Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hélite , airbag pour cyclistes !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hélite , airbag pour cyclistes !  Empty
MessageSujet: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  EmptyLun 08 Juil 2019, 12:21

Bonjour ,

https://cyclist.helite.com/?lang=fr

Ça n'a sûrement aucun intérêt en trike car même en levant une roue , on se vautre rarement ! Cool Je ne me suis pris qu'une seule fois une gamelle de compèt'. Hélite , airbag pour cyclistes !  4048

Mais pour les VC ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  EmptyLun 08 Juil 2019, 21:41

Je ne me déplace jamais sans mon armure en acier avec un bouclier pour parer les ouvertures inopinées de portière. Et par dessus mon armure, j'ai bien entendu mon gilet de sauvetage car je circule beaucoup sur des voies sur berge et le risque de mourir noyé est supérieur à 20 % (près de 500 morts l'an passé entre le 1er juin et le 30 août pour moins de 2300 noyades).
C'est un produit qui va faire un tabac en Hollande !
Hélite , airbag pour cyclistes !  4048
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  EmptyLun 08 Juil 2019, 21:47

Allongé en siège baquet, qu'est-ce que ça peut donner un airbag dorsal?
De mon point de vue, c'est la même démarche que celle présentant le casque comme indispensable même pour aller chercher le pain, en pire: présenter le déplacement en vélo comme une activité intrinsèquement dangereuse, alors que c'est ne pas faire de vélo qui est dangereux pour les artères. Faire du vélo est risqué à cause de l'environnement hostile composé de masses de métal lancées à des vitesses non maîtrisées.
Le premier équipement de sécurité à envisager en vélo, c'est les gants ou les mitaines.
Hélite , airbag pour cyclistes !  Carton2 (je cherchai l’émoticône "vomi")
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  EmptyLun 08 Juil 2019, 21:59

Euh, pas trop d'accord avec toi Thomas car tu oublies quelque chose. En vélo couché avec guidon haut, je pense que pour les mecs, une coquille comme je portais quand je jouais gardien en handball serait un plus Hélite , airbag pour cyclistes !  4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  EmptyLun 08 Juil 2019, 21:59

.

Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 17:19, édité 1 fois
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  EmptyVen 12 Juil 2019, 18:14

Lud'O a écrit:
Mais pour les VC ?

Les deux fois que je me suis (gravement) vautré en vélo couché se sont des os de mes jambes qui se sont réduits en bouillie (percussion avec le sol à l'atterissage) le haut du corps n'avait pas une égratinure (à ne pas prendre littéralement mais dégâts très limités par apport aux jambes)
En cas de choc frontal avec -je dis au hasard- une voiture je ne vois pas non plus l'utilité.
Je pense que ça pourrait surtout être utile en vtt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélite , airbag pour cyclistes !    Hélite , airbag pour cyclistes !  Empty

Hélite , airbag pour cyclistes !
Page 1 sur 1