| Bonjour les experts [Boumba] | |
|
+14Cycloutil olivier26 vipere noire M Tijojo Samural JeanYves41 MARTIN figaro Papy volant el gato Didier33 Julequem Boumba 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boumba *
Messages : 28 Âge : 60 Localisation : Vendôme VPH : Performer HR Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 21:13 | |
| J'aurais jamais pensé qu'il me faudrait 15mn d’apprentissage pour seulement faire quelques tours sur un terrain de basket Comme quoi, le cerveau quand il a pas de références passées, il sait pas quels muscles commander pour rouler droit... Au final j'ai réussi à faire des 8 et je suis pas tombé ! Un M5 CHR tu dis ...? vais regarder à quoi ça ressemble... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 21:43 | |
| Aaahhh le M5 CHR, une TUERIE !! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 21:54 | |
| - el gato a écrit:
- Aaahhh le M5 CHR, une TUERIE !!
A voir là par exemple: https://www.recyclebent.com/fr/post/3550 mais bon, je reste sur mes vélos ras du sol! Personne aurait un Zockra LR? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 21:55 | |
| M5 CHR à vendre en Suisse.
Dans le même style il y a ce Troytec à vendre en Allemagne |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 22:29 | |
| - figaro a écrit:
- Bonjour Boumba,
J'ai un Metabike et un Tica, habite à Tours, je ne fais qu'un mètre quatre vingt mais ai de longues jambes et un petit buste :-). Si tu veux venir essayer pour avoir une idée, je suis disponible en ce moment. Autant dire un nain... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 23:04 | |
| oui mais toi tu as le Ventoux dans le sang, le pauvre néerlandais n'a pas la moindre côtelette à se mettre sous la dent!
Aux derniers championnats du monde Stijn et son M5CHR ont gagné. Je pense qu'avec de bonnes jambes c'est un superbe vélo efficace. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 06:30 | |
| Tu vois Boumba, tout le monde s'enflamme sur des joujous carbones hors d'âge et de prix, mais personne ne répond à tes questions. Jamais essayé ces Optima personnellement,ils ne doivent pas être tout jeunes non plus, mais pour ton utilisation c'est à dire randonner avec Madame et son vélo électrique en bord de loire entre 25 et 30 à l'heure, si j'ai bien compris, ça me semble pas mal, il faut que tu essaies. Figure toi Olivier qu'on a pas touché à la bôme et que c'était à peu près le bon réglage des gambettes, l'appui-tête par contre… :-) En tous cas le nain a fait son boulot, le virus est inoculé, il est foutu! |
|
| |
Boumba *
Messages : 28 Âge : 60 Localisation : Vendôme VPH : Performer HR Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 08:15 | |
| Oui, le virus est innoculé, et je vais même pas chercher un vaccin ni me confiner pour que ça passe Faut que je trouve mon vélo, viiiite... suis en manque ! |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 10:45 | |
| Sinon j'ai une petite question précise : j'ai vu une annonce pour un Ice B2 genre celui là : Est ce que ce vélo est "bien" ? le système de réglage à 2 endroits pour la bôme c'est utile? Je trouve juste que la fixation du siège me semble un peu légère, quelqu'un en a un sur le forum et confirmer...? (j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum...) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 11:36 | |
| Incursion de ICE vers les deux-roues mise sur le marché en 2009. Rien d'extraordinaire, vélo style VTC 26/26 avec un siège à hauteur stratosphérique pour les grands. Il y avait aussi un B1 en 2 fois 20 pouces à suspension arrière. Autant pour le B1 que pour le B2, la section arrière était la même que sur les trikes, avec l'avantage pour le B1 d'être compactable pour le transport. Comme ces vélos n'étaient pas super excitants, ils ont eu une durée de vie commerciale très courte. Le VTC n'a jamais été un créneau porteur dans l'usage des vélos couchés (même si certains dont moi roulent au quotidien en Bacchetta Giro pour cet usage de vélo bon à tout faire). Le cadre en 3 parties propre à ICE peut éventuellement servir à pouvoir incliner le siège davantage. Vérifier quand même la longueur de recouvrement entre les tubes du cadre principal et de la section arrière.
Prix neuf pas plus de 1800 €. Ne pas acheter à plus de 1000 € et demander à voir la facture d'achat. Je me souviens parfaitement d'avoir vendu vers ces années-là mon modèle d'expo à 1300 €, qui s'est retrouvé 2 jours plus tard à 1500 € sur bentokaz (recyclebent) pour 3 bricoles ajoutées. |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 12:19 | |
| Merci El Gato, toujours précieux les conseils avisés ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 12:50 | |
| - Boumba a écrit:
- (pour rappel entrejambe de 90cm, et utilisation uniquement rando WE sur route ou voie verte très roulante)
Ah oui, c'est vrai qu'on s'est fait rappeler à l'ordre par figaro parce qu'on s'est enflammés sur des machins en carbone. Donc, le ICE B2 répond parfaitement au cahier des charges ci-dessus. mais quand même le M5 CHR, dans un autre contexte... râââh lovely |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 16:44 | |
| En vrai tu m'as pas donné envie d'acheter ce vélo el gato, je l'ai rayé de ma liste Et je tiens compte de ton avis concernant le fait d'être "haut perché", je constate qu'il y a des high racer dont l'assise n'est pas trop haute finalement Je viens de voir des Performer Toscana qui me font de l'oeil... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 17:01 | |
| Bienvenue chez les fous N'hésite pas a regarder sur LeBoncoincoin, il y a pas mal d'annonces aussi |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 17:43 | |
| Help ! J'ai une annonce qui va pas rester longtemps vu l'état (quasi neuf) du vélo. Il s'agit d'un Performer high racer 2x26. Est ce que ce vélo est dans la même lignée/qualité qu'un Metabike par exemple ? Pas de défauts de conception sur ces vélos ? Y a t-il quelque chose à demander de particulier au vendeur ? |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 22:39 | |
| Je confirme les propos de la vipère le M5 CHR c'est un super vélo ..avec de bonnes jambes !🤪
Dernière édition par MARTIN le Sam 20 Juin 2020, 23:08, édité 1 fois |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 23:13 | |
| Jamais entendu parlé de défauts de conception sur les Performer bon rapport qualité prix...idéal pour commencer... Reste à vérifier si le réglage maxi acceptable de la baume est compatible avec ton EJ...bon vélo pour commencer à prix correct en accosion ... |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Sam 20 Juin 2020, 23:45 | |
| Merci pour le retour sur le performer Martin, Ton vélo est impressionnant , ça doit filer sur la route...! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Dim 21 Juin 2020, 05:37 | |
| Bon, puisque chacun y va de son m5 hr carbon, il y en a bien moins cher et tout beau bien que le trajet de chaîne avec un cadre un poil plus haut aurait été meilleur M5HR
|
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 22 Juin 2020, 09:39 | |
| Bon ça y est ! J'ai craqué, l'occasion a provoqué l'achat. Me rendant compte que les bonnes occases ne restent pas très longtemps sur recyclebent et leboncoin, je me suis décidé assez rapidement, pour preuve, dimanche matin je prend mon petit déj tranquille à me demander ce que j'allais faire de ma journée et 2h après, sur la route dans mon fourgon direction Rennes... Me voici l'heureux possesseur d'un ...Performer HR dont voici la photo : Inutile de dire que depuis hier soir, j'ai la banane Le proprio l'a acheté en 2011 et parcouru moins de 1000 kms suite à gros problèmes de santé 2 ans après. Il est resté sous une bâche tout ce temps. Sitot arrivé chez moi et après quelques réglages notamment : - la bôme que j'ai rallongé de 1,5 cm (voir scotch rouge), mais il m'en faut plus sauf que je dois rajouter quelques maillons et j'ai pas le matos pour l'instant - gonflage approximatif, mon compresseur ne va que jusqu'à 7 bars, sais pas trop combien il faut sur ces pneus ? - réglage de la circonférence des roues dans le compteur Sigma - hauteur de l'appui tête (au max pour moi) - hauteur du guidon me voilà parti sur ma petite route de campagne devant chez moi. Après 3-4 démarrages infructueux ça roule ! un peu de zigzag pendant 200 m et je me retrouve à rouler à 50 cm du sol ( El Gato : tu avais raison, pour un high racer, je suis plutôt bas, en comparaison du Métabike par exemple). Les vitesses passent super bien, je ne connaissais pas le système doubletap, c'est vraiment cool. Ce qui me frappe le plus : le confort au niveau du dos ! La tête bien en appui, comme dans un canapé...un grand espoir naît en moi, à cause de mes problèmes de dos, ça fait 8 ans que je fréquente les bassins de natation, le seul sport autorisé pour moi. Vais-je pouvoir renouer avec le vélo ?? Après 30mn d'euphorie, je décide de rentrer, car au final la concentration importante (et la route car j'ai fait 500 bornes dans la journée pour aller chercher le vélo) m'a épuisé. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, avec le beau temps je vais largement empiéter sur ma journée de télétravail pour une petite ballade ... |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 22 Juin 2020, 10:51 | |
| |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 22 Juin 2020, 17:30 | |
| Vraiment trop content pour toi !!! génial! tu as fait une super affaire tu ne le regretteras pas beau vélo! Qu'as tu comme type de chaîne surement pas du 11 vitesses en 2011 , 9 ou 10 vitesses? Si c'est du 10 vitesses je peux te dépanner j'en ai et peut être aussi des attaches rapides ! j'ai ce qu'il faut pour te remettre ça en ligne! Pour la pression... tout d'abord ça dépende de la section du pneu un pneu de 23 se gonflera moins qu'un 28 ( P=F/s= ) et aussi de ton poids ( en théorie avec un pneu de 23 =10% de ton poids sans dépasser 8 bars) Mais... pour un débutant c'est trop! je conseille pour débuter de sous gonfler le pneu avant au lieu de 7 bars par ex : 4 bars seulement à l'arrière tu peux mettre la pression normale.. La raison c'est qu'un pneu sous gonflé à l'avant aura bcp plus de résistance envers le " guidonnage naturel" du débutant crispé cette "astuce" rassure bcp ... au fil de tes sorties l'assurance s'installe et progressivement tu rajoutes 0.5 bar jusqu'à la pression nominale! Tu ne verras çà nulle part sur le forum! expérience très personnelle! A propos Boumba peux tu me donner par mp ton adresse et tél pour que je passe te voir si tu veux bien |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 22 Juin 2020, 21:25 | |
| Merci Martin je te répondrai en MP. Pour la chaine et les pneus, je regarde cela demain et te dirai. C'est un 9 vitesses sinon. Ça conditionne le type de chaîne ?? Sinon, niveau progression aujourd'hui c'était dur ! j'ai fait une vingtaine de kms avec une (petite) cote. J'ai compris pourquoi on dit que les VH ne sont pas fait pour la montagne ! j'ai zigzagué comme un malade, en haut j'étais tellement lent que j'ai du mettre le pied par terre, manque de pot y'avait du gravillon et boum ! tombé dans ...l'herbe ! Aucun dégât mais je sens que je suis face à de grosses difficultés avant de pouvoir être à l'aise... Je me rend compte aussi que le moindre acoup sur le guidon fait faire des écarts plus importants qu'un VD.. Point positif : quand je zigzag, il suffit que je décolle ma tête de l'appui tête et la remette droite pour avoir une meilleure maîtrise du cap...je sais pas si ça vous le fait aussi ...? Sinon en descente, impressionnant, suis monté à 59 kmh en très peu de temps sans pédaler. J'avais un peu peur car pas encore d'expérience en cas d'urgence... Bref, je vais y aller tranquille, chaque jour un petit peu plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] | |
| |
|
| |
| Bonjour les experts [Boumba] | |
|