Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Le Strada 151 est en Belgique

Aller en bas 
+32
Vindwa
maTTaw
motomobile le9
flute
cyclopette
Lud'O
arnaud14
zapilon
Papy volant
J. D'Alès
seb67
cebd
Didier33
Julequem
VéloCuissot
willy69
cousin_hub
vipere noire
TiBen
gully-vert
1100xx25
S40 Cruz
Velosteph
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
Samural
Ter-amikaro
tofmobile
speed67190
J-B
PP11
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:10

Ah oui fusée au décollage !! Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 07:18

Oui, avec la position du vélo, la première chose qu'Anne-Marie m'a demandé c'est quand était prévu le décollage Wink

Couché sur le côté, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de voir une bête blessée, ça me fend le coeur ! Wink
Et plus sérieusement avec le moteur le vélo fait près de 40 kg. J'ai un peu peur de mettre tout cela sur le flanc, même si c'est probablement injustifié.
Et aussi, j'ai plein de brol dedans. Le mettre sur le côté c'est y fout' el brin !


J'ai finalement trouvé 2 bouts de métal, 2 grandes vis et boulons pour faire un collier temporaire. Je l'ai installé hier soir (je confirme à l'occasion que si je rachète un jour un autre VM, ça sera avec un meilleur accès mécanique que le Strada !). Test, photos et vérification ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 08:17

Tu n'essaies pas les colliers serflex ? un carré de 40 de côté équivaut à un tube rond de 38

En partant d'un serflex pour 60 et en le déformant vers le carré au fur et à mesure du serrage on devrait assurer une bonne fixation parce qu'on appuierait sur les angles du patin du support de pédalier et pas seulement sur le bord d'une face
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 21:16

J'ai roulé 3 ou 4 km et vérifié: tout semble tenir.
J'ai trouvé dans mon brol 2 petites plaques de métal (probablement pas de 2mm d'épaisseur, parce qu'elles plient si on les visse bien), pré-trouées (j'ai juste du les élargir un peu) et 2 vis un peu trop longues et un poil trop éloignées mais bon.
J'ai mis la tête de la vis côté pédalier, histoire d'éviter que la partie trop longue ne bloque le pédalier Wink
J'ai rajouté un bon tape dessus, pour éviter que si ça se dévisse, ça ne vole trop vite partout.

J'espère que ça tiendra pendant la balade de dimanche, en attendant de recevoir la pièce de Fietser !

Je n'ai pas utilisé de serflex parce que ... jusqu'à hier j'ignorais ce que c'était (comme quoi, quand tout va bien, c'est cool, mais on n'apprend rien Wink ). Et que je n'ai pas eu le temps de partir en quête de ces petits engins. Est-ce que c'est ce qu'on appelle aussi un collier de serrage ? Ou c'est sensé être qqch de plus solide que mon lien ? J'en mettrai peut-être en plus des fixations officielles si ça peut un peu renforcer le bazar !

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 20220815
Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 20220813
Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 20220814
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 21:38

Serflex est une marque de collier de serrage. Tu peux trouver plusieurs largeur normalement.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2022, 08:50

La cause de la casse du collier se trouve certainement dans la forme du support de pédalier qui n'enveloppe pas totalement la bôme latéralement
Au serrage le collier n'ayant pas d'appui dans la partie inférieure voit son coude inférieur s'ouvrir et il n'aime pas
Tu devrais ajouter une cale pour combler ce "vide"
Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Collie10

Sur mon A4 le support de pédalier enveloppe à peu près totalement la bôme latéralement et sur le modèle de collier plus récent que j'utilise ont été ajoutées des béquilles d'appui aux oreilles pour limiter leur déformation  
Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Collie11
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:22

Oui je pense aussi.
C'est d'ailleurs flagrant avec le système temporaire que j'ai adapté: la plaque en métal trop mince fléchit sous la pression de serrage, à partir de la fin du support pédalier.
Je vais essayer de trouver un cale. Ca n'est que qqs mm mais ça va clairement jouer.
Et je vais dévisser l'autre collier pour y insérer cette cale aussi.

Je ne sais pas non plus à quel couple serrer. Je commencerai probablement par "un petit peu" et si ça bouge ou grince, "un peu plus". Ca sera mieux que "un peu trop" Wink

Je devrai mettre cette cale de chaque côté de la bôme, et je sens que je vais encore maudire l'accessibilité mécanique du Strada !

J'ai reçu notification de Fiester que le collier est chez le transporteur. Il devrait donc arriver début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:08

" Je devrai mettre cette cale de chaque côté de la bôme "

L'analyse fonctionnelle de ce support pour Bafang est donc incomplète, la fonction quidage en position est traitée mais pas le système de maintien en position dans lequel le collier n'a ps été intégré et qui peut être facilement imaginé plus important que sur un VM musculaire puisqu'on ajoute un moteur à l'effort de pédalage

Je ne sais pas comment sont fabriqués ces colliers, une tranche d'un profilé ou taillés dans la masse, mais en dehors de grammes gagnés, pourquoi des collier en alu pour fixer les supports de pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 04 Sep 2022, 21:06

J'ai reçu il y a qqs jours la pièce de Fietser.
Montage réalisé.
J'ai mis une petite cale pour éviter le porte-à-faux sur la partie basse de la bôme.
Et j'ai laissé mon système temporaire, qui était encore bien en place contrairement à ce que j'avais cru remarquer lors de la balade couchée namuroise. Quand il y en a pour 2, il y en a pour 3 Wink

Ca fonctionne bien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 09 Oct 2022, 20:28

Ce WE, grande première: nos premières (mini-)vacances exclusivement en vélo.
En général, on mettait les vélos sur / dans la voiture, on arrivait à destination et là la voiture ne bougeait plus.
Ici, la voiture est carrément restée à la maison.

Anne-Marie: son trike HPV FX20
Moi: au départ, je comptais prendre le Zox mais ayant pas mal de douleurs musculaires pour le moment (que je ne m'explique pas trop) et le Zox n'étant pas motorisé, j'ai pris le Strada.

A l'arrivée: c'était super chouette !
Bagages mini mais confortable quand même, surtout que nous longions dans un hôtel.
150 bornes en 2 jours. Je sais, certains d'entre vous font ça au petit déj' Wink mais pour nous qui parcourons bcp de petits trajets mais très peu de longs, c'était déjà un challenge !
Pas mal au derrière, aux lombaires, aux cervicales, aux poignets ! Laughing 
Juste un peu aux jambes.

Et surtout, dingue de voir l'intérêt des gens pour ces vélos différents. Le nombre de sourires, pouces levés, gestes d'encouragements, et discussions aux pauses. Incroyable !
Le Strada suscite évidemment plus encore les regards que le trike. Plus différent. Et tellement rare que personne ne connaît, contrairement au trike que la plupart des gens ont déjà un jour vu mais ne savent pas trop ce que ça change !

On remettra ça !

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Trike_10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 09 Oct 2022, 21:38

Félicitations pour cette première ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2022, 09:58

Vous avez longé la Meuse jusqu'en France? (je vois la Meuse en chômage sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2022, 20:51

Oui, on a trouvé un chouette hôtel (Les Sorbiers) peu avant Givet.
On a grosso modo longé la Meuse mais on a aussi un peu zieverré comme ils disent à Bruxelles Wink

Intéressant cette Meuse en chômage. On voit à quel point ils peuvent, avec les écluses, réguler le débit et la hauteur sur chaque section. Certaines sections ont une hauteur normale. D'autres sont facilement 4 à 5 m en dessous, limite à sec. Probablement selon les travaux à faire sur les berges et ponts.
On a également découvert des engins spécifiquement adaptés à des conditions de travail très spécifiques:
Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 P1050911
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2023, 07:18

Bon, j'ai pris la décision de mettre le Strada en vente.

En fait, c'est compliqué.

J'ai joué aux 2 extrémités: un vélomobile d'un côté, et de l'autre un Zox non suspendu et non motorisé.

Je ne regrette absolument pas l'achat du Strada, j'adore ce vélo.
Quand je l'ai acheté quand j'avais 50 km A/R pour le travail. Depuis 1 an, je n'en ai plus que 15. Ca ne justifie pas vraiment un vélomobile. Je me posais la question de la pertinence de le garder.
Le "coup de grâce" est arrivé la semaine passée: pour un simple rayon cassé, ça s'est terminé en expédition chez un vélociste pas tout près de chez moi (et encore, je n'ai pas à me plaindre p.r. à la situation en France !) et lui, un pro, a mis 2h à s'en occuper: roue probablement jamais sortie, axe grippé. Il a tout remis en ordre impeccablement. En fait, la mécanique d'un velomobiel.nl (et probablement des VelomobileWorld aussi) est trop complexe pour un nain en mécanique que je suis. Certes, j'ai monté le Zox mais avec des composants standards. Sur un VM, beaucoup de choses sont spécifiques et très peu accessibles. Je ne suis pas suffisamment bon en mécanique que pour m'en sortir moi même et alors c'est la galère.

J'ai donc pris la décision de le vendre. On verra s'il part, vite ou pas.
Si un jour le besoin s'en fait ressentir, je reprendrai un VM, mais probablement un Waw: je me sens plus rassuré par son accessibilité mécanique.

(j'ai pris également la même décision pour le Zox: mon genou ne s'améliore pas avec le temps ==> je devrais le motoriser, l'absence de suspension est quand même difficile dans ma région et je ne peux pas emporter bcp de bagages)

Je ne quitte pas le monde du couché pour autant: dès qu'au moins un des 2 vélos est vendu, je passe commande pour un trike tout suspendu et motorisé.

https://www.recyclebent.com/fr/post/4833
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 18 Juin 2023, 21:12

Tu peux aussi passer ton annonce ici.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyLun 19 Juin 2023, 08:12

Merci Jagut.
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyVen 23 Juin 2023, 21:03

Bon,
c'est évidemment au moment où on met un vélo en vente qu'il y a un petit bruit bizarre.

J'ai un "gruik gruik" dans la direction.
Si j'incline le tiller: aucun bruit
Si je monte ou descends le tiller: aucun bruit
Si je tourne doucement en roulant, aucun bruit (en poussant le vélo dans le garage p.ex.)
Si je tourne le tiller à l'arrêt ou quasi en faisant tourner les roues, j'ai un gruik gruik dans le mécanisme. Soit dans la fixation du tiller, soit dans le mécanisme qui est "dans" la carrosserie, entre le bombement au passage des roues et le fond plat. Ca ne vient pas des roues.

J'ai posté ici une petite vidéo démonstrative.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Je suppose que c'est un truc à resserrer ou graisser qqpart mais j'ai déjà graissé ce que je vois au dessus du plancher, les attaches de la direction aux roues et ce que je pouvais atteindre qui est "dans" le plancher.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyVen 23 Juin 2023, 21:12

N'importe quoi, c'est pas  "gruik gruik", c'est "scrontch scrontch" Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 4048

Tu as essayé de pulvériser un peu de graisse sèche sur la zone concernée ? (quand mes amortisseurs faisaient un peu ce bruit, c'est ce qui a résolu le problème)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptySam 24 Juin 2023, 09:46

Qu'est ce que tu appelles de la "graisse sèche à pulvériser" ?
J'ai mis du lubrifiant comme pou la chaine sur ce que je voyais comme articulations
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptySam 24 Juin 2023, 10:17

Si c'est de l'arthrose, le lubrifiant ne servira pas beaucoup jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptySam 24 Juin 2023, 10:19

De l'arthrose ? Je connaissais ça pour les articulations humaines mais pas en vélo Wink 
Et concrètement je tente quoi alors  (pas oublier: PP11 = neuneu en mécanique Very Happy )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptySam 24 Juin 2023, 11:39

Un exemple de graisse sèche au "PTFE" d'une marque connu:
https://wd40.fr/produit/lubrifiant-sec-au-ptfe/

Le PTFE c'est du TEFLON®, bref une plastique qui glisse bien.
L'avantage, en aérosol c'est que ça ne sèche/s'évapore pas dans le temps ni ne coule comme une huile, et ne sèche comme une graisse.

A voir ce que tu trouve par chez toi de ce type de graisse sèche dans un magasin de brico par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptySam 24 Juin 2023, 20:21

Exactement !
Perso, j'ai une bombe jaune de chez D4long mais c'est pareil je pense.
Par contre, ça met un peu de temps à faire effet pour les articulations. (mécaniques)

Et pour l'arthrose, c'est pareil, mais en injection et à base d'acide hyaluronique Rolling Eyes (je n'en suis pas encore là, je me contente de surveiller ce que j'ingurgite et ça limite pas mal les frottements articulaires, malgré un ménisque rafistolé à la ficelle (véridique))
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 25 Juin 2023, 10:20

Après la conque marine il y a la A4 pour amplifier les sons
Ainsi dès qu'il manque une goutte d'huile quelque part je suis prévenu

Chez moi c'est un crac crac qui provient des vérins de suspension
Alors 3 à 4 gouttes d'huile dans la vis creuse au point d'attache supérieur et je suis reparti pour 3 mois

Pour ce cas l'huile avec PTFE n'est peut être pas recommandée si elle peut conduire au bouchage du conduit de graissage
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 EmptyDim 25 Juin 2023, 17:45

Voilà c'est bon !!

Merci pour vos conseils.

C'était plusieurs choses en fait:
  • d'abord j'ai tout bien graissé comme vous m'avez dit. Ca ne peut pas faire de mal mais n'avait pas amélioré de beaucoup mes bruits.
  • en continuant à pointer avec une lampe de poche à travers les trous de la carrosserie d'où sortent les biellettes de la direction et faisant tourner le guidon, cherchant l'origine de ces bruits, j'ai fini par me dire que les biellettes de direction frottaient sur le fond plat ... enfin pas le fond plat. Avec le temps, et probablement avec comme coup de grâce le fait que j'ai ramené le vélo en le tirant après avoir cassé un rayon il y a quelques semaines en passant par un chemin fraîchement tondu, une couche de crasse + herbes séchées s'était déposée sur le fond plat ! Compresseur + soufflette = beaucoup moins de crasse = ça allait déjà nettement mieux !
  • et pour finir, en continuant il me restait un bruit en tournant à gauche. En enquêtant avec mon assistante préférée, nous avons fini par remarquer que le câble du compteur, côté gauche donc, avait un peu tourné avec son colson (rislan qu'on dit au sud ?) et frottait le fond plat (encore lui). Un 2e colson pour le remettre dans le droit chemin et il ne reste plus qu'un fifrelin de bruit, celui du câble du compteur qui touche encore un peu le fond plus au milieu du vélo. Ca je ne sais rien y faire mais rien de grave !!


Donc ouf. La direction va bien Very Happy
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Strada 151 est en Belgique
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strada 3.0
» Strada Sport
» Le Strada Carbon 310 de V-Low Move
» STRADA 021 alias DOOGS
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: