Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un beau Virus... (covid19)

+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 27 Mar 2020, 23:54

Sa place en politique semble en effet fortement compromise:
https://www.courrierinternational.com/article/opinion-jair-bolsonaro-est-fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 00:14

Encore heureux que son peuple soit rationnel et clairvoyant ! J'avais espéré la destitution de Trump même si personnellement ça ne m'apporte rien mais lui il remporte la palme d'or (je croyais Trump champion et bah juste deuxième) et j'espère bien qu'il sera flanqué dehors. D'après l'article ça devrait.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 09:04

Après plus de 2 semaines de confinement en Italie, la variation du nombre quotidien de contaminés semble passer d'une progression géométrique à une progression arithmétique. A voir si la tendance se confirme la semaine prochaine.

Dernière édition par el gato le Sam 28 Mar 2020, 15:03, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 09:46

Bonjour,

Confinement pas pour tout le monde, à en croire ce que les médias rapportent sur le confinement façon banlieues sensibles Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Carton2 à eux.

@+
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 09:54

Oui, dans certaines banlieues dites sensibles, certains ne respectent pas le confinement.

Il faut dire qu'ils ont souvent de petits commerces à faire tourner.
C'est la dure loi de l'économie parallèle.

Certes ils échappent à l'autorité publique, mais il doivent craindre que le covid 19 ne devienne pour eux un juge de paix
qu'il ne sera pas facile de corrompre ni d'impressionner.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 10:17

Un point de vue sur les méthodes de "traçage" des testés du covid-19:
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille

VPH : lr tica , fujin et tri penchant

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 11:19

c'est regrettable qu'il n'y ait pas de différence entre "ville et campagne". j'ai fait promenade à pied sans voir personne, risque d'etre contaminé ou de contaminer 0; le faire en vélo n'aurait rien changé. 1 kil ou 2 pareil. on va vers le ridicule pour les hameaux perdus! a la merci de l'intelligence des fonctionnaires qu'on espère active et bienfaisante.
je suis pour le confinement, contre l'inutile législation (pour le sens commun mal partagé!).
http://tigouille.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 11:38

C'est exactement la réflexion que je me fait.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 11:49

gassies a écrit:

Confinement pas pour tout le monde, à en croire ce que les médias rapportent sur le confinement façon banlieues sensibles Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Carton2  à eux.

Didier33 a écrit:
Oui, dans certaines banlieues dites sensibles, certains ne respectent pas le confinement.

Il faut dire qu'ils ont souvent de petits commerces à faire tourner.
C'est la dure loi de l'économie parallèle.

Dans le square de l'autre côté de la rue où j'habite, un fumeur de hasch et quelques dealers continuent d'occuper le terrain.
1) Comment se fait-il que les flics, qui connaissent très bien les lieux de deal, les laissent tranquilles ?
2) Dois-je appeler la police municipale pour leur suggérer une petite descente ?

Cependant qu'on se rassure, c'est toujours sur les arabes et les noirs que les flics s'acharnent.
https://www.20minutes.fr/societe/2749411-20200327-coronavirus-associations-denoncent-cas-controles-policiers-abusifs-violents

Savez-vous qu'il y a des gens qui vivent à 5 dans 60 m², ne pensez vous pas que le confinement est légèrement plus difficile pour eux que pour vous ? On appelle cela la sur-occupation des logements, par exemple parce que des gens attendent parfois 10 ans d'avoir un logement social décent.
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 11:54

Ben oui... hier matin en allant chercher mon pain dans le village voisin distant de 2 km où vivent  1500 âmes, j'ai assisté à une scène: voiture de gendarmerie arrêtée, les gendarmes verbalisaient deux personnes discutant, une sur le trottoir à  côté de son vélo, l'autre derrière sa clôture, moins de 1m. Oui dans nos petits villages y risquent pas de se faire caillasser...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:12

Citation :
Dans le square de l'autre côté de la rue où j'habite, un fumeur de hasch et quelques dealers continuent d'occuper le terrain.
1) Comment se fait-il que les flics, qui connaissent très bien les lieux de deal, les laissent tranquilles ?

A mon humble avis en étant positif:
Comme pour le tabac, si tu les empêche, tu augmente les tensions, donc vaut mieux leurs laisser un peu de revenu, et la came pour éviter les soucis de manques etc

En étant négatif: Si ils choppent le virus, tant pis pour eux (etc avec tout le lexique discriminatoire...)
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:14

TiBen a écrit:
Citation :

A mon humble avis en étant positif:
Comme pour le tabac, si tu les empêche, tu augmente les tensions, donc vaut mieux leurs laisser un peu de revenu, et la came pour éviter les soucis de manques etc

oui, c'est pertinent, puisqu'on laisse aussi bien ouverts les bureaux de tabac pour les fumeurs... mais le cannabis je croyais qu'on pouvait s'en passer facilement sans crise de manque, c'est pas de l'héroïne non plus
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:16

Nouvelle fraîche à propos du traitement :

https://yetiblog.org/archives/23205
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:34

Merci pour la veille Pascalambic, et pour l'article cité : https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf
gassies
Pilier du forum
gassies

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:42

TiBen a écrit:

En étant négatif: Si ils choppent le virus, tant pis pour eux (etc avec tout le lexique discriminatoire...)

En attendant leur comportement fait que les hôpitaux Parisiens sont saturés et ils vont envoyer les gens où ? Dans les régions où il y a moins de personnes atteintes... Ça  c'est de la solidarité, à sens unique, pour une fois que de vivre en zone rurale nous aurait apporté un plus.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:48

3tigouille a écrit:
c'est regrettable qu'il n'y ait pas de différence entre "ville et campagne"

Effectivement, mais on peut comprendre qu'il serait extrêmement difficile de faire le départage pour certaines situations limites.
Ce serait une source de pinaillages et de conflits sans fin et donc d'insécurité juridique.
Un patelin de 2000 habitants n'est pas nécessairement dans la même situation qu'un autre de même importance.
Dans ma malchance - confiné en France plutôt qu'en Belgique, je n'ai pas trop à me plaindre.
Je me trouve à l'extrémité du village avec 3 échappatoires en bon état et je fais des AR de 2 à 4 km dans le rayon d'1 km sans guère de circulation et sans trop de relances.

Voici les nouvelles limites de mon champ de jeu hors courses alimentaires dans l'un ou l'autre village voisin, chacun à 5 km.

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Captur21
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 12:59

Citation :
le cannabis je croyais qu'on pouvait s'en passer facilement sans crise de manque

Il n'y a pas de dépendance physique certes, mais plutôt psychologique.
Pas de crise de manque en soit mais bon, une fois sous l'effet les gens sont plus calme.
En prison par exemple, bien souvent ils ferment les yeux pour que les détenus soient moins chiant.

Et puis les bleus ont besoin d'être tellement de partout pour contrôler tous les trous du ... qui se baladent pour rien, que je ne suis pas sûr que leurs priorité soient à venir dans un squat.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 13:02

Bonjour,

Je veux bien qu'on fasse du Quick and Durty, j'ai signé des pétitions et j'enrage qu'on ne lance pas le traitement de manière plus large, mais quand même :
Un petit logo de l'IHU dans le pdf donnerait un air plus officiel à cette publication, non ?

Bonne journée
Pulsar33
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 14:41

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Triste6

Nous avons bien un Ersatz de Napoléon qui touche les plaie des pestiférés grippés à Saint jean d'Acre Colmar... en d'autres temps on en aurait fait un tableau, avant de canoniser le roi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 14:58

Pour le tableau ça a le temps de venir … Il y a surement déjà des tas de "portraits modernes" , sur facebook, que je ne regarde jamais, par exemple

Pour le urbi … il fallait bien que quelqu'un se dévoue Laughing
Il faut reconnaitre à ce "st homme" d'avoir souvent dénoncé notre matérialisme, la mondialisation, le consumérisme, etc …

Je préfère cet humour aux critiques de mecs qui font le maximum, sans arrières pensées, comme 90 % des gens que j'ai rencontrés dans ma carrière
Ce ne sont pas des méchants satans cherchant à exploiter le pauvre peuple comme cela ressort trop souvent dans ce forum (en fait je réponds à un ensemble de fils confused …)

Vive le vélo, que les survivants, en profitent bien dès que possible
gilyloucamv
Posteur de bronze
gilyloucamv

VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour,

MessageSujet: Nouvelles ...   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 15:00

Bon, pour positiver :
ma nièce , médecin pédiatre libéral dans le 14ème à Paris, s'est guérie du Covid-19. Elle peut reprendre son travail lundi. Son mari et un de ses fils n'ont rien eu. Le 2ème a été un peu souffrant, sans plus.
Arrêt maladie de 3 semaines; 4 à 5 jours avec bcp de toux, très fatiguée, épuisée, qq jours derépit , puis reprise forte toux une nuit, au bout des 8 à 10 jours critiques.
Elle risque quand même de reprendre ce weekend, car elle est dans la réserve médicale....

Pour le vélo, je suis connu pour le trike ici, et je fais mes courses en trike en général.. sauf s'il tombe des cordes. La police municipale me connait et ne m'a rien dit. Je les croise assez souvent. Il y en a plein qui eux sont en voiture ... alors chacun son moyen de locomotion!
Bien sûr je n'abuse pas.

Pour l'appli du calcul du rayon du km, cela m'a été communiqué par la gendarmerie de Sarzeau, car je suis un de leurs correspondants locaux pour relayer par mèl les infos qu'ils souhaitent diffuser à la population du coin: véhicule suspect, vols, arrêtés préfectoraux, alertes coup de vent, etc .
Et comme cela est précisé sur l'appli, si on défile l'écran, et comme cela a déjà été indiqué par ailleurs dans le forum, c'est bien un rayon d'un km centré sur le domicile.
Mais, vous avez entendu: à Sanary s/mer, le maire a décidé 10 mètres autour du domicile. Donc faut faire attention aux arrêtés municipaux aussi.
Il n'ont pas limité la distance en home trainer pour le moment. Laughing
Bon WE à vous quand même.
Gilles
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 16:17

ALagrange (Alex) a écrit:
Un point de vue sur les méthodes de "traçage" des testés du covid-19:
Sur le sujet du conflit Libertés individuelles vs Intérêt collectif, relire les albums de BD SOS Bonheur de Jean Van Hamme et Griffo, parus en 1988-1990... (Dupuis/Aire Libre)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 16:23

La justice tranchera à l'issue de cette crise et non de cette guerre!

Il y en a quand même quelques un(es) qui commencent à sentir le roussi...

Si le matériel de protection pour les gens exposés était aussi disponible que les LBD, grenades et autres lacry il y aurait eu moins de morts et il faudra rendre des comptes (je parle de ce gouvernement et des deux précédents).

Quand ou black-out gouvernemental sur la chloroquine au prétexte de sécurité (elle est distribuée depuis 70 ans en prévention pour les gens bien portants qui voyagent), la ficelle est un peu grosse. Le problème c'est qu'il n'y a pas de fric à faire sur cette molécule à 0,10 euro le comprimé.
Il faut vendre quelque chose de plus cher!

Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 17:18

Quand je vous disais qu'ils font le contraire de ce qu'ils disent.

J'avais relevé il y deux jours qu'ils en restreignaient en fait l'usage aux médecins hospitaliers et aux spécialistes, les médecins généralistes en étant exclus sauf pour les renouvellements.

Et bien nouveau tour de vis dans le décret publié au JO d'hier (Décret n° 2020-337 du 26 mars 2020 art1, 3°).

Ajout de plusieurs conditions d'utilisation pour l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir :
1/ décision collégiale (ce qui va alourdir la procédure et créer du papier)
2/ respect des décisions du Haut conseil de la santé publique (autrement dit, interdiction de sortir des clous, notamment pour l'utilisation en préventif ou pour les cas légers)
3/ restriction de l'utilisation aux cas de "pneumonie oxygeno requérante ou d'une défaillance d'organe"
4/ respect strict de l'AMM pour la prescription du Plaquenil.

Pour le 3/ on peut noter que c'est l'inverse de ce que disent tous les spécialistes, à savoir que le plaquénil sert à réduire la charge virale dans la phase initiale mais qu'une fois que les poumons sont touchés, il n'y a déjà plus de virus, donc ça ne sert plus à rien.

Le gouvernement semble donc déterminé à nous priver de cette chance.

D'autre part, l'équipe de Marseille publie une nouvelle étude provisoire élargie à 60 patients, avec le même succès pour l'instant. (source)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 28 Mar 2020, 18:18

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 91276510

Tout est dit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty

Un beau Virus... (covid19)
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant