L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Le yoga pour les cyclistes Jeu 13 Mar 2008, 22:20 | |
| Yoga vélo Pas encore eu le temps de regarder de prés mais sur le principe ela me parait interressant |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le yoga pour les cyclistes Jeu 13 Mar 2008, 23:55 | |
| intéressant, mais ça s'adresse aux cyclistes droits complètement cassés par leur machine, contrairement à nous autres qui nous levons de notre siège comme une fleur |
|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le yoga pour les cyclistes Ven 14 Mar 2008, 08:10 | |
| Le VC permet de faire du yoga tout en pédalant. En effet, il existe une posture en yoga appelé savasana qui consiste à être allongé sur le sol et à relacher tout les muscles sur le sol pour une profonde relaxation. Je vous dis ça parce que je pratique le yoga et ben justement quand je suis sur mon VC je fais en sorte de relacher tout mon corps sur le siège ce qui est aisé grace à la position allongée. |
|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le yoga pour les cyclistes Ven 14 Mar 2008, 10:19 | |
| Par contre pour nous les bentriders qui voyons nos genoux ultra sollicités, il existe des exercices yogiques qui peuvent leur rendre leur jeunesse : lien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le yoga pour les cyclistes | |
| |
|