| Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! | |
|
+7Echo Logique Velosteph Velodumatin el sombrero cavallo pazzo benoitb Leloublan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mar Sep 28 2010, 16:09 | |
| A lire attentivement http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Cyclistes-hors-la-loi-mis-a-l-amende-15027412
ca cartonne
Coût de l'amende selon l'infraction à Genève - rouler sur un trottoir: 40 fr. - brûler un feu rouge: 60 fr. - rouler sur une voie de bus ou de tram: 30 fr. - ne pas laisser la priorité à un passage piéton: 40 fr. - rouler sans sonnette ou sans cadenas: 20 fr. - ne pas utiliser une bande cyclable existante: 30 fr. - rouler sans feux la nuit sur une route éclairée: 40 fr. - rouler sans feux la nuit sur une route non-éclairée: 60 fr. Toutes les contraventions sont cumulables |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mar Sep 28 2010, 17:04 | |
| Une amende pour rouler sans cadenas ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mar Sep 28 2010, 17:14 | |
| C'est un peu débile: il est par exemple permis de rouler sur un trottoir au maximum à la vitesse d'un coureur qui est entre 9 et 12 km/h donc au pire en restant à 9 km/h c'est bon, ceci bien entendu seulement si cela ne gêne pas les piétons et ne les met pas en danger.
Pour le cadenas et la sonnette, ce sont des choses indispensables en Suisse, c'est dans la LCR.
Et pour la bande cyclable, je trouve que cela doit être appliqué avec logique: un dimanche matin, un coursier fera mieux de ne pas aller y mettre en danger les gamins et y perdre son temps: il sera bien plus à sa place sur la route. J'espère que ce sera pris en compte.
La différentiation entre rouler sans phares en zone éclairée ou non est bonne, cela prend en compte le niveau de danger et d'emm... imposé aux autres usagers, un bon point. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mar Sep 28 2010, 17:57 | |
| - Leloublan a écrit:
- A lire attentivement
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Cyclistes-hors-la-loi-mis-a-l-amende-15027412
ca cartonne
Coût de l'amende selon l'infraction à Genève - rouler sur un trottoir: 40 fr. - brûler un feu rouge: 60 fr. - rouler sur une voie de bus ou de tram: 30 fr. - ne pas laisser la priorité à un passage piéton: 40 fr. - rouler sans sonnette ou sans cadenas: 20 fr. - ne pas utiliser une bande cyclable existante: 30 fr. - rouler sans feux la nuit sur une route éclairée: 40 fr. - rouler sans feux la nuit sur une route non-éclairée: 60 fr. Toutes les contraventions sont cumulables bah! c'est pas tout ça qui va m'empêcher de rouler en Suisse! C'est tout de même un pays vraiment formidable pour les cyclistes. (je ne suis pas suisse,je le précise!) Différent bien sûr de la Hollande pour son infrastructure cyclable,mais à découvrir absolument. je rappelle que : -les Suisses roulent très paisiblement....en Suisse! -pas de coup de klakson à tout va en dépassant les cyclistes -pas de gros cons débiles qui vomient des propos injurieux sur les cyclistes -pas de doigts tendus vers un VC en pouffant bêtement de rire... -pas de gros camions sur les routes -routes en excellent état (car pas de camions?!) -des pistes ou parcours cyclistes partout avec une foultitudes de panneaux directionnels (avec le N° du parcours) en bref:beaucoup de plaisir. ----------------------------------------------------------------- petit bémol toutefois en tant que cyclocampeur français: -manque cruel de panneautage pour trouver les campings,épiceries,ou autres commerces pour le ravitaillement........ Mais on s'y fait. |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mar Sep 28 2010, 18:18 | |
| - el sombrero a écrit:
-les Suisses roulent très paisiblement....en Suisse! -pas de coup de klakson à tout va en dépassant les cyclistes -pas de gros cons débiles qui vomient des propos injurieux sur les cyclistes -pas de doigts tendus vers un VC en pouffant bêtement de rire... -pas de gros camions sur les routes -routes en excellent état (car pas de camions?!) -des pistes ou parcours cyclistes partout avec une foultitudes de panneaux directionnels (avec le N° du parcours)
Toutes ces qualités que je ne vois plus. Suis-je blasé ou l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? En général, quand on roule à l'étranger, c'est le week-end ou pendant les vacances, sur des itinéraires choisis, à des heures plutôt calmes. Quand on roule chez soi, c'est souvent l'itinéraire vélotaf aux heures de pointe. Le comportement des usagers n'est pas toujours le même. Un seul point est indéniable : moins de camions qu'en France. - Citation :
en bref:beaucoup de plaisir.
Ah ça, c'est sûr, à vélo c'est souvent le cas ! - Citation :
petit bémol toutefois en tant que cyclocampeur français: -manque cruel de panneautage pour trouver les campings,épiceries,ou autres commerces pour le ravitaillement........
En effet. D'ailleurs, à part en montagne, les campings sont plutôt destinés aux mobilhomes installés à l'année, et la portion accessible aux tentes est souvent assez minable. Par contre, dans bien des régions, de nombreuses fontaines avec de l'eau potable. Pour la navigation sur le réseau routier en général, la signalisation est souvent incohérente et on regrette la systématique de la numérotation des routes françaises. Essayez de faire une feuille de route type BRM en Suisse... il faudra ouvrir la carte à chaque carrefour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mar Sep 28 2010, 19:02 | |
| - Velodumatin a écrit:
- Un seul point est indéniable : moins de camions qu'en France.
- vu d'un Français fréquentant la Suisse depuis quelques années, c'est encore plus choquant que d'entendre les patients de l'Hôpital Fribourgeois se plaindre des repas. vos routes sont effectivement meilleures, le réseau de pistes cyclables et autres n'est pas comparable et l'usage du vélo beaucoup plus ancré dans les mentalités. après y'a des cons partout, mais je suis bien content de rouler chez vous. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mer Sep 29 2010, 06:13 | |
| bizarre vraiment cette amende pour le cadenas - Et bon oui, le réseau vélo suisse est pas mal, mais il y a aussi comme ailleurs : - des détours "bizarres" sur des iti longue distance : quand je veut aller loin, j'évite les zigzags - de gros manquements dans le balisage qui font se perdre les cyclistes Par contre la facilité (quand on trouve les ascenseurs ) pour mettre le vélo dans le train , c'est cool |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Mer Sep 29 2010, 08:07 | |
| Je roule à Genève. Ils ont sans doute raison de devenir plus sévères. ça évitera que le comportement abusif de quelques écervelés donne la posibilité de dire que les ciclistes en général sont des gens qui se comportent mal. Il n'y aura probablement pas de flics assez bêtes pour donner de l'importance à cette connerie du cadenas. |
|
| |
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Jeu Sep 30 2010, 06:41 | |
| Il semble qu'ils ont commencé. Ce matin deux flics étaient en train d'amender le VD qui roulait devant moi et qui a tourné à gauche directement. En fait à cet endroit seuls les vélos sont autorisés à prendre la rue qui va à gauche, mais il faut d'abord tourner à droite pour se mettre dans un sas spécial qui nous permet de traverser la rue principale. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Jeu Sep 30 2010, 15:21 | |
| - Echo Logique a écrit:
- Il semble qu'ils ont commencé. Ce matin deux flics étaient en train d'amender le VD qui roulait devant moi et qui a tourné à gauche directement. En fait à cet endroit seuls les vélos sont autorisés à prendre la rue qui va à gauche, mais il faut d'abord tourner à droite pour se mettre dans un sas spécial qui nous permet de traverser la rue principale.
Route des Acacias juste après le pont en direction de la route des jeunes??? En fait je les ai vus hier soir: à 3 ou 4 le long d'une piste cyclable, voiture parquée sur le trottoir... Ca donne vachement envie de respecter le code!!! Et en plus ils sont tellement voyant que du coup tout le monde roule (presque) correct!!!! Et une question: si je veux dépasser un vélo qui roule moins vite que moi? Je peux rouler sur la route??? |
|
| |
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 07:02 | |
| Non, c'était Avenue de France en descendant pour entrer dans Avenue Blanc. Tu peux pas tourner à gauche, il faut tourner à droite (contre-sens autorisé vélo) puis traverser l'Av. de France. Il y a un sas spécial pour vélos, d'ailleurs on est les seuls à pouvoir faire la manoeuvre, en voiture on serait obligé de continuer tout droit. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 08:41 | |
| Petit rappel: http://www.bpa.ch/PDFLib/1054_42.pdf En page 4 il y a la description du vélo tel qu'il doit être. Le cdenas en fait partie, mais il est bon de relire cette page, il y a d'autres trucs intéressants. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 09:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 09:10 | |
| - c'est une assurance Responsabilité Civile.
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 09:12 | |
| Elle sera supprimee en 2011 |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 09:14 | |
| |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 14:20 | |
| Et c'est valable: à l'époque on la payait 4.50 CHF. Et un jour j'ai eu un accident: le mec avec qui on est entré en collision, à vélo aussi, a eu une roue maillée et un tendon sectionné sur un doigt: il avait cogné la poignée de frein lors de l'impact...
Eh ben j'ai eu 0 frais autre que cette vignette... Pourtant j'ose pas imaginer le coût d'une opération...
Et autre utilité de la vignette: elle me sert à compter l'âge de mes vélo!!! Une par année...
Enfin, à l'époque, je me souviens que l'on avait de petites plaques en aluminium rouge qui indiquaient la ville d'ou venait le vélo et l'année de la plaque... Aujourd'hui ce sont de véritables collectors!!!! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 01 2010, 14:41 | |
| Du coup, il me vient une question... La vignette est obligatoire pour les cyclistes. L'est-ce aussi pour les étrangers ? En france pour le vélo, il n'y a pas d'assurance spécifique, c'est couvert (pour l'instant, car bien sûr les assureurs y voient du pognon à faire rentrer) par le contrat responsabilité civile, inclut dans les multirisques habitation... Bref, si je viens rouler en Suisse, dois-je acheter ladite vignette ou le fait d'être étranger m'exonère ou dois-je pouvoir justifier de mon assurance et me balader avec le contrat complet ?
Je suis passé par la Suisse cet été mais je ne m'étais pas encore posé la question... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Sam Oct 02 2010, 09:13 | |
| Non si ton vélo est pris dans la Rc globale pas besoin... Mais en Suisse ils ont décidé il y a longtemps (je ne connais pas l'historique) de faire une assurance spécifique vélo, comme pour la voiture... Mais comme l'a signalé, je ne sais plus qui, c'est appelé à disparaître au profit d'un système ou l'assurance vélo sera prise en compte dans une RC globale.
Mais pas de soucis pour les visiteurs: vous êtes assurés chez nous comme chez vous. La même chose pour moi: je suis couvert à l'étranger par ma vignette!
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 08 2010, 13:13 | |
| Bilan 345 amendes ...................... on ne m ecoute jamais!
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/La-Ville--colle--345-cyclistes-10936016 |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 08 2010, 16:04 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Petit rappel: http://www.bpa.ch/PDFLib/1054_42.pdf
En page 4 il y a la description du vélo tel qu'il doit être. Le cdenas en fait partie, mais il est bon de relire cette page, il y a d'autres trucs intéressants. Salut, Comment tu fais avec un Catrike ? il est écrit frein obligatoire sur le roue AR ! Et la trompette à air comprimé dont je ne me rappelle plus le nom et qui semble faire référence chez les VC ??? C'est spécifiquement interdit ! ciao 3L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Ven Oct 08 2010, 18:12 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Petit rappel: http://www.bpa.ch/PDFLib/1054_42.pdf
En page 4 il y a la description du vélo tel qu'il doit être. - de la bicyclette, pas du vélo. mon vélo est un tricycle, ceux-ci existent depuis longtemps mais curieusement ils ne sont pas pris en compte. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Sam Oct 09 2010, 15:26 | |
| Un magistrat et cycliste en guerre contre le veloterrorisme ,rien que ca!!!!!!!!!!!!!
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Maudet-veut-combattre-le--cycloterrorisme--23183604 |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! Dim Oct 10 2010, 09:07 | |
| Je trouve qu'il a un peux raison car a cause de quelle que cycliste du dimanche responsable, les bons cycliste ce font mal voir.
Par contre j'aime bien son "j'ai un bon coups de pédale" avec la photo de son vélo électrique juste au dessus de l'article.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! | |
| |
|
| |
| Amendes en vue pour les cyclistes genevois ! | |
|