Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 qui a ce type de roue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepopoff
Débutant(e)
lepopoff


Messages : 9
Âge : 75
Localisation : DECINES-CHARPIEU
Date d'inscription : 13/08/2018

qui a ce type de roue Empty
MessageSujet: qui a ce type de roue   qui a ce type de roue EmptyVen 28 Fév 2020, 11:34

je recherche des personnes qui ont un trike équipé de ce type de roue avec le moteur comme moyeux et des rayons de +/- 10 cm de long , car après avoir bien regardé le montage qui à été effectuer des rayons sur celle-ci je me dit que ce n'est pas possible que la jante soit centrer sur le moyeux moteur, car si les rayons sont monter dans le même sens cela me laisse un doute de plus qui parmi les possesseurs de ce type de roue aurait eu ce problème, 1 rayon à casser, j'ai voulus parcourir les derniers 500m pour me rendre chez moi ils ont tous casser, vous allez me dire que j'aurais du pousser le trike, mais voila je suis hémiplégique, et porté les 150 derniers mètres à été pour moi un calvaire, j'en reviens à poser cette question qui aurait eu ce genre d'ennuis, merci de m'apporter une réponse, car j'ai pour réparer plus que le moteur et cela vas me coûter 160 € de pièces, sans compter la main d’œuvres, alors d'après vous est-ce qu'il est normal que les rayons soit monter dans le même sens.... (je n'arrive pas à mettre des photos??) scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

qui a ce type de roue Empty
MessageSujet: Re: qui a ce type de roue   qui a ce type de roue EmptyVen 28 Fév 2020, 11:59

https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video?highlight=photo

Bonjour,
En cliquant sur le lien ,ça donnera une réponse au postage de photos.C'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

qui a ce type de roue Empty
MessageSujet: Re: qui a ce type de roue   qui a ce type de roue EmptyVen 28 Fév 2020, 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

qui a ce type de roue Empty
MessageSujet: Re: qui a ce type de roue   qui a ce type de roue EmptyLun 02 Mar 2020, 10:40

je double le message ne sachant pas où il est le plus pertinent...


désolé de n'avoir pas vu ce sujet auparavant, je ne suis pas beaucoup sur le forum dernièrement.

le montage dit radial (rayons droits) est le pire pour le couple.
mais un montage ad hoc peut être fait et être suffisamment solide.


un exemple ici qui a servi pour un triporteur et n'a jamais eu de casse, avec entre-autre un périple de 1000km avec deux tout jeunes enfants et les bagages (48V-28A/crystalyte HT3525 sur jante 20"x80mm, rayons G12/2,3mm longueur 77mm...) :


qui a ce type de roue Billet02663_L


qui a ce type de roue Billet02701_L



ici, sur le même triporteur, moteur Mxus (ou Xofo, je ne sais plus) avec jante bmx :

qui a ce type de roue Billet03158_L



pour la source des rayons c'est ici : rayons inox 77mm 13G


si c'est trop tard pour le sujet présent ça pourra toujours être utile à d'autres, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a ce type de roue Empty
MessageSujet: Re: qui a ce type de roue   qui a ce type de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a ce type de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer un boitier de pédalier type octalink par type carré: longueur?
» Dérailleur type e
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: