Sujet: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Dim 31 Mai 2020, 09:48
belle bete ce quest rs C'est la Quest RS (vraiment petite ). Spécialement conçu pour Eva. Il sera bientôt disponible. La taille maximale du cavalier est probablement de 175 cm en fonction également du poids et de la couture en X. Le poids sera inférieur à 20 kg! Avec le temps, nous arriverons avec une version plus grande jusqu'à 196 cm (ma taille ) ici vous voyez la taille par rapport à l'Alpha Seven. L'équipe de salutations Velomobiel.nl »
Dernière édition par speed67190 le Mer 20 Jan 2021, 08:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 03 Juin 2020, 07:18
J'ai l'impression au vue des photo que la garde au sol de ce Quest RS est vraiment très faible. Vous pensez qu'il peut rouler sur les route qu'on pratique tous les jours avec leurs dos d'ânes et autres irrégularité de la route ?
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 03 Juin 2020, 07:34
Bon matin, Mieux que le Milan et le DF !!! du moins pour la surface frontale. On attendait ça depuis longtemps...
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 03 Juin 2020, 08:32
La gesttation avait été décrite par Allert dans la vidéo ci-dessous, lors du Spezi de l'année dernière. La bonne nouvelle est qu'ils pensent à une commercialisation.
Je le trouve vraiment très harmonieux ce petit VM. A noter que le premier exemplaire semble avoir un monobras arrière en Alu...
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 03 Juin 2020, 09:43
Concernant la garde au sol, il est très bas, mais c'est la version course d'Eva. Son Quest XS était déjà très bas par rapport à la normale.
Ensuite, ce que je note : - Allert a abandonné la coque en deux parties une partie du gain de poids doit venir de là, en plus de la réduction de volume de coque. - Il n'y a pas de trappe d'accès au pédalier par le dessus. Il doit donc y avoir des trous pour les pieds par le dessous, comme pour le Quest XS. => une vue de dessous sera la bienvenue, si dispo! est-ce qu'il y a une trappe qui permet de fermer le trou?
Je suis curieux également de savoir si le boom est en alu ou en carbone pour atteindre un tel poids.
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 03 Juin 2020, 09:57
un VM pour les Femmes écrit Fleur .. pas que aussi pour les hommes NJ Papy volant
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 03 Juin 2020, 13:00
Je ne comprends pas bien, le premier et la maquette de 2019 ont un air de Quattrovelo, tandis que la suite de l'album et celui de 2020 ressemblent beaucoup au DF ou Alpha 7. Ce sont deux variantes qui ont été étudiées ou deux projets en parallèle ?
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 04 Juin 2020, 20:42
l'entrée et la sortie du velo va être une sacrée gymnastique
souplesse et régime de mise pour le pilote aussi
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 04 Juin 2020, 23:09
Je me disais souvent qu'il était probablement encore possible de faire plus fin et aérodynamique, mais là je crois que l'on s'approche à 90 % du maximum.
avec l’espoir qu'il passe à minima les satané dos d'âne, qu'il ai une bonne tenu de route, et pas trop de perte de rendement avec ses roues avant incliné comme les Waw, DF, EVO . design sympa, épuré, J'aime bien
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mar 25 Aoû 2020, 09:25
Bonjour,
En regardant la photo de face comparant ce nouveau modèle au Milan. Dont je ne sais pas si c'est un GT ou un SL. Je constate que le planche de ce Quest RS est encore plus bas que celui du Milan.
J'ai un Milan GT avec les trappes de pieds ouvertes et je touche un petit peu tout les jour sur certains dos d'ânes. Ce n'est pas très grave sa touche a peine et je continue ma route. Mais là c'est encore plus bas et le point bas est plus en avant que sur mon résidu de trappe de pied.
Si jamais en plus sur la photo ce n'est pas un GT mais un SL qui est encore 4 cm plus bas que le GT alors je n'imagine pas que l'on puisse sérieusement faire rouler ce Quest RS ailleurs que sur circuit. Il s'échourait comme un navire sur un banc de sable à chaque dos d'âne, nid de poule ou irrégularité de la route.
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mar 25 Aoû 2020, 10:20
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mar 25 Aoû 2020, 10:38
Il s'agit bien d'un Milan SL.
Concernant les problèmes de garde au sol, il faut relativiser. 1 - le bas du Quest RS est au même niveau que les bulbes de pieds du Milan SL : donc le seul risque est l'exposition d'une zone plus large au frottement (zone large et plate sur le Quest RS, alors que le Milan ne présente que les bulbes de pieds). 2 - si on parle purement d'angle d'attaque, il faut voir que le Quest RS est plus petit, avec moins de porte à faux qu'un Milan. Et donc, il se peut que même en étant plus bas, il ne risque pas plus de toucher
Sur le dessin ci-dessous, le VM bleu est strictement le même en haut et en bas. J'ai symbolisé la garde au sol du VM bleu par une ligne pointillée. On voit que le VM rouge a une garde au sol plus faible, mais présente un même angle d'attaque que le bleu, donc ne risque pas plus de toucher sur les dos d'âne que le bleu.
Dernière édition par zapols le Mar 25 Aoû 2020, 11:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mar 25 Aoû 2020, 10:42
zapols a écrit:
l'explosition
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs