Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Mango, go, go !!!! | |
|
+54Kiki71 Localhost speed67190 lelievre822 Apo Nico22710 Beru perick La globule oggy Laurent69 Ralevy DB2 fiboc maTTaw 1100xx25 dan25 Vindwa Lud'O zapilon Marcelino Pat16 jagut J. D'Alès Jacques Pouliquen VéloCuissot Papy volant arnaud14 BP4LIFE grand pierre gs_jean Lavoieverte willy69 cebd PP11 JM22 Guiom78 pégaze Didier33 milvus70 TiBen Asocat M SeanO Fleur gully-vert motomobile le9 Joseph Iturbide Patnico Magnum J-B Samural Zenedavtri Julequem 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 02 Jan 2021, 12:02 | |
| 1er sortie de l'année effectuée hier matin. Surpris par le nombre de personnes en ballade, bien plus que l'an passé, le réveillon aurait il était plus calme cette année.... M'enfin en tout cas : Allez je vous met la photo du pilote par -1° : Pratique le masque de ski retrouvé dans les affaires de sport ! Bon il n'est pas anti covid mais pour le froid c'est le top ! Facile à glisser vers le bas dans les monté (bonjour la buée sur les lunettes) et à remettre en place dans les descentes !!!! A oui et pour ceux qui trouve que la photo est un peut floue c'est due à la vapeur qui sortait de l’habitacle !!!!!! Allez en bonus une photo de ma sortie du 25/12, j'aime bien, mais a refaire avec un meilleur appareil ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 02 Jan 2021, 13:12 | |
| Bonne année 2021 Juju ! |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 10 Jan 2021, 22:51 | |
| Petite sortie pour commencer l'année (ben oui les courses ça compte pas..). J'avais prévu une sortie d'une cinquantaine de kilomètres, mais repas chez les beau parents décidé au dernier moment donc première réduction et ensuite perte de l'éclairage avant donc retour rapide ! Bon j'avais la petite lampe de chez D4 en mode clignotant rouge en plus du feu fixe arrière donc passage à l'avant (au niveau du retro gauche) en mode fixe blanc pour avoir un "éclairage" avant. Bon c'est plus "bien vu" que "bien voire" mais heureusement il ne faisait pas encore trop sombre. M'enfin bref au final petite sortie 1H40 pour 33,7 Km avec une moyen de 20,4 Km/H total et 23,1Km/H de moyen de roulage. Et premier objectif de la sortie atteint : Chêne d'Allouville ! Un chêne plus que millénaire qui abrite une petite chapelle. Bon les photos ne sont pas superbes, pas pris téléphone mais une tablette... Bon sur ceux il ne me reste plus qu'a trouver la panne électrique, l'ampoule ou un câble ???? Bon la suite au prochaine épisode.... Edit : à oui les infos sur le chêne c'est par la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne_d%27Allouville __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Lun 11 Jan 2021, 08:44 | |
| Ah oui impressionnant ce chêne ! Les photos sont bien , c'est juste que c'est en basse luminosité donc on réalise mieux dans Wiki. |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 12 Jan 2021, 10:52 | |
| Oui, arrivé un peut plus tard que prévu ! A oui des nouvelles de l’éclairage...... En fait c'est juste batterie trop faible ! Je suis retourné voir Mango le soir et j'ai actionné interrupteur, MAGIQUE de la lumière à l'avant !!!!!!! Il semble que la batterie n'aime pas le froid, et comme je ne l'avait pas rechargé depuis plusieurs sorties.... J'ai effectivement réalisé que l'éclairage intérieur était très faible, mais je n'aurais pas penser que l'avant puisse se couper alors que l'intérieur et l’arrière fonctionné encore, surement due à la puissance plus importante de l'ampoule avant ? Le plus ridicule c'est que j'avais l'ancienne batterie à bord et je n'est même pas pensé à tester sur le bord de la route Sinon petite sortie de 15Km ce matin pour revenir du garage après avoir déposé la voiture pour l'entretien. Évidement Mango ne rentre pas dans la C1 donc j'ai pris le VTT, et bien si le temps de trajet est presque équivalent (vent dans le dos en VTT !) je ne vous parle pas du confort de roulage sous la pluie !!!!! J'ai vidé mes chaussures en arrivant...... Et normalement je retourne chercher la voiture cette après midi __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 12 Jan 2021, 12:12 | |
| |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 13 Jan 2021, 19:43 | |
| Allez demain 1er vélo taff !!!!! 38 Km, rien de bien énorme c'est vrais mais bon avec les bagages pour une semaine de taff et de quoi protéger Mango sur le parking (cadenas et housse moto...). Bon après ce n'est qu'un allez retour par semaine ! En tout cas tout est à bord, batteries chargées et branchés, pneus regonflés.... Reste à voir si je passe la douane avec Mango __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| | | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 13 Jan 2021, 21:04 | |
| Oui, mais quand Le Quattrovelo passe il y à des z'€uros qui rentre dans la caisse, quand c'est Mango c'est des sous qui sortent Bon en même temps pour la douane y à pas de différence, et puis au Havre ils sont super sympa (en fait c'est pas vraiment la douane c'est la société de gardiennage du port, quand on arrive y pas de clients.....). __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 13 Jan 2021, 21:19 | |
| Sort en marche arrière, ça donnera l'impression que tu entres. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 13 Jan 2021, 22:16 | |
| |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 14 Jan 2021, 14:19 | |
| Et voilà 1er velotaff effectuée ! 1H39 pour 39km, super content du trajet, malgré la pluie et le surpoids de bagages ça roule toujours aussi bien (bon ok j'avoue avoir opté pour le trajet le plus plat possible....). Passage a la douane ok, bon la personne de garde est quand même descendu du poste pour voir Mango ! Je vais voir si je parviens à poster quelques photos. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 14 Jan 2021, 14:56 | |
| Passage de la douane. Mango a poste ! Et prêt pour la semaine..... Et en arrière plan mes sacs pour les valises de la Honda Deauville, elles passent piles poile de chaque côté du siège et du coup servent aussi d'accoudoirs ! Bon ce n'est sûrement pas aussi pratique qu'un Quattro mais ça le fait ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 14 Jan 2021, 15:05 | |
| C'est une housse de moto si j'ai bien suivi mais c'est pour quoi ce rectangle découpé ? - Spoiler:
Bon ben maintenant on sait que tu as une moustache !
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 14 Jan 2021, 17:06 | |
| Pour laisser voir la plaque d’immatriculation |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 14 Jan 2021, 19:20 | |
| Mais non, c'est pour reconnaître mon vélomobile quand il y en aura pleins sur le parking !!!
Plus sérieusement c'est effectivement pour la plaque, je mets la housse dans le sens opposé à l'utilisation normale en moto, comme ça la place plus haute pour le guidon passe sur le coquerons ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 16 Jan 2021, 14:12 | |
| J'ai profité de l'escale de ce matin pour faire une partie de chasse ! Au tableau de chasse que du gros gibier ! Puis petit tour au Phare de la Heve, pour un clin d'œil à un ami avec qui on allez courir par la. Bref petite pérégrinations Havraise sous la pluie, 35km de promenade avec le plaisir de rentrer tout sec ! |
| | | Invité Invité
| | | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 16 Jan 2021, 15:25 | |
| Ca dépend des sorties, mais la avec 15km/h de moyenne pas trop de risques __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Lun 18 Jan 2021, 15:18 | |
| Je l'aime bien mon bateau actuel, les horaires de travail permettent des sorties sympathiques. Du coup ce matin passage à Etretat. 61km quand même, il me reste à finir la journée de travail, jusqu'à 00H30..... __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| | | | Julequem modo
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Lun 18 Jan 2021, 15:46 | |
| Les flocons c'était hier matin, mais pas sur le Havre et pour 9h y avait plus rien ! Il pas près de goûter à la neige Mango... __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 22 Jan 2021, 16:35 | |
| Juju t'as déjà eu le soleil tellement rasant que son reflet sur Mango est très gênant ?
Si oui alors tu vois la difficulté. Et en tant que motard tu fais comment ? Je me suis toujours demandé comment vous arrivez à voir la route. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 22 Jan 2021, 17:48 | |
| À une époque (pas si lointaine) la partie du nez des avions devant le cockpit était peinte en noir mat pour éviter cette gêne. Sur mon handbike le carter de chaine reflète par moments le soleil et m'éblouit, pour pallier à ça j'ai passé un coup de vernis mat, ça atténue un peu.
Pour la moto de plus en plus de casques ont une mini visière solaire qu'on peut baisser ou relever facilement (c'est très utile !) autrement c'est "à l'ancienne" on plisse les yeux le plus possible et on se persuade que tout va bien aller .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 22 Jan 2021, 20:44 | |
| Une mini visière pare-soleil ? Pas photochromique ou catégorie 3 comme les lunettes de soleil ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mango, go, go !!!! | |
| |
| | | | Mango, go, go !!!! | |
|