| Northern Light Motors (ex Morphosa) | |
|
+29Vindwa vipere noire PP11 yoclode fifi 47 Tétras Lud'O zapilon cyclopette PRZ Zenedavtri Fleur Julequem el gato speed67190 willy69 cafouille durbin tofmobile gs_jean oggy 1100xx25 TiBen rouelibre44 Thomas Tours olivier26 Didier33 3tigouille Samural 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 11 Oct 2019, 11:53 | |
| La réponse du concepteur "me déplacer à pied ou en hélicoptère" montre clairement pourquoi et a qui cet engin est destiné.
Il s'agit d'un machin bling-bling pour personne ayant trop d'argent et qui veulent le montrer... tout en montrant qu'ils sont "branché" sur les préoccupations de la planète. Ils roulent en électrique, le Morphosa pour frimer 2 fois en été et le reste du temps avec un suv hybride de plus de 3 tonnes et qui a plus de chevaux moteur qu'un panzer tigre. Quoi qu'ils peuvent être encore plus hypocrites en achetant cet engin inutile comme excuse électrique pour justifier qu'ils sont sur les listes de précommande du futur suv Aston Martin DBX équipé d'un V8 bi-turbo de 500cv. Une voiture correspondant totalement aux besoins actuels de déplacement ... entre son héliport et le trottoir d'accès à son club privé. ;-)
mais que je suis méchant et caricatural... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 11 Oct 2019, 17:02 | |
| - Lud'O a écrit:
- C'est quand même sacrément gonflé d'envoyer Samural balader , véritable vélomobiliste qui sait pertinemment de quoi il parle , venant de types qui n'ont jamais posé leur arrière-train dans un VM !
Merci Lud'O, d'ailleurs le gars m'a avoué qu'il ne roulait pas en VM, et que pour circuler en ville il utilisait sa moto... Et puis il dit que les villes vont se vider de leurs bagnoles et que les autouroutes pour vélos vont se créer et bla bla bla. En attendant je lui souhaite bonne chance pour circuler dans Londres avec son Morphosa et pour trouver un endroit où garer son engin. Et avis aux cyclistes: faites gaffe si vous le croisez sur une piste cyclable: le risque qu'il vous fauche avec ses roues déportées est réel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 11 Oct 2019, 18:04 | |
| Presque du Saarinen ! |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Morphosa Ven 11 Oct 2019, 21:31 | |
| Que voulez-vous ? Nous sommes des extra terrestres, des anormaux....dès l'instant où l'UCI a interdit le vélo couché des compétitions cyclistes, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin est marginal et hors norme. Imaginez ce qu'aurait pu être le monde d'aujourd'hui si le VC avait pu être développé plus tôt ! Il faut donc bien que ce genre de véhicule innovant ressemble plus à ce que le peuple connaît déjà pour que ça l'intéresse ! Une bonne bourgeoise m'a demandé un jour de quel époque datait mon ancêtre ( heu mais elle parle de mon Waw ! ) La mamy ci-dessous est restée 5 minutes à m'observer, j'ai eu peur qu'elle ne me mette un coup de sac pour voir si ce poivron géant était vivant ! Entre nous, qui a envie de pédaler dans une boite en Plastique pour économiser quelques litres de fuel ? Morphosa annonce 120miles avec une charge, 60Kg mais aucune donnée sur la contribution musculaire ! Constatez que ces nouveaux engins, afin d'attirer autre chose que le regard sont obligés de proposer une motorisation puissante mais avec somme toute très peu d'autonomie, quel mauvais calcul ! Enfin, du moment qu'on a la plus grosse, y a que ça qui compte de nos jours ! regardez TESLA: 600cv sous le capot et au mieux 500km d'autonomie à condition de rouler cool, quelle performance ! Le modèle montré par Cafouille est joli mais vu le carénage, le pare brise , il doit bien peser plus de 150Kg, il en faut des muscles pour bouger tout ça ! Avec ma batterie d'1 KW, en suant comme une madeleine pour déplacer Poussin et ses 41 plumes, je dépasse les 400km d'autonomie...je me demande du coup comment ils arrivent à avoir 1600km d'autonomie si ce n'est en proposant une très très grosse batterie ! Bref, il y a à boire et à manger dans ces publicités. Je note toutefois qu'il se trouve dans le monde des super bricoleurs et des entrepreneurs qui osent proposer des alternatives au métalosaure même si ce n'est pas vraiment des réussites...si le VM existe, c'est parce qu'il est vraiment performant et exalte notre santé ! @ plumes |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Dim 13 Oct 2019, 11:55 | |
| Le modèle présenté par Cafouille:
https://www.aptera.us
Constructeur en liquidation. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Dim 13 Oct 2019, 13:07 | |
| L'Aptera n'est pas nouvelle, mais il semble que ce soit à présent le n-ième re-départ de cette firme. Ils font le buzz avec une autonomie énorme (avec une batterie de 100 kWh!!), mais c'est sans doute pour attirer les investisseurs éventuels.
https://www.auto-moto.com/green/voiture-electrique/aptera-voiture-electrique-221597.html#item=1 |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Dim 13 Oct 2019, 16:27 | |
| 800 kg !!! Ce modèle Aptera composée essentiellement de batteries... Quelle logique ? |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: morphosa Dim 13 Oct 2019, 19:25 | |
| La logique est la même qu'avec les thermiques avec la notion d'autonomie en plus
Cette annonce sur l'autonomie pousse vraiment à la consommation...roulons propre....roulons électrique....roulons pas cher..ces solutions électriques ne sauverons PAs la planète. On peut maudire TESLA et ses merdes électriques, il a posé le standard du soi-disant véhicule vert.
La solution, selon moi, passe plutôt vers la L1 de VW ( 800Kg, 0,89l/100 de diesel créée en 2004), cette option industrielle me semble plus crédible pour remplacer le parc automobile actuel que les prototypes fait maison.
|
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: j'adore Northern Light Motors Jeu 28 Mai 2020, 09:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 10:43 | |
| |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 11:01 | |
| ha oui en effet c'est pas le meme nom ... donc impossible a trouver en mode recherche |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 12:01 | |
| |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 14:30 | |
| Absolument superbe avec un délicat parfum rétro. Le genre de véhicule pour lequel je pourrais investir (après la moto faut pas déconner non plus). Il a vraiment une gueule d'enfer, beaucoup plus racé à mon sens qu'un vélomobie. Il y a moyen d'avoir des précisions techniques ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 14:44 | |
| Il y en a quelques unes ICI Par contre, la jeune fille et son casque intégral, c'est pour la photo. Si elle essaie de rouler sérieusement avec l'engin, son beau casque noir elle devra l'enlever bien vite. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 15:07 | |
| - Didier33 a écrit:
- Il y en a quelques unes ICI
évidemment, manque le "ground clearance" (garde au sol) ; je voudrais bien voir cet engin passer un dos d'âne ou un coussin berlinois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Jeu 28 Mai 2020, 23:04 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- beaucoup plus racé à mon sens qu'un vélomobie
Et c'est quoi à ton avis ? |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 07:29 | |
| Ca peut porter le même nom mais on est à des années lumières des formes uniquement dictées par l'aérodynamique des suppositoires qu'on connait. Le moteur roue compensera de toute façon le déficit à ce niveau, largement éclipsé par une présence esthétique incroyable ! Seul bémol d'après ce que j'observe au niveau de la géométrie de direction, l'angle de chasse comme l'angle de pivot sont très proches de zéro. |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 09:14 | |
| Cet engin a les inconvénients de la bagnole (occupation de l'espace au sol, largeur de 1,2m lui interdisant en pratique, l'accès aux pistes cyclables) et du vélomobile (capacité de rangement réduite, accès à bord difficile). |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 09:19 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- Ca peut porter le même nom mais on est à des années lumières des formes uniquement dictées par l'aérodynamique des suppositoires qu'on connait[...]une présence esthétique incroyable !
Mouaich, c'est juste une copie du Le Mans en mal fini quoi ! Je suis déjà très loin......................... |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 09:44 | |
| Non, je ne dirais pas ça, cet engin s'en démarque par son esthétique rappelant tout de même un peu les Bugatti type 35, les cyclecars Darmont, ... La suspension des 3 roues par lames de carbone déformables est assez innovante, bref, je trouve qu'il occupe une place à part. La ligne directrice de la conception n'était clairement pas l'optimisation de la performance musculaire. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 11:13 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- Non, je ne dirais pas ça, cet engin s'en démarque par son esthétique rappelant tout de même un peu les Bugatti type 35, les cyclecars Darmont,
+1 : c'est un engin dont l'esthétique est destinée à attirer les automobilistes amateurs de coupés sportifs. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 11:40 | |
| Allez c'est vrais j'aime bien le coté rétro également. Par contre pourquoi une "vitre" au niveau du guidon/tiller/manette/manche à balais ? Et surtout il semble que la protection noir est fixée par des boutons pressions ? Heu c'est joli mais comment on ferme depuis l'intérieure ? J’espère qu'il y à un système de velcro ou d'aimants ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 12:05 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- La suspension des 3 roues par lames de carbone déformables est assez innovante
Déjà vu sur les trikes Vélomo (non ce n'est pas une réduction de vélomobile). |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 17:20 | |
| Oui, des lames de titane sont également utilisées chez Azub mais aucun véhicule n'exhale un tel parfum délicatement rétro et rappelant comme le souligne également Fleur les coupés sportifs de caractère et ce serait le critère prépondérant si je devais sauter le pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) Ven 29 Mai 2020, 17:23 | |
| Et sinon c'est quoi ces pneus oranges ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Northern Light Motors (ex Morphosa) | |
| |
|
| |