Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!

+38
AdrienC
yoclode
zoreil
Lavoieverte
Tom26
PP11
Diagonale
TiBen
seb67
1100xx25
Papy volant
M
Patnico
zapols
lolo1
Samural
motomobile le9
tibeau
Julequem
ferias77
gully-vert
Zenedavtri
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
wheelbe
patou68
Vino
Didier33
Fleur
zapilon
cebd
grand pierre
Guiom78
J. D'Alès
Denis
LaVoixGrave
speed67190
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019, 12:28

Merci LossPedale.

Kiki71 a écrit:
En Bresse des routes dans cet état, voire avec des catons de terres de 20cm

J'avais vu une fois ça , en 2016 il me semble , sur une départementale et à vouloir les éviter ça nous fait prendre des risques mais depuis je n'ai plus jamais vu ça. Je ne sais pas s'il y a eu des plaintes.

Les engins agricoles c'est une chose , l'autre problème c'est...

...le passage des bovins !:

Je ne sais pas pourquoi mais c'est uniquement en avril et octobre deux fois par jour. Ces bestiaux lourds de 600 kg , outre des bouses lâchées au milieu de la route ce n'est pas le pire , dégradent le bas-côté qui , à la longue , ce n'est plus du gazon mais du labourage. D'une part ça ne se régénère pas comme ça et d'autre part lorsqu'il pleut c'est logiquement de la boue liquide qui ruisselle sur la route. Or autour de chez moi ce sont des champs à perte de vue. J'estime que ces animaux n'ont rien à faire sur la route. Je me fiche de qui est propriétaire de quoi mais pour moi la solution c'est de faire circuler le troupeau à travers champs. Point barré. Le champ ne lui appartient pas ? Et alors ? Traverser ce n'est pas squatter. Vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2019, 11:05

Lud'O a écrit:
Je me fiche de qui est propriétaire de quoi mais pour moi la solution c'est de faire circuler le troupeau à travers champs. Point barré. Le champ ne lui appartient pas ? Et alors ? Traverser ce n'est pas squatter. Vois pas où est le problème.

Rhâââ! Ludo, qu'est ce que tu fais de la grande tradition rurale française?

Dans le temps, le vieux village natal de mon père comptait plusieurs éleveurs dont les vaches traversaient le village quotidiennement.
Il y avait des tas de fumier devant certaines maisons.
Plus le tas de fumier était gros, plus le paysan était prospère.

Maintenant, tout ça a disparu. Le devant des maisons, rachetées par des citadins, sont propres, les routes aussi et on n'entend plus aucune vache.
Mais que c'est triste... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2019, 11:28

Chez moi elles vont te casser les oreilles ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048 Il y en a toujours au moins une qui a une cloche autour du cou , la meneuse si ça se trouve. Je parie qu'elle devient sourde à la longue ! pale D'ailleurs il y a toujours une fonderie de cloches à 35 kms.
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptySam 23 Nov 2019, 19:59

Vous avez de sacrés problèmes en France avec vos vaches Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048
Chez nous avec le lait on fait un de ces chocolats, je vous dis pas, mmmh bounce

Ca papote mais ça pédale pas trop sur ce fil scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptySam 23 Nov 2019, 21:09

Denis a écrit:
Chez nous avec le lait on fait un de ces chocolats, je vous dis pas, mmmh bounce

Ouais j'ai le même à la maison ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 Slove
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptySam 23 Nov 2019, 23:01

Lud'O plutôt que de passer la seconde, tu devrais commancer par passer la porte! :porte:
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019, 19:55

:porte: .... Mais non, la seconde, c'est pour démarrer sur la neige... Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 Mort-de- :porte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019, 10:57

Youplaaaa geek , nouvelle montre InterCityBike ! Cool

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 20191216
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019, 14:36

Joli ! Mais reste à réussir à décoller son regard de l'écran 😍
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019, 15:01

Pour ça , suffit de mettre un autre cadran...parmis les 38 en stock ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048
Le pire c'est que ce cadran-là a une fonction gif donc tant qu'il n'y a qu'une photo ça va mais on peut en mettre jusqu'à 20 !! À chaque fois que je consulte la montre c'est une photo différente , dans l'ordre des enregistrements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Déc 2019, 18:14

Va même plus penser à regarder la route Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048
Bon cette carotte alors ?🙄
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2020, 09:58

Il est toujours en quarantaine ton DF XL? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:37

J'ai un cas de covid-234 ! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:42

Bah, met lui un masque pour sortir Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2020, 10:50

J'ai pas trouvé taille 234 ! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:00

T'en couds plusieurs, ou tu le coupes dans un vieux drap Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048
Le plus dur ce sera peut-être les élastiques Laughing

Dernière édition par Kiki71 le Jeu 12 Mar 2020, 13:00, édité 1 fois (Raison : Laure Tografe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2020, 17:46

Bon ça c'est fait. Velcros et ventisits siège/nuque installées.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 20200419

Étiquettes pour masquer les trous des rétros dont j'avais pourtant annulé l'option (trop tard ?). Pas la bonne position pour ceux qui seront collés un peu plus bas.
Bon beh c'est pô tout à fait la même teinte ! Laughing M'en reste 460 ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 20200420
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptySam 25 Avr 2020, 09:32

D Very Happy Very Happy c'est tout ce que t'a fait ..... depuis le 31 octobre !!! et 6 semaines de confinement Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 Carton2 Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 Carton2 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptySam 25 Avr 2020, 10:58

Bah inutile d'être pressé ! Laughing

Il faudra attendre encore plus de 15 jours avant que je puisse aller chez mon vélociste refaire les fonds de jantes TL. L'un est mal posé ou s'est décollé. L'autre semble impeccable mais je soupçonne que le trou pour la valve est trop gros car je n'arrive pas à claquer les tringles et il me semble que ça fuit depuis la valve. J'arrive à le gonfler mais ça ne tient pas longtemps.

J'attends aussi le plateau 65 dents 110 mm parce que j'avais reçu un 65 dents 130 mm et l'étoile est une 110.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020, 18:34

J'ai démonté la manette XT Di2 des pignons afin de la retirer du tiller pour la repositionner parce qu'à l'origine les commandes au pouce étaient trop vers le bas donc j'avais le poignet plié avec la main dirigée vers le bas.

Certains diront qu'il n'y aurait pas eu besoin de tout retirer mais juste de désserrer et de pivoter.
En fait non , à cause du e-tube (flèche jaune). Au départ il était dessous le tiller et maintenant au-dessus. Le e-tube est amovible mais pas le fil. Si j'avais juste débranché le e-tube puis pivoté et une fois au-dessus du tiller , le fil aurait été plié car il faut le faire passer à gauche du tiller et non à droite puisque le e-tube est plutôt à gauche. En passant à gauche il forme une légère boucle et c'est parfait (on le voit bien) alors qu'à droite il aurait fallu une grande boucle pour ne pas plier.

Pour l'enlever il a fallu retirer la mousse que je croyais collée au départ. En fait ça adhère assez fort mais je ne sais pas trop pourquoi. Il y a du scotch noir (micro rugueux ?) dont je n'ai pas complètement remis la mousse pour montrer à quoi ça ressemble. Inutile de tourner ou tirer dessus , ça ne marche pas. J'ai dû pousser depuis le centre du tiller en soulevant un peu jusqu'à la sortir. C'est tout aussi dur à remettre.

Ensuite j'ai désserré la manette. Ça ne s'ouvre de pas beaucoup mais elle aussi à cause du scotch elle adhère. Je l'ai fait un peu tourner pour la sortir. Je la repositionne comme souhaité et c'est là que je remarque à la lueur de la frontale un scintillement dans le fond du siège. Un mini boulon carré (flèche orange) ! J'ausculte la manette et je trouve rapidement sa position. Je n'ai pas fait exprès mais j'ai trop désserré. Parce que ça ne s'ouvre que de 1 mm à peu près donc je n'avais pas eu l'impression d'avoir assez désserré jusqu'à ce que la vis colle â la clé ! Je n'avais pas remarqué ce boulon avant de désserrer.

Et c'est là que ça se complique ! C'était coton de remettre ce mini boulon qui se barrait un peu à l'intérieur donc il était assez difficile d'avoir la vis en face ! Encore heureux que vis et boulon ne sont pas en alu mais en acier ! En plus la tête de vis est accessible avec le côté court de la clé Allen. La clé n'est pas grande , ce n'est pas facile à manipuler.
C'est quand même incroyable qu'à plus de 320 € il y ait moyen de paumer un boulon ! Ça fait un peu rustique !

Une fois resserrée c'est nickel chrome ! Cool Position impeccable et confortable !
Ce qui est formidable c'est que la manette passe tout juste près du klaxon (flèche bleue) ! À peine 1 mm de marge ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 782111

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 20200422
lolo1
Débutant(e)

VPH : VD trek X caliber, FB1, FSC cyclon, canyon

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2020, 08:57

Bonjour,

J’ai lu sur ton site que tu avais découvert qu’il existait 2 plaques de direction sur les DF, l’une avec une réponse tres rapide lors de la manœuvre du tiller, l’autre lente donc beaucoup moins sensible.
Qu’as tu choisis sur pour ton nouveau DF? Car on ne vois pas cette option sur le site intercitybike.

D’autres part, tu as choisis des pneus TL, J’aimerai savoir quel est la marque de tes jantes et sont elles spécifiques TL?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyVen 01 Mai 2020, 09:50

En fait pour les plaques , les côtes sont différentes sur les modèles actuels. Beaucoup disent à propos de cette nervosité que c'est un VM mal conçu. C'est oublier que c'est un choix de DF lui-même. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas du goût de tout le monde.
Ayant su maîtriser le DF avec les anciennes côtes , je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la différence avec les nouvelles. En réalité si un client souhaite les anciennes plaques , il faut demander sinon c'est les actuelles automatiquement. Il y en a quand même qui préfèrent les anciennes ! C'est un VM qui nécessite une plus longue adaptation pour le maîtriser que les autres pour être à l'aise.

Les jantes sont des TL Ginkgo mais je n'ai pas la référence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptySam 02 Mai 2020, 10:50

Kiki71 a écrit:
Bah, met lui un masque pour sortir Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048

Comme ça ? Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyMer 06 Mai 2020, 12:05

Plateau de 65 dents pour étoile 110 monté et six maillons rajoutés à la chaîne. On distingue le plateau de 39 mais il vaut mieux le laisser en place bien qu'il ne servira à rien , plutôt que de démonter tout le schlumpf.
Reste à savoir comment fonctionne le XT-Di2 et que tout est impeccable.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 20200510
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 EmptyMer 06 Mai 2020, 12:29

Comme déjà dit, deux coups de scie et plus de plateau de 39 dents sans démonter quoi que ce soit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 7 Empty

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant