Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VC PELSO BREVET | |
|
+56tifoxis wernerscc cricri peter_o rasleboldeceblog zapilon Laurent69 cyrano piou piou cebd steph26 O'Leave Samural Moulinette AA_HH brounko JeanYves41 ALagrange (Alex) claude4965 Ter-amikaro Velove Armandos Jéjon Denis Daniel13 zit Didier33 discoveur700 gs_jean cavallo pazzo vipere noire rouedevelo l etrange Tijojo Sparv papou53 Ralevy marcel olivier26 XDG J-B grand pierre Freyot veloblan bison couché Papy volant BOTTY Fleur manu__m GUY cyclophil Pimprenelle Cycloutil zapols marcd sebastien 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 08 Mai 2019, 21:07 | |
| Cette position des haubans est juste un essai pour voir si ce siège me va ou non.
Je ne vois pas quel support pourrait casser ainsi (les tubes ?) la position est d'ailleurs plus mécanique que dans la position plus fermé où les tubes doivent bien plus encaisser.
L'idée est de le mettre ensuite comme avant. Malgré tout, de cette façon je peux toujours mettre mes solo racer.
Enfin, je vais toutefois réfléchir à faire et tester un autre suport sur le cadre (au niveau de la fixation centrale du frein arrière) car franchement ce serait plus simple, pratique, mécanique, esthétique.
|
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 08 Mai 2019, 21:23 | |
| Malric avait supprimé les haubans sur les derniers modèles qu'il avait fabriqué. Du grand art! |
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 08 Mai 2019, 21:37 | |
| |
| | | l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 08 Mai 2019, 21:42 | |
| J'espère que ta platine est fixée au dossier par 4 visses ? si c'est pas le cas et vue le déport de fixations des haubans .... j'ai peur pour ton dos Sébastien et le dossier carbon va encaisser sévère . Est ce que la solidité de ce cadre permetrait de supporté ton dossier ? par un support sous ton dos ... c'est une pièce qui ferait +/- 10cms de haut ,qui te donnerait une mini souplesse dans le dossier , et adieu les haubans qui transmettent trop de chocs vifs dans le dos , je pense que ton siège peut encaisser ce type de montage ... mais le cadre ... Tu est en belle position sur ton Pelso bonne ligne de mire au sol par rapport au pédalier tout de meme assez haut . |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 08 Mai 2019, 22:33 | |
| Je me répète mais cette position des haubans est "juste" pour valider ou non la position. Les simples essais que j'ai fait ne donnent pas moins de confort.
L'idéal serai en effet un support sous le siège comme je l'ai dit plus haut. Et un peu comme l'a illustré Guy avec le Zockra (il est collé et vissé ce support alu Guy ?)
Si on suit les recommandations de Pelso en mettant le siège au plus bas (8°) je me demande vraiment comment la fixation au niveau du siege peut tenir longtemps ! Je me pose déjà la question pour une position à 17°.
En attendant j'ai pu poser le coffre pointe sans les haubans, pas mal !
Dernière édition par sebastien le Jeu 09 Mai 2019, 09:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 08 Mai 2019, 23:30 | |
| Juste pour l'image ! |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 07:52 | |
| |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 08:35 | |
| Bonjour GUY pour le pelso je découvre et je cherche aussi . Ton double J est plus avancé et plus relevé que le mien .J'ai essayé mais ça ne change pas le contact cintre cuisses . Me reste à modifier le changement de vitesse et les freins et ça devait aller beaucoup mieux , Déjà je m'habitue à ce guidon et je l'apprécie de plus en plus . |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 09:07 | |
| En fait, le contact cintre cuisse se produit sur des virages en épingles. J'ai remonté mon double j de facon qu'en position haute le genou plié dépasse légèrement le dou le j. Pour l'avancement, le coude du guidon (au dessus des poignées de vitesses) se trouve en avant du genou lirsque tu es sur le vélo. Ce sont les conseils de Laurent. L'inclinaison joue du siège joue sur les réglages |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 09:22 | |
| C'est tentant... |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 09:29 | |
| Botty cote de la Redoute 21 % en VD avec pilote + velo qui pesent :80 kgs pour grimper seulement a 8 km/.h faut .. 372 watts!! et donc environ 400 avec un bent le "pot Belge" devient plus qu'utile Papy volant
Dernière édition par Papy volant le Jeu 09 Mai 2019, 17:50, édité 1 fois |
| | | papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| | | | papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 10:19 | |
| |
| | | papou53 Posteur d'argent
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 11:16 | |
| |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 11:38 | |
| J'aurai bien aimé le premier coffre mais ce n'est pas possible.
Au pire, ça finira avec les sacoche habituelles ! |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 13:09 | |
| Je crois que c'est mieux comme ça... |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 23:11 | |
| Allez...un petit 75 bornes sur un parcours sans trop de difficulté pour tester le confort du Pelso. Après avoir raccourci de 2 cm les haubans et réajusté l'appui-tête maison j'en conclu que le confort de ce vélo est excellent. La filtration sur revêtement rugueux est bonne grâce entre autre aux roues Mavic chaussées de tubeless de la même marque. Question vitesse, je me suis testé sur un segment créé sur Strava. Je suis sur cette sortie à 13 secondes de mon record personnel qui est déjà à 2 secondes près le record de tout temps que je détenais avec mon Zockra. Presque 42 de moyenne...ça me va, j'ai pas besoin de plus! Je persiste à dire, qu'en côte, les aptitudes de grimpeurs de ce vélo sont à mon avis très bonne mais avec un peu plus de rigidité au niveau du guidon, on devrait pouvoir gagner en performance. La fixation, au niveau des deux boulons de la potence sur le double J, me parait pas terrible: le double J peut bouger, si on exerce une traction trop forte (rien d'exagéré en plein effort dans une ascension). Un peu d'ingénierie de la part du fabricant devrait pouvoir régler le problème. Reste que le guidon tend décrié pour son esthétique par certains, est remarquable pour le contrôle du vélo en courbe, ou lors d'un arrêt brutal: le passage de la position couchée à debout, ne nécessite aucun effort. Il me reste encore à raccourcir de 5 mm chaque haubans et à enlever un peu d'épaisseur sur mon appui-tête et je devrai être prêt pour mon petit voyage de Bayonne à Banyuls en cette fin de mois... |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 09 Mai 2019, 23:25 | |
| Ah oui! pour donner des idées... que pensez-vous de la potence du Wolf&Wolf AT2 S? Le fabricant du Pelso pourrait nous concocter une greffe sur le double J....je sais , on perdrait peut-être sur le réglage avancée ou recul du guidon mais je suis certain qu'en réfléchissant un peu, on doit pouvoir améliorer cette partie... Qu'en pensez-vous? |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 07:53 | |
| Je participe à un 400 samedi un peu montagneux, je le fais avec des potes aussi le Pelso va rester au garage, je le regrette mais si je ne veux pas être larguer dans les longues bosses pas d'autres solutions Je vais avoir un bon malocu ( bien fait pour moi) les prochains brevets seront en Pelso même si je dois être seul. C'est à l'arrivée qu'on juge le confort du Pelso, aucune douleur ( sauf les jambes ) |
| | | manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 08:35 | |
| - GUY a écrit:
- La fixation, au niveau des deux boulons de la potence sur le double J, me parait pas terrible: le double J peut bouger, si on exerce une traction trop forte
j'ai la même experience en effet. J'ai été obligé de serrer fortement les 2 vis pour eviter que les 2 demi-guidons ne tournent... résultat, quelque temps plus tard, voulant refaire le réglage, impossible de desserrer, une clé allen cassée, une autre tordue avant d'y arriver ! Mais sinon pour moi qui passe beaucoup de temps à basse vitesse en montée j'apprécie beaucoup la stabilité de ce guidon |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 10:51 | |
| - GUY a écrit:
- Ah oui! pour donner des idées... que pensez-vous de la potence du Wolf&Wolf AT2 S?
Le fabricant du Pelso pourrait nous concocter une greffe sur le double J....je sais , on perdrait peut-être sur le réglage avancée ou recul du guidon mais je suis certain qu'en réfléchissant un peu, on doit pouvoir améliorer cette partie...
Qu'en pensez-vous? + 1 ! Le guidon du Pelso est autant son point faible que son point fort ! On peut le régler finement, c'est top pour s'arrêter, pour se détendre les bras mais le serrage et la rigidité sont très médiocres. Et malgré tout le guidon arrive toujours à nous gêner à un moment ou un autre dans certains cas particuliers. Est ce que Pelso est déjà sur ces questions de développement ? D'autres pistes seraient pertinentes comme les supports de sièges qui pourraient être simplifiés et optimisés, des sièges de différentes tailles avec des appuis têtes, des fixations de porte bidon, des supports de garde boue, de porte bagage léger, de feux arrière, un coffre. Finalement un peu à l'image de W&W ou AZUB même qui semble proposer des vélos plus aboutis, plus complets. Allez, au boulot ! |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 11:04 | |
| - GUY a écrit:
- La fixation, au niveau des deux boulons de la potence sur le double J, me parait pas terrible: le double J peut bouger, si on exerce une traction trop forte (rien d'exagéré en plein effort dans une ascension).
- manu_m a écrit:
- j'ai la même experience en effet. J'ai été obligé de serrer fortement les 2 vis pour eviter que les 2 demi-guidons ne tournent... résultat, quelque temps plus tard, voulant refaire le réglage, impossible de desserrer, une clé allen cassée, une autre tordue avant d'y arriver !
Le conseil que je donnerais serait plutôt de ne pas trop serrer ces boulons. Au delà des premières semaines, une fois que l'habitude sera rentrée, ce guidon ne bougera plus. |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 11:53 | |
| - sebastien a écrit:
- Finalement un peu à l'image de W&W ou AZUB même qui semble proposer des vélos plus aboutis, plus complets.
Szatuna cherche à vendre les Pelso Brevet sous forme de kit-cadre à travers les magasins de vélo. Ce qui apparément n'est pas le cas des autres marques que tu as cité. En allant sur le site d'azub il y a un configurateur ce qui permet de préparer son montage pour le montrer ensuite au revendeur mais pour quoi faire ensuite ? Il n'y a même pas la possibilité de choisir les roues. A mes yeux ce n'est donc pas si complet et abouti que ça. Et chez W&W ils ne font que de la vente directe de vélos complets (ou pas selon les désirs des clients) forcément que c'est abouti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 12:07 | |
| - sebastien a écrit:
Le guidon du Pelso est autant son point faible que son point fort ! On peut le régler finement, c'est top pour s'arrêter, pour se détendre les bras mais le serrage et la rigidité sont très médiocres. Allez, au boulot !
Arf, j'adore ce feuilleton. Moi j’utiliserai le guidon fourni pour trouver la bonne configuration, et ensuite zou, achat de tube de carbone, de fibre de carbone/kevlar, de résine. Et hop: un truc rigide qui se dérègle pas et plus léger. Bon faut un peu de temps et de technique. |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 10 Mai 2019, 14:08 | |
| - Rufian a écrit:
- sebastien a écrit:
Le guidon du Pelso est autant son point faible que son point fort ! On peut le régler finement, c'est top pour s'arrêter, pour se détendre les bras mais le serrage et la rigidité sont très médiocres. Allez, au boulot !
Arf, j'adore ce feuilleton.
Moi j’utiliserai le guidon fourni pour trouver la bonne configuration, et ensuite zou, achat de tube de carbone, de fibre de carbone/kevlar, de résine. Et hop: un truc rigide qui se dérègle pas et plus léger.
Bon faut un peu de temps et de technique. C'est aussi mon idée, faut que je m'y mette.. un jour (et pour un coffre aussi). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET | |
| |
| | | | VC PELSO BREVET | |
|