Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Lun 04 Mai 2020, 22:43
Bonsoir à tous, Le maintien de ce week-end de courses est une bonne nouvelle pour se remotiver à rouler fort après des semaines au ralenti. Je vais m'organiser pour pouvoir participer et cette fois, peut-être avec un velomobile de moins de 35 kg !
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Lun 04 Mai 2020, 23:10
Joli parcours . Pour la licence il me semble que celle prise pour Trept devait être valide pour 2020 ?
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Mar 05 Mai 2020, 00:09
Je suis content de vous savoir (re)motivés, ce qui a le même effet sur moi à présent, merci!
Oui Serge, tous ceux qui ont demandé leur licence en septembre 2019 pour le mémorable national de Trept n'ont pas besoin de la renouveler, ça en fait 1 pour 2 ans pour celles et ceux qui roulent principalement en septembre. Il faudra toutefois, pour ceux qui l'ont prise via l'AFV (la plupart), vérifier leur adhésion AFV 2020 pour l'assurance qui elles sont à l'année civile. Attention aussi à l'année de votre licence, car certains ont pu participer à Trept avec la licence 2018/2019 qui s'est donc terminée en octobre 2019 juste après Trept. En cas de doute, demandez moi, j'ai accès au serveur pour vérifier.
Dernière édition par geoffroy le Mar 05 Mai 2020, 12:40, édité 1 fois (Raison : grammaire)
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Mar 05 Mai 2020, 09:19
Bonjour LA LICENCE UFOLEP... On peut aussi la prendre tous les ans comme son adhésion à l'AFV... C'est une façon de soutenir l'engagement sans concession à nos côtés de l'UFOLEP... J'ai envoyé à tous les licenciés UFOLEP 2020 des messages pour l'adhésion AFV en 2020 (obligatoire pour la validité de la licence UFOLEP assurance) et j'attends toujours... Dès qu'elle sera en ligne vous trouverez sur le site de l'AFV la demande de licence UFOLEP 2020-2021 (en principe en août) Bonne journée, le secrétariat de l'AFV est ouvert... Amicalement AlainV (secrétaire de l'AFV)
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Mer 06 Mai 2020, 20:53
Bonsoir,
On serait bien partants pour vous accompagner sur ce circuit en septembre, si vous permettez qu'on ne s'accroche pas à vos roues ! Cela mettrait un peu de difficulté quand vous aurez à nous doubler sans perdre trop votre vitesse, et surtout en conservant votre distanciation sociale
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Mer 06 Mai 2020, 23:10
Fred ce serait bien que vous veniez pour donner un visage humain à ce CLM .Les perfs des vélomobiles sont irréelles
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Jeu 07 Mai 2020, 13:12
Serge moi ma perf en VM est tout a fait réelle je suis loin de suivre les bolides l'an dernier a Trep je bataillais avec les 2 roues que j'ai bouffé de justesse
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Jeu 07 Mai 2020, 19:00
Bonjour à tous, Ça serait dans les esprits des 24 h du Plateau d’Albion, c’est à dire VPH ( avec quelques trottinettes à roues de vélo ) Ou 100 % velo/ couches Merci , prenez soins de vous
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Ven 15 Mai 2020, 23:36
C'est une épreuve cycliste, au sens large. Par exemple Jean Marc participe depuis des années en handbike, bien que le seul pour l'instant, en étant classé avec les trikes en attendant d'autres handbikes. De mon point de vue, une trot est un 2 roues! Mais il faut veiller à limiter les écarts de vitesse déjà très larges chez nous s'il doit y avoir des dépassements. Penserais-tu venir avec d'autres participant(e)s en trot? A plusieurs, ça prend du sens. A 8, vous pouvez déjà prétendre à une catégorie. Si tu as un projet, je peux le soutenir auprès des décideurs de l'UFOLEP qui sont très ouverts à la diversité.
PS: les 24h d'Albion était une co-organisation AFV-2eme RG. Ce national est une organisation UFOLEP cyclisme-club de VD local (cavaillon?), l'AFV n'est qu'intermédiaire, mais ça n'empêchera pas nos locaux de donner un coup de main aux organisateurs comme l'année dernière à Trept, coup de main très apprécié de tous, merci à eux.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Sam 16 Mai 2020, 00:56
Sans renoncer à participer en trike, j'avoue que s'il y avait une catégorie pédicycle (ou trocyclette), je participerais volontiers au CLM, si on peut le faire deux fois sur deux montures différentes. Pendant toute mon hibernation où je n'ai pas sorti mon trike d'octobre 2019 à début mars 2020 (à peine eu le temps de lui faire prendre l'air avant qu'on soit confinés ), j'ai roulé plus de km en pédicycle (celui-là) qu'à vélo ou en trike ! Et j'y prends de plus en plus mon pied, rien de plus normal pour un pédicycle !
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Sam 16 Mai 2020, 12:02
Pour avoir essayé la trot Zockra de Fred, c'est en effet une sensation très agréable de glisser avec tant de silence et de légèreté. Ça me rappelais le snowboard sur neige fraîche. De là à faire PBP avec...
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Sam 16 Mai 2020, 17:40
je continue un peu le HS foot bike =pedicycle=trocyclette=velotrottinette=trottinette!! si vous voulez être renseigné tapez: "pedicyle-kickbike sur goog" puis wikipedia vous puivez lire que le PBP 2003 a été réalisé par Alpo Kuusuto en 84 h 36 minutes..(modèle kick bike)
justement en 2003....le soir ..de nuit ... au "relais 28" à Nogent le roi ...j'avais entendu le bruit de ses chaussures sur la route ...à chaque impulsion il était au milieu des pelotons de VD..!!! impressionnant Cet athlète est décédé sur la route ...plus tard ..en pratiquanr sa passion ... . Papy volant un modo peut peut - être .... créer le sujet foot bike = trottinette.... merci
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Sam 16 Mai 2020, 17:58
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Mar 19 Mai 2020, 13:03
Comme j'ai pas mal de famille dans le coin, il y a de grandes chances que je sois présent. De quelle manière (spectateur, coup de main, participant, ...), ça reste à réfléchir selon motivation, actualité familiale, comment je fais le trajet, ...
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Jeu 21 Mai 2020, 22:13
Petit repérage aujourd'hui du circuit. Je vous ai fait une vidéo. (visible à partir de jeudi 21/05 23h) Repérage, ça veut dire tranquille... Grosso modo tout passe sur la plaque. Le revêtement est vraiment super, en trike avec les petites roues j'ai trouvé que c'était ben roulant. Pratiquement que des descentes sur ce tour Pas de piège. En trike, c'est sûr que tout passe à fond. En 2-roues, ça risque d'être plus chaud, comme le droite avec l'arbre en bas de la première descente. Je pense qu'on doit être à 70 en 2-roues. En trike je suis monté -ou plutôt descendu- à 60 km/h... Les vélomobiles devront faire un peu gaffe dans le gauche-droite avant St Christol, et peu être aussi un peu après, il y a des virages qui resserrent (pas de pb en trike, mais à 80 en VM ça doit être plus que chaud). Enfin la remontée dans Sault n'est pas si terrible (encore une fois elle se monte sur la plaque), et le parcours va être sélectif, je pense.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Ven 22 Mai 2020, 16:45
merci olivier certaines images me reviennent (2008) on a l'impression ..que les VM vont se regaler?? et comment est le revêtement..? il y a de nombreuses réfections en noir ?? Papy volant
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Ven 22 Mai 2020, 17:36
marcel a écrit:
Effectivement je pense que les VM devraient s'éclater mis a part la dernière bosse
J'espère qu'ils n'y en aura pas trop d'éclatés non plus...
Le revêtement est lisse, Papy. Bien roulant, même en trike avec ses petites roues de 406. On s'est baladé après sur le plateau, sur des routes granuleuses. Rien à voir...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Ven 22 Mai 2020, 17:59
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Ven 22 Mai 2020, 19:40
Un tracé loin de tout repos, les montées ne sont pas trop sévères mais il y a bcp de changements de rythme. Le coup de cul pour remonter à Sault va faire mal! La fille en VD se traîne lamentablement: du Schnecke ;-)
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Ven 22 Mai 2020, 23:06
Ben oui, je l'avais oublié, le fanion... .
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Dim 24 Mai 2020, 08:05
Olivier ne peut pas garder de fanions, ils ne résistent pas à sa vitesse . Je sens que ce circuit va être chaud (virages et bosses ) . Merci Oliv' pour cette superbe vidéo .
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium Dim 24 Mai 2020, 21:42
Merci Olivier pour cette vidéo ; Effectivement , on dirait que ça descend tout le long... sauf à la fin, ça parait long cette montée. Aurais-tu le tracé du parcours ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium
national CLM 19+20 septembre 2020 à Sault: individuel+critérium