L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Retrofit Kett STEPS Ven 29 Nov 2019, 14:44 | |
| Mesdames, messieurs.
Nouveau boulot impliquant un nouveau trajet vélotaf j'étudie diverses options.
2- Continuer avec le cargo actuel mais certains passages de mon futur trajet que je connais assez bien vu que c'est une partie de la Route5 de la Suisse à Vélo sont en portion chemin et en automne-hiver, pour l'avoir pratiquée, c'est moyen. De plus être secoué de temps en temps passe encore, mais sur la moitié du trajet aller et retour tous les jours risquent de me prendre le chou, d'autant que ne nous mentons pas, l'age fait que l'on tends tout de même un peu vers le l'apréciation du confort. Ajouté à cela le côté déliquat d'être sur 2 roues qui fait que pluie, neige, feuilles mortes et trous peuvent rendre le trajet fort peu agréable...
1- Electrification de l'expé qui roupille à la cave. Via Biketothefuture j'ai une bonne vision du truc mais le hic est la garde au sol et le cadre non suspendu, rapport de nouveau au trajet.
3- Opter pour un Kett et c'est là dessus que je cherche des info. Sur les kett les STEPS sont tous sur la bome. En est il parmi vous qui ont déjà étudié la faisabilité de changer la bome pour passer leur kett en STEPS?
Merci pour vos retour.
|
|
diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Retrofit Kett STEPS Ven 29 Nov 2019, 15:58 | |
| Salut, Très bon choix d'aller chez Dario (je suis à ste-croix j'ai deux projets en route chez lui) De ce que je comprends tu pensais mettre un moteur pédalier sur un kett ? En fait la bome normal n'est pas vraiment un problème puisqu'un moteur genre BBS02 se monte à la place du pédalier (en supposant que le pédalier du kett est normalement constitué). Par contre le problème c'est la bar de direction qui passe sous le pédalier.. Comme tu peux le voir sur un modèle STEPS la bar de direction n'est pas la même et du coup la fourche avant non plus. Donc au final il faudrait surement changer la fourche + surement toute la partie guidon + bar de direction. Après à par mettre un moteur roue devant (ce qui sera surement pas dingue car j'imagine que le poids à l'avait est vraiment faible) je ne vois effectivement pas d'autres option. |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Retrofit Kett STEPS Ven 29 Nov 2019, 17:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrofit Kett STEPS | |
| |
|