Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 OsmAnd et Brouter.de

Aller en bas 
+24
poupa
M
Manouche
DB2
Vindwa
dan25
Velosteph
VéloCuissot
PRZ
JeanMarc38
LeLoupNeige
PP11
JJF
Giviero
Julequem
fred38
bison couché
cebd
Didier33
wheelbe
diatoun
phire
Samural
Lavoieverte
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMer 10 Avr 2019, 00:39

Bonjour,

J'ai vu évoquer sur le forum le site d'itinéraire Brouter.de http://brouter.de/ , mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié (ou bien je l'ai manqué ?)


J'ai essayé la version ordinateur de bureau et l'application smartphone, mais je ne maitrise pas tout, c'est une application dont l'utilisation ne va pas toute seul je crois !

Comment vous-en servez vous ? Uniquement/directement sur téléphone, ou en préparant un itinéraire sur la version web ?

Sur l'application, j'ai quelques messages qui me font tourner en rond sans arriver à aux itinéraires eux-même. J'ai pourtant également OsmAnd sur mon tel, qui fonctionne.

Lorsque je lance Brouter, ça me propose :
Download Manager
ou BRouterApp
ensuite un message d'avertissement, puis un écran avec message principal « Zoom in to see grid! »
ça me fait télécharger des carreaux », et je n'ai pas pu aller plus loin...

Si je choisi Brouter App
j'ai un menu sur le type de véhicule.type d'itinéraire, je choisi « wm-forum-velomobil-schnell »
j'ai un message :
Select Action
Expecting waypoint selection (coordinate-source: none)
Je clique sur Server-Mode
encore un menu
puis je clique sur Ok
Puis un message : « Success » [des détails] et un seul choix « Exit » qui en effet me fait quitter l'application...

Donc je ne comprends pas bien comment ça fonctionne...

Ça fonctionne chez vous ?


Dernière édition par Lavoieverte le Mer 22 Jan 2020, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMer 10 Avr 2019, 08:41

J'ai aussi eu ces problèmes et j'ai jeté l'éponge. N'est-il pas plus simple de créer une trace gpx à partir de la version ordinateur et de l'importer dans Osmand?

Dans ce post, Daweed annonçait une vidéo sur son usage de Brouter. Je n'ai cependant pas retrouvé cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMer 10 Avr 2019, 09:23

Bjr à toutes et tous,

Pour ma part j'utilise Brouter.de pour faire les itinéraire sur le Mac, après j'exporte soit directement sur mon Garmin soit en passant par BaseCamp. De toute manière comme j'ai deux écrans de 24" j'ai toujours google Maps pour vérifier où cela passe et affiner la chose.

J'aime bien en Brouter la manière de trouver des itinéraires auxquels on ne pense pas et les différentes variantes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMer 10 Avr 2019, 11:39

L'application brouter sur smartphone est en fait un moteur de recherche d'itinéraire pour osmand.

Un tutoriel : http://randovelo.touteslatitudes.fr/osmand/osmand-navigation-brouter/
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyJeu 11 Avr 2019, 08:08

Merci pour cette ressource, je situe un peu mieux les choses et j'ai pu faire quelques tests de calcul d'itinéraires sur téléphone. Les résultats ne sont pas mauvais mais m'ont paru changeants d'un calcul à l'autre et parfois surprenants.
Ça demande sans doute un peu de pratique pour bien saisir les petites subtilités de l'outil !

Par ex un itinéraire qui m'envoie dans le tunnel d'un périphérique (gratuit, certes) ou bien qui une fois évite, l'autre non des pistes cyclables ou chemins de halage... C'était peut-être une question de paramétrage, n'étant pas encore bien certain des "commandes" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyJeu 11 Avr 2019, 08:14


C'est normal, Brouter t'offre 3 alternative d'itinéraire dans chaque catégorie :

Fastbike, fastabike-lowtraffic, safety, vélomobil-schnell ..... cela te fait pas mal d'option.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyJeu 11 Avr 2019, 08:55

Il m'a semblé qu'il y avait des différences avec les mêmes paramètres, par ex sur la partie commune de deux itinéraires, mais je ne suis pas encore sûr de ce que j'ai paramétré à chaque fois.
Finalement on va sur l'App Brouter pour ces paramétrages/profil, puis on ferme et on les utilise sur OsmAnd.
C'est un peu déroutant ainsi que le fait de ne pas voir les paramétrages choisis, enfin si sans doute en code dans le fichier correspondant.
Et puis j'ai encore un doute sur la façon dont ça interfère avec les conditions qu'on peut entrer sur OsmAnd directement...
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptySam 07 Sep 2019, 00:05

Bonjour,

Je me suis servi de Brouter pour ramener on vélomobile de Paris, et j'en suis assez content (la plus grosse difficulté était de gérer la charge du téléphone, n'ayant pas de batterie externe ou autre source d'énergie)
Je maitrise un peu mieux : Brouter en tant qu'application couplée à OSMAnd n'est pas très puissant pour le calcul d'itinéraire : ça n'y arrive plus (en tout cas avec mon tel) dès que le trajet est un peu long (100 km ?).
Par contre il est assez facile de calculer un itinéraire long en ligne sur la page http://brouter.de/brouter-web/ consulté sur un navigateur (web cette fois), même sur téléphone, puis de l'importer et naviguer avec cette "trace" ou itinéraire (pas sûr d'avoir les termes les plus adéquats), cette fois hors connexion avec OSMAnd. La page brouter-web est assez rapide et les fichiers générés ne sont pas très lourds à importer.
Bon, les quelques imperfections, c'est par ex quand on s'écarte un peu de l'itinéraire : la navigation cherche à nous y faire revenir au plus court, en gros à la perpendiculaire de l'itinéraire plutôt que de recalculer et rejoindre progressivement cet itinéraire. Et puis le guidage vocal qui dit « un cinq zéro mètres » plutôt que 150 mètres, et « tournez légèrement à droite puis tournez légèrement à gauche » au lieu de « au rond point, allez tout droit », mais on peut contrôler sur carto, donc pas de problème majeur !

Et autant que j'ai pu le constater (dans des secteurs que je ne connaissais pas pour la plupart) le choix des itinéraires avec le profil « Vélomobile (rapide) » est assez bon, à quelques ratés près, pas bien dramatiques. À moins que ce soit la région qui soit favorable, en tout cas j'ai eu l'impression que ça ciblait bien les routes plutôt bonnes et droites, au dénivelé, mais aussi au trafic limité. Certains détours étranges se révèlent parfois rétrospectivement justifiés (comme sortir d'une route à trafic relativement important dans un tronçon en montée où on est bien lent...)

Il me reste à trouver le moyen de réalimenter mon tel en route : le plus simple est sans doute la batterie externe, mais je me pose la question quand-même des alternatives comme un générateur/dynamo moyeu ou traditionnelle. Ça ne doit pas être si coûteux en énergie de roulage je pense, par rapport à l'avantage d'enlever le soucis d'avoir à recharger la batterie du téléphone, la batterie externe ou celle des lumières du vélo, mais c'est peut-être difficile techniquement ? Et un panneau solaire dimensionné seulement pour le téléphone/GPS et peut-être l'éclairage, ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptySam 07 Sep 2019, 00:27


Le problème c'est qu'une dynamo moyeu standard produit seulement dans les 3w sous 6v. Hors ce n'est pas suffisant pour maintenir la charge d'un smartphone qui a son écran allumé avec le gps qui tourne.
Un petit panneau photovoltaïque c'est déjà plus réalisable mais il faut, je pense, minimum un 10w suivant le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptySam 07 Sep 2019, 22:57

Salut,

J'utilises souvent avec satisfaction OSMAnd+brouter sur mes VM.

Je confirme que l'alimentation doit en effet être suppléée, c'est impératif, la batterie des smartphone ne tient pas long en déplacement tous capteurs au taquet.

Sur les VM assistés Bafang, le plus facile, c'est de brancher le smartphone sur la grosse batterie via un port USB 5V de l'ordinateur de bord, les risques de manquer de jus sont plus faciles à prévenir.

Sinon, le circuit 12V peut aussi servir, mais il faut penser alors à vérifier plus souvent la capacité restante, car rentrer avec ou sans phare est parfois juste impossible.

Je voudrais justement avoir toujours un pack de 3 ou 6 accus 18650 montées en 11.1V dans ma trousse de secours au cas où.

Or je ne trouve rien qui me satisfasse. Les arnaques sont pléthoriques sur ce matos, jusqu'à du remplissage d'espace avec de la mousse. Certains en ont fait l'expérience.
Sinon les prix sont très élevés avec pratiquement aucun choix sur des sites d'électronique comme conrad ou de vm comme velomobiel.nl.

Je pensais m'en fabriquer. Les règles sont simples, les composants facile à se procurer et peu coûteux, y compris le BMS à 2 euros, mais il faut du matériel de soudure instantanné pour limiter les risques qu'un accumulateur bourré de Lithium bouillant n'explose à la tête.
Bon, bof, pas trop intéressé pour finir borgne et sans mains, et je n'ai pas de bon électronicien autour de moi pour m'aider à faire cela proprement.

Vous connaissez des bons plans pour ce genre de matériel, avec si possible choix des modèles d'accus 18650 ?

Pour finir, outre les solutions solaires peu crédibles l'hiver avec des surfaces si petites, je suis ouvert aux idées farfelues de cogénération.
J'avais regardé pour rigoler si un moteur Stirling pouvait tirer parti de la différence de température à l'intérieur de nos machines d'avec l'extérieur pour générer un courant de 12V.
Le résultat de mes recherches désespérées, c'est qu'il ne faut pas rêver, à moins de récupérer la température de plusieurs centaines de degrés des tambours de frein en parcours montagneux. Rien à espérer de mon petit palpitant qui bourrine et chauffe finalement assez peu l'habitacle confiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptySam 07 Sep 2019, 23:11

Tu peux très bien prendre une boîte à la con avec un bms etc intégré et ajouter des 18650 de qualité (avec protection sait-on jamais).

Genre de boitier

Batteries avec protection intégré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptySam 07 Sep 2019, 23:15

diatoun a écrit:
Tu peux très bien prendre une boîte à la con avec un bms etc intégré et ajouter des 18650 de qualité (avec protection sait-on jamais).

OOOOh, ché tré choli ça ! OsmAnd et Brouter.de 782111

Merchi Diatoun
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Invité
Invité




OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyDim 08 Sep 2019, 09:01

Système interessant mais qui pèse quand même 1 kg.  Neutral  Neutral

Sinon il y a E-Werk pour augmenter la tension de la Dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyDim 08 Sep 2019, 10:01

La vidéo date de 2015, tout de même, et il n'y a aucun commentaire.(juste 4 malheureux "like")
Aucune vidéo ou page web montrant comment ça se monte, rien.(Pas trouvé en tout cas)
Un kilo et non compatible avec un frein à disque à l'arrière.
Quel poids pour un moyeu dynamo pas trop lourd et un ewerk? (compte tenu qu'un vélo a toujours un moyeu classique à l'avant, en plus de ce système)

Ca marche peut-être pas mal, qui sait, mais ça n'est pas mis en valeur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyDim 08 Sep 2019, 12:30

éclairage seul ...
Peut-on peut détourner vers une batterie ?
https://youtu.be/X5Cx26DOG5k
https://www.youtube.com/watch?v=RMjDC-CfRx0
Peu de watts ..
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyDim 08 Sep 2019, 15:26

cebd a écrit:
éclairage seul ...
Peut-on peut détourner vers une batterie ?
https://youtu.be/X5Cx26DOG5k
https://www.youtube.com/watch?v=RMjDC-CfRx0
Peu de watts ..

Il faudrait savoir combien de watts réels sont obtenus. Je suppose que se rapprocher de 6 W c'est à dire du 12V en 500 mA est le minimum pour charger correctement. Les chargeurs secteurs livrés avec les jeux d'accus sont généralement à 1A.

Il reste qu'il faudrait dans ce cas charger un jeu d'accus pendant que l'on en utilise un autre, à moins de savoir faire des branchements plus complexes que le simple IN/OUT DC.

Pas si simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyDim 08 Sep 2019, 19:49


Une dynamo dans le moyeu ne produit déjà pas assez alors ce genre de gadget.. C'est encore pire. Là on est entre 1 et 3w. Il faut une tension constante pour charger des accumulateurs li-ion donc il faut ajouter tout un circuit de conversion pour obtenir ça, plus un circuit qui coupe la charge quand c'est plein et qui coupe la décharge quand c'est vide sinon les accus meurent rapidement voir crament.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyDim 08 Sep 2019, 19:52


Je remets là le descriptif de l'E-Werk :

Chargeur sur dynamo vélo pour téléphone et GPS E-Werk - Busch & Müller

Pratique, le chargeur vélo sur dynamo E-Werk de la marque Busch & Müller permet au cycliste d'utiliser un appareil électronique, comme un téléphone ou MP3, pendant son trajet à vélo sans consommer la batterie. Conçus pour résister aux intempéries, ce régulateur et l'ensemble de ses accessoires sont imperméables.

Convertisseur universel d'énergie depuis dynamo vélo

Cette alimentation universelle permet de recharger très rapidement téléphones portables, GPS, MP3, appareils photos et autres dispositifs électroniques grâce à sa connexion sur dynamo-moyeu et dynamo classique.

Ce convertisseur régule et redistribue l'énergie produite par la dynamo de la roue de vélo. Une fois connecté sur la dynamo, il génère de l'électricité par le pédalage. L'éclairage des feux est ainsi alimenté et cela permet en même temps de recharger un appareil. Le mode parallèle fonctionne correctement jusqu’à 6,3 V (tension de sortie E-WERK). Il peut être garanti uniquement avec l’utilisation d’un feu arrière à diode et d’un phare vélo IQ de Busch & Müller. La puissance du système d’éclairage peut diminuer de 50%. Il est impossible d’évaluer les répercussions sur d’autres systèmes d’éclairage.

Chargeur avec contrôle du voltage

Deux boutons de réglage permettent de contrôler le voltage (de 2,8 à 13,3 V) et l'intensité (de 0,1 à 1,5 A) du dispositif. Ce chargeur permet entre autres d'alimenter un iPhone qui requiert une tension précise. Cette alimentation fournit une puissance maximale de 16 W avec une perte de consommation de seulement 0.03W à 30 km/h. A une vitesse de 15 km/h, l'E-Werk charge aussi vite qu'un chargeur standard.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 01:16

Merci des info, pas de solution simple donc... d'une part parce que la dynamo moyeu ne peut peut-être pas être ajoutée comme ça sur un vélomobile (et ça ne doit pas être évident non plus pour une dynamo bouteille »), d'autre part parce qu'il faut en plus ce système E-Werk, et enfin parce que la puissance n'est peut-être pas suffisante.

Mais sur ce point, il faudrait connaître mieux ce que consomme le téléphone (au plus, et en moyenne dans un trajet, avec des paramètres un peu économe peut-être) et puis si les dynamo se limitent vraiment à 3 W où font mieux quand on roule plus vite... Et si sur un trajet, ça couvrait seulement les deux tiers de la puissance consommée par le tel, à défaut de suffire à le charger, ça pourrait toujours tripler son autonomie. scratch

J'ai eu un compteur de puissance, pour les appareils sur le réseau ordinaire, mais je ne l'ai plus, et ça n'est pas très courant comme appareil. Et il ne me donnerait pas directement la conso de mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 11:26

Lavoieverte a écrit:

Mais sur ce point, il faudrait connaître mieux ce que consomme le téléphone (au plus, et en moyenne dans un trajet, avec des paramètres un peu économe peut-être) et puis si les dynamo se limitent vraiment à 3 W où font mieux quand on roule plus vite... Et si sur un trajet, ça couvrait seulement les deux tiers de la puissance consommée par le tel, à défaut de suffire à le charger, ça pourrait toujours tripler son autonomie. scratch


Je viens de tester la conso de mon smartphone de 2015 avec un OS récent, mais en statique car je ne peux pas tester depuis le vélo avec mon "wattmetre"/220V, il faudrait prendre un multimètre, la flemme...

2,2 W de charge continue, le chargeur ne peut peut-être pas charger plus fort, c'est le meilleur que j'ai. Le téléphone rempli lentement la batterie, alors que l'écran est allumé sur l'écran du GPS en version "noircie" pour éviter d'allumer les cellules AMOLED.

On peut donc estimer qu'en coupant le Wifi et le Bluetooth on doit arriver à la même chose sur route.

Avec 7,2 W on doit pouvoir s'en tirer pour le reste du circuit si l'on mise sur une génération d'environ 10W continue supportable en surplus dans les cuisses. Avec condensateur(s) pour tenir aux arrêts sur le trajet [EDIT] pas besoin avec l'e-werk !.

Tout cela à vue de nez.
Une batterie de secours me rassurerait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 13:59


L'Ewerk promet 16w mais je ne sais pas comment c'est possible.
J'avais fais des tests avec celui de mon père. A 25km/h de moyenne j'avais en moyenne 3,5w.

Mon smartphone sur app de navigation luminosité max a 15 degrés tire à peu près 3,5w.
Si il fait plus chaud encore plus.
C'est cohérent avec les 13wh de la batterie qui tiennent normalement avec l'écran allumé 3 ou 4h suivant les conditions.
L'ewerk ne fait pas tampon il faut ajouter une batterie pour ça.
Celui de mon père a cassé en 1 mois.

Bref perso je suis déçu de ce truc. Surtout vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 14:04

mon expérience avec l'E-werk est la suivante :

Le but était d'alimenter mon Garmin Montana 610 en permanence.

Par la prise USB de l'appareil, c'était prendre le risque de l'abimer et de mettre à mal l'étanchéité.

J'ai donc acheté le support moto du Montana 610, le Hic c'est que c'est alimenté en 12 Volts. J'ai donc fait des essais en statique pour voir la tension minimal utilisable.
De mémoire je l'ai réglé sur 9,2 V avec le courant max possible.

Cela fonctionnait très bien, le Hic c'est au moindre arrêt le Montana ne détecte plus l'alimentation et demande si il doit s'éteindre et le fait pas défaut dans les 30 secondes.
Donc je me trouvais avec un GPS qui s'éteignait souvent sans que je m'en rende compte.
Pour ma part l'E-werk était alimenté par la Dynamo qui alimentait aussi mes feux avant et arrières ...

Tout cela pour dire que le E-Werk rempli bien sa fonction et pour un simple téléphone en 5 V cela doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 15:07

diatoun a écrit:
L'ewerk ne fait pas tampon il faut ajouter une batterie pour ça.

L'USB-Werk, que j'utilise depuis plusieurs années, a une batterie intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 18:02

bison couché a écrit:
diatoun a écrit:
L'ewerk ne fait pas tampon il faut ajouter une batterie pour ça.

L'USB-Werk, que j'utilise depuis plusieurs années, a une batterie intégrée.

L'e-werk et l'usb-werk sont deux appareils diffèrents Wink
Pas de batterie sur l'ewerk. Un concurrent moins cher de l'e-werk

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de EmptyMar 10 Sep 2019, 18:13


Il ne faut pas comparer un E-werk et un USB2BYK,

Rien a voir au niveau produit. L'E-werk est fourni monté avec tout un panel de câbles prêt à l'emploi, une tension de service et de courant réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OsmAnd et Brouter.de Empty
MessageSujet: Re: OsmAnd et Brouter.de   OsmAnd et Brouter.de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OsmAnd et Brouter.de
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» raz le bol de brouter du bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: