| Un beau Virus... (covid19) | |
|
+66Lavoieverte noob 3tigouille gassies LeLoupNeige olivier velormes poupa BOTTY Cycloutil transat oggy Pimprenelle navigaterre PP11 vipere noire JeanYves41 S40 Cruz Thomas Tours jagut olivier26 cyclophil Nuelle M vibi patoo45 daniel80 LoRan(s) speed67190 Echo Logique hgri VéloCuissot listrac PRZ JeanMarc38 1100xx25 Ralevy Vindwa Didier31 petitefete Moulinette Papy volant Samural Laurent69 zapilon Michmich.70 giloulebreton Armandos ALagrange (Alex) meg2 Fleur TiBen Diagonale discoveur700 Magnum Pulsar33 grand pierre durbin pascalambic gilyloucamv el gato Julequem Didier33 JJF phire Old_arnaud 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 11:44 | |
| Ouais!!! Pour une fois que j'ai une nouvelle positive, il a fallut que ce soit au corona... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 11:57 | |
| Prochainement dans votre librairie : « Je fais pousser des fraises sur mon balcon » « La prise de parole en télé-réunion » « Je travaille à la maison: Comment je m’organise » « En famille à la maison: Jouez! » « Les transports en période d’épidémie : comment limiter la contamination » « Comment bien choisir son vélo d’appartement » « Communiquer à distance: Éviter les incompréhensions et compenser le manque d’échange non-verbal » « Hydroxychloroquine: Les dessous du scandale » « Je fais pousser des légumes en hors-sol dans mon appartement » « Situation d’urgence: comment organiser son stock » « Organiser le télétravail: Les douze erreurs à éviter » « Comment faire face à une épidémie majeure » « Comment s’entraîner à la maison sans s’ennuyer » « Être prêt a faire face à une situation d’urgence » « Rester en forme quand on est un travailleur sédentaire » « Bien choisir ses WC Japonais » « Le jardinage pour les nuls » « Au travail: Comment gérer les risques infectieux » « Se nourrir avec les produits du Jardin » « Vélo à domicile: Je gére mon entraînement » « Comment vivre plusieurs mois en autarcie » « Être efficace quand on travaille chez soi » « Industrie aéronautique: Comment survivre à la crise du coronavirus » « Se préparer à un départ immédiat » « Comment faire du pain sans machine à pain » « Les vélos d’appartement et les Home trainers: le grand test » « Cuisiner avec mes fonds de placard » « J’ai un petit jardin: comment en tirer le meilleur parti » « Bien planifier et gérer une télé-réunion » « Gérer sa condition physique en restant chez soi » « Le télétravail: Infrastructures, investissements et aspects règlementaires » « Que stocker pour les situations d’urgence » « Maintenir son leadership sur des équipes dispersées » « Coronavirus: Quels impacts économiques? » « Comment maintenir le lien social lorsqu’on est isolé » « Éviter les conflits familiaux dans un espace restreint » « Hopital public: La dérive mercantile » (c) PRZ license c BY-SA Pierre, conseiller pour l'édition |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 12:04 | |
| - grand pierre a écrit:
- Un article paru ce jour dans le "midi libre" qui traite du périmètre autorisé et apporte des éclaircissements sur cette notion du kilomètre autour du domicile. Plusieurs liens sont proposés pour visualiser ce fameux périmètre.
https://www.midilibre.fr/2020/03/31/sortir-a-1-km-de-chez-soi-en-confinement-comment-savoir-que-vous-ne-risquez-pas-damende,8826035.php
Si ça peut servir... Avant donc que d’écrire apprenez à penser. Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.Nicolas Boileau - L'Art Poétique
Dernière édition par poupa le Mer 01 Avr 2020, 09:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 12:20 | |
| Un effet sur les consciences ??? Si seulement... La boîte de Pandore avait déjà été ouverte : le VIH par exemple. Il vient bien d'une chauve-souris non ? Si je ne me trompe pas , ça fait dans les 35 ans qu'on lutte contre et il n'est toujours pas éradiqué. Et pas vraiment guérissable pour le moment... Bon la différence c'est qu'il n'est pas volatile entre autres. S'il y avait vraiment prise de conscience alors ils en parleraient dans les actualités en précisant qu'il faut cesser immédiatement ceci ou cela. Je n'ai encore rien vu de tel. On est encore très loin de tout connaître de la faune et de la flore et le microbien c'est pareil. Qu'est ce qui nous dit qu'il n'y a pas un covid-VIH au fond de la boîte de Pandore ? Faudrait être franchement naïf pour croire que tout sera fini après... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 12:43 | |
| C'est le 1er d'une grande série. Quant à la prise de conscience "la terre va mal" .. Ce sera toujours les mêmes qui vont être aware comme dirait JCVD, les autres .... Il n'y a ka voir les bastions de résistance au confinement ... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 12:44 | |
| Comment dois-je prendre cette citation ????? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 13:21 | |
| Et en plus ça compte pas!!! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 13:26 | |
| Sans oublier la faculté à oublier qui est propre à l'être humain.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 13:53 | |
| Ah ! Quand même !
Le Président Macron vient d'annoncer qu'il faut commencer à cesser d'être dépendants des importations de Chine et de commencer à relocaliser en France ou en Europe.
Une façon adroite de dénoncer la faute des Chinois et leur irresponsabilité.
Il dénonce aussi le non-sens de produits médicaux fabriqués à l'autre bout du monde.
Un bon début , c'est déjà ça. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 14:00 | |
| - Lud'O a écrit:
- Une façon adroite de dénoncer la faute des Chinois et leur irresponsabilité.
que les conditions favorables à l'émergence d'un virus transmissible d'animaux à de nombreux hommes soient + favorables en Chine, c'est certain ; mais les entreprises qui ont massivement délocalisé la production en Chine n'y ont jamais été obligées par les Chinois
Dernière édition par meg2 le Mar 31 Mar 2020, 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 14:16 | |
| Je ne pense pas que tu étais visé, grand pierre, mais plutôt ceux qui pondent des lois et certains de ceux qui les commentent et les interprètent de travers de sorte que les rumeurs les plus fantaisistes circulent parfois... - Spoiler:
Faudrait pas en plus qu'on ait un incident diplomatique franco belge!
Exemple: - Midi libre a écrit:
- Ce rayon d'un kilomètre n'est pas une distance à vol d'oiseau. Pour parler techniquement, la zone dans laquelle vous avez le droit de vous trouver est une zone dite isochrone, contrairement à la zone "isométrique" (à vol d'oiseau donc). Pour vérifier que vous êtes dans les clous, lors de votre sortie, plusieurs outils existent.
- Attestation dérogatoire a écrit:
- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
- Wikipédia a écrit:
- Quel est le rayon d'un cercle ?
En géométrie, un rayon d'un cercle ou d'une sphère est un segment de droite quelconque reliant son centre à sa circonférence. Par extension, le rayon d'un cercle ou d'une sphère est la longueur de chacun de ces segments. Le rayon est la moitié du diamètre. La loi ne parle pas de "zone isochrone", et donc juridiquement parlant cette interprétation ne doit avoir aucune pertinence. Un rayon est un rayon, au sens géométrique du terme, sinon il aurait fallu écrire la loi autrement... Je ne savais pas que la célèbre phrase sur ce qui se conçoit bien était de Boileau. Je me coucherai un peu moins idiot plus savant! |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 14:21 | |
| Ce qui va changer chez moi... Je vais rajouter une bonne partie de la bibliothèque de PRZ
Puis je vais y ajouter: "Vivre,sortir et travailler avec un masque" "Apprendre à gérer son stock de conserve de survie, en mangeant équilibré" "Confinement. Survivre à ses enfants, guide d'activités" "Apprendre à s'engueuler avec son conjoint en Alexandrin" "Jardin de balcon, survivre avec quelques mètres carré de terreau" "Poulailler de balcon, comment ne pas devenir fou comme ses poules" "Jardiner dans son garage" "Astuce pour faire un puzzle face à l'envers" "Faire du camping en famille dans son salon"
Ouai, c'est long le confinement ^^
Ce qui est sûr c'est que: - les règles d’hygiènes vont être strict et appliqué pour les années à venir - je mettrais un masque dès je pense être malade - je ne raterais pas l'occasion de manifester mon besoin d'avoir un hôpital publique en bonne forme - je vais me faire un stock de provision - je vais apprendre à faire apprendre aux enfants (cas où les écoles restent fermés longtemps)
En bref, nous préparez à une éventuelle situation identique ou pire.
|
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 14:23 | |
| - meg2 a écrit:
- ... mais les entreprises qui ont massivement délocalisé la production en Chine n'y ont jamais été obligées par les Chinois
Les entreprises capitalistes n'ont par essence aucun état d'âme et n'agissent qu'en fonction de leur environnement global, notamment de l'environnement règlementaire. Ce qui ne les empêche pas de chercher à contrôler cet environnement règlementaire. Et je ne doute pas qu'a titre personnel, nombre de chefs d'entreprises soient désolés d'être contraints de délocaliser. C'est un système dans lequel les options sont limitées. Pour un homme politique dont l'un des credo est la globalisation, dénoncer ce qui est par essence de la responsabilité des politiques est d'une phénoménale mauvaise foi. Ce gouvernement n'est pas responsable de la politique des quarante dernières années, mais il en est en quelque sorte l'aboutissement, étant d'une certaine manière le fruit d'une prise de pouvoir du monde économique sur le monde politique. Comme il a été écrit dans un autre fil, la bonne stratégie pour un homme politique, c'est de reporter la responsabilité sur quelqu'un d'autre, et sur le point particulier des délocalisations, ils font très fort. C'est très exactement la stratégie de Trump, dans un style différent. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 14:29 | |
| Je me demande au juste combien on a d'hôpitaux de campagne, comme celui qui vient d'être déployé... Pourquoi ça a pris tant de temps pour prendre la décision de le déployer, et pour le déployer tout court? Si on en a plusieurs, pourquoi n'ont ils pas encore été déployés ailleurs?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 14:41 | |
| - PRZ a écrit:
-
Comme il a été écrit dans un autre fil, la bonne stratégie pour un homme politique, c'est de reporter la responsabilité sur quelqu'un d'autre, et sur le point particulier des délocalisations, ils font très fort. C'est très exactement la stratégie de Trump, dans un style différent. ?? La bonne stratégie c'est quand même et surtout d'avoir des résultats (à quel terme ça c'est un gros pb) De Gaulle en 40 n'a pas passé son temps à critiquer Pétain mais à préparer la suite Hollande devait inverser la courbe du chômage Trump ? Il critique Obama certes mais il met surtout en avant les avantages pour les américains de relocaliser, et ça avant cette crise En passant le RN demandait depuis longtemps ces relocalisations mais à l'époque ça faisait ringard, franchouillard, Pour les homme politiques, il faut avoir raison au bon moment |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 15:12 | |
| |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 15:13 | |
| En discutant, je disais que je regardait que les stats des décès car il sont un peu plus fiable que les cas confirmés. Il manque certes les décès en Hepad et aux domiciles, mais c'est nettement mieux que les "tests de dépistages"
Cependant on m'as fait remarqué qu'en France il était donné tous les jours le nombre de cas graves nécessitant réanimation. Et là je pense que l'on ai une statistique plus fiable (pas parfaite, mais bien mieux)
Du coup, à mon sens, c'est cette courbe qu'il faudrait suivre pour connaître l'évolution de la pandémie chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 15:21 | |
| Hum, les stats globales ??? "chez nous" ??? Ce sont les stats de son coin, qui "servent", et encore, plus pour planifier les nombres de lit que pour ce qui risque de nous arriver, vu le faible taux de contamination pour ceux qui ne sont ni en première ni en seconde ligne Il faudrait aussi les ramener à la densité de la région, à l'age moyen, etc … Ces stats n'ont pas trop permis de voir arriver les Ehpads … Il faut en premier savoir les paramétres les plus intéressants à prendre en compte Pour le cancer, on essaie tout, la géologie du terrain, etc ... Ca me fait penser aux supers bilans, hyper précis des experts comptables … qui ne savent pas entre autre comment chiffrer l'immobilier, prix d'achat, du marché, ni des stocks, éventuellement invendables Bref, il faut surtout éviter les contacts , les chiffres ...
Dernière édition par jpl83 le Mar 31 Mar 2020, 15:44, édité 1 fois |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 15:41 | |
| - grand pierre a écrit:
- Comment dois-je prendre cette citation ?????
- Didier33 a écrit:
- Je ne pense pas que tu étais visé, grand pierre, mais plutôt ceux qui pondent des lois et certains de ceux qui les commentent et les interprètent de travers de sorte que les rumeurs les plus fantaisistes circulent parfois...
Merci pour ta réponse, Didier. La citation vise Morgane Masson, "journaliste" (?) au Midi Libre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 15:57 | |
| Le point de vue d'une banque d'affaire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 31 Mar 2020, 16:03 | |
| De rien! Pour une fois que je ramène ma fraise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) | |
| |
|
| |
| Un beau Virus... (covid19) | |
|