régionaux veulent s'y joindre... je pense à JFL bien entendu, mais pourquoi pas d'autres.
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMer 16 Oct 2019, 21:05

Je serai bien venu à la rencontre de notre maître des tigres Escargots et pris plaisir à rouler avec toi mais à cette date je serai aussi en vacances
loin dans le sud ouest et sans vélo. Il faut que je me dépêche de faire ce cent d'octobre!!
jfl
**
jfl

VPH : WAW 146

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMer 16 Oct 2019, 21:41

Bonsoir Berniz,

berniz95 a écrit:
La météo du week-end prochain étant à l'orage, j'envisage d'emporter mon vélo en vacances et de faire mon 100mois depuis Charroux dans l'Allier, un jour entre le 27 et le 31 (selon la météo). Si des régionaux veulent s'y joindre... je pense à JFL bien entendu, mais pourquoi pas d'autres.

Ce sera avec plaisir!

Je peux te proposer (sans obligation d'achat) le parcours d'un précédent 100mois testé et prêt à resservir  Very Happy

100mois Ennezat-Charroux

avec un café à Charroux et repas à Ennezat !

JFL

Dernière édition par jfl le Mer 16 Oct 2019, 21:57, édité 1 fois
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMer 16 Oct 2019, 21:49

Bonsoir
Prendre la D 2144 à vélo, c'est pas un peu suicidaire? Je l'emprunte que sur 100m vers St Hilaire et j'ai la trouille Very Happy
http://www.veloblan.com/
jfl
**
jfl

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMer 16 Oct 2019, 22:14

veloblan a écrit:
Bonsoir
Prendre la D 2144 à vélo, c'est pas un peu suicidaire? Je l'emprunte que sur 100m vers St Hilaire et j'ai la trouille Very Happy

Il est vrai que je la prend surtout le dimanche donc avec probablement moins de circulation qu'en semaine par ailleurs, le tronçon Saint Pardoux-Combronde est très roulant et en descente donc je roule dans le flux.  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Mangoyo9

Question risque, je ne dis plus rien depuis que je me suis fait "shooter" sur une piste cyclable de plus de 1m de large le long d'un départementale de campagne.  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Triste6

Mais  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Idee-pui pas de soucis pour prendre un autre itinéraire qui, en plus, passerait par Saint-Beauzire !

JFL
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2019, 08:04

Je vois que vous avez prévu bouffe et café, et pas d'apéro? alors apéro à St Bo CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111 Very Happy
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:50

Les grands esprits se rencontrent dit-on ? Voici la boucle que j'avais conçue :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 2019-110

(désolé pour la définition).

Passage obligé à la source de St Myon : eau pétillante en accès libre !

Mais dites-moi, si on ne part pas tous du même endroit ça va tourner à la course poursuite... pour moi ce sera Pt-déj à Charroux Wink

On se tient au courant la semaine prochaine ?
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2019, 20:23

Pour moi ca marche, faut juste connaitre le sens du parcours pour venir à ta rencontre et l'heure de départ en espérant qu'il pleuve moins qu'aujourd'hui. Very Happy
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyJeu 17 Oct 2019, 21:06

Sens horaire, car j'aime bien la partie descente en direction de Gannat vers le nord Smile
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyVen 18 Oct 2019, 08:54

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Cool
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH

VPH : catrike 700, Pelso

MessageSujet: "CENTmois sans vous mais avec moi"    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyDim 20 Oct 2019, 21:24

bsr,
Ayant besoin de prendre l'air, alors que ce n'était pas prévu, j'ai effectué mon "CENTmois sans vous mais avec moi" en deux fois 70 km à matin pour rouler sur une piste cyclable transformée en vélodrome de Livarot à Vimoutier, piste parcourue à deux "éclopés", piste qui était une découverte pour mon amis qui a apprécier le secteur de Vimoutier sous des angles qu'il ne connaissais pas : il avait peur de passer par le Pont Percé !
Au départ de Livarot deux crevaison sur un km : morceau de bouteille de bière qui m'entaille profondément un flanc et la bande de roulement suivit d'épines le long d'une haie qui vient d'être élaguée et où je m'apperçois que mon pédalier bouge un tout petit peu.
Cette portion de piste cyclable était au menu de la vélorizon Pays d'Auge que j'ai annulé mais que je reproposerais l'année prochaine.
En milieu d'après-midi, je suis parti refaire les 30 km manquants sur un circuit souvent parcouru mais très agréable sauf que le roulement du boitier de pédalage s'est dégradé à vitesse grand V .
jfl
**
jfl

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyDim 20 Oct 2019, 21:33

veloblan a écrit:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Cool

J'en serai aussi

A bientôt
JFL
jfl
**
jfl

MessageSujet: Les gorges de la Credogne   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyDim 20 Oct 2019, 22:45

Bonjour,

8h00 ce dimanche matin, il ne fait pas beau, mais il ne pleut pas (ou encore pas Sad ). Il est bien tombé quelques averses cette semaine mais il y a encore bien besoin de pluie dans notre plaine de Limagne !

Wawou146 est motivé pour aller voir les gorges de la Credogne dont Véloblan nous a partagé quelques photos il y a 2 ou 3 semaines. donc nous voilà parti pour rejoindre Puy-Guillaume via Maringues  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Mangoyo9
C'est une route que nous empruntons couramment et qui se parcoure à un bon rythme pour un échauffement. Nous sommes partis avec le parcours de Véloblan en tête et sans programmation de GPS, donc première hésitation à Puy-Guillaume car il n'y a aucune indication pour la direction de St Victor et la "zone industrielle" que nous traversons ne laisse pas deviner que la nature verdoyante est juste derrière !
De toutes façon, les montagnes sont juste devant, Very Happy et finalement on trouve rapidement la rivière et la grimpette commence. Il y a certes moins de lumière que sur les photos de Véloblan mais c'est chouette quand même. Je suis surpris du nombre d'anciens moulins annoncés sur ce petit cours d'eau, je doute que ce fut pour moudre du grain, peut être des ateliers de rémouleurs (nous sommes à 12km de Thiers) ou plus probablement des scieries vu, ce qu'il y a comme bois alentour.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de voitures sur la route et que celles qui y circulent sont très calmes et respectueuses. Toutefois au détour d'un virage nous trouvons un troupeua de voiture rutilantes mais d'un age certains et nous croyons nous trouver dans le film Cars en version française, il y a même le camion dépanneur !

Nous saluons en passant tout ce beau monde et continuons notre grimpette mais quelques centaines de metres plus loin, Wawou m'interpelle pour retourner voir ces belles carrosseries même si elles ne doivent pas avoir un coté environnemental très favorable. Demi tour donc, nous redescendons, wawou est pressé ! pourvu qu'elles ne soient pas déjà parties !
Et non elles sont toutes là ! Nous nous insinuons au milieu du groupe et provoquons immédiatement un attroupement et une discussion avec 1000 questions pour wawou, qui arrive tout juste à en placer une pour faire les présentations. Nous sommes au milieu du Retromobile Club de Chabreloche.

Je laisse Wawou terminer la conversation avec les hommes et vais prendre une photo de la quinzaine de voiture avec ces dames qui prennent la pose à l'autre bout du convoi  Embarassed
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Retrom10

Qui m'a dit qu'il n'y a pas de voiture sur ce parcours ?

Je finis par arracher Wawou à son club d'admirateur, et nous reprenons la route direction St Victor puis nous attaquons la descente, la première partie de la descente donne une belle vue dégagé sur la vallée et la route est sèche donc wawou commence à se laisser aller, sauf que si la route est sèche, c'est parcequ'il y a du vent et il me faut retenir mon vaillant Wawou, dommage !
La deuxième partie repasse sous les arbres donc plus de vent, sauf que ce coup-ci la route est humide, donc finalement nous ferons la descente à une allure raisonnable en profitant du paysage ce qui n'est pas si mal  I love you

Nous arrivons sur la D906 (la route entre Vichy et Thiers) que nous traversons pour rejoindre Dorat où je vais faire une erreur de navigation qui nous amènera à Thiers  scratch . Le plus judicieux aurait alors été de revenir par Pont-De-Dore, mais l'idée était de suivre le parcours de Véloblan donc demi tour et nous repassons à Dorat après un petit détour de 8km. Nous retombons sur le bon parcours et au moment de tourner pour rejoindre Orléat, nous sommes bloqué par une voiture qui s'est arrêtée sur le croisement. Nous nous garons juste derrière en attendant que la voiture reparte mais la conductrice en descend son téléphone à la main et nous interpelle. Aurait elle besoin d'aide ? "Je vous ai vu au croisement, est ce que je peux vous prendre en photo ?" nous demande t'elle ! et de faire descendre ses enfants (environ 5 et 8ans) pour les faire poser autour de Wawou et nous poser au moins autant de questions que le groupe précédent !

Nous reprenons notre route en descente jusqu'à Joze puis la route jusqu'aux Martres d'Artières est bordée d'une voie cyclable dont le revêtement est meilleur que celui de la route, c'est cool  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Mangoyo9

A la sortie des Martres d'Artières, je fais une pause pour envoyer un sms à ma femme et lui dire que j'aurai un peu de retard (1h) pour le repas. La route est un faux plat montant et lorsque je redémarre je vois un cylo en VD qui se rapproche vite et me dépasse avec un grand sourire. sur ce genre de route nous ne sommes pas à notre avantage alors nous faisons profil bas mais quand même... Wawou essaie de s'accrocher et nous croisons à 33km/h, avec une tentative à 35 mais nous revenons à 33 rapidement ce qui permet de maintenir la distance. Le cyclo nous jette un coup d’œil au moment où il arrive au sommet, et plonge vers Lussat. Lorsque nous arrivons à notre tour au sommet, il est déjà loin le Bougre, mais c'est sans compter la motivation de Wawou, nous le rattrapons au bas de la pente et après avoir vérifier qu'il ne va pas tourner à gauche nous le mangeons à 47km/h, ce coup ci c'est Wawou qui lui fait un clin d'oeil, sur le plat le gars s'accroche à 42km/h sur les 2 km qui nous ammènent au prochain village puis il décroche et nous finissons sur la lancée d'arriver à St Beauzire. C'était bien car je n'aurai pas continué comme ça très longtemps.
Fin de parcours tranquille avant la pluie qui arrivera (enfin) dans l'après-midi. Le temps de prendre la douche et nous passons à table en famille, de belles images, des rencontres insolites et un 100mois de plus.

A bientôt
JFL
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyLun 21 Oct 2019, 07:53

Super ton récit, mes compliments à Wawou, il a le chic pour rencontrer des meufs Very Happy
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:11

Centmois d’octobre en Steptrike effectué de façon imprévue.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Captur15
C’était un lendemain de fin d’une mini-croisière en mer en catamaran épique et  je voulais me reposer.
Seulement vers midi, je prends la décision de rejoindre des chères lors d’une fête dans le cadre des Graines d’Automne dans la région dans un petit village La Grigonnais à 22km.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191010
Une fois le déjeuner pris (un repas excellent à 6 euros en bio) en commun sous un préau d’école et une petite visite des animations, je décide de repartir  mais plutôt pour un circuit improvisé malgré le temps incertain.
Deux heures plus tard la pluie ne me quittera plus.

Beau travail de l’école primaire en déco sur un mur extérieur de l’école.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191011

Cette autre fresque pour un ensemble sportif près de Nozay avec de belles valeurs affichées.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191012

Vestige d’un beau magasin qui a dû avoir son heure de gloire à Issé,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191013

Déco « graines d’automne d’une boulangerie fermée à ce moment-là.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191014

La chapelle St Clément qui ne l’a pas été, lui, vue ce que j’ai reçu comme flotte pendant les 35 derniers km
.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191015

Un site que les Moines de Melleray ont signé pour marquer le départ de 45 fondateurs de Gethsemani
dans le Kentucky aux USA le 24 octobre 1948.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191016

Retour sur la dure réalité d’aujourd’hui pour constater la poursuite de l’empoisonnement collectif agricole au glyphosate.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191017

Réussi à finir toujours sous la pluie malgré un câble pété au dernier 10 km réparé en faisant un noeud et un élastique pour le maintien du pied droit sectionné au dernier km remplacé par une bande velcro qui traîne toujours dans les sacoches.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 20191018

Un peu de maintenance simple en prévision mais rien de grave, c'est dans mes cordes pour le prochain 100mois...
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:57

berniz95 a écrit:
Sens horaire, car j'aime bien la partie descente en direction de Gannat vers le nord Smile

Balade à Charroux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111 Very Happy  

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pelso12
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyLun 21 Oct 2019, 18:45

Waaaah ! Mon grand-père Auvergnat avait une traction avant... Neutral Shocked

Et ci-dessus je pense reconnaître la sortie de Charroux direction Naves.
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyLun 21 Oct 2019, 19:52

Toutafé Very Happy
Ma sortie
https://www.strava.com/activities/2806053210
fan45
**

VPH : metabike

MessageSujet: centmois d'Octobre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2019, 09:54

Bonjour,
Réalisé hier sous un ciel gris, humide et venteux avec de belles éclaircies ensuite. Je suis partie randonner en Seine-et-Marne du côté d'Egreville, Paley, Poligny, Bagneaux et retour par Bougligny, Chenou, et Chateau-Landon par des petites routes de campagne sympas. Au total 101 kms.
A bientôtCENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Sortie11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Sortie12
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyMer 23 Oct 2019, 21:00

bonjour, à mon tour de faire un léger CR pour ce 100 sorti spontanément à la faveur d'un ciel stable pour l'époque dans la région Lilloise
https://www.openrunner.com/r/10202408
ben je ne l'avais pas fait celui la et je ne vous le recommande pas !!! Embarassed pale
en effet beaucoup trop d'agglomérations à mon goût à traverser
à part ça c'est quasi plat … un petit vent d'est, 16°C, quelques goutes de pluie sèches sur les 20 derniers kms, et l'impression de reprendre le vélo depuis le 01/09 !!
des photos plus tard car je suis sur une connexion qui rame ..
mission n° 1 sortir de Lille !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pa232413
mission n°2 éviter de tomber (qui c'est qui dit qu'un homme peu pas faire 2 choses en même temps ?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pa232415
mission n° 3 faire une pause bien venue devant la fabrique de mon équilibre quotidien
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pa232414
mission n° 4 photographier les pancartes si possible et éviter des selfies compromettants
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pa232416
mission n°5 ha ! enfin une pancarte lisible !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pa232418
mission n° 6 le choc des chiffres … MG élevée pour moi alors que beaucoup de passages urbanisés
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Pa232417
à bientôt et bons 100mois à tous

Dernière édition par rouedevelo le Sam 26 Oct 2019, 13:53, édité 2 fois
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2019, 12:28

Et y'en a un autre, qui rame...

Après avoir rouler sous la pluie pour aller bosser, je continue, cher Serge, de suivre tes conseils en évitant les petits pas, j'ai donc fait avant-hier pour ce 100mois d'octobre un grand bond avec un parcours de 154km.

Mon idée secrète (je compte sur vous pour ne le dire à personne) étant de faire un BRM 200, j'ai repris une partie de celui qui part de Noisiel et passe chez moi. J'ai enlever le début et la fin de ce parcours pour n'en conserver "que" la boucle, en partant de Mouroux.
Le résultat s'appelle "100OCT2019" sur openrunner sous le n°10602429

Pas de pluie et températures clémentes prévues pour mardi, ça sera le jour choisi, et j'aurai les jours suivants pour récupérer (maçonnerie, mécanique, bois, ferraille, c'est les vacances, quoi...)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Screen22

Départ à 7h, pas chaud et brouillard. Pour commencer, ça descend, donc froid, et ça remonte fort, à froid, c'est dur. Grande ligne droite à plat en sortant de Faremoutiers, je prends enfin un peu de vitesse, malgré le brouillard et la circulation dense de tous ces gens qui vont bosser. J'enlève mes lunettes avant d'entamer la descente vers Tigeaux où je retrouve la vallée du Grand Morin. Brouillard toujours.

8h, traversée du Morin à Crécy, puis ça regrimpe pour rejoindre le plateaux (La Haute Maison, Pierrelevée... c'est pas les Alpes, mais il faut bien y monter). Le jour s'est levé, pas le brouillard! Grande descente après Pierrelevée (aglagla) vers la Marne, mais arrivé au niveau de Signy Signet, bifurcation pour remonter vers Jouarre (où je remets mes lunettes vers 9h) puis belle redescente sur le Petit Morin à Courcelles.

Traversée de La Ferté sous Jouarre, direction Luzancy, traversée de la Marne que je vais remonter pendant un bon moment en rive droite (Méry, Crouttes à 10h, Charly, Romeny, Azy, Essômes et sa boulangerie de 11h) jusqu'à Château-Thierry et même Mont-Saint-Père où je reviens rive gauche à 12h. Dans le coin, c'est champagne pour tout le monde, ou presque:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Img_2078

Pour fêter ça, un halo lumineux indique que le soleil est bien quelque part au-dessus du brouillard. Et pour rejoindre la vallée du Petit Morin, c'est assez vallonné.

A 13h, je suis à Pargny-la-Dhuys, où commence la rivière (en contre-bas sur la gauche) et l'aqueduc (la ligne horizontale en face) du même non. J'ai fait 100km, le ciel est carrément bleu (pas partout quand-même), le soleil me réchauffe enfin!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Img_2079

14h, La Couarde, près de Verdelot, où je fais une petite pose. Il me reste un croissant et je commence à avoir... maloku! J'ai changé la mousse écrasée de mon siège, mais la nouvelle n'est visiblement pas top... Je finis de longer le Petit Morin à Villeneuve-sur-Bellot, pour commencer à remonter en direction de Rebais. Grosse montée après le village qui porte un nom si [...] dont je viens à bout à 15h. Je file sur le faux plat descendant tout de neuf enrobé, traverse Rebais, file encore sur la grande ligne droite de Doue, que je contourne par un drôle de parcours pas très sympa (mauvaise route bordée de hautes orties, je prends des fils d'araignées plein la poire).

Je passe devant mon école à Saint Germain, et route habituelle jusqu'à chez moi, 16h15. Crevé (moi, pas le vélo), et vraiment mal toujours au même endroit, c'est un comble!
jfl
**
jfl

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptyVen 25 Oct 2019, 23:05

VB77 a écrit:
Et y'en a un autre, qui rame...

Salut VB77,

"Arrête de ramer, on est sur le sable un Vélo!"  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Carton2

Bravo pour ton grand bon, mais pourquoi s’arrêter à un demi bond ?
  un BRM 200 ce n'est que 2 fois un 100mois : un le matin et un l'après mdi Very Happy  et tu n'es pas obligé d'emmener les enfants dans la carriole comme au CDM  Very Happy  Very Happy  !
      bon d'accord  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Carton2

Bonne continuation et au prochain 100mois qui comptera double, en fait non, c'est le double cent qui comptera simple ! scratch
JFL
vincent72
vincent72

VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 EmptySam 26 Oct 2019, 16:27

Bonjour,

ayant repris le couché depuis une dizaine de jours pour me préparer pour le 200 du solstice que j'aimerais faire avec, si la météo le permet, je me suis lancé ce matin sur une stratégie en 2 sorties pour faire mon centmois.

j'ai donc fait 77.2 km en solo avec le couché ce matin sur un parcours vers le maine-et-loire, plein sud pour revenir avec le vent faible favorable.
je suis donc passé par coulongé puis le moulin de cherré, le lude, dissé-sous-le-lude, auverse via chigné, j'ai pris un peu la route de mouliherne pour revenir ensuite à lasse et rejoindre savigné-sous-le-lude et finir la remonté vers chez moi après la traversée du lude.

l'idée était de compléter cet après-midi par une sortie avec mon VD pour accompagner ma belle.
malheureusement, elle n'avait pas de bonnes sensations donc on a abrégé et fait seulement 12 kms. le compte n'y est donc pas. jocolor

j'ai pourtant déjà fait mon centmois il y 15 jours de la même façon, sur quasiment la même boucle le matin, mais tout avec mon VD!
j'ai donc fait le 12/10 : 76.7 kms en solo le matin et 31.4 l'après-midi avec ma belle. le compte y est :108.1. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 782111

le prochain devrait être fait d'une traite avec le couché pour valider les sensations et affiner la préparation des jambes pour le 200 du 13/12 que j'espère couché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 14 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant