| Pourquoi ce pseudo ? | |
|
+221fufu1400 Localhost Le Vélociraptor Rinchendordje lelievre822 svzy9767 LowTech Vélicorne Photocreation34 coucou 04 Djoedjo Papy Bruno BorgoDesmo Philippe_de_Buis voilier Pierrie 24 sep Gohan Chrismy La globule Le Manu Bibi Fransoazo BleuRoy André 47 fiboc DB2 Ju.liette le Naviplane Manouche kapalabati Roncali phire Olimam Adri1_77 Lud'O claymore Ebikeadventure peauxdelavieillecabane Guigui27 nudge59 SchmoutKlitz Spino-mobile Syloc bouq Quézac Birouette Marcelino altigege Low Rider willoup Mr DUSS Tétras Ironted Benimaaan daniel80 capsu krisprols29 Pat d'Alsace cinqavelo Gigi-14 ruilhan-vc TiBen Didier33 rasta rocket gassies Cadero Giviero Uzel Papanourch J-B Pendloup hube68 Magnum Le Devin Plombier motomobile le9 nag_ Bentobus viso nomAede Facteur4 Agir45 Ter-amikaro trikie Fleurdetulipe 1nvité aldo Velosteph marcel Kmeleon yankilleth reflets de vert jagut tifoxis Le Héron Ralevy Zouave grand pierre nounours 92 Pieton bartrik kim daweed isard09 vipere noire larbredemachin S'junge roudoulf O'Leave giyere Xipetepec ROAD.RUNNER DrDude Pimprenelle DoGuyDor Trucmaiscoeur aime-aile33 proulin angebe Arvis Flaneur vadlavan Asocat Sparv MaL Rêveuse Calcoran Montaucols pierrie17 Steflelutin aragomax breiz_oit pasteque seb 57 pirouetteol samwolf nebuchadnezzar Ness Samural marau Kapello Edlamouette otooloose Itof Méyachev Sébastien h littlemountain sanjuro startairlaine figaro Pierre qui roule Toudoux Verteflamme gs_jean gerbas el gato jejunum Pacomi siliconmollet Armandos Myl'n Bertrand79 Scarabooggy Leloublan rouedevelo zorro matice Dominique Perruchon JOK38 poupa Snickers L'Oli Roger 17 rafi Loup-cervier Dolmen iubito chti brico Galgo gromajor olivier26 cavallo pazzo Flo 44 cafouille eric Isran Paconte scivolema Rhinoféroce Jean-Lou pascalambic arafolie Herhyck Julius laurent Vanessa oxygene discoveur700 Guilhem denis.paul hiliendelh Myrddin MIB54 Chris73 normandie-bents rico le cam jean-pierre JNZ labajo Jéjon Green-Bull BOTTY herve daube Amgoun M Daniel à Digne Vieuclou l'auvergnat Tigouille Papy volant Vindwa ly masse 225 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willoup Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 33 Localisation : Boën sur Lignon Date d'inscription : 20/08/2020
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 01 Sep 2020, 18:27 | |
| Mon pseudo: willoup. Tout simplement parce que mes potes m'appellent Willou (je m'appelle William). Le p en plus c'est parce que sur les réseaux sociaux willou c'était déjà pris |
|
| |
Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Pourquoi ce pseudo 'Low Rider'? Sam 24 Oct 2020, 01:36 | |
| Bonjour chers collègues "couchés", Pourquoi les surnoms "Low Rider" ? Après avoir construit mon A4, j'ai découvert que je pouvais à peine voir par-dessus le pare-brise (Cheech Marin avait le même problème dans le film "Up in smoke"). Hello fellow 'recumbenteers', Why the nicknames 'Low Rider' and 'Koala'? After I built my A4 I found that I could barely see over the windscreen (Cheech Marin had the same problem in the film 'Up in smoke'). (Désolé pour le problème de concentration). (Sorry for the focus problem). Le problème a été corrigé en fabriquant un ensemble de supports de levage de siège comme l'a fait Zapilon. The problem was rectified by making a set of seat lifting brackets as Zapilon did. Pour le surnom A4 "Koala" ? Voyez ce beau nez et dites-moi qu'il n'y a pas de ressemblance entre lui et un Alleweder A4 ! For the A4 nickname 'Koala'? See that beautiful nose and tell me there's not a similarity between it and an Alleweder A4! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 24 Oct 2020, 10:26 | |
| Hello Low Rider,
I merged your post with this thread dedicated to nicknames.
J'ai fusionné ton message avec ce sujet dédié aux pseudos.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
altigege Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 65 Localisation : Cugnaux 31 VPH : optima dragon vae Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 23 Déc 2020, 14:50 | |
| Altigege :mon prénom est Jérôme, au siècle dernier j'ai pratiqué des sports aériens (deltaplane et pararente) puis je me suis mis à la montagne qui un jour m'a laissée choir. Alors que j'apprenais à marcher au plâtre dans un endroit pas très hospitalier malgré son nom, un copain m'a fait un dessin intitulé "Altigege" ou il m'a bien descendu ... Et c'est resté. |
|
| |
Marcelino **
Messages : 69 Âge : 32 Localisation : Rouen - Normandie VPH : WAW 126 (2011) Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 28 Déc 2020, 17:20 | |
| Je m'appelle Marceau Minot, mais quand je me présente rapidement les gens comprennent souvent Marcelino. Et puis, c'est un chouette dessin animé Marcelino Pan Y Vino ! |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 14 Jan 2021, 21:28 | |
| Pourquoi "Birouette"? Comme beaucoup les années lycées, les soirées à rallonge avec quelque verre de trop et les copains qui s'y mettent sont passés par là. Pour faire simple et rapide c'est partie d'une déformation de mon nom de famille qui a donné "biroute". Puis j'étais pas le dernier pour faire quelque cascade (des pirouettes) une fois alcoolisé. Mixer l'affaire et vous obtenez "Birouette". Ces graves gars sont encore et toujours dans mon entourage proche et c'est toujours comme ca qu'ils m'appelent. Voili Voilou |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 15 Jan 2021, 09:58 | |
| Chez nous, une berwette c'est ça: |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 15 Jan 2021, 14:51 | |
| oui mais berwette c'est dans le nord ça ; 200 km au sud de Paris c'était une berouette (un genre de simili vocabulaire régional) en revanche je confirme que la berwette et la berouette sont dans le même piteux état |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 15 Jan 2021, 17:53 | |
| Comme déjà tout gamin y avait des berouettes, pas des brouettes, à la maison, j’en ai récemment racheté une in extremis à un vieux voisin qui voulait mettre des fleurs dedans (une vraie comme sur la photo, pas un machin en tôle verte !), lequel ne m’a jamais cru quand je lui ai dit que c’était pour m’en servir. 15 € + 3 ballons de rosé au café du coin après une âpre négociation, l’occasion du siècle : j’vous l’dis sérieusement, c’est le meilleur achat que j’aie fait de ma vie, et un des plus beaux. La berouette (en bois) est le plus bel outil que l’homme ait jamais inventé, très loin devant l’ICE VTX, qui pourtant se pose là dans le genre. |
|
| |
Quézac Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 15 Jan 2021, 23:20 | |
| Depuis 18 ans, je suis pas mal ancré dans les milieux metal/gothiques/punk... Pour mes 18 ans, on est allé en soirée avec des amis. J'avais préparé un cocktail à base de gin, qui conservait l'aspect de l'eau, et l'avait mis pour le transport dans la première bouteille plastique qui m'était tombé sous la main : de la Quezac. Et c'est passé. Depuis, on me surnomme Quezac dans ces milieux... Et c'est resté parmi les pseudos que j'utilise régulièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 16 Jan 2021, 09:44 | |
| - Quézac a écrit:
- Et c'est resté parmi les pseudos que j'utilise régulièrement.
Sur un autre forum qui ne parle pas de VH , j'avais vu un pseudo poser une question et je l'ai tout de suite reconnu car il utilise le même pseudo sur ce forum présent. Vérification des profils , c'est bel et bien le même car toutes les informations concordent. Donc ce n'est pas une coïncidence. Ce qui est marrant c'est qu'il utilise justement un pseudo en rapport avec cette facilité de recoupement mais je pense que c'est voulu et que c'est en toute connaissance de cause. Pas très actif sur ce forum , plus d'une centaine de messages mais il est revenu récemment. Quand à l'autre forum , un seul message. |
|
| |
bouq Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Dim 24 Jan 2021, 11:33 | |
| Hello nouveau ici (https://velorizontal.1fr1.net/t26074-bouq) je m'appelle bouq parce que c'est court et que cela me rappelle que j'aime bouquiner, tout simplement. J'aime aussi pédaler et j'ai pleins de questions sur le design des vélomobiles (matériaux, transmission etc.), mais j'irai les poser aux bons endroits, petit à petit ! |
|
| |
Syloc Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 51 Localisation : Chanteloup Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 13 Fév 2021, 11:43 | |
| Mon pseudo, Syloc est l'anagramme des prénoms de ma petite famille, ma chère moitié et nos trois enfants. Je me rends compte maintenant que pour ce forum, Syclo aurait été bien mieux approprié ... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 13 Fév 2021, 11:50 | |
| Si tu en fais la demande auprès des modos, ça peut s'arranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 13 Fév 2021, 12:26 | |
| Non les admins seulement. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 13 Fév 2021, 18:43 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Spino-mobile *
Messages : 29 Localisation : Rhône (69) VPH : Quest Carbon Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 24 Fév 2021, 07:53 | |
| La philosophie de Spinoza distingue les affects passifs (ou passions) des affects actifs. Les passions, c'est quand je suis affecté par des causes extérieures à moi. Et les affects actifs, c'est quand je suis affecté par des causes internes à moi, donc je suis la cause de mon affect.
Spinoza considère que lorsque notre puissance d'agir augmente, cela nous rend joyeux. Et les affects actifs augmentent notre puissance d'agir (puisque nous sommes cause, nous produisons des effets).
Le vélomobile (qui plus est construit par soi-même) est un bel exemple. On n'avance qu'avec notre propre force ("le véhicule dont VOUS êtes le moteur" avais-je vu quelque part sur le forum). Évidemment on peut être un peu passif en mettant une assistance électrique, mais on reste en partie actif.
Il est intéressant de noter que la notion d'affect concerne aussi bien l'esprit que le corps : sentiment de l'esprit et mouvement du corps. Le corps et l'esprit sont comme 2 faces d'une même pièce. On le vit bien sur le guidon !
Tout ça pour expliquer le Spino-mobile (-: |
|
| |
SchmoutKlitz Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 03 Mar 2021, 12:34 | |
| SchmoutKlitz. Pourquoi? Je dirais pourquoi pas? J'aime bien, il n'y a pas d'histoire, rien. Juste un mot entendu, que j'ai trouvé marrant, et depuis je m'appelle comme ça partout. Sauf sur les forums où j'étais inscrit avant bien sûr.
Rien de glamour, sexy, drôle, en rapport avec quoi que ce soit. Pf. |
|
| |
nudge59 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 57 Localisation : Roncq VPH : En recherche / Trouvé / un Azub Max d'occas de couleur sable Date d'inscription : 09/05/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Dim 09 Mai 2021, 22:57 | |
| "NUDGE59" Parce que je donnais des coups de coude pour faire voir quelque chose... (nudge en anglais, pousser, coup de pousse, coup de coude) Il y a eu aussi une serie Australienne "Hey Dad ou Dit donc papa ou Salut papa" avec un gars qui s'appelle Nudge et qui mange tout le temps et donc ma corpulence... Et 59 puis-ce que du département du Nord (59) |
|
| |
Guigui27 Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Âge : 42 Localisation : Brionne VPH : à trouver Date d'inscription : 10/05/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 10 Mai 2021, 22:53 | |
| Bonjour, Si je comprends bien, le baptême de ce forum est d'expliquer son pseudo. Cela est assez simple, Guigui pour Guillaume, et 27, pour le département de l'Eure. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 10 Mai 2021, 23:29 | |
| Bienvenue guillaume mais en principe il faut d'abord passer par LES PRESENTATIONS. Rien de grave biensûr. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
peauxdelavieillecabane Débutant(e)
Messages : 15 Localisation : Vannes (56) VPH : optima baron Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 17 Mai 2021, 15:55 | |
| peauxdelavieillecabane est le nom du viril indien qui adopte Little Big Man dans le livre éponyme. Le livre : dans le film, il s'appelle peaudelavieillehutte. Et évidemment, je suis fan absolu du livre et du film. |
|
| |
peauxdelavieillecabane Débutant(e)
Messages : 15 Localisation : Vannes (56) VPH : optima baron Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 17 Mai 2021, 15:56 | |
| Vieil indien, pas viril. Encore qu'il s'est bien amusé ... |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Dim 20 Juin 2021, 11:16 | |
| Ebikeadventure est le nom que j'avais choisi pour ma boite en Asie : J'y montais de temps en temps des V.A.E, et étant un gros utilisateur de différents engins roulant plus ou moins fait maison (à une, deux ou trois roues, en plus des rollers et du mountainboard) et que j'aime voyager de cette façon et à l'aventure, sans jamais utiliser ni auto ni train, autant le garder en pseudo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ce pseudo ? | |
|