| Mango, go, go !!!! | |
|
+54Kiki71 Localhost speed67190 lelievre822 Apo Nico22710 Beru perick La globule oggy Laurent69 Ralevy DB2 fiboc maTTaw 1100xx25 dan25 Vindwa Lud'O zapilon Marcelino Pat16 jagut J. D'Alès Jacques Pouliquen VéloCuissot Papy volant arnaud14 BP4LIFE grand pierre gs_jean Lavoieverte willy69 cebd PP11 JM22 Guiom78 pégaze Didier33 milvus70 TiBen Asocat M SeanO Fleur gully-vert motomobile le9 Joseph Iturbide Patnico Magnum J-B Samural Zenedavtri Julequem 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 06 Déc 2019, 13:56 | |
| Ces deux batteries, ce n'est pas du tout la même gamme de prix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 06 Déc 2019, 14:06 | |
| Celle-ci je l'avais payée 60 € mais la Lupine c'est 80 € : |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 07 Déc 2019, 22:56 | |
| Bon comme indiqué dans un autre topic je viens d'avoir ma première panne avec stop sur le bord de la route : Cette après midi petit tour à la déchèterie pour déposer les piles et bouteilles et autre bocaux en verre.... Donc chargement du sac de verre sur la gauche du Mango et petit sac de piles sur la droite. Pas de problème sur la route jusqu'au dernier ralentisseur avant la déchèterie : petit "srouithc, plonc, bloc, froutch" et la plus rien ! Pédalier bloquer En fait le sac de piles à bougé et hop contre la chaine donc "grignotage" de plastique jusqu'a ce qu'un morceau passe dans le tube de protection et bloque la transmission.... Bon après 3 mn à tripatouiller tout ça sur le bord de la route j'ai repris mon chemin sans soucis ! Ce qui m'a pris le plus de temps c'est une fois arrivé à la déchèterie de ramasser toutes les piles qui avaient roulées dans le Mango Sinon pour le moment que du bonheur ! Je roule facilement à 30/32km/h sur le plat ! Que des sourires et des signes amicaux ! A oui déjà ma première photo sur facebook publié par les responsables de Abbaye du Valasse ! Bon désolé je ne parvient pas à poster juste le liens vers le post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 07 Déc 2019, 23:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Déc 2019, 17:33 | |
| Il est bien mignon ce mango C'est con d'être monoplace t'avais le parfait coup de la panne |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Déc 2019, 17:59 | |
| Première sortie sous la pluie ce matin ! Quatre jours que je pesté contre le presque beau temps..... Bon je frime un peut c'était juste un petit crachin. Mais bon je suis arrivé à la boulangerie (ben oui il me fallait bien un prétexte....) avec le visage bien humide est un ÉNORME sourire. J'ai eu le droit à un "waouh vous êtes venu avec la voiture de Batman !" j'ai corrigé en expliquant que Bruce Wane ne me prête que sont vélo pour le moment . Bon un autre petit problème : plus de klaxon ! En fait l'un des fil c'est détaché au niveau du bouton et quand j'ai voulu resoudé la petite patte à cassé..... M'enfin super Bôpapa rentre demain..... A oui autre problème avec un Velomobile c'est plus long pour aller chercher le pain. Heu le fait d'avoir allongé le chemin du retour avec en plus passage par plusieurs cotes pour voir comment ça monte c'est pas le plus malin |
|
| |
SeanO **
Messages : 124 Âge : 35 Localisation : Angers VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Déc 2019, 18:28 | |
| La chance d'avoir déjà eu l'occasion de tester la pluie on a de la chance aussi d'être en plein dans la descente des températures, découvrir le VM en plein été ça doit piquer |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Déc 2019, 18:43 | |
| - Magnum a écrit:
Pour la hauteur du siège, tu peux aussi mettre un morceau de matelas mousse de camping découpé sous la ventisit, voire passer à une ventisit 3 couche plus épaisse si ce n'est déjà le cas. Tiens au fait je ne t'ai pas remercié Magnum pour ce bon conseil ! Bon la ventisit me semble déjà bien épaisse (top confort en tout cas ) mais du coup j'ai testé avec la turbulette pour poussette ! (bon rassurez vous mes enfants ne rentre plus dedans un.....) Ca donne une idée de l’épaisseur à ajouter ! Donc mardi aprés mon rendez vous au Havre direction D4Lon pour achat d'une petite pompe avec mano et d'un tapis de gym. Ensuite découpage de la forme du siège et si besoin je découpe une ou deux bandes en plus dans les chutes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Déc 2019, 19:51 | |
| |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Déc 2019, 21:24 | |
| Oui mais je me vois mal rouler avec le masque de Batman sur la tête |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Déc 2019, 08:14 | |
| Salut Julequem, mieux que D4 si tu as un Emmaüs près de chez toi les tapis de gym sont fréquemment proposés peut être même une belle pompe 10 bars comme la mienne Dernier achat pour ma part samedi passé un Brompton plusieurs fois que ma compagne me serine qu'il n'y a plus de place au garage avec tout mes vélos donc un pliant à un prix défiant toute concurrence je ne pouvais pas rater ça |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Déc 2019, 09:14 | |
| un brompton chez Emmaüs? (tu vas rendre durbin vert de jalousie!) il tient dans le mango? |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Déc 2019, 09:57 | |
| Félicitations Julequem ! Je te souhaite plein de kilomètres de plaisir. Avec le temps il faut garder la tête froide pour ne pas partir à la faute. |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Déc 2019, 13:00 | |
| Merci pour vos encouragements ! Pour le tapis de sol je suis passé chez Emmaüs mercredi, pour le moment ils n'ont rien mais au cas où il me le garde . Par contre j'ai bien regardé j'ai pas trouvé de Brompton moi ! Je retourne voir demain ! Pas de Mango pour moi aujourd'hui, privé de sport jusqu'à demain suite à don de plasma ce matin |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Déc 2019, 22:23 | |
| Hello ! Juste une petite question comme ça en passant, bon ce n'est pas pour tout de suite mais bon : Pensez vous qu'il est possible et judicieux de monter un moyeu dynamo sur un Mango pour alimenter l’éclairage et éventuellement un gps ou autre. Bon j'ai regardé quelque topic : https://velorizontal.1fr1.net/t12555p150-chargeur-dynamo-e-werk-kemo?highlight=dynamo+de+moyeuet https://velorizontal.1fr1.net/t1911p75-eclairage-dynamo-busch-mullerDonc ce que j'ai compris pour le moment : Il faudrait un moyeu "mono bras" pour la roue arrière du Mango et en plus en 20' (il me semble que SON en fait ?) et également un système de modulateur du courant pour ne pas griller les objets branchés en cas de grande vitesse. De plus est il possible de charger également les batteries du Mango (histoire d'avoir de la lumière au stop ou dans les montés à 4km/H.....). C'est bien ça ? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 08:56 | |
| Quels sont tes motivations pour opter pour une dynamo plutôt qu'une batterie ? |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 09:41 | |
| En fait j'imagine une solution batterie plus dynamo. Le but serait d'être autonome et ne plus avoir à charger la batterie sur le courant. Si j'ai bien compris le moyeu ne serait pas suffisamment puissant pour alimenter les feux et charger un appareil. Donc charche d'une batterie et lumière. Dans l'idéal il faut aussi dès lumière avec batzou condensateur pour les arrêt au stop ou les côtes à petites vitesses, sauf si possible d'alimenter pas dynamo/batterie ? Bon le tout sans ajouter 50kg au Mango..... Après mes connaissances en électricité se limite à brancher des appareils sur des circuits existants Donc je suis preneur de toutes idées ou critiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 12:01 | |
| - Julequem a écrit:
- Après mes connaissances en électricité se limite à brancher des appareils sur des circuits existants
Donc je suis preneur de toutes idées ou critiques ! Alors une batterie externe de 25000 mAh c'est moins compliqué et moins onéreux. |
|
| |
SeanO **
Messages : 124 Âge : 35 Localisation : Angers VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 12:35 | |
| Si c'est pour être plus autonome une expérience peut aussi être tentée du côté des panneaux solaires souples de très faible puissance. Avec une deuxième batterie pour que ça charge toute la journée? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 13:05 | |
| Si tu installe une assistance électrique, je crois bien que certains contrôleurs ont des sorties 5V... sur lequel tu pourrait brancher tes loupiotes.
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 13:05 | |
| Je pense que c’est du 6v sur les mango de cette génération, donc moins facile de trouver une batterie. |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 13:15 | |
| |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 13:36 | |
| Oui j'ai déjà vue ce sujet TiBen (j'ai mis le lien qq posté au dessus ). Sinon effectivement le solaire et deuxième batterie serait sûrement plus simple mais il faut être sur d'avoir assez de soleil. OK je suis en Normandie donc c'est bon mais si je vais en Bretagne (allez hop une petite pique inutile hihihi). Après ce n'est pas pour tout de suite ! Il vaut mieux que j'attende un peut avant de dépenser des sous pour Mango sinon je vais encore être privé de dessert moi ! |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Déc 2019, 14:41 | |
| Oui surtout faire simple ! Sans ajout inutile de poids. Et parfois réussir à faire simple demande un cheminement compliqué ^^ - Citation :
- Oui j'ai déjà vue ce sujet TiBen (j'ai mis le lien qq posté au dessus ).
Faut que je change de lunettes ce coup-ci |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 01 Jan 2020, 18:23 | |
| Bonne année à tous !!!!! Bon pas trop le temps de rouler entre les embarquements et les fêtes de fin d'années en Bretagne ! En plus je devais aller déposer mon adhésion au Vélomobile club de France à Monsieur le Président, mais suite à des soucis de moto perdu une journée, donc le formulaire à fais un allez retour dans le sac...... M'enfin retour en Normandie le 30 au soir donc "obligé" d'aller acheter le pain le 31, -2,5°c ! Super promenade encore une fois, bon de nouveau des petits problèmes d'orientation encore 15Km pour trouver la boulangerie.... Et surtout le top : sortie ce matin à 9H30, le pied PERSONNE sur la route, donc encore pire que la veille : 20km pour le pain... J'en ai profité pour aller présenter Mango au Bac de Port Jérôme sur Seine ! Un peut surprit de voir le bac fonctionner un 1er janvier au matin je n’ai pas attendu qu'il arrive pour la photo pour ne pas gêner les débarquant. Bref l'année commence super pour moi ! Je vous souhaite autant de bonheur et pleins de kilomètres couché !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! | |
| |
|
| |
| Mango, go, go !!!! | |
|