Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

CENTMOIS, pour tout le monde

+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyLun 01 Mar 2021, 10:13

Plus de 5000 cyclos inscrits sur ce forum et 9 pédalent régulièrement

Et peut-être moins s'il fallait faire le 100 d'une seule traite

D'ailleurs c'est dans ces conditions que j'avais fait les 12 centmois en 2018

Comme dit Papy l'an dernier j'ai seulement fait un 100,et 2 ou 3 80kms et pourtant j'ai parcouru plus de 9000kms en trike ou en vélomobile

C'est vrai que dans ma région avec souvent,souvent... du beau temps cela permet de faire de nombreuses sorties
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 00:33

berniz95 a écrit:
... les dizaines jantent le Maine (quoi que ça veuille dire) ...

Ladies and gentlemen ?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 07:56

C'est vrai que c'est un peu dommage de constater que nous ne sommes qu'une dizaine à faire la course de l'escargot mais est-ce bien grave ? Certains voudraient certainement mais par manque de temps libre ou pour des raisons météorologiques ne se lancent pas. Il doit certainement aussi avoir ceux qui ont peur de cette barrière psychologique du nombre à 3 chiffres (très nombreux dans la vie réelle, beaucoup plus qu'on pourrait le croire) et puis il y a ceux qui font régulièrement cette distance et qui n'ont pas envie de l'afficher.

Le plus important n'est-il pas de se faire plaisir ? Et puis rédiger un cr c'est aussi un truc marrant qui nous oblige à relater quelque chose à une époque où écrire devient de plus ne plus rare....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

VPH : Nazca Gaucho 3*9

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 08:30

grand pierre a écrit:
C'est vrai que c'est un peu dommage de constater que nous ne sommes qu'une dizaine à faire la course de l'escargot mais est-ce bien grave ? Certains voudraient certainement mais par manque de temps libre ou pour des raisons météorologiques ne se lancent pas. Il doit certainement aussi avoir ceux qui ont peur de cette barrière psychologique du nombre à 3 chiffres (très nombreux dans la vie réelle, beaucoup plus qu'on pourrait le croire) et puis il y a ceux qui font régulièrement cette distance et qui n'ont pas envie de l'afficher.

Le plus important n'est-il pas de se faire plaisir ? Et puis rédiger un cr c'est aussi un truc marrant qui nous oblige à relater quelque chose à une époque où écrire devient de plus ne plus rare....

Quelles sont les conditions de cette course à l'escargot ?
steph26
**
steph26

VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 08:55

Hello

Pour ma part, je trouve cet escargot bien sympa : les conditions pour être inscrit dans l'escargot et pour progresser vers le centre de la spirale , c'est  de faire un  100km par mois. Ce 100km doit être réalisé dans la même journée, mais tu peux faire en 2 ou 3 ou X étapes :  par exemple 10km pour aller faire tes courses le matin  puis 80km d un seul coup et en soirée le 10km pour faire d'autres courses ( courses ici = achats de biens alimentaires et autres Smile ) ou tu peux réaliser en une seule traite ton 100km.Une fois ton 100km réalisé dans le mois, tu le relates dans ce post, tu avanceras de 1 case vers le centre de l 'escargot, mais attention si tu rates un mois, tu retournes à la case départ comme moi !!

L intérêt ici est de relater son 100km  et de le faire chaque mois : je trouve que les Compte-rendus de sortie peuvent ouvrir des horizons de balade, moi je trouve cela chouette . De la  régularité il faut. De mon coté, en plus d('inscrire ici mes 100km,  j'ai ouvert un poste dans les longues distances pour les 200km et plus  en Drome Ardèche Isere... ou je relate mes "roulages" de plus de 200km, ça me plait et cela peut servir à d'autres et donner des idées. Et puis comme le dit Grand Pierre cela permet d’écrire un vrai récit avec images en plus.....

Pour ma part  je l'ai commencé l'année dernière cet escargot des 100km, et cela ma m' ouvert ensuite la voie des 200km par mois , puis une blessure m a obligé a stopper , mais je pense reprendre bientot !!

Sur la discussion précédente : concernant le 100km , il est vrai que lorsque l'on velotaffe, ce qui est mon cas , on engrange  aussi des kilomètres mais pas forcement des 100km a la journée . Pour ma part, je fais entre 300 et 800 km / mois en velotaff et jusqu’à 1200km ( quand je roule le week pour les dodécadaux ), a raison de 45 à 48km/jour, mais avec le confinement c'est bien descendu genre 200 à 300 km.  ET je précise je ne suis pas un cycliste pro ou amateur, juste en velotaf et loisir.

Donc continuez les Compte rendu !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cool
et roulons que ce soit pour le boulot, le loisir ou autre velo1 velo1 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Lryu4 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Smsmily CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Mangoyo9 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cgx CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Toto2lt0
Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 10:19

Ok

Merci de ce détail. Cela s'approche donc du Dodecaudax, auquel je participe déjà mais en VD. J'en rpend note, mais ce sera pour un peu plus tard en VC.

Les récits et le partage sont intéressants a plus d'un titre:
- des idées à transmettre,
- des paysages à partager,
- des mésaventures à relater pour l'expérience collective,
- ...
- et le fait de prendre le temps d'organiser ses propres photos et souvenirs (on ne post même pas 10% des photos prises)...

Merci et bonne route aux escargots velo3roues (nul moquerie, j'insiste, étant au contraire un très lent pour ma part.)
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:31

Tout à fait d'accord avec Grand Pierre : entre ceux qui s'arrêtent plutôt avant 100km et ceux qui font largement plus (dodécaudax et autres), le centmois... c'est une niche !

Pour ma part, chaque sortie est une aventure, car ma "barrière psychologique" pour une sortie d'agrément se situerait plutôt autour de 80. Au delà se trouvent les crampes, la lassitude, toutes sortes de stress complètement subjectifs... et donc je me délecte de ce rendez-vous mensuel (et des rencontres humaines et animales qui généralement l'accompagnent) qui m'oblige à planifier un peu plus et à gérer un peu plus...

Quant au "plus" représenté par le "centmois d'une traite", d'accord, mais alors sans mettre pied à terre ! Laughing chacun met ses exigences où elles ont du sens pour lui...
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:50

" sans mettre pied à terre" hé faut quand même s'arrêter pisser des fois CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 4048

Pour ma part le Centmois comme le Dodécaudax sont meilleurs si ils sont réalisés d'une traite (c'est ce que je fait mais ça ne veut pas dire que c'est obligé !) et d'autre part j'essaye de tenir au mieux un dénivelé moyen de 1% (100km = 1000m de D+) mais ça c'est quand on est pas limité par les contraintes horaires strictes.... Pour un 100km ça passe facile mais pour un 200 c'est plus compliqué (à moins d'être jeune, fringuant et avoir 2 bonnes jambes)

Tant que je pédalais avec la prothèse je me forçais à coller le plus possible au barème de temps des BRM (6h pour un 100km, 13h30 pour un 200km etc) arrêts inclus mais maintenant c'est bien plus complexe pour moi je dois faire le choix entre le temps ou le dénivelé... mais qu'importe, le plaisir est là et c'est l'essentiel.

motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:53

Voila mardi dernier j'ai réalisé un 100 mois en partant du coté de la Saône et Loire (71) balade sous un beau ciel bleu avec un peu de fraicheur le matin.
Je me suis approché mais sans l'atteindre du "repère" de bibi 02 vu sur un autre fil de ce forum (envie de visiter et de s'y reposer)
Je dois être un de ceux qui réalise avec plaisir un 100 depuis pas mal de temps mais sans avoir pu boucler un tour d'escargot, de bonnes ou médiocres raisons m'ont empêché. Ce fil me plait beaucoup et chaque récit me motive à recommencer régulièrement. Pour réussir il faut parfois souvent échouer.
Donc pour atteindre mon inaccessible étoile sans utilisé une assistance à moteur de brelle je retourne m'entrainer.
Bon pédalage à tous.
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMar 02 Mar 2021, 14:12

Merci steph26 pour tes précisions et ton approche du 100mois. J'ajoute pour donner une idée de l'esprit :

- ne s'agissant pas d'une épreuve officielle, aucun justificatif ou preuve n'est demandé (mais un descriptif dans le courant du mois, même sommaire, est apprécié...)

- le 100mois est "pour tout le monde" comme dit le titre : ouvert aux VC, VD, VM, tricycles, rameurs, etc... avec ou sans assistance.

L'idée est de se stimuler dans la durée avec assiduité, et bien entendu de se FAIRE PLAISIR...

(edit) j'ai mis à jour l'escargot avec la rentrée de motomobile le9.
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2021, 12:49

Vite, viiiiite, avant qu'il ne (re)neige ou/et qu'on ne soit (re)confiné ! Un CENT pour mars hier.
J'ai honte en lisant les comptes-rendus de mes "concurrents", très fournis en descriptifs et photos divers, car mes kilomètres étant effectués toujours sur les mêmes routes (en majeure partie sur la Loire à vélo), j'ai peu de choses intéressantes à écrire. Bon, c'est juste pour annoncer ma participation en surchargeant misérablement, faute de mieux, de quelques mauvaises pitreries.

- Matin : blouson polaire et pantalon ; départ vers 11 h moins le quart par la Loire à vélo, vers l'est.
Au bout de quelques kilomètres, un cycliste en vélo droit chargé de bagages me rattrape et se met à ma hauteur (enfin, façon de parler, vu que je suis couché) pour parler de vélocouchés. Les explications ont duré une heure et une vingtaine de kilomètres. Antoine, jeune parisien amateur de voyages à vélo, avait démarré ce jour à Orléans et comptait atteindre Briare (avant 18 h !). Il viendra peut-être visiter le forum jaune dont il a pris soin de noter le nom. Nous avons roulé jusqu'à la limite entre Jargeau et Ouvrouer les Champs où j'ai fait demi-tour. Retour presque par le même chemin. Arrivée chez moi un peu après 13 h 30. 50 km et quelques (petites) brouettes comme dit un autre participant du CENTMOIS. Dans une telle situation de distance non conforme à ma norme (x0,00), je n'annule pas le compteur partiel pour faciliter l'ajustement à un résultat final de 100,00.

- Après-midi : repas (choucroute, saucisses, bière, mandarines, tarte aux pommes, thé), vaisselle puis départ un peu après 15 h, jambes et bras nus.
Vers l'ouest, Loire à vélo jusqu'à Meung sur Loire puis Dry d'où, après avoir contourné l'église, j'ai pris le chemin du retour par de petites routes campagnardes tranquilles : Cléry Saint André, Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin. Là, selon la topométrie enregistrée dans mon disque dur intracrânien, il va me manquer environ trois kilomètres (et quelques minutes). Quoi qu'il en coûte (comme dit Notre Vénéré Monarque E. M., enfin Lui ne parle pas de 135 € mais de centaines de milliards !), il FAUT faire un détour pour atteindre Le Saint Graal la sacro-sainte valeur. Donc court passage par la piste cyclable qui mène à Orléans la Source.
A l'aller, le vent d'est étant faible et ma vitesse, faible aussi mais un peu moins, je sentais un petit vent relatif contraire mais peu gênant. Par contre, au retour, les deux vitesses s'additionnant, cela m'a davantage freiné, ce qui, avec les (petites) montées rencontrées a entraîné une perte de temps par rapport à l'horaire prévu et explique mon retard (j'vous jure, m'sieur l'agent).
Arrivée à 18 h 9 min (j'me suis pas fait prendre pour m'soutirer 135 € !) mais j'en connais un (le même que celui cité un peu plus haut) qui a fait bien pire, puisqu'il est rentré le 14 février à 20 h 30. Non, monsieur le policier, ne me torturez pas, je ne dirai pas que c'est VB ! Compteur à 100,00 km et 5 h 39 min (durée de roulage).

P.S. : au sujet du faible nombre de participants dans l'escargot, il faut dire que beaucoup qui n'y figurent pas font de nombreux CENTs et bien plus mais ne viennent pas comme nous s'en "vanter" ici. J'en connais au moins deux.

Dernière édition par Agir45 le Mer 03 Mar 2021, 22:19, édité 2 fois (Raison : Suppression de deux vilaines répétitions, après relecture tardive)
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: CENTMOIS   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyMer 03 Mar 2021, 21:08

Centmois de Mars réalisé hier par un bel après midi de futur printemps.

Parcoure très valonné avec de très beau paysages .A faire aves mes Potos!.....CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Centpo10
Petit pont ROMAIN.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Centpo11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Centpo12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Centpo13

Bientôt le Printemps CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cool
http://vk272.skyblog.com
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:14

Coucou le monde,

Centmois de mars réalisé ce matin en mode "challenge infernal". La semaine dernière je m'étais dit que j'allais caler mon 200 ce jeudi et puis lundi le prothésiste me dit que mon emboiture carbone serait prête jeudi après-midi je devais simplement passer en début d'am... Du coup je me dis que ce serait marrant de me lancer dans un challenge à la con (ce sont mes préférés CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 4048 ) à savoir faire mon Centmois avec un D+ de 1000 en moins de 6h (le temps de prendre une douche, avaler une gamelle de coquillettes et filer chez le proth à 60 bornes)

En même temps je voulais valider ma réparation du câble interne du Rohloff. Départ à 6h05 avec un coup de VV histoire de borner un peu ensuite je me suis calé sur ce que j'appelle mon circuit d'entrainement (cette fois avec quelques petites variantes toujours dans l'idée d'aligner les km) Encore une fois pas de photos (promis je vais m'y mettre..... un jour Wink ) la lumière était nulle, je me suis pris la pluie sur la fin et de plus je n'avais absolument pas le temps.

Finalement mission quasiment remplie (il me manque 27m de D+) 100,62 km ; 977 m en 5h31 (roulé, 5h47 en tout) et je me garais devant le proth à 13h55 (il ouvre à 14h)

Il faudra que je me refasse un truc de ce genre mais sans avoir d'échéance horaire impérieuse, c'est trop stressant !

Le lien Strava pour ceux qui veulent :

Au fait, le Rohloff marche bien et mon emboiture c'est une vraie pantoufle Very Happy

Pedrodelaluna
Pedrodelaluna

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:44

Superbe.

Et c'est toi sur le tableau Dodecaudax , avec un max de 16 d'affilée?

Respect ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Cool
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptyVen 05 Mar 2021, 12:21

Oui c'est bien le même débile.....

cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 EmptySam 06 Mar 2021, 10:57

Veloblan
Je lis vos aventure chaque fois que je reçois une notification je suis cloué chez moi avec une épaule en vrac.. En attente d une decision de pose de prothèse... Alors oui cest utile vos Cr !! Ca me permet de voyager et vivre le velo à travers vis recit en attendant de pouvoir reprendre ma place dans l escargot😜
Cath

-------

https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.php?t=26363
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 40 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40