| Présentation de DaChocapic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaChocapic *
Messages : 44 Âge : 37 Localisation : Nantes VPH : Leiba x stream Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Présentation de DaChocapic Ven 17 Juil 2020, 23:46 | |
| Salut à tous, On m'a très justement fait remarquer que je ne m'étais pas présenté. Me voilà ici pour corriger ça J'ai 33 ans, j'habite Paris mais vient de Nantes ou je rentre souvent. Je fais du vélo au quotidien pour aller au taf dans Paris (5kmx2 par jour environ, pas grand chose ) et j'ai découvert récemment les vélomobiles. Depuis c'est en train de devenir mon obsession et j'ai super envie d'en essayer, voir même d'en acheter un, malgré le fait que je n'ai aucun endroit ou je pourrais le stocker et que je n'en aurais aucune utilité puisque je suis dans Paris (pour l'instant!) Globalement je m’intéresse au vélo pour le coté pratique et écologique, ce qui explique aussi mon attrait pour le vélomobile en tant que véhicule pour faire des trajets du quotidien assez long (30k?). J'ai un peu l'impression d'avoir découvert le véhicule du futur ... A part ça, je prévois un petit voyage de quelques jours en vélo (classique) cet été ! Au plaisir de boire un verre avec vous en région parisienne ou nantaise
Dernière édition par Didier33 le Sam 18 Juil 2020, 11:53, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Sam 18 Juil 2020, 01:07 | |
| Bienvenue DaChocapic chez les couchistes ! Faire du VM à Paris je ne sais pas. Je n'y ai pas été depuis 2011 alors j'imagine que c'est toujours un sacré foutoir pour circuler ! Faire 30 kms par jour (aller-retour ?) en VM selon le relief et si c'est bien roulant , donc pas trop de relances , c'est parfaitement faisable. - DaChocapic a écrit:
- Je fais du vélo au quotidien pour aller au taf dans Paris (5kmx2 par jour environ, pas grand chose )
Marrant que tu dises ça car tu as écrit : - DaChocapic a écrit:
- J'ai environ 0 experience en vélo droit mis à part mon petit trajet quotidien.
C'est quand même contradictoire. En fait tu en as de l'expérience même si le trajet est court c'est toujours ça. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Sam 18 Juil 2020, 05:52 | |
| Bienvenue Exclusivement pour dachocapix , une parodie inspiré d'une compil de dessins T'est libre d'utiliser ou pas Tu nous as pas dit de quelle année tu voulais faire paris Nantes |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Sam 18 Juil 2020, 06:52 | |
| Bonjour DaChocapic et bienvenue parmi nous! C'est vrai que le vélomobile a quelque chose de magique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Sam 18 Juil 2020, 10:39 | |
| Cafouille is back ! Et on se marre bien à chaque fois ! Quel talent ! |
|
| |
DaChocapic *
Messages : 44 Âge : 37 Localisation : Nantes VPH : Leiba x stream Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Sam 18 Juil 2020, 11:09 | |
| Merci à tous pour l'accueil !
@Ludo je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas vraiment l'intention de faire du VM dans Paris, plutôt aux alentours. C'est effectivement toujours un sacré foutoir à Paris, mais la situation s'est grandement améliorée pour la circulation des vélos, il y'a plein de pistes cyclables partout depuis peu, c'est vraiment agréable.
Et du coup oui, j'ai une "petite" expérience.
@Cafouille Merci pour le dessin ^^ C'est effectivement ça... je roule sur mes pistes avec la tête au vélomobile...
@Magnum merci ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
DaChocapic *
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Sam 18 Juil 2020, 20:09 | |
| Merci Didier |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Presentation de dachocapic Mar 21 Juil 2020, 11:57 | |
| A défaut de faire du VM dans Paris ( Suicidaire !! ) par manque de place, tu pourrais tenter un VC 2 roues avec grandes roues...plus léger, même hauteur que les motards et ça reste très rapide par rapport au VD.
Il est plus encombrant à manipuler qu'un VD de par sa longueur mais c'est le même poids et la même largeur qu'un VD.
Ce ne sont pas les occases qui manquent sur recyclent ou le bon coin et ça ne fera pas un grand trou ds ton budget.
Tu verras que se voir pédaler a quelque chose de jubilatoire !
@ plumes
|
|
| |
DaChocapic *
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic Mer 22 Juil 2020, 23:22 | |
| Salut Tofmobile, j'ai du mal à voir à quoi ca ressemble? Tu as un modèle à me conseiller ? Par contre encore une fois mon but n'est pas vraiment d'en faire à Paris, plutôt me balader en région parisienne |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: presentation dachocapic Jeu 23 Juil 2020, 12:14 | |
| Ch@lut
Non, je n'ai de modèles à te conseiller, par fainéantise, j'ai besoin d'une troisième roue pour garder mon équilibre!
Il y a par contre toutes les infos possibles et imaginables sur le forum, faut fouiller...ou plutôt surfer.
Pour le soccasion, va voir sur "roule couché" ou ""Recyclebent", ce sont des sites dédiés aux vélos couchés d'occasion. Tu en trouveras certainement aussi sur les sites seconde main
Bonnes recherches
@ plumes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de DaChocapic | |
| |
|
| |
| Présentation de DaChocapic | |
|