Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

VC PELSO BREVET

+56
tifoxis
wernerscc
cricri
peter_o
rasleboldeceblog
zapilon
Laurent69
cyrano
piou piou
cebd
steph26
O'Leave
Samural
Moulinette
AA_HH
brounko
JeanYves41
ALagrange (Alex)
claude4965
Ter-amikaro
Velove
Armandos
Jéjon
Denis
Daniel13
zit
Didier33
discoveur700
gs_jean
cavallo pazzo
vipere noire
rouedevelo
l etrange
Tijojo
Sparv
papou53
Ralevy
marcel
olivier26
XDG
J-B
grand pierre
Freyot
veloblan
bison couché
Papy volant
BOTTY
Fleur
manu__m
GUY
cyclophil
Pimprenelle
Cycloutil
zapols
marcd
sebastien
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

VC PELSO BREVET - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:19

GUY a écrit:
Presque 42 de moyenne...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:58

Sur un segment Strava, pas sur les 75 km si j'ai bien compris VC PELSO BREVET - Page 7 4048

Mais reste à trouver de quel Guy s'agit il Cool
http://afvelocouche.fr
marcd
**

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 08:26

Bonjour
Pour le guidon, j’avais demandé à Adam car les barres latérales bougeaient.
Il m’a conseillé de graisser les vis avant de serrer sur la potence.
J’ai fait ça et cela ne bouge plus...
Marc
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 09:54

Merci Marc pour les précisions concernant le serrage du guidon
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 20:04

Question sacoche, la radical solo aéro étroite convient-elle ?
Il y en a une rouge sur Recyclebent qui me plairait bien pour remplacer mes 2 solos racer noires qui pendouillent.
Je les trouve plus pratiques, esthétiques, aero et surtout visibles. On peut notamment y accrocher un feu arrière et poser 1 bidon.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 20:43

J'utilise aussi une Solo Racer.

Elle ne pendouille plus depuis que j'ai adapté la largeur du gousset en tissus mesh qui s'enfile sur le sommet du siège à la largeur du siège.  J'ai cousu un replis dans le tissu mesh pour le rendre plus étroit, pour que la sacoche tienne bien, il faut que ce gousset soit bien tendu sur le siège comme sur la photo du site de Radical Design.
VC PELSO BREVET - Page 7 Solo_Racer_narrow_recumbent_bag_on_seat

D'origine, même si c'était le modèle pour siège étroit, il était trop large pour mon siège -> pendouillement.

J'ai monté un porte bidon sur le sommet du siège entre les deux parties de la Solo Racer.  Il est accessible en roulant.

J'ai eu une sacoche Solo aero sur mon Furai, elle pencouillait dès qu'elle était un peu chargée et venait frotter sur le pneu arrière ce qui ne se produit pas avec la Solo Racer et ses deux poches latérales séparées
Le montage sur le siège est identique à celui du Solo Racer : un gousset en tissu mesh qui s'enfile sur le sommet du siège,et pour que cela tienne bien, il faut aussi que la largeur du gousset corresponde parfaitement à celle du siège -> adaptation éventuellement nécessaire
VC PELSO BREVET - Page 7 Solo_Aero_narrow_recumbent_bag_on_seat
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 21:08

sebastien a écrit:
Question sacoche, la radical solo aéro étroite convient-elle ?
Il y en a une rouge sur Recyclebent qui me plairait bien pour remplacer mes 2 solos racer noires qui pendouillent.
Je les trouve plus pratiques, esthétiques, aero et surtout visibles. On peut notamment y accrocher un feu arrière et  poser 1 bidon.

Je suis ravi qu'elle te plaise parce que celle qui semble attirer ton attention est sur mon vélo... 😁 Et je confirme pas le propos de fleur, la solo Aero étroit ne touche pas le pneu et reste rigide.
VC PELSO BREVET - Page 7 Dsc_0718

Jai aussi acheté les banana racer... 😁 Au cas où tu les reluquerais aussi... 😁 Sans rancune !
VC PELSO BREVET - Page 7 Dsc_0719

Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 23:10

Le fait qu'elle pendouille ou pas dépend du remplissage.

Si on la remplis complètement et qu'elle est gonflée avec par exemple un/des vetements, pas de problème.

Si par contre il y q quelque chose de relativement lourd comme une gourde mais qu'elle n'est pas complètement remplie, elle se déforme et pendouille.

Avec la Solo Racer, il y a les deux sangles qui permettent de comprimer les deux poches si elles ne sont pas complètement remplies.

J'ai aussi des Banana Racer pour montage sur siège sans porte bagage dont le système de sangles de fixation sur le siège est plutot basique.
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 06:47

Tu as sûrement raison. Pour l'instant, je n'ai pas encore constaté de déformation. J'ai quand même souvent 3kg dedans puisque je mets ma poche à eau, un bidon porte outils 🛠 et accessoirement une veste et coupe vent 💨.
Pour les bananas racers, j'ai pas testé mais effectivement la sangle sur le haut du siège n'est pas facile à maintenir serrée . Le propriétaire précédent l'avait remplacée par des mousquetons.
Cela dit, ces sacoches sont très légères et me semblent parfaites pour voyager leger, façon "bikepacking". J'espère tester bientôt, si mon dos me fout la paix 🕊.... 😁 Cette fin de mois où j'ai prévu de faire Bayonne Banyuls.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 09:47

Les bananes séchées sont très bien pour du voyage léger (voir de la longue distance ;-). Les solo racer ont l'avantage d'être deux et donc permettent de ranger plus distinctement..et de s'accrocher sur tous les vélos.. mais elles font moche sur le Pelzub, même en les ajustant bien (le filet est en effet à racourcir, vive les colliers de serrage ;-) !
Elles sont un peu moins aéro, ne permettent pas d'ajouter un feu dessus et de disposer d'un bidon.

Pour les outils sur le Pelzub : une petite sacoche sous le siège est l'ideal et ne prend donc pas de place dans les sacoches.
Idem pour l'électronique, le tel, la cb, la monnaie pour le bistrot, deux barres energies bio (sinon ça ne compte pas) une sacoche de cadre devant le siège, c'est parfait.

J'ai par ailleurs installé mon siège Zockra avec les supports du Pelzub.C'est celui avec lequel j'ai fait des milliers de km, ce sera l'ideal je pense.
J'ai juste mis des vis plus longues pour aller chercher le U et éviter de tailler les omegas plus rapprochés que les sièges Meta ou Pelso.

Un support sur le cadre (sur la poutre centrale) serait plus ergonomique, esthétique, confortable et léger.. J'ai fait un bref test avec des équerres alu, intéressant mais pas assez rigide latéralement, à méditer, améliorer (c'est en tois cas très esthétique).

J'ai aussi un poil avancé le guidon pour allonger du même poil mes bras et favoriser les manoeuvres courtes.

Installé le feu arrière sur la dynamo sur l'appui tête.
Me reste à intégrer les fils.

Plus que la bonne paire de roues qui se fait attendre et ça va ressembler à ce que j'imaginais.

Bon dimanche !
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 11:57

Les Solo Racer sont avant tout conçues pour les low racer ou la roue arrière passe entre elles et avec lequel il est impossible d'utiliser une sacoche de sommet de siège simple comme une Solo Aero ou Solo Classique.

Si on bourre la Solo Aero ou Solo Classique avec des vetement, cela la rend rigide.

J'ai aussi modifié la sangle de sommet de siège des Banana Racer pour qu'elle se monte plus facilement en la cousant à la largeur du sommet du siège et ajoutant des attaches rapides de sac à dos. Je peux enlever les sacoches en laissant la boucle en sangle de sommet de siège en place en dé-clipsant les attaches rapides de sac à dos.
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 12:48

J'ai raccourci les haubans une nouvelle fois de 5 mm de chaque côté. Enlevé une épaisseur de mousse sur l'appui tête.
Mais je vais pas pouvoir tester...Dos bloqué!!! ça faisait longtemps! pas de vélo pour moi...ça ira mieux...un peu plus tard

Sebastien,
un support en alu peut convenir s'il a une épaisseur suffisante, ty n'auras pas de problème de rigidité latérale. N'oublies pas de nous faire des photos, ça m'intéresse en particulier, mais je pense aussi plusieurs d'entre nous...
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 12:57

Pour le support, tu peux aussi retailler la plaque et t'en servir comme fixation ...sauf si ton siège a des points de fixations plus étroits ce qui me paraît être le cas!
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 15:01

Puisqu'il fait un temps à rouler, je me suis mis à peaufiner mes passages de câbles d'éclairage..
Tout est intégré au cadre avec deux trous (un juste derrière le boitier de pédalier et l'autre derrière le pivot. Le tout avec protection gaine thermo et powertape pour le collage à l'intérieur de la fourche (+ deux collier pour la sécurité).

VC PELSO BREVET - Page 7 20190522
VC PELSO BREVET - Page 7 20190523

Le passage du câble vers l'arrière également ; il ressort tout de même au dessus du pivot (avec la gaine de dérailleur) pour ensuite passer sur la poutre (il est collé et sera caché par la sacoche de cadre), enfin, il remonte à l'intérieur du siège pour arriver à l'appui tête.

Le câble vers l'E-weerk qui est assemblé avec le câble qui va à la dynamo rentre derrière le pivot pour ressortir de l'autre côté, prêt à être branché dans la sacoche de cadre.

Je n'ai donc plus d'éventuels risques de me les faire arracher, c'est quand même beaucoup plus propre également.
Dommage que le cadre ne soit pas prévu pour ces passages, ça éviterait d'hésiter à faire les perçages :-) c'est très simple à faire mais ça prend du temps avec le passage d'un tire fil (câble de dérailleur + crochet métallique pour l'attraper quand il passe devant le trou).
Et notamment pour la fourche avant qui pourrait avoir un passage interne comme pour la durite de frein (mais là il faudrait le mentionner dans le cahier des charges du fabricant de la fourche...)
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:03

VC PELSO BREVET - Page 7 20190524

On y est pesque !
Purge, siege du Z, intégration complète de l'éclairage et des durites, affinage du guidon (un peu avancé et écarté).

VC PELSO BREVET - Page 7 20190525rVC PELSO BREVET - Page 7 20190527
VC PELSO BREVET - Page 7 20190526VC PELSO BREVET - Page 7 20190529
VC PELSO BREVET - Page 7 20190528VC PELSO BREVET - Page 7 20190530

Manque plus qu'une vraie sacoche ou un coffre aéro, une paire de roue et des inserts pour les portes bidons.

Dernière édition par sebastien le Dim 12 Mai 2019, 19:14, édité 4 fois
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:04

tu parles du désherbage ? jocolor
marcd
**

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:28

Bonsoir
Question peut être idiote, mais autant la poser!!
Quid de la garantie si on fait des trous dans le cadre pour le passage des fils?
marc
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:49

Deux trous de 5mm de diamètre.. comme disait Cyloutil, avec l'épaisseur du cadre, on est tranquille Laughing
marcd
**

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:24

Je ne me questionnais pas sur les conséquences mécaniques sur le cadre mais dur l’attitude du fabricant...
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2019, 22:42

La garantie sautera... Ça me semble évident si la cause d'un dégât constaté concerne par exemple une fissure sur le cadre.
Cela dit, il n'y a pas beaucoup d'informations sur les clauses restrictives de la garantie à vie... 😁
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019, 13:26

Joli vélo Sébastien...reste plus qu'à lui mettre quelques kilomètres au compteur! et te rendre compte de la polyvalence de ce vélo.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019, 15:16

Merci ! il sera encore plus sympa avec une belle sacoche rouge VC PELSO BREVET - Page 7 4048 et surtout une paire de roue de folie !

Avec son bâteme sur le 400 de Laval, quelques virées d'ici le 600, j'ai hâte de retrouver le feeling que j'avais avec le Z ou le Milan que j'utilisais les yeux fermés, le corps habitué, une position et un pédalage "efficace".

Là je (re)commence le vélocouché, comme il y a 10 ans, avec un nouveau vélo que je dois peaufiner, le très peu de kilomètres depuis 6 mois et, pire, mes souvenirs du Z et du Milan.
Il faut faire un Reset et rouler, rouler, rouler...
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019, 20:19

Moi aussi, il faut que je me fasse à la nouvelle position. J'ai fait des modifications en coupant les haubans pour avoir un peu plus d'inclinaison le siège reculé (à ma taille).
Pour l'instant, je peux pas rouler car je suis bloqué des lombaires mais j'espère du mieux pour le faire à nouveau avant mon départ fin du mois.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019, 20:51

VC PELSO BREVET - Page 7 20190531

Petits affinages de la position avec un recul de 5mm.
Siège à 19°.

Il faut la patience des débuts pour retrouver une position parfaite. C'est ça de pouvoir tout régler  :-)

Sur le Z, tout était figé (mais très réfléchi par acance) donc c'était facile :-)
Sur le Milan, je n'avais que le siège à regler car tout le reste était fixe, facile aussi :-)

Reste plus qu'à rouler à nouveau et retrouver du peps (et des chaussures rouges :-) !

Ps : Guy, elle irait bien la sacoche rouge, non ?
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2019, 21:20

La sacoche rouge ? 😉 😇 Elle va parfaitement bien. Quand tu l'auras mise, tu n'auras plus besoin de ta sacoche porte outils. Et si tu fais comme, plus besoin de porte bidon non plus car j'ai mis une poche boisson dedans... 😁 Elle est suffisamment grande pour contenir une veste, un gilet, des manchettes, du pain d'epuces, un porte monnaie..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 7 Empty

VC PELSO BREVET
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant