Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Présentation thebuilder

Aller en bas 
+4
rasta rocket
Magnum
Ralevy
thebuilder
8 participants
AuteurMessage
thebuilder
*
thebuilder


Messages : 43
Âge : 25
Localisation : Nord ouest de Brest
VPH : Quest Carbone
Date d'inscription : 05/02/2019

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:49

Bonjour à tous !
Je me présente. Je m'appelle Ehouarn Cotonéa. J'ai 20 ans. Je suis propriétaire du Quest Carbone n°861.

Depuis ma plus jeune enfance, je suis fasciné pas les VPH: Vélo, vélo couché, pédalo, sous-marin à pédale (oui, ça existe !), tondeuse à gazon, avion, "hélicoptère" (pas très concluant)...
Mais depuis 2016, j'ai rencontré le vélomobile ! Vu d'abord dans le reportage de "On est pas que des cobayes" https://www.youtube.com/watch?v=x9UwJlM0YXU.
J'ai tout de suite trouvé ça génial ! Je me suis renseigné.. J'ai vu les prix.. Et je me suis dis que c'était surement génial, mais mettre 8000€ dans un vélo, il faut être bien félé.Présentation thebuilder Triste6

Mais depuis l'été 2019, les choses se sont remises en perspective par mon entrée dans la vie professionnelle. En effet, cela m 'a permis de reconsidérer mes trajets pour me rendre au travail. Utiliser ma voiture me paraissait aberrant. L'achat d'un vélomobile se justifiait.
Je me renseigne un peu plus pour savoir comment ça marche, ou l'acheter, comment, lequel... Les questions que tout le monde s'est posées, j'imagine.
Début juillet 2019, je repère une annonce sur le site de CycleJV. Un Milan SL jaune pétant. Je l’achète, tout content. Je fais quelques tours avec. Bon ! Il faut refaire une bonne partie du circuit électrique. Je fais le minimum histoire de pouvoir rouler! Je pars me promener et là... Mon portable glisse de ma poche et se rapproche doucement de la sortie de la coque. Je refais le chemin inverse et impossible de le retrouver. Je retiens la leçon : maintenant tout doit être fixer dans le vélo ! Quelques semaines plus tard, c'est la batterie qui se fait la malle (pourtant je l'avais bien fixée, mais c'est vrai que le Milan ça tape bien). De plus, je retourne le vélo et je vois avec joie que la fibre se délamine sous le vélo, que les pneus sont usés jusqu'au kevlar. Je n'avais pas pensé à regarder à l'achat...

Magnum me Parle de Zenedavtri pour les questions techniques. "Ta machine, c'est un tas de merde, y que la peinture qui est propre" Aie... pas très content... Ceci-dit Denis est un très chic type;)Présentation thebuilder 4048
Le moral en berne..
J'appelle Joel et lui explique ma problématique. Il me propose de reprendre le Milan. Mais je veux quand même un VM!!! Donc sur les conseils de Denis et de Jean Bernard: Quest VS Wow
Les pours/les contres/des goûts et des couleurs.. Je choisis le Quest !


Bref le Quest!
Quest carbone commandé début Septembre, récupéré début février.
A la base il devait être orange mais pour des raisons bien compliqués il sera jaune au dessus et blanc en dessous.
Equipement:
- Freins Ø90
- Plateau 53 - 28
- Pignon 11 - 28
- Coquilles aéro pour les deux rétros
- Double phares
- Full carbone
Ça a de la gueule un Quest! Cool Cool

Et pour finir, le pilote!
Je suis un finistérien de la côte Nord Ouest.
Petit CV pour le plaisir (le vélo y a le droit, le bonhomme aussi):
- Titulaire d'un bac Pro et d'un CAP en chaudronnerie industriel
- Brevet Technicien Supérieur en Chaudronnerie industriel
- Actuellement en licence pro de chaudronnerie industriel
Bon tout ça c'est bien mais bon.
Moi je veux faire un truc qui ne flingue pas la planète et qui à un sens pour moi.
Car l'industrie c'est bien jolie mais ce n'est pas ça qui va empêcher la banquise de fondre...

Récemment j'ai rencontré L'entreprise Time for the Planet. C'est une entreprise à but non lucratif qui à pour but de faire baisser le taux de CO². je vous conseille d'aller voir leur site internet ! time-planet.com
Une bouffée d'espoir.


Sinon je suis passionné de VPH, de surf, bricolage, fauchage.. les petites chose simples de la vie Very Happy

Je m’arrête là!

Ehouarn Présentation thebuilder Mangoyo9





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 00:58

Bienvenue Ehouarn ! Présentation thebuilder Bienvenn

Ça se prononce comme ça s'écrit ? Sont forts en prénoms originaux les Bretons !

Faut plutôt être fêlé de mettre 8000 € dans une lourdomobile au jus de dino quand on a la possibilité de faire autrement. Comme tu dis , c'est aberrant d'utiliser ta voiture alors que tu peux tout aussi bien le faire en VM.

Gaffe avec un 53 dents , ça va vite te paraître trop court !

thebuilder a écrit:
"Ta machine, c'est un tas de merde, y que la peinture qui est propre"

Mazette ! Shocked Je pensais pas que Magnum pouvait dire ça d'un VM ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
thebuilder
*
thebuilder


Messages : 43
Âge : 25
Localisation : Nord ouest de Brest
VPH : Quest Carbone
Date d'inscription : 05/02/2019

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 01:49

Bonsoir Lud'O!
Ça se prononce: é-ou-arne.

Oui la voiture ça me semblais bien trop dépassé.... 1.6T pour faire bouger une personne... je préfère mon Quest à 29kg tout mouillé qui est bien plus efficient!

53 un peu court?
je suis arrivé à 70km/h en poussant encore sur les pédales et je ne crois pas être sur la dernière vitesse 11 dents.
Que me conseillerais tu? Car c'est vrai que je roule plus souvent sur le 53.

Et non Magnum ne se serais pas permis de tel propos. c'est Zenedavtri qui à dit ça^^ En même temps c'étais un peu une épaves roulante, mais quand on ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 08:35

Salut😀
Un fêlé dans mon genre : bienvenue chez les fêlés Présentation thebuilder 4048
Tu as de la chance d'avoir deux grands experts es vm à côté de toi, profites en bien, ce sont des mines de conseils intarissables !
C'est pour m'éviter une mésaventure comme la tienne que j'ai pris un vm neuf, car sans connaissance de ces machines au départ difficile de savoir si on se goure ou pas. Bon l'essentiel est que tu aies trouvé ta monture et que tu y prennes ton pied !
Bonne route et prudence et peut-être à un rassemblement du VCF 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 09:04

Bonjour Ehouarn et bienvenue sur le forum, Présentation thebuilder Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation thebuilder 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 09:12

Salut Ehouarn et bienvenue ici! Présentation thebuilder 782111

Si ont peut se rassembler en septembre, c'est sympa que tu te joignes à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 10:25

70 km/h avec un 53 dents ça fait au moins du 120 rpm !! Je suis passé à un 65 dents avec une 622 sinon 70 dents avec une 559. Les développements standards d'un VD ne correspondent pas trop à un VM sans AE ! C'est une autre planète !

Ah c'est Zened ? Ben c'est encore pire ! Je ne pensais vraiment pas qu'il dirait ça d'un VM ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rasta rocket
*
rasta rocket


Messages : 41
Âge : 35
Localisation : normandie@
VPH : velomobiel strada et df
Date d'inscription : 13/04/2020

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 13:13

salut a toi thebuilder ( Ehouarn ) et bienvenu parmi nous Présentation thebuilder 782111 Présentation thebuilder Mangoyo9

bienvenue au club pour choisir se véhicule pour éviter la bagnole Présentation thebuilder Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCBqVW3ofnFQ08xsq6YC15tg
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 14:31

Salut thebuilder, bienvenue sur ce forum ou toutes les pratiques et tous les profils sont représentés. Ne te presse pas trop pour changer ton 53, quand il sera usé est une bonne option pour éviter de polluer!! Si 70 Km/h ne suffit pas en moyenne, tu peux toujours trouver (ou tu as déjà une pagaie Présentation thebuilder 4048 )
Le bonheur n'est pas d'avoir le plus grand "développement" et de ne rouler que 200 Km par an!!
Bien du plaisir en espérant te rencontrer à la Tranche en septembre si possible.
Revenir en haut Aller en bas
thebuilder
*
thebuilder


Messages : 43
Âge : 25
Localisation : Nord ouest de Brest
VPH : Quest Carbone
Date d'inscription : 05/02/2019

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 14:44

Merci à tous !

Pour l'instant je compte garder mon 53, car il est confort. Mais quand mon moteur (cuissot seulement) sera bien développé peut être que j'aurais besoin d'un 60 ou un 70 voir même d'un 150 !!! (je ferait une découpe dans la coque si il le faut Laughing Laughing )

Je devrais pouvoir venir à la tranche sur mer. Je m'occupe de l’inscription ce soir;)
Hâte de tous vous rencontrer !!

Présentation thebuilder Mangoyo9

Ehouarn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 15:21

C'est surtout dans les descentes en roue libre , c'est parfois tellement rapide qu'on a envie de profiter de l'élan lors du retour sur le plat ou léger faux-plat montant mais avec un 53 dents on pédale dans le vide et on est obligés d'attendre que la vitesse redescende toute seule pour avoir ensuite un pédalage normal.

D'où l'intérêt de 60 à 70 dents. Certains en Quattro ont même 85 dents mais c'est parce que la transmission se fait sur des roues de 20".

On a vu sur le forum un plateau de 115 dents sur un VC !!! Shocked Là c'est sur qu'il faudra découper la coque !! Laughing

Présentation thebuilder Dscn0023
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 21:29

Bienvenue Ehouarn. Belle présentation, ça c'est du complet. Laisse un peu causer ceux qui vont vite, prend bien l'habitude de ton engin et plus tard tu les titilleras et les dépasseras car ils auront vieilli. Présentation thebuilder 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 22:02

Salut Ehouarn,

Ah ouais, j’ai dit ça comme ça moi . Présentation thebuilder 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptyVen 08 Mai 2020, 22:07

Le Quest 861 !

Mon expérience de vélomobile n'est pas très longue, mais c'est ce que j'ai choisi aussi et ça me convient assez bien jusque là. Very Happy

Je n'aurai plus le dernier numéro de Quest si tu ajoute le tiens dans le décompte des vélomobiles français référencés sur le forum ! silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebuilder
*
thebuilder


Messages : 43
Âge : 25
Localisation : Nord ouest de Brest
VPH : Quest Carbone
Date d'inscription : 05/02/2019

Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder EmptySam 09 Mai 2020, 01:23


"Je n'aurai plus le dernier numéro de Quest si tu ajoute le tiens dans le décompte des vélomobiles français référencés sur le forum ! silent Wink"

Chose dite, chose faites! Mais quelques chose me dit que je vais être bientôt doublé moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation thebuilder Empty
MessageSujet: Re: Présentation thebuilder   Présentation thebuilder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation thebuilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de da.p
» Présentation de jfj
» presentation
» Présentation de JC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: