Bonjour à tous !
Je me présente. Je m'appelle Ehouarn Cotonéa. J'ai 20 ans. Je suis propriétaire du Quest Carbone n°861.
Depuis ma plus jeune enfance, je suis fasciné pas les VPH: Vélo, vélo couché, pédalo, sous-marin à pédale (oui, ça existe !), tondeuse à gazon, avion, "hélicoptère" (pas très concluant)...
Mais depuis 2016, j'ai rencontré le vélomobile ! Vu d'abord dans le reportage de "On est pas que des cobayes" https://www.youtube.com/watch?v=x9UwJlM0YXU.
J'ai tout de suite trouvé ça génial ! Je me suis renseigné.. J'ai vu les prix.. Et je me suis dis que c'était surement génial, mais mettre 8000€ dans un vélo, il faut être bien félé.
Mais depuis l'été 2019, les choses se sont remises en perspective par mon entrée dans la vie professionnelle. En effet, cela m 'a permis de reconsidérer mes trajets pour me rendre au travail. Utiliser ma voiture me paraissait aberrant. L'achat d'un vélomobile se justifiait.
Je me renseigne un peu plus pour savoir comment ça marche, ou l'acheter, comment, lequel... Les questions que tout le monde s'est posées, j'imagine.
Début juillet 2019, je repère une annonce sur le site de CycleJV. Un Milan SL jaune pétant. Je l’achète, tout content. Je fais quelques tours avec. Bon ! Il faut refaire une bonne partie du circuit électrique. Je fais le minimum histoire de pouvoir rouler! Je pars me promener et là... Mon portable glisse de ma poche et se rapproche doucement de la sortie de la coque. Je refais le chemin inverse et impossible de le retrouver. Je retiens la leçon : maintenant tout doit être fixer dans le vélo ! Quelques semaines plus tard, c'est la batterie qui se fait la malle (pourtant je l'avais bien fixée, mais c'est vrai que le Milan ça tape bien). De plus, je retourne le vélo et je vois avec joie que la fibre se délamine sous le vélo, que les pneus sont usés jusqu'au kevlar. Je n'avais pas pensé à regarder à l'achat...
Magnum me Parle de Zenedavtri pour les questions techniques. "Ta machine, c'est un tas de merde, y que la peinture qui est propre" Aie... pas très content... Ceci-dit Denis est un très chic type;)
Le moral en berne..
J'appelle Joel et lui explique ma problématique. Il me propose de reprendre le Milan. Mais je veux quand même un VM!!! Donc sur les conseils de Denis et de Jean Bernard: Quest VS Wow
Les pours/les contres/des goûts et des couleurs.. Je choisis le Quest !
Bref le Quest!
Quest carbone commandé début Septembre, récupéré début février.
A la base il devait être orange mais pour des raisons bien compliqués il sera jaune au dessus et blanc en dessous.
Equipement:- Freins Ø90
- Plateau 53 - 28
- Pignon 11 - 28
- Coquilles aéro pour les deux rétros
- Double phares
- Full carbone
Ça a de la gueule un Quest!
Et pour finir, le pilote!
Je suis un finistérien de la côte Nord Ouest.
Petit CV pour le plaisir (le vélo y a le droit, le bonhomme aussi):
- Titulaire d'un bac Pro et d'un CAP en chaudronnerie industriel
- Brevet Technicien Supérieur en Chaudronnerie industriel
- Actuellement en licence pro de chaudronnerie industriel
Bon tout ça c'est bien mais bon.
Moi je veux faire un truc qui ne flingue pas la planète et qui à un sens pour moi.
Car l'industrie c'est bien jolie mais ce n'est pas ça qui va empêcher la banquise de fondre...
Récemment j'ai rencontré L'entreprise Time for the Planet. C'est une entreprise à but non lucratif qui à pour but de faire baisser le taux de CO². je vous conseille d'aller voir leur site internet ! time-planet.com
Une bouffée d'espoir.
Sinon je suis passionné de VPH, de surf, bricolage, fauchage.. les petites chose simples de la vie
Je m’arrête là!
Ehouarn