Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+50
Kiki71
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyLun 21 Déc 2020, 11:16

On a souvent dit que c'est Chicago chez lui ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyLun 21 Déc 2020, 20:35

Chicago chais pas j'y suis jamais allé (et pas en vm)Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
J'ai pas les chiffres de 2020 mais cela devrait être un peu moins qu'en 2019, confinement oblige. L'année dernière était plutôt mauvaise : 500 accidents donc une cinquantaine mortels et plus de 600 blessés. A comparer avec la moyenne nationale dont je n'ai pas les chiffres. Ce qu'il Y a c'est que chez moi passe les axes routiers parmi les plus fréquentés : A6 et Rcea, cette dernière bien tristement connue. Sur la route que j'emprunte les gens se croient souvent encore sur l'autoroute. Cela dit ceux que je vous décrits là sont quand même des cas extrêmes qui n'arrivent pas tous les jours (heureusement !). Souvent les incivilités de ce genre ont plus lieu les veilles de vacances ou de week-end ou ces derniers temps à chaque discours sur le confinement il y avait un regain de tension palpable. Mais dans l'ensemble les choses sont quand même un peu plus apaisées qu'il y a un an, la carotte commençant à faire un peu partie du paysage et des habitués. Il restera toujours une brochette de fous furieux irréductibles, faut faire avec, garder la tête froide et bien avoir les yeux partout la prudence est de mise. Ce qui n'empêche pas de se régaler en vm😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyLun 21 Déc 2020, 23:49

Kiki71 a écrit:
la carotte commençant à faire un peu partie du paysage et des habitués.

Continue ! Ils vont se lasser avant toi !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2020, 11:03

Dans mon coin, aux alentours de Landerneau, depuis des années, il y a un gus en Kangoo blanc qui me klaxonne comme un forcené en me doublant.
Avant hier, en me croisant: appels de phare et doigt d'honneur...
Je ne sais pas qui c'est ni ses motivations????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2020, 11:10

Comment tu fais pour supporter ce crétin ? Au bout d'un moment la provocation gratuite atteint son paroxysme !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2020, 11:14

Magnum a écrit:
Dans mon coin, aux alentours de Landerneau, depuis des années, il y a un gus en Kangoo blanc qui me klaxonne comme un forcené en me doublant.
Avant hier, en me croisant: appels de phare et doigt d'honneur...
Je ne sais pas qui c'est ni ses motivations????
Pourvu qu’on le croise quand on fera notre sortie semaine prochaine, on va réparer son kangoo. Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2020, 13:31

Un Kangoo blanc ? Fichtre chuis démasqué Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
Nan c'est pas moi juré craché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2020, 13:36

Toi c'est un Kangoo carotte ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2020, 17:34

Plus qu'un bond et on arrive au Kangoo-roux Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
Bon l'année de velotaf se termine ce soir avec 17123 km au compteur soit environ 2200 de plus qu'au dernier point mi octobre dernier. Aucun souci mécanique majeur pour cette année, tout roule comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 23 Déc 2020, 13:20

Qu'est-ce qu'il a mis le Kiki pour Moustik sous le sapin ? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 23 Déc 2020, 13:26

Un jouet et des gros os fourrés à mâcher. Il aime bien ça mon Moustic. Et là il vient s'offrir 3h de balade dans les bois des collines autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyLun 28 Déc 2020, 18:22

Avec Kiki on peut se permettre un peu de HS alors juste pour rire puisque ça lui parle et remarquez la subtilité qui fait que je réussi à causer vélo ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyJeu 28 Jan 2021, 15:11

Super récit Kiki dans le Vélomobiliste N°14 !! Very Happy Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 782111 On se fend la poire carotte !! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048

Ah oui je l'avais complètement zappée celle-là ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048 Arrêté à un STOP , t'as déclipsé pour mettre pied à terre !! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Mort-de- Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Mort-de- Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Mort-de-

Sous la photo de Wilbur avec sa remorque jaune tu écris "Un DF ? Non un DAF !". Heu ? scratch J'ai pas compris ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyJeu 28 Jan 2021, 15:54

La poire, la carotte, la frite, la hure, c'est au choix Laughing Bon je suis resté sobre, capable de pire (mais c'est une lecture correcte faut pas exagérer !)

Le DAF voyons :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Daf_jf10

C'est plus parlant comme ça ? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048 Les camions DAF tout simplement et mon wilbur est pour moi plus un camion qu'une formule 1

Les jeux de mots, toujours les jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyJeu 28 Jan 2021, 16:06

lol!

Ah ben non je ne connaissais pas cette marque de camions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyVen 29 Jan 2021, 13:07

T'auras au moins appris quelque chose, faut voir le positif Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
Pourtant ces camions c'est des pleines brassées tous les jours que j'en vois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021, 12:05

Un petit coucou en passant, pour vous dire que l'ami Wilbur vient vaillamment de franchir les 20000 ce matin (20010 km exactement).
C'est reparti pour un tour, en attendant de pouvoir faire quelques virées avec son ami l'endive (c'est le pays des maraîchers chez nous Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021, 12:25

Bravo pour tes 20 000km Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Cool , ça me fais penser qu'il faut que j'installe un compteur pour le mien... Laughing
Y a une endive par chez toi ?  Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021, 18:01

Voui, l'ami Fiboc et son df bleu et blanc😁
On est presque voisin, mais y a plus de 10 km entre nous c'est ballot...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1731
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2021, 21:28

Une endive ? En pays Bressan ? Présent !!! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048

20 000km Shocked Oh la vache !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:16

Les boules... j'ai failli finir comme une crêpe sous un semi remorque.
Le zozo aux commandes n'a rien trouvé de plus intelligent que de vouloir me doubler à l'entrée d'un rond-point où j'attendais de pouvoir passer. Ce con arrive et se met non pas derrière moi en toute logique (et selon le code de la route au passage) mais à côté et ce bougre de bougre démarre et amorce le virage, sauf que dans le dit virage y a moi... le tracteur passe mais pas la remorque qui coupe allègrement le virage. J'ai démarré pour essayer de m'extirper de là mais la remorque m'a touché à l'arrière gauche. J'ai eu beau klaxonner et tout le mec a continué sa route tranquillement comme si de rien n'était. Le plus fort dans l'histoire c'est que cela s'est déroulé sous l'oeil de gendarmes en surveillance sur le rond point aux premières loges et aucun n'a bougé !! En gros j'aurais pu passer sous la remorque finir en charpie sans que personne ne s'en inquiète.
Résultat, de la peinture et quelques rayures :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 20210410Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 20210411
Après un peu de nettoyage il subsiste les rayures, pas grand chose, mais une légère altération du gel coat quand même :
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 20210412
Bref 20000 bornes en prenant un soin infini pour pas abîmer mon Wilbur bien faire gaffe à tout, pas de passer les limites et voilà comment un imbécile vient gâcher tout ça. Enfin plus de peur que de mal mais c'aurait pu être bien pire.
Ce doit être le même genre de crétin qui un jour a trouvé amusant de rouler à cheval sur la bande cyclable pour m'empêcher délibérément de passer (puisqu 'il n'y était pas avant que j'arrive derrière lui, la file avançant au pas ). Vous voyez le genre que je me farci au quotidien, pas reluisant pour l'espèce humaine, en tout cas ça ne lui fait pas honneur, et le vaccin contre la connerie automobilistique n'est pas prêt de sortir, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:32

Mon pauvre Kiki pale Tu vis dangereusement. Shocked
Heureusement que tu t'en es bien tiré, compte tenu des circonstances.

Je suppose que tu n'avais pas respecté une des règles d'or du cycliste:
Quand on doit s'arrêter à un rond point , ou quand on y arrive, se mettre bien au milieu
juste avant pour éviter qu'un véhicule n'essaie de te doubler sans avoir la place.
C'est ce qui s'est passé là.

Bon, ça n'est pas une raison, le camionneur n'avait pas à faire ça.

Et ça aurait été une bonne idée d'aller te plaindre aux gendarmes présents
pour non respect des distances de sécurité et mise en danger de la vie d'autrui.
J'imagine que tu n'as pas eu le temps de prendre le numéro de la plaque et autres éléments d'identification.

Lud'O aurait été là, il t'aurait dit que la dashcam est ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1731
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:38

Et comme d'hab dans ce genre de cas, tu n'as pas eu le temps de relever sa plaque j'imagine ? (ou le nom de l'entreprise ?)

C'est fou comme je n'ai pas du tout le même genre de chauffards que toi à seulement quelques km de différence.
J'ai bien croisé un vieux en logan ce matin qui m'a fait un signe de la main genre "t'es fou toi" mais c'est tout. (Je n'ai pas compris du tout : il était sur sa voie, moi sur la mienne ... aucune interaction à part se croiser tranquillement)

Toi tu dois te cogner les chauffeurs poids lourds en transit j'imagine ; pas forcément des locaux ?
Autre hypothèse : le orange énerve les daltoniens ? scratch (8% de la population masculine)  

Pour tes rayures, tu peux essayer le polish, ça fonctionne plutôt bien sur le gel coat ; j'ai testé Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:40

+1! Il faut prendre sa place!

Moi aussi j'ai eu des cons aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 EmptyMer 14 Avr 2021, 20:56

Leçon retenue ça pour sûr. Pourtant il m'a suivi sur bien 300m avant donc il savait que j'étais là (je pense qu'il fumait de rage et d'impatience vu qu'il a essayé plusieurs fois de me doubler sur ces 300m sans pouvoir...)
Camion étranger (Li ou Nl je ne sais plus ), pas eu le temps de relever quoi que ce soit, trop occupé à sauver ma peau car quand l'étau de 40 t se resserre sur toi et que tu vois les 3 roues aussi hautes que toi t'arriver dessus t'en menes pas large...et puis boom crrrr.... m.... Ça à touché cette fois. Juste frôlé heureusement mais tout de même.
Les gendarmes n'en avaient clairement rien à foutre donc plutôt que de rester planter au milieu du rond point j'ai pris le large. Même en flagrant délit.
Sur ce rond point (de Droux) arrivent les sorties de Chalon sud, la Rcea et l'autoroute... donc que du transit de gens pressés prêts à tuer pour être devant, c'est un des points sinon le point le plus dangereux de ma route et pas trop moyen d'y couper, la voie verte et sa passerelle me sont plutôt impraticables et le reste des petites routes par les derrières de Varennes et saint loup sont pouraves et doublent le temps de trajet, et c'est pas roulant du tout. Enfin on en a vu et on en verra d'autres c'est pas ça qui va m'arrêter.
Ah oui le blaireau qui t'insulte sur la voie opposée c'est très courant, je ne les compte plus tellement j'en vois !
Je vais laisser la peinture comme ça, connaissant mon habileté naturelle aux finitions je risque de faire plus de mal que de bien. Quand on roulera ensemble un de ces jours tu m'en mettras un petit coup dessus si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: