| Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
|
+38AdrienC yoclode zoreil Lavoieverte Tom26 PP11 Diagonale TiBen seb67 1100xx25 Papy volant M Patnico zapols lolo1 Samural motomobile le9 tibeau Julequem ferias77 gully-vert Zenedavtri Laurent69 Magnum Henri GEIST wheelbe patou68 Vino Didier33 Fleur zapilon cebd grand pierre Guiom78 J. D'Alès Denis LaVoixGrave speed67190 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 21 Nov 2019, 12:28 | |
| Merci LossPedale. - Kiki71 a écrit:
- En Bresse des routes dans cet état, voire avec des catons de terres de 20cm
J'avais vu une fois ça , en 2016 il me semble , sur une départementale et à vouloir les éviter ça nous fait prendre des risques mais depuis je n'ai plus jamais vu ça. Je ne sais pas s'il y a eu des plaintes. Les engins agricoles c'est une chose , l'autre problème c'est... - ...le passage des bovins !:
Je ne sais pas pourquoi mais c'est uniquement en avril et octobre deux fois par jour. Ces bestiaux lourds de 600 kg , outre des bouses lâchées au milieu de la route ce n'est pas le pire , dégradent le bas-côté qui , à la longue , ce n'est plus du gazon mais du labourage. D'une part ça ne se régénère pas comme ça et d'autre part lorsqu'il pleut c'est logiquement de la boue liquide qui ruisselle sur la route. Or autour de chez moi ce sont des champs à perte de vue. J'estime que ces animaux n'ont rien à faire sur la route. Je me fiche de qui est propriétaire de quoi mais pour moi la solution c'est de faire circuler le troupeau à travers champs. Point barré. Le champ ne lui appartient pas ? Et alors ? Traverser ce n'est pas squatter. Vois pas où est le problème. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 22 Nov 2019, 11:05 | |
| - Lud'O a écrit:
- Je me fiche de qui est propriétaire de quoi mais pour moi la solution c'est de faire circuler le troupeau à travers champs. Point barré. Le champ ne lui appartient pas ? Et alors ? Traverser ce n'est pas squatter. Vois pas où est le problème.
Rhâââ! Ludo, qu'est ce que tu fais de la grande tradition rurale française? Dans le temps, le vieux village natal de mon père comptait plusieurs éleveurs dont les vaches traversaient le village quotidiennement. Il y avait des tas de fumier devant certaines maisons. Plus le tas de fumier était gros, plus le paysan était prospère. Maintenant, tout ça a disparu. Le devant des maisons, rachetées par des citadins, sont propres, les routes aussi et on n'entend plus aucune vache. Mais que c'est triste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 22 Nov 2019, 11:28 | |
| Chez moi elles vont te casser les oreilles ! Il y en a toujours au moins une qui a une cloche autour du cou , la meneuse si ça se trouve. Je parie qu'elle devient sourde à la longue ! D'ailleurs il y a toujours une fonderie de cloches à 35 kms. |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 23 Nov 2019, 19:59 | |
| Vous avez de sacrés problèmes en France avec vos vaches Chez nous avec le lait on fait un de ces chocolats, je vous dis pas, mmmh Ca papote mais ça pédale pas trop sur ce fil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 23 Nov 2019, 23:01 | |
| Lud'O plutôt que de passer la seconde, tu devrais commancer par passer la porte! |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Dim 24 Nov 2019, 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Déc 2019, 14:36 | |
| Joli ! Mais reste à réussir à décoller son regard de l'écran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Déc 2019, 15:01 | |
| Pour ça , suffit de mettre un autre cadran...parmis les 38 en stock ! Le pire c'est que ce cadran-là a une fonction gif donc tant qu'il n'y a qu'une photo ça va mais on peut en mettre jusqu'à 20 !! À chaque fois que je consulte la montre c'est une photo différente , dans l'ordre des enregistrements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Déc 2019, 18:14 | |
| Va même plus penser à regarder la route Bon cette carotte alors ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Mar 2020, 09:58 | |
| Il est toujours en quarantaine ton DF XL? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Mar 2020, 10:37 | |
| J'ai un cas de covid-234 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Mar 2020, 10:42 | |
| Bah, met lui un masque pour sortir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Mar 2020, 10:50 | |
| J'ai pas trouvé taille 234 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 12 Mar 2020, 13:00 | |
| T'en couds plusieurs, ou tu le coupes dans un vieux drap Le plus dur ce sera peut-être les élastiques
Dernière édition par Kiki71 le Jeu 12 Mar 2020, 13:00, édité 1 fois (Raison : Laure Tografe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 24 Avr 2020, 17:46 | |
| Bon ça c'est fait. Velcros et ventisits siège/nuque installées. Étiquettes pour masquer les trous des rétros dont j'avais pourtant annulé l'option (trop tard ?). Pas la bonne position pour ceux qui seront collés un peu plus bas. Bon beh c'est pô tout à fait la même teinte ! M'en reste 460 ! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 25 Avr 2020, 09:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Sam 25 Avr 2020, 10:58 | |
| Bah inutile d'être pressé ! Il faudra attendre encore plus de 15 jours avant que je puisse aller chez mon vélociste refaire les fonds de jantes TL. L'un est mal posé ou s'est décollé. L'autre semble impeccable mais je soupçonne que le trou pour la valve est trop gros car je n'arrive pas à claquer les tringles et il me semble que ça fuit depuis la valve. J'arrive à le gonfler mais ça ne tient pas longtemps. J'attends aussi le plateau 65 dents 110 mm parce que j'avais reçu un 65 dents 130 mm et l'étoile est une 110. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 28 Avr 2020, 18:34 | |
| J'ai démonté la manette XT Di2 des pignons afin de la retirer du tiller pour la repositionner parce qu'à l'origine les commandes au pouce étaient trop vers le bas donc j'avais le poignet plié avec la main dirigée vers le bas. Certains diront qu'il n'y aurait pas eu besoin de tout retirer mais juste de désserrer et de pivoter. En fait non , à cause du e-tube (flèche jaune). Au départ il était dessous le tiller et maintenant au-dessus. Le e-tube est amovible mais pas le fil. Si j'avais juste débranché le e-tube puis pivoté et une fois au-dessus du tiller , le fil aurait été plié car il faut le faire passer à gauche du tiller et non à droite puisque le e-tube est plutôt à gauche. En passant à gauche il forme une légère boucle et c'est parfait (on le voit bien) alors qu'à droite il aurait fallu une grande boucle pour ne pas plier. Pour l'enlever il a fallu retirer la mousse que je croyais collée au départ. En fait ça adhère assez fort mais je ne sais pas trop pourquoi. Il y a du scotch noir (micro rugueux ?) dont je n'ai pas complètement remis la mousse pour montrer à quoi ça ressemble. Inutile de tourner ou tirer dessus , ça ne marche pas. J'ai dû pousser depuis le centre du tiller en soulevant un peu jusqu'à la sortir. C'est tout aussi dur à remettre. Ensuite j'ai désserré la manette. Ça ne s'ouvre de pas beaucoup mais elle aussi à cause du scotch elle adhère. Je l'ai fait un peu tourner pour la sortir. Je la repositionne comme souhaité et c'est là que je remarque à la lueur de la frontale un scintillement dans le fond du siège. Un mini boulon carré (flèche orange) ! J'ausculte la manette et je trouve rapidement sa position. Je n'ai pas fait exprès mais j'ai trop désserré. Parce que ça ne s'ouvre que de 1 mm à peu près donc je n'avais pas eu l'impression d'avoir assez désserré jusqu'à ce que la vis colle â la clé ! Je n'avais pas remarqué ce boulon avant de désserrer. Et c'est là que ça se complique ! C'était coton de remettre ce mini boulon qui se barrait un peu à l'intérieur donc il était assez difficile d'avoir la vis en face ! Encore heureux que vis et boulon ne sont pas en alu mais en acier ! En plus la tête de vis est accessible avec le côté court de la clé Allen. La clé n'est pas grande , ce n'est pas facile à manipuler. C'est quand même incroyable qu'à plus de 320 € il y ait moyen de paumer un boulon ! Ça fait un peu rustique ! Une fois resserrée c'est nickel chrome ! Position impeccable et confortable ! Ce qui est formidable c'est que la manette passe tout juste près du klaxon (flèche bleue) ! À peine 1 mm de marge ! |
|
| |
lolo1 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 48 Localisation : Eure et Loir VPH : VD trek X caliber, FB1, FSC cyclon, canyon Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 01 Mai 2020, 08:57 | |
| Bonjour,
J’ai lu sur ton site que tu avais découvert qu’il existait 2 plaques de direction sur les DF, l’une avec une réponse tres rapide lors de la manœuvre du tiller, l’autre lente donc beaucoup moins sensible. Qu’as tu choisis sur pour ton nouveau DF? Car on ne vois pas cette option sur le site intercitybike.
D’autres part, tu as choisis des pneus TL, J’aimerai savoir quel est la marque de tes jantes et sont elles spécifiques TL? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Ven 01 Mai 2020, 09:50 | |
| En fait pour les plaques , les côtes sont différentes sur les modèles actuels. Beaucoup disent à propos de cette nervosité que c'est un VM mal conçu. C'est oublier que c'est un choix de DF lui-même. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas du goût de tout le monde. Ayant su maîtriser le DF avec les anciennes côtes , je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la différence avec les nouvelles. En réalité si un client souhaite les anciennes plaques , il faut demander sinon c'est les actuelles automatiquement. Il y en a quand même qui préfèrent les anciennes ! C'est un VM qui nécessite une plus longue adaptation pour le maîtriser que les autres pour être à l'aise.
Les jantes sont des TL Ginkgo mais je n'ai pas la référence. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 06 Mai 2020, 12:05 | |
| Plateau de 65 dents pour étoile 110 monté et six maillons rajoutés à la chaîne. On distingue le plateau de 39 mais il vaut mieux le laisser en place bien qu'il ne servira à rien , plutôt que de démonter tout le schlumpf. Reste à savoir comment fonctionne le XT-Di2 et que tout est impeccable. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 06 Mai 2020, 12:29 | |
| Comme déjà dit, deux coups de scie et plus de plateau de 39 dents sans démonter quoi que ce soit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
| |
|
| |
| Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! | |
|