Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Mar 2020, 16:29
Hello !
Quelques nouvelles de Mango ! Pour ce qui ont suivi mais nombreuses (et infructueuses) recherche de moyen de financement pour mon VM, et bien cette fois c'est bon j'ai trouver une sponsor !!!!! Donc affichage de chaque coté du VM !
Bon pour ce qui est de la rémunération j'ai un contrat à 20€ par an ! La classe non ?
Sinon, j'ai également testé le passage au passage au drive de Mc Do pour aller chercher les repas pour 5, et bien ça passe ! Par contre je n'avais jamais vue autant de monde dans les postes de services du drive
Également plus que 970 mètres pour atteindre les 300km !!! Ben oui j'utilise une montre de sport pour le suivi des Km donc j'ai vue ça en arrivant à la maison sinon j'aurais allongé un peut la dernière sortie.
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 08 Mar 2020, 19:51
Ben oui comme tout le monde on cotise pour la retraite du président !
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Mar 2020, 22:49
Youpi ! Cette fois c'est bon première vrais sortie effectuée ce matin ! En fait j'avais un circuit prévu depuis presque un mois mais avec la météo (entre les alerte Orange vent violant et/ou inondations...) j'ai remis à plus tard. Mais bon hier soir je suis rentré de l'école avec deux de mes enfants en vélo, m'enfin vélo pour eux et Mango pour moi ! Inutile de vous dire que l'on a fais le buzz devant l'école Bref j'ai craqué malgré la météo pas top : pluies, bruine et quelques éclaircies accidentelles j'ai pris la route !
Départ à 10H30 depuis l'abbaye du Vallasse prés de chez moi :
Première étape le bac de Port Jérôme à Quilboeuf ! Après un peut d'attente c'est parti !
Après pas mal de route (vous savez c'est truc qui montent, qui montent....) arrivé dans la forêt de Brotone. Pleins de chemins qui tendent les bras !
Bon mis à part la pause biscuits je suis quand même resté sur la route. Avec quelques belles descentes pleines de virages
Ensuite nouvelle traversée de la Seine, mais sans aide cette fois ! Par le pont de Brotone.
Belle montée et belle vue sur la Seine !
Ensuite comme il faut respecter l'exemple des "Maitres Vélomobilistes Bretons" ben j'ai due faire un arrêt pour acheter du miel ! Donc petite pose à l'Abbaye De Saint Wandrille. Par contre je me suis trompé de rayon en fait au lieu d'avoir du miel je me suis retrouvé avec trois bouteille de bieres dans le mango....
Il ne me restait plus qu'à emprunter la vélo route du bord de Seine vers la maison, de superbe paysages mais un peut couvert ! Et parfois quelques reste de l'alerte inondation....
Et en arrivant sur les derniers kilomètres surprise j'ai croisé un trike tandem !
Quelques chiffres : 82,80 km 4H23mn avec 3H46 de déplacement (ben oui il faut ajouter l'attente au bac, les pauses et le petit tour en boutique) Soit 18,9 Km/h de moyen total et 21,9 Km/h de moyen de déplacement; Gain d'altitude 1 092 mètre.
Bon il reste juste à attendre un peut de soleil pour le refaire au sec !
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Mar 2020, 23:11
Belle balade Julequem, 3 bières seulement pourtant la mango est vaste.
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 10 Mar 2020, 23:53
Trois bières au lieu de trois pots de miel ! Quand Mme Julequem va lire ça !
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 07:11
Ben oui, trois seulement m'enfin c'est des grandes et puis il m'en reste encore pas mal à la maison . Et puis si j'en prend trop j'ai plus de prétextes pour retourner en chercher . Mais bon c'est vrais que je réalise maintenant que je risque de ne pas avoir assez de réserve pour tenir jusqu'au retour du beau temps....
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 07:35
Jolie balade (z'avez vu, me suis pas gouré : un seul L, l'autre vole de ses propres L )
Sympa ce pont, surtout à descendre a condition que le vent latéral ne soit pas trop fort sinon ça doit secouer pas mal j'imagine.
3 bières au lieu de 3 pots de miel hmmmm? Doivent avoir une drôle de têtes les butineuses par chez toi (z'ont trop butiné de houblon ?) Si tu te plantes pareil chaque fois que madame t'envoie faire des courses, tu risques une suspension de mango, car à force elle va finir par supputer d'autres prétextes Et si en plus tu te mets à faire la sortie des écoles, là... c'est plus défendable quoi
Petite question indiscrète : c'est quoi la sorte de support alu que tu as au niveau du rétro de droite ?
Bonne prochaine balade
Dernière édition par Kiki71 le Mer 11 Mar 2020, 09:00, édité 1 fois (Raison : Correction syntaxique (quoi causez pas le béru ? :) ))
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 09:11
merci, sympa
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 14:34
Merci, pour répondre à Kiki71 : Effectivement pas mal de vent latéral sur le pont (j'avais même rangé la protection en mousse pour ne pas qu'elle s'envole) mais sur les deux voies de circulations la droite est réservée aux vélos et tracteur donc pas de problèmes si quelques embardées. Et pour la descente deux belles épingles à flan de falaise donc protégé du vent
Pour la sortie des écoles comme ma femme est institutrice ça l’arrange ! Ben oui je récupére les petits et elle peut rester plus longtemps au travail.....
Pour les prétextes c'est vrais que j'ai presque fais le tour : aller chercher le pain à 3,5km mais retour avec 20km au compteur, ampoules pour la voiture, nombreux passages en déchetterie, visite chez le coiffeur.... Mais bon pour la bière c'est bon elle en boit aussi
Et enfin le support :
C'est un support à tout ! Lampe supplémentaire, caméra, GPS, voire même un faucon dressé ! Pas encore utilisé pour ma part, je l'ai reçut comme ça. Bon pour une lampe il faudrait le changer de coté....
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 18:25
Julequem a écrit:
aller chercher le pain à 3,5km mais retour avec 20km au compteur
Puisqu'on vous dit que le VM rend accro !!
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 20:33
Ouais là on est limite cure de désintoxication En même temps depuis le temps qu'il l'attendait son vm, normal qu'il en profite autant Le support à droite pour une lampe c'est pas forcément idiot, de cette manière si tu orientes bien la lampe tu peux avoir un éclairage du bas côté histoire d'éviter d'y mettre tes roues en pleine nuit. C'est ce qui manque un peu à l'éclairage standard : une plus grande largeur de faisceau.
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 21:10
Oui et puis en plus je ne peut rouler qu'une semaine sur deux donc j'en profite dés que possible, d’ailleurs en prétexte j'ai oublier déposer un chèque à la banque, réaliser une procuration pour le vote de dimanche, aller chercher les McDo ou les kebab ! En plus bonne nouvelle un Burger King va bientôt ouvrir dans le coin je sais pas si ce seras meilleur mais c'est plus loin
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mer 11 Mar 2020, 23:39
Julequem a écrit:
En plus bonne nouvelle un Burger King va bientôt ouvrir dans le coin je sais pas si ce seras meilleur mais c'est plus loin
Les carottes bio c'est quand même plus sain...
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 12 Mar 2020, 08:58
Oui c'est clair mais par chez moi les magasins bio ne sont pas nombreux du coup c'est les grandes surfaces qui sont en train de développer leur rayons bio......
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 15 Mar 2020, 17:55
Tiens, ça me rappelle des souvenirs de cet été ta sortie, (à part le temps pourri) quand je suis revenu d’Étretat, j’ai pris le pont de Bretonne, plus agréable que le pont de Tancarville que j’avais emprunté quelques jours plus tôt.
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 15 Mar 2020, 19:41
C''est clair ! Pont de Brotone deux voies donc une réservée au cycliste et tracteurs, pont de Tancarville passé au "normes autoroutières donc les cyclistes doivent normalement utiliser les trottoirs, mais avec des passages très étroits avec des marches c' est super pratique ! Après si tu a l'occasion profite des bacs ! Petite croisière gratuite, moi j'adore même si je passe la moitié de mo. Temps sur l'eau.
Actuellement à faire des allez retours Angleterre / Espagne en ferry
Invité Invité
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 15 Mar 2020, 19:46
Ça prend combien de temps ça , Angleterre/Espagne ?
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 15 Mar 2020, 22:03
Ça dépend du navire, moi je suis actuellement sur la classe "eco" donc 30H de voyage... Ça en laisse du temps pour attraper un ou deux virus....... M'enfin au moins j'ai encore du taff !
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Lun 16 Mar 2020, 14:22
Salut Julequem,
Merci pour ce compte rendu bien sympathique de ta grande sortie : il y a de jolies choses à découvrir par chez toi !
Je te souhaite meilleure météo pour les prochaines fois, histoire d'avoir une plus belle vue au franchissement des ponts de cette ampleur Ceci dit, ça donne un charme supplémentaire aux paysages je trouve ce côté couvert !
Belles roulades
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Lun 16 Mar 2020, 16:38
Merci ! N'étant pas originaire de Seine Maritime je découvre moi même certains des paysages ! Et j'ai encore pas mal de projets de sortie, l'une d'elle serait le passage du pont de Normandie mais bon vu les avis sur le net ce n'est aussi agréable que Brotone.... M'enfin je le ferai au moins une fois ! Par contre pour la prochaine sortie, avant de surveillerlla météo je vais devoir attendre de débarquer et la fin des mesures de restrictions....
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 04 Avr 2020, 19:40
Salut les Confinés !!!
Alors ça ce passe bien ? Ici et bien comme pas mal de monde sur le forum, entre les cours à la maisons des enfants, le jardin, la maison et les courses et bien ça bricole un peut le Mango en attendant de pouvoir à nouveau rouler....
Donc bricolage du siège, j'avais récupéré une dalle de mousse à bord,
après quelques hésitations (sur ou sous le siège ???) je l'ai installée sur le siège,
quelques petits morceaux de scotchs doubles face et velcro plus tard je peut enfin ranger la chancelière de la poussette des enfants.....
Sinon lors du nettoyage j'ai découvert quelques aérations supplémentaires :
Heu pour le moment juste du ruban adhésif toilé pour éviter l’aggravation des dégâts... Bon la pas de photos (trop ).
Et enfin lors de ma sortie courses de premières nécessitées (validée par le contrôle de police au retour ) j'ai trouvé la housse de moto disponible chez Lidl !!! J'ai pris le grand modèle pour mon "aile de poulet". Bonne nouvelle ça marche aussi pour Mango !
Posée à l'envers pour avoir la découpe du guidon au niveau de la bosse de Mango, du coup la fenêtre pour la plaque est devant et me permet de vérifier que c'est bien le mien ! Ben oui sur les parking encombré de Vélomobile c'est pratique !
(vous noterez au passage la qualité de la photo avec ombre du photographe et poubelle en arrière plan....) Pour ce qui est de la qualité ça me semble pas mal, anneau pour passer l'anti-vole (normalement sur l'avant mais la si vous avez tout bien suivi vous avez déjà comprit qu'il ce retrouve au niveau de la roue arrière). Présence d'une sangle au milieu pour le serrer au milieu et enfin doublure en tissu doux pour ne pas rayer le véhicule !
Bref pour 10€ ravis de mon achat !
Allez je vais rentrer mon linge moi......
Julequem modo
Une heure pour prendre les 139 photos avec un Nikon D80, puis deux heures pour trouver un logiciel de "stop motion" qui fonctionne sur mon pauvre PC... Et ce matin après moult tentatives infructueuses je réalise que Windows inclus tout ce qu'il faut..... Avec le logiciel "photo" les effets (textes et 3D) sont inclus !