Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Retrofit Kett STEPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Retrofit Kett STEPS Empty
MessageSujet: Retrofit Kett STEPS   Retrofit Kett STEPS EmptyVen 29 Nov 2019, 14:44

Mesdames, messieurs.

Nouveau boulot impliquant un nouveau trajet vélotaf j'étudie diverses options.

2- Continuer avec le cargo actuel mais certains passages de mon futur trajet que je connais assez bien vu que c'est une partie de la Route5 de la Suisse à Vélo sont en portion chemin et en automne-hiver, pour l'avoir pratiquée, c'est moyen. De plus être secoué de temps en temps passe encore, mais sur la moitié du trajet aller et retour tous les jours risquent de me prendre le chou, d'autant que ne nous mentons pas, l'age fait que l'on tends tout de même un peu vers le l'apréciation du confort. Ajouté à cela le côté déliquat d'être sur 2 roues qui fait que pluie, neige, feuilles mortes et trous peuvent rendre le trajet fort peu agréable...

1- Electrification de l'expé qui roupille à la cave. Via Biketothefuture j'ai une bonne vision du truc mais le hic est la garde au sol et le cadre non suspendu, rapport de nouveau au trajet.


3- Opter pour un Kett et c'est là dessus que je cherche des info. Sur les kett les STEPS sont tous sur la bome. En est il parmi vous qui ont déjà étudié la faisabilité de changer la bome pour passer leur kett en STEPS?


Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Retrofit Kett STEPS Empty
MessageSujet: Re: Retrofit Kett STEPS   Retrofit Kett STEPS EmptyVen 29 Nov 2019, 15:58

Salut,

Très bon choix d'aller chez Dario Wink (je suis à ste-croix j'ai deux projets en route chez lui)

De ce que je comprends tu pensais mettre un moteur pédalier sur un kett ?

En fait la bome normal n'est pas vraiment un problème puisqu'un moteur genre BBS02 se monte à la place du pédalier (en supposant que le pédalier du kett est normalement constitué). Par contre le problème c'est la bar de direction qui passe sous le pédalier.. Comme tu peux le voir sur un modèle STEPS la bar de direction n'est pas la même et du coup la fourche avant non plus. Donc au final il faudrait surement changer la fourche + surement toute la partie guidon + bar de direction.
Après à par mettre un moteur roue devant (ce qui sera surement pas dingue car j'imagine que le poids à l'avait est vraiment faible) je ne vois effectivement pas d'autres option.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Retrofit Kett STEPS Empty
MessageSujet: Re: Retrofit Kett STEPS   Retrofit Kett STEPS EmptyVen 29 Nov 2019, 17:38

Les 2trikes ont monté des BBS02 semble t'il sans modification majeure.
Ils en parlent entres autres ici...
Ce serait une solution moins onéreuse et éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrofit Kett STEPS Empty
MessageSujet: Re: Retrofit Kett STEPS   Retrofit Kett STEPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrofit Kett STEPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation de la roue avant d'un Kett
» Shimano Steps et alfine 8 Di2
» ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000
» Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)
» Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: