| info moteur Pendix eDrive | |
|
+4Henri GEIST PRZ Didier33 Mr DUSS 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Mer 29 Avr 2020, 16:13 | |
| À 7 ans si vraiment tu veux motoriser. Assure toi qu'on puisse brider la motorisation a des valeur plus petites. Par ce que 250 W et 25 km/h à 7 ans c'est beaucoup plus que déraisonnable. Avec une telle propulsion ta fille ne va pas aller à l'école mais à l’hôpital.
|
|
| |
Mr DUSS ***
Messages : 133 Âge : 46 Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie) VPH : Bulk mk1 n°117 Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Mer 29 Avr 2020, 19:37 | |
| - Henri GEIST a écrit:
- À 7 ans si vraiment tu veux motoriser.
Assure toi qu'on puisse brider la motorisation a des valeur plus petites. Par ce que 250 W et 25 km/h à 7 ans c'est beaucoup plus que déraisonnable. Avec une telle propulsion ta fille ne va pas aller à l'école mais à l’hôpital.
A priori, il y a quand même 5 niveau d'assistance et ça doit le faire au niveau minimum. Et puis, ce n'est pas pour tout de suite, il lui faut d'abord un nouveau vélo et on verra si le budget est là car pour le moment je ne suis pas sûr de pouvoir travailler cet été..... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Jeu 30 Avr 2020, 12:37 | |
| C'est sympa, les nouveaux qui découvrent Çà m'a permis de découvrir ce moteur pédalier |
|
| |
Mr DUSS ***
Messages : 133 Âge : 46 Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie) VPH : Bulk mk1 n°117 Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Ven 01 Mai 2020, 10:46 | |
| je fais un HS total, mais la question ne mérite pas un sujet à elle seule je pense Quelqu'un aurait-il une idée de la quantité de lithium par kg dans nos batteries modernes? Je me suis amusé à calculer la quantité approximative de batterie qu'il nous faudrait pour stocker l'équivalent en énergie de la production quotidienne mondiale de pétrole. Je voudrais la mettre en rapport avec les réserves mondiales de lithium. Je n'en peux plus des discussions avec ceux qui pensent qu'on va pouvoir garder nos gros SUV en les électrifiant et, encore mieux, en les rendant autonomes Donc, je voudrais étayer mon argumentation chiffrée mais je n'ai pas trouvé de précisions sur cette donnée technique Merci |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Ven 01 Mai 2020, 11:10 | |
|
Dernière édition par PRZ le Ven 01 Mai 2020, 11:30, édité 2 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Ven 01 Mai 2020, 11:18 | |
| Je n'ai pas la réponse à ta question, mais pour ta démonstration il manque une autre donnée : quelles réserves de lithium dans le monde . Il n'y a pas si longtemps, d'aucuns démontraient qu'avant 5 ans on ne pourrait même plus faire de batteries pour nos téléphones. Eh puis on en a retrouvé … Si ça commence à manquer, ce sera le signal de passer à l'hydrogène, les batteries seront plus petites, ou aux très grosses capacités, … Et, il n'y a pas que les SUV, les bombes Porsche, Maserati, etc … |
|
| |
Mr DUSS ***
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Ven 01 Mai 2020, 12:21 | |
| 20 millions de tonnes de lithium dont, dans le scénario le plus optimiste, 11 millions exploitable.
Quant à l'hydrogène, il a quand même beaucoup d'inconvénients et de fortes limites.....mais probablement plus de perspectives que la batterie. |
|
| |
Mr DUSS ***
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Ven 01 Mai 2020, 12:46 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Sam 02 Mai 2020, 13:24 | |
| Pourrecollerausujetd'origine Quelqu'un aurai t’il trouvé un éclaté du montage du PENDIX |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Sam 02 Mai 2020, 14:01 | |
| Pour le montage, la video fournie par Pendix donne une idée précise des opérations: https://www.youtube.com/watch?v=Z298W2J3yiA
Tu as aussi pas mal de détails sur le manuel (en anglais) https://pendix.de/media/Default/Pendix/Endkunden_Downloadbereich/Montageanleitung_Rev03_ENG.pdf
Par contre, si ce que tu veux voir, c'est l'éclaté du moteur, je pense que ça va être difficile à trouver. Mais un moteur a entraînement direct est très simple. On voit seulement qu'il y a des ailettes de refroidissement sur la partie intérieure. |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive Sam 02 Mai 2020, 14:23 | |
| Merci PRZ, Ce qui m'intéresse est sur les pages 9 et 10. Il s'agit de savoir sur que type de pédalier la pièce N°6 de raccord au moteur est adaptable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info moteur Pendix eDrive | |
| |
|
| |
| info moteur Pendix eDrive | |
|