Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 22 Jan 2021, 21:37
Ludo regarde mon post et tu auras la réponse à tes questions !
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 22 Jan 2021, 21:45
Pas trop embêté pour le moment, avec les enfants et les horaires de travail je ne sort que rarement aux heures ou le soleil baisse a l'horizon... De plus j'ai depuis quelques années les verres photochromiques, donc ils foncent aux UV ! Super pratique ! (Faut bien trouver un avantage à porter des lunettes........). Sinon avec un système de visière comme le Quattro j'aurais bien testé soit le même système que les casques moto comme indiqué par Grand Pierre ou la visière photochimique, a voir si on trouve dans la taille qui va bien ?
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 24 Jan 2021, 19:49
Ce matin la météo avez prévu un peut de neige, évidement rien à 8H, puis soudain vers 9H des gros flocons qui tombent !!!!!
YOUPI !!!!
Devinez qui étaient le plus excité entre moi et les enfants.........
Bref Mango à enfin découvert les plaisir de la neige ! Une sortie d'environs 1H40 seulement 16Km mais que du plaisir !
Tour dans le parc de l'Abbaye Du Vallasse :
Passage rapide au parc des Aulnes :
Puis au centre ville de Lillebonne pour voir le théâtre Romain :
Avant de retourner vers l'abbaye pour voir si ça passe toujours ! Bon par contre pas de photos ou vidéo de la session dérapage sur un parking vide
Et je confirme ça roule toujours super (m'enfin j'ai pas d'images de la toutes petites pente ou je suis resté bloqué )
Résultat pour Mango un peut de neige sur le nez mais toujours la pêche !
Un seul regret : tout est déjà fondu
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 24 Jan 2021, 21:04
Merci, belles photos et vidéo sympa .
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 24 Jan 2021, 22:18
Pépère le Julequem : coude sur l'hiloire !
Julequem a écrit:
Devinez qui étaient le plus excité entre moi et les enfants.........
Madame Julequem ! Non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 31 Jan 2021, 16:26
À la tienne Juju !
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 31 Jan 2021, 22:39
Pas mal, mais je t'invite à venir goûter celui de mon beau père... Zut pas les photos sur le téléphone, je poste ça jeudi.....
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 31 Jan 2021, 22:44
Ça sera plutôt pleins de bouteilles dans le fond de Mango !
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 21:19
Julequem a écrit:
je poste ça jeudi.....
On est vendredi !
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 21:44
A oui tien !
Allez dans quelques minutes je te mets en prime le passage du pont de Normandie en Mango !
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 22:26
Donc la semaine passé une nouvelle 1er pour moi et Mango ! Nous avons traversés le Pont de Normandie ! (filmé avec mon tel pas top pour le son, mettez au mini !!!)
Tout ça pour passer faire un tour sur Honfleur :
Et bien le pour info le pont ça passe super ! Bon ok c'était un samedi, donc pas trop de camion et pas trop de vent non plus ! Je suis passé sur la partie piétons, en effet c'est ce qui est conseillé sur les forum car elle est séparé de la chaussé par un petit rebord en béton contrairement à la piste cyclable juste séparée par une ligne peinte.....
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 22:45
Ah oui dis donc ça rigole pas Beau-Papa !
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a tout juste la place pour Mango ?
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 22:50
Oui, c'est un peut limite, c'est le "trottoir" normalement, mais comme on le voit sur la troisième photo la bande de l'autre coté de la bordure en béton c'est la vraie piste cyclable, mais bon si l'on peut surement y circuler plus rapidement je pense que c'est mieux de la prendre un dimanche ou un jour férie pour éviter le souffle des camions !
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 23:52
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 05 Fév 2021, 23:57
Tu es repassé côté voitures pour la descente quand même non ?
Edit : je viens de regarder la vidéo, tu as été bien raisonnable dans la descente. Moi j'aurais craqué ^^
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 18:06
Alors pour passer "de l'autre coté" avant la descente ben non car il faut réussir à passer le vélomobile par dessus la bordure en béton au risque d'abimer le fond du vélomobile ou de se faire faucher par un véhicule.
Pour la descente oui j'y suis allé tout doux, mais c'est surtout parce que je devais tenir le téléphone Tu a surement remarqué qu'il n'y à pas de vidéo du retour
Bon si jamais je devais retourner sur Honfleur le week-end prochain (message subliminale) je pense tester par la piste cyclable est du coup tout schuss dans la descente (bon faut juste pas louper la sortie en bas sinon tu fini sur l'autoroute).
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 18:26
Toi au moins tu ne te feras pas gronder de piloter avec le smartphone dans la main !
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 18:31
Si, si, c'est également interdis d'utiliser un téléphone à vélo il me semble donc si contrôle je pense avoir droit à mes 135 €
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 18:39
Ah mais je disais ça parce que justement t'es côté trottoir et pas sur la piste cyclable.
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 19:09
Avant les ponts c'était plus safe par les bacs de Quillebeuf ou Jumièges
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 19:40
Si j’ai bien compris le Duoquest c’est sur la piste cyclable? Et un peu sur la route comme le pont de saint nazaire.
Tu commences à augmenter ton rayon d’action.
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 06 Fév 2021, 22:46
zapilon a écrit:
Avant les ponts c'était plus safe par les bacs de Quillebeuf ou Jumièges
Oui je confirme bien plus safe et bucolique par les différents bacs, plus cool aussi par le pont de Brotone (une voie véhicules motorisés et une voie tracteur/vélomobile). Mais bon je voulais faire également le test par le pont de Normandie !
Zenedavtri a écrit:
Si j’ai bien compris le Duoquest c’est sur la piste cyclable? Et un peu sur la route comme le pont de saint nazaire.
Tu commences à augmenter ton rayon d’action.
Oui pour le Duoquest c'est la piste cyclable ! Je pense que la largeur est juste un peut trop petites, donc les roues gauches sur la ligne blanche.
Pour ce qui est de mon rayon d'action je triche ! En fait au lieu de partir de chez moi je le fais en deux étapes : le jeudi j'embarque au Havre (40km) puis le reste de la semaine je profite de l'escale matinale pour rayonner autour du Havre ! Donc pour le moment toujours pas battue mon record de 80 Km dans la journée Ca devrais se faire quand je trouverais le temps de passer voir Marcelino à Rouen ! mais bon avec les enfants pas facile de partir rouler toute la journée. C'est pour ça que j'en profite au travail
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 02 Avr 2021, 19:47
Bon pas de grande sorties pour moi actuellement, et avec les nouvelles règles et les enfants à la maison ça va être petites sorties tranquille... Sinon hier j'avais rendez vous à la banque, je ne sais pas pourquoi mais il m'a semblé que les passants avaient encore plus le sourire en me voyant passer ???
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 16 Avr 2021, 11:54
Ce sont tes enfants qui t'ont collé ça ? Total respect !
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 13 Oct 2021, 14:09
Houla, en voilà un sujet qui commence à disparaitre dans les bas fonds du forum ! Vite un petit up de sauvetage !!! Quelques nouvelles de Mango.
Il se porte toujours à merveille ! Il est même passé sur la balance suite à un autre poste. Résultats 38kg "tout nu" et un bon 41kg en mode usage quotidien.
Ça ne l'empêche pas de bien rouler, dernier sortie sympa ce lundi avec petite visite au Havre. Le prétexte : Don de plasma à Établissement Français du Sang.
D'ailleurs les stocks de sang sont très bas donc ils vous attendent !
Ensuite comme il ne faut pas faire de sport 24H après le don j'ai continué la promenade en passant voir au bout du monde si il y avait des Bretons !
Mais non personne ! J'en ai profité pour admirer la "Skyline" Havraise
Et salué mon prochain bateau Du coup je vous remets les containers d'un peut plus loin !
Bref une belle petite sortie d'un peut plus de 85km.