Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 00:55

vincent72 a écrit:
pour me préparer pour le 200 du solstice

Kézako, le 200 du solstice, tu peux développer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 06:48

bonjour,

c'est un 200 kms qui se fait de nuit au départ de Tours avec un repas à mi-parcours près de Vendôme et retour à Tours.

départ à 21 H le vendredi soir avant le solstice d'hiver (et avant les vacances) et retour entre 8h30 et 9H le samedi matin avec un café croissant avant de rentrer dormir.

la météo est parfois capricieuse mais l'esprit du peloton est généralement très convivial.

ça se fait dans le cadre de 200 mensuels, organisés pendant la mauvaise saison (octobre à mars) par différents clubs de la région centre dans le cadre de Dodecaudax.
perso, je ne fais pas les 12, j'en fait un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 10:27

Super, ça, merci pour l'info.
Pas possible pour moi d'être à 21h à Tours, mais ça m'aurait beaucoup tenté.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 11:41

Bonjour. Shocked
Le temps passe tellement vite, et je me rends compte que nous arrivons déjà à la fin d'octobre.
Je n'ai toujours pas de photo à vous proposer, il faut vraiment que Cricri me donne des cours . CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Carton2
J'ai quand même eu le temps de faire deux sorties d'au moins 100 kms.
Le premier le 10 octobre était en partie avec Cricri, qui ne l'a pas posté sur le site, ( dommage pour moi car il l'aurait fait mieux que moi) avec
un parcours de 103 km 724 m de D+ et 27.5 km/h.
Le second était le 15 octobre sur une distance de 102.50 km et 643 m de D+ et 26.4 km/h.
Je suis d'accord avec vous, ce serait nettement mieux avec des photos et le suivit strava. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Carton2
Il ne faut pas désespérer, je vais le faire un jour ....... ou pas?
Non, je blague jocolor CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048
Bonne route à vous. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 15:45

Vincent, as-tu plus d'informations sur le (200 solstice) organisé par le club de Tours?
J'ai parcouru le site des cyclos de Tours et n'ai rien trouvé sur ce brevet!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 16:09

@petitefete, ci dessous le lien vers la page d'informations.
http://lerandonneurvendomois.blogspot.com/p/le-dodecaudax.html

on peut y trouver des infos sur les autres dates.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 16:46

Merci Vincent pour le lien.
Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:16

A quelques jours de la fin du mois, il manque encore plusieurs réalisations.

Est-ce que ce message confirme celle de Cricri ?
phil44 a écrit:

Le premier le 10 octobre était en partie avec Cricri, qui ne l'a pas posté sur le site, ( dommage pour moi car il l'aurait fait mieux que moi)
Eh bien non, il nous laisse juste l'envisager

Berniz : toujours prévu pour cette semaine
Cathtoudou : ça serait bien de garder le rythme promenade mais je peux comprendre la prise de repos
fred38 et Armandos : pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Bonne balade à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 28 Oct 2019, 09:38

effectivement Gigi, j'en ai de coté si je ne peux pas en faire un + touristique d'ici le 31 :-))
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 29 Oct 2019, 08:54

Bonjour,
Après plusieurs week-ends pris sur d'autres activités, regardant le soleil derrière les vitres, j'ai enfin pu faire mon Centmois dimanche-dernier, profitant d'une belle journée d'automne annoncée ensoleillée.
J'avais un projet dans le coin de la tête depuis un moment, et c'était un peu la dernière occasion cette année de le réaliser : rejoindre la vallée d'Oz (sans son magicien) et monter au Rivier d'Allemont (que je connais bien, mais monté une seule fois à vélo) et poursuivre jusqu'au col de la Croix de Fer. J'avais presque persuadé mon garçon de m'accompagner, mais il m'a lâché au dernier moment, je suis donc parti seul ce dimanche-matin, dans les brumes matinales…
Il fait bien jour, mais le soleil n'est pas encore là
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7712

Je descends dans le bassin Grenoblois, et rejoins Champ-sur-Drac, pour prendre la grande route nationale en direction de Bourg-d'Oisans…
Passage devant l'usine chimique de Champ (classée Sévéso ? sans doute !)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7711

Peu après, je trouve un épais brouillard qui me poursuivra pendant 2 bonnes heures, alors que le soleil est juste au dessus  pale
Je passe devant le château de Vizille, endormi dans la brume :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7710

Je poursuis sur la route nationale vers Bourg d'Oisans, qui monte tout doucement, sans aucune difficulté, si ce n'est qu'elle peut être très fréquentée : ce dimanche-matin, c'est plutôt tranquille, et avec les bandes cyclables ici et là, c'est finalement assez agréable !

En arrivant un peu avant Bourg d'Oisans, la brume se dégage, je gagne plusieurs degrés d'un coup, et je bifurque vers Allemont, la vallée d'Oz, surplombée par le massif de l'Alpe d'Huez :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7713


où se situe le premier barrage du Verney, qui semble presque vide !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7714
Ce n'est pas un barrage habituel avec un arc de cercle en béton, mais de type « ramblais », comme un gros tas de roche sur lequel une route zig-zague pour le franchir… Une fois le lac longé, on attaque le vif du sujet, la montée vers le Rivier d'Allemont, avec de bons pourcentages. La route est jallonnée de panneaux-indicateurs courants maintenant dans nos montagnes, donnant la distance restante jusqu'au col, le pourcentage moyen du prochain kilomètre et l'altitude :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7715

C'est parfois bien de savoir ce qui nous attend, d'autres fois, ça casse un peu le moral ! Je monte tranquillement, je connais un peu la route, et après environ 5 km, j'atteins le Rivier d'Allemont, première étape ; je récupère un peu, et je me remotive pour la suite : d'après les panneaux, il me reste presque 20 km de montée (dans mes souvenirs c'était moins CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048 ) ! Après le Rivier, la route va rejoindre le barrage de Grand'Maison, mais une portion de celle-ci a été rayée de la carte par un éboulement il y a plusieurs années, si bien qu'on commence par descendre dans le fond de la vallée (un panneau indique un -12% !) pour remonter sur l'autre versant, avec une pente similaire, ouïe !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Triste6   Il y a peu de trafic automobile, mais beaucoup de motos (pas forcément plus rassurant, ni dans un sens ni dans l'autre, car les motards ont tendence à bien couper les virages !), et parfois, on aperçoit bien au dessus de nous un véhicule, on sait qu'on va devoir grimper sec ! Après un moment sur l'autre versant, il faut de nouveau traverser le fond de vallée et remonter vers l'ancienne route, avant de rejoindre le lac du grand barrage, qui lui est bien plein !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7719

Ensuite, la route est moins raide, mais il y a encore une dizaine de kilomètres, et la fatigue aidant, ils paraissent bien longs… Heureusement, le paysage s'ouvre et la montagne a de magnifiques couleurs :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7718

Je monte encore, laisse le col du Glandon sur ma gauche, admire les sauts de puce de deux parapentistes sur les pentes herbues, et rejoins finalement le col de la Croix de Fer, où un superbe paysage s'offre à moi, avec les aiguilles d'Arve enneigées  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_7717

À mon grand étonnement, je n'ai vu quasiment aucun cycliste jusque-là, aucun dans la montée en tout cas, et je suis le seul en arrivant là-haut (parmi des dizaines de voitures et motos, ne rêvons pas !). Il est près de 14h, je mange un morceau, bien fatigué, j'ai fait 80 km et je sais que j'en ai autant au retour, je me demande si je rentrerai avant la nuit ! Pendant mon repas, des cyclistes arrivent, certains ne passent que quelques secondes (le temps d'une photo devant le panneau), certains continuent sur l'autre versant… On est à 2065m d'altitude, il y a un beau soleil et pas de vent, il ferait presque chaud !
Je me rhabille néanmoins pour redescendre, mais ce ne sera pas suffisant, je n'ai pas pris de gants, juste des mitaines, et malgré une relative douceur, j'ai rapidement très froid au mains, je m'arrêterai plusieurs fois pour tenter de me les réchauffer ! pale  Je craignais un peu les remontées sur le chemin du retour, mais finalement elles passent bien, et environ une heure plus tard, j'ai retrouvé Allemont, après bien des descentes raides, pas forcément les plus agréables (pour moi).
Là, je rejoins la nationale, il n'est pas encore l'heure de grande affluence, pas trop de trafic, et j'ai bien 20 km de descente en pente douce, que je trouve finalement bien plus agréable que les lacets raides de montagne ! À part une crevaison en cours de parcours, je file à toute allure, rejoins Vizille où j'attire l'attentien de tous les moins de 5 ans sur leurs draisiennes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048, puis je rejoins Vif avant la dernière montée, que je monte plus facilement que prévu, j'ai eu le temps de récupérer un peu…

J'arrive à la maison bien fatigué mais super content de ce tour, plus long que je ne le pensais au départ : 163 km, pour 2700m de montée (Le récit de VB77 m'avait aiguillonné !), pour 8h30 roulé (mais presque 10h avec les pauses)…
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:10

Bonjour
Merci pour ce beau reportage...
Tu commences donc l'entraînement pour le BRM (AFV) 400 de Nyons 30 et 31 mai 2020...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:04

fred38 a écrit:
163 km, pour 2700m de montée (Le récit de VB77 m'avait aiguillonné !)
Je n'ai eu que 1260m de D+ sur 154km, rien à voir... même si j'ai trouvé ça déjà bien vallonné pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 29 Oct 2019, 20:41

@Alain: 400 km ? Bigre, je n'y suis pas, le compte est loin !!!

@VB77: c'est plus difficile par ici de faire des kilomètres sans dénivelé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048 mais j'y viendrai bien si j'arrive à faire des centmois cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 30 Oct 2019, 14:00

Rencontre sympa et humide ce matin avec Berniz95 et jfl CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111 Nous avons laissé Berniz95 continuer seul son centmois Very Happy après un café à Maringues.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Dsc_1410

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Dsc_1411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2019, 10:09

Hello
Pas le temps (météo) ni l'envie pour faire une sortie touristique avec photo alors je pique dans mes réserves Smile
Ce jeudi 21 octobre, j'avais prévu une petite sortie car parti vers 14h30 mais le soleil a eu le dessus! et finalement j'ai parcouru 103,99kms. J'y ai croisé un couple en trike et roulé 10kms en compagnie d'un + jeune bien sympatique
https://www.strava.com/activities/2806528847
Et voila
Ouf!!
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2019, 20:00

21 octobre... ce n'était pas plutot un lundi ? Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2019, 23:50

Cliquer ici :

Salut cricri.

Hormis Notre imbattable Maître du CENTMOIS "gelé" (provisoirement) au bord du gouffre, tu es donc toujours premier, en tête de notre trio qui tourne depuis bientôt trois ans ...

J'ai beau pousser désespérément sur mes pédales (même sous la pluie) et avec fan45 qui me talonne, pas moyen de te rejoindre ! Seule solution : te revoir sur ta machine de torture de contorsionniste lors d'une prochaine Vélorizon pour, peut-être, rouler côte à côte  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 10:18

tifoxis a écrit:
21 octobre... ce n'était pas plutot un lundi ? Very Happy Laughing Very Happy

Effectivement, Tifoxis, dérapage d'yeux sur le calendrier: c'est en novembre que le 21 sera un jeudi Very Happy

@ Agir45: Il est normal que maître du Centmois soit devant , c'est bien lui qui entraine tout ce petit monde à poursuivre cet objectif contre vents et marées (surtout pour ceux roulant près de la mer Very Happy )
Et au plaisir de se revoir le we du 8 mai, la dernière fois, n'était-ce pas près de Lyon?
Novembre est commencé... le départ est lancéCENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 11:56

D'avance je ne pourrai pas boucler un cycle complet
Au printemps, j'explose mon bilan carbone avec un billet d'avion pour le mois de mars complet.
Pas simple cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 12:01

oui Armandos mais je suppose qu'en mars à moins d'aller sur Mars tu va atterrir sur terre rapidement et quelque soit l'endroit tu pourra sans doute louer un malocu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 12:16

Je me vois pas laisser ma douce pour faire mes 100 bornes en Thaïlande..
Le vélo de location en mode ballade est prévu mais je peux pas lui imposer cette distance.
Ça va déjà être compliqué pour les mois d'hiver en Haute Savoie...
J'ai déjà  fait ma première pharyngite et on est pas encore dans les mois hivernaux.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:13

cricri a écrit:
Novembre est commencé... le départ est lancéCENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool
Prem's!
Je vous raconte après une douche (chaude...)
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 21:34

Un bon repas, ça fait du bien aussi, merci les crêpes d'Hawa CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111

Parti sur ma lancée, j'avais préparé une belle boucle de 200Km, mais vu le temps, je voulais reporter ma sortie. Et les conseils avisés de ce très sage cher Serge me sont revenus en tête, sur le coup de 6h du mat. S'habituer à rouler par tout temps, kidisait.

Après une première douche (matinale, pour se mettre en forme...), je reprends et aménage mon parcours de juin, vous pouvez voir le résultat sur OpenRunner sous le numéro 10671871, 100km et 232 brouettes...

Départ à 10h35 sous une autre douche, plus froide celle-ci, et qui continuera,  avec des hauts et des bas, toute la journée, comme le vent. Point positif: il ne fait pas froid.

Selfie de départ pour illustrer ma double-double prise de risque en ce jour où les cimetières sont si pleins de vivants:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2081

Un barbu, voilé, va traverser le nord-est seine-et-marnais, pays du FN et des chasseurs! pale

PK 22,5, petit arrêt chez ma fille, Nina me saute dessus et recule en faisant une tête pas croyable... "T'es tout mouillé, toi!" Et oui...
Quelques minutes et quelques bouts de chocolat plus tard, je repars toujours sous la douche.

Après 4h de pédalage, PK 50, après St-Mars-en-Brie, magnifique descente, vent dans le dos, ça va tellement bien que j'oublie de bifurquer à droite vers Lescherolles... Je m'en rends compte en arrivant sur La Ferté Gaucher, demi-tour et... belle montée, vent de face, sur 2Km.
Et la route que j'avais raté vaut le déplacement (pas de photo, dommage!) "Route submersible", c'est écrit, on est prévenu. Un radier (passage à gué aménagé), avec de l'eau dessus, et de la boue avant et après, et qui remonte bien raide, avec une belle zone centrale herbeuse à souhait. Descente vers Lescherolles idem, avec néanmoins un goudron un peu moins défoncé.

PK 57,3, arrêt quelques minutes au sec chez des copains à Saint-Martin-des-Champs, la bien nommée. Et remontée sur le plateau rive droite du Gd Morin, pas si plat que ça, avec quelques beau toboggans:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2083


Un peu avant Doucy (commune de... Bellot!), vous reconnaissez le poirier et le château d'eau?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2082

Ils sont moins secs qu'en juin...

Après Rebais, retour vers la vallée, belle descente et belles couleurs, mais attention ça glisse!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2084
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2085
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2086

Arrivé à Coulommiers, on ne voit plus la route sous les feuilles. Plus qu'un tour de stade, quelques km dans la circulation et la nuit qui est tombée, et...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Screen23

J'ai gagné une douche, et la première déclaration pour les 100 de novembre CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048

Aux suivants CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 21:50

Chapeau, t'es pas une poule mouillée, toi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 01 Nov 2019, 22:04

Non, pas une poule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: