Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La fin du velotaf en velomobile...

Aller en bas 
+26
vipere noire
flute
JeanMarc38
rico
jagut
Julequem
gs_jean
Henri GEIST
Snickers
Pulsar33
SeanO
Laurent69
Guillaume85
bison couché
el gato
Velosteph
BP4LIFE
Velove
Samural
Didier33
1100xx25
TiBen
Guiom78
Fleur
Magnum
velocifere
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 15:05

@velocifere

Avec des VC de rando 26x26 comme le Nazca Pioneer ou l'Optima Condor tu peux faire des demi-tours presque aussi serrés qu'avec un vélo droit.
Le vélo couché n'est pas hyper adapté à la ville mais si on choisit un modèle assez haut avec le siège pas trop couché ça va quand même.

J'ai traversé plusieurs fois Nantes en vélo couché, et une fois Lyon. Il faut être prudent (me voit-on ? angles morts...) mais je ne me suis pas senti en danger.


Concernant l'agilité, on ne peut pas sauter sur les trottoirs en vélo couché.
Concernant la capacité à rouler sur les chemins de terre, c'est d'abord une histoire de pneumatiques et de pression de gonflage.

L'Azub Max a l'air plutôt bien adapté pour une utilisation sur les chemins : https://azub.eu/recumbent-bikes-and-trikes/recumbents/max/
https://www.youtube.com/watch?v=vy10xr0PXPU (en deuxième partie de vidéo, utilisation de l'Azub Max sur la neige et dans les chemins.)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 15:23

Sauf que pour faire les 60km de velotaf en un temps assez court, il faut un vélo à la fois rapide (aussi bien en vitesse constante qu'en relance) c'est à dire un VC léger, qui roule sur chemin, stable pour pouvoir rouler à basse vitesse et faire les manoeuvres imposées par les chicanes, montées et descente de bordures... et assisté, c'est plutot la quadrature du cercle !

Je ne pense pas qu'un Azub Max vélo de voyage particulièrement haut et assez lourd convienne.

Peut-être plutot un Pelso Brevet équipé longue distance/tout chemin (fourche large, roues+pneus gravel).

Ou même un TAD Cruzbike S40 lui aussi équipé de roues+pneus gravel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 16:24

Pelso/Brevet
Est-ce le Schlitter Encore ou bien est-ce une copie/un concurrent ?

Nazca Gaucho Tour
Disponible en roues de 28 pouces (pneus gravel possibles).
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 18:29

Fleur a écrit:
Sauf que pour faire les 60km de velotaf en un temps assez court, il faut un vélo à la fois rapide (aussi bien en vitesse constante qu'en relance) c'est à dire un VC léger, qui roule sur chemin, stable pour pouvoir rouler à basse vitesse et faire les manoeuvres imposées par les chicanes, montées et descente de bordures... et assisté, c'est plutot la quadrature du cercle !


Une idée trouvée  sur LBC dans le genre.
Encore quelqu'un qui roulait en VC sur Bordeaux et dont j'ignorais complètement l'existence...
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 124
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 09:44

ça me fait penser à un des interviews de grin tech, un trajet de 60km aller/retour sur des terrains très variés



Niveau consommation de batterie, la perte d'aérodynamisme induite par un passage à un vélo droit ou couché devrait être en partie compensée par la réduction du nombre de tes relances donc tu pourrais peut être garder la même batterie pour ton trajet et retrouver ton 30km/h de moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 10:47

Merci à tous pour les retours Very Happy

Pour l'instant, j'hésite encore et je vais tester les VC cités plus haut pour me faire un avis.

Sinon, effectivemment, je vais peut-être me tourner vers un GravelBike avec une électrification maison à base de BBS01.
Type Fuji Jari 1.3, Kona Rove ST ou Genesis Fugio 20.

Je n'ai aucune expérience avec le Tongsheng, malheureusement.

Mais je me demande si les nouvelles motorisations comme dans les Spezialized ne sont pas plus confortables.
Suite à ma rando actuelle avec le M400 MaxDrive de Bafang, je dois dire que j'aime beaucoup le concept du capteur de pression, avec des cadences de pédalage élevées
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 124
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 15:50

Un détail qui peut être important aussi concernant la maniabilité des vélos couchés : avec une assistance électrique et une gâchette pour les gazs, il est beaucoup plus facile de passer certaines chicanes pour vélo. Je roule avec un Optima Baron et pouvoir passer sans pédaler m'évite de me prendre les pieds dans la roue avant. Reste le "problème" de la longueur du vélo qui fait que ça ne passe pas si la chicane est un enchaînement de barrières trop étroites (faut passer dessous!! La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Lryu4 ).
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 20:03

Le soucis de la gachette, c'est que c'est problématique d'un point de vue de la loi.
Je veux pas me faire shooter par un Metalosaure et me retrouver responsable, parce que mon vélo est considéré comme non autorisé sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 20:14

Hallucinant de bêtise ces lois... Rolling Eyes

Un ami  handicapé, vrai sportif et vrai écolo, a juste besoin d'une gâchette pour démarrer sinon il ne peut pas faire de vélo (le genre à faire le tour du monde avec 10Ah Laughing )...sans compter le nombre de fois où ça peut être utile (démarrage en côte après saut de chaine par ex)...il l'a eu sa gâchette (sinon quoi? Il roule en bagnole alors qu'il arrive à s'en passer?)
Je suis presque sûr qu'il y a de rares modèles (vu ça sur un autre forum) vendus dans le commerce avec une gâchette accélératrice...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 20:37

Bonsoir,

velocifere a écrit:
Le soucis de la gachette, c'est que c'est problématique d'un point de vue de la loi.
Je veux pas me faire shooter par un Metalosaure et me retrouver responsable, parce que mon vélo est considéré comme non autorisé sur la voie publique.

Je suis tout à fait d'accord, et pendant ce temps-là, les trottinettes électriques ont fait passer en force l'accélérateur qui n'est finalement qu'une gâchette.
Elles ont donc plus de droits que leurs illustres prédécesseurs dans le monde des "cycles assistés".

Oui, des personnes du forum (pas si rares) ont une gâchette. C'est chacun qui voit, en attendant que la loi soit dépoussiérée ...
De mémoire, il semblerait que jusqu'à 6km/h il y ait moyen d'argumenter. Au-delà, c'est interdit, pour l'instant.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 21:21

Laughing
Les trott électriques ne sont pas dans le monde des "cycles assistés", elle n'ont pas de PAS....sans gâchette, elles n'ont plus d'existence Laughing
(on s'éloigne carrément du sujet là)


Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 29 Juil 2019, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 21:30

Je plussoie les problèmes d'aménagement urbain.
Le pire ça reste je pense les ralentisseurs hors catégorie qui peuvent vous catapulte un VM parce que certain sont énormes et pas très bien signalé.
J'ai déjà du décoller une ou deux fois...surtout à la sortie ou notre position ne permet pas de bien appréhender où se situe la descente abrupt.
Ça n'existe pas en Allemagne ce genre de ralentisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 10:44

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

velocifere a écrit:
Le soucis de la gachette, c'est que c'est problématique d'un point de vue de la loi.
Je veux pas me faire shooter par un Metalosaure et me retrouver responsable, parce que mon vélo est considéré comme non autorisé sur la voie publique.

Je suis tout à fait d'accord, et pendant ce temps-là, les trottinettes électriques ont fait passer en force l'accélérateur qui n'est finalement qu'une gâchette.
Elles ont donc plus de droits que leurs illustres prédécesseurs dans le monde des "cycles assistés".

Oui, des personnes du forum (pas si rares) ont une gâchette. C'est chacun qui voit, en attendant que la loi soit dépoussiérée ...
De mémoire, il semblerait que jusqu'à 6km/h il y ait moyen d'argumenter. Au-delà, c'est interdit, pour l'instant.

Bonne soirée
Pulsar33
Les speedpedelec ont d'office la gachette Smile et je vois pas ou est le problème si y compris a la gachette le moteur se coupe a 25 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 11:02

Pulsar33 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, et pendant ce temps-là, les trottinettes électriques ont fait passer en force l'accélérateur qui n'est finalement qu'une gâchette.
Elles ont donc plus de droits que leurs illustres prédécesseurs dans le monde des "cycles assistés".

Et il n'y a pas que l'accélerateur/gachette, il y a aussi la puissance qui dépasse presque toujours les 250W.

La "mansuétude" à l'égard des trottinettes des autorités y compris celles des instituts de sécurité routière est étonnante (cf. "comme toutes les trottinettes électriques dépassent les 18km/h autorisés, nous avons augmenté la vitesse maximum autorisée à 25km/h. dixit VIAS l'institude de sécurité routière Belge ex IBSR, avec ce raisonnement quand elles rouleront toutes à 45km/h, on relèvera la vitesse autorisée à 45, puis à 85 puis...).

Pas de procédures d'homologation couteuse et variant d'un pays Européen à l'autre non plus prour les trottinettes.

Et en Belgique on pourra beintot acheter sa trot électrique, sa roue électrique, son overboard avec des écochèques.

Alors que pour es VAE rien ne bouge, bien au contraire (le même VIAS "pour des raisons de sécurité, la prolifération des vélos électriques va nous obliger à renforcer les controles").

Mais c'est vrai qu'on est HS car avec ou sans gachette, le VM ne sautera pas les bordures et autres aménagements anti bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 11:48

Velosteph a écrit:
Les speedpedelec ont d'office la gachette Smile et je vois pas ou est le problème si y compris a la gachette le moteur se coupe a 25 km/h
Ce ne sont pas des VAE, ni en France ni en Belgique ... Il sont classés Cyclomoteurs (déjà dit il n'y a pas longtemps)
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 19:12

Une solution inspirée du monde automobile adaptée aux aménagements du futur:

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019, 21:01

Ouais mais il faut quand même que le vélomobile ait de super bonnes suspensions! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 16:22

Bonjour,

Je ne connais rien a la loi en Belgique.
Mais il me semble que pour ce qui est des trotinette en France, elle au vue des caracteristique de celles qui sont en location dans les grandes villes en se moment, se sont des cyclomoteurs en infraction exactement comme les VAE qui continnuent a pousser quant on ne pédalle plus, poussent a plus de 25 km/h ou font plus de 250 W continu.

Tous ceux qui raconte a la télé que les trotinette sur la route sont dans un vide juridique me semble ne pas avoir bien lu le code de la route.

Article R311-1 du code de la route alinéas 4.1:

"4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;"

Il me semble que c'est tout à fait la catégorie dans la quelle rentre ces trotinettes électriques.
Ils leurs manquent que le casque les gants l'assurance et l'imatriculation, ainsi que la capacité de freinage et l'homologation exigée par cette catégorie.

Pour ce qui est de la gachette de commande rien n'interdit sur un VAE légal de contrôler la quantité d'assistance avec une gachette plutot que des bouton sur la console de réglage ou la force ou la vitesse de pédalage tant que le moteur s'arrète quant on s'arrête de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 17:18

"Mais il me semble que..."    " me semble ne pas... "    "Il me semble que c'est tout à fait...

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 782111 Bravo pour ces précautions de langage (je suis sincère) ça change des affirmations péremptoires habituelles des anti trottinettes primaires (à force ça lasse)

Encore un peu de patience, les lois englobant différents types d'engins dont les trottinettes électriques arriveront probablement et d'après ce que je lis (je m'applique la même règle) dans 2 mois.
Ce que je me demande, c'est pour ceux qui ont acheté des Dualtron Ultra par exemple...5400w/90 km/h (autorisée à la vente et abondamment utilisées en France et ailleurs...y a pas que les joujous en location dans les grandes villes et c'est pas pour remplacer la marche à pied comme je le lis souvent Rolling Eyes ... Paris-> Bruxelles, 340 kms dans la journée, sans se faire arrêter...que fait la police?  Rien bien sûr, pour le moment...) Ils vont en faire quoi?
Dans quelle case l'homologuer...ou pas? Poubelle?


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 04 Aoû 2019, 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 17:29

Bonjour Ebikeadventure,

J'imagine qu'il en feront plus ou moins la même chose qu'aujourd'hui.
Se ne sera probablement ni plus ni moins légal que maintenant.

Pour les précaution de language je le fait par ce que je ne suis pas jurriste et que je me suis suffisament tromper dans ma vie pour ne pas affirmer de certitude dans ce dommaine.
Par contre sur ces deux point, que je ne suis pas jurriste et que je me trompe souvent je prend le risque d'être parfaitement affirmatif. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 17:34

Élémentaire sagesse dont certains devraient s'inspirer Smile
Non, ils ne pourront pas, les gendarmes ne laisseront pas ça rouler à 80 ou plus sur une nationale une fois que les lois diront très probablement 25km/ maxi...et même si on pourrait (peut être?) homologuer comme un 50cc celles qui roulent à 45...là ça dépasse de très loin...(sans parler de l'accélération démentielle). Je suis ça de près, obligé, étant concerné...
Je ne m'attarde pas plus sur ce sujet que pour répondre, puisque hs par rapport au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:37

Il y a aussi toutes les roues électriques puissantes de Gotway, King Song... avec moteur de 1800 ou 2000W nominal, 4000W peak qui, même si elles ne roulent pas à 90km/h, roulent tout de même à 45, 50km/h ou 55km/h et dépassent allègrement les 25km/h autorisés.

Tout cela roule actuellement sur la voie publique sans ennuis avec la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:43

ça y est, c'est reparti et c'est encore HS (même si c'est TON dada, c'est pas une raison)
Renseigne toi avant de raconter n'importe quoi.
Juste pour la 50ème fois : Lois en SEPTEMBRE 2019 PROBABLEMENT et que tu sois anti ci ou ça, ne change rien.


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 04 Aoû 2019, 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:45

Bonsoir Fleur,

Je ne sais pas si ces véhicule on l'autorisation de rouller à 25 km/h en Belgique.
Mais en France il me semble qu'il n'ont pas le droit de dépasser 6 km/h et que leur place et sur le trottoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:51

Elle roulent où elles veulent...puisque les lois les encadrant, ainsi que pour les trott ...c'est dans 2 mois...probablement (en dehors des rêves ou des idées fixes de certaines ou des règles édictées par mairie, bien sûr) qu'elles soit 100 ou 5000, la maréchaussée ne fera RIEN en juillet 2019, elle est là pour faire appliquer la loi, pas pour répondre aux délires des uns ou des autres.
J'aimerais comprendre comment c'est possible d'être aussi torturé ou fixé par ces engins au point que ce soit aussi redondant, c'est pas le sujet de ce fil, si?
Je ne suppose pas que Velocifere veuille remplacer son VM par une trottinette ou un solowheel...


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 04 Aoû 2019, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du velotaf en velomobile...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: