Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation de DaChocapic

5 participants
AuteurMessage
DaChocapic
*

VPH : Leiba x stream

Présentation de DaChocapic Empty
MessageSujet: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptyVen 17 Juil 2020, 23:46

Salut à tous,

On m'a très justement fait remarquer que je ne m'étais pas présenté. Me voilà ici pour corriger ça Smile

J'ai 33 ans, j'habite Paris mais vient de Nantes ou je rentre souvent. Je fais du vélo au quotidien pour aller au taf dans Paris (5kmx2 par jour environ, pas grand chose Présentation de DaChocapic 4048 ) et j'ai découvert récemment les vélomobiles. Depuis c'est en train de devenir mon obsession et j'ai super envie d'en essayer, voir même d'en acheter un, malgré le fait que je n'ai aucun endroit ou je pourrais le stocker et que je n'en aurais aucune utilité puisque je suis dans Paris (pour l'instant!) Smile

Globalement je m’intéresse au vélo pour le coté pratique et écologique, ce qui explique aussi mon attrait pour le vélomobile en tant que véhicule pour faire des trajets du quotidien assez long (30k?). J'ai un peu l'impression d'avoir découvert le véhicule du futur ...

A part ça, je prévois un petit voyage de quelques jours en vélo (classique) cet été !

Au plaisir de boire un verre avec vous en région parisienne ou nantaise

Dernière édition par Didier33 le Sam 18 Juil 2020, 11:53, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 01:07

Bienvenue DaChocapic chez les couchistes ! Présentation de DaChocapic Mangoyo9

Faire du VM à Paris je ne sais pas. Je n'y ai pas été depuis 2011 alors j'imagine que c'est toujours un sacré foutoir pour circuler ! pale

Faire 30 kms par jour (aller-retour ?) en VM selon le relief et si c'est bien roulant , donc pas trop de relances , c'est parfaitement faisable.

DaChocapic a écrit:
Je fais du vélo au quotidien pour aller au taf dans Paris (5kmx2 par jour environ, pas grand chose Présentation de DaChocapic 4048 )

Marrant que tu dises ça car tu as écrit :

DaChocapic a écrit:
J'ai environ 0 experience en vélo droit mis à part mon petit trajet quotidien.

C'est quand même contradictoire. Présentation de DaChocapic 4048 En fait tu en as de l'expérience même si le trajet est court c'est toujours ça.
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 05:52

Bienvenue   Présentation de DaChocapic Mangoyo9

Exclusivement pour dachocapix , une parodie inspiré d'une compil de dessins Présentation de DaChocapic 4048

T'est libre d'utiliser ou pas Présentation de DaChocapic 782111
Présentation de DaChocapic Dachoc10

Tu nous as pas dit de quelle année tu voulais faire paris Nantes Présentation de DaChocapic Idee-pui
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 06:52

Bonjour DaChocapic et bienvenue parmi nous! Présentation de DaChocapic 782111

C'est vrai que le vélomobile a quelque chose de magique. Présentation de DaChocapic Mangoyo9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 10:39

Cafouille is back ! Et on se marre bien à chaque fois ! Présentation de DaChocapic 782111 Quel talent !
DaChocapic
*

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 11:09

Merci à tous pour l'accueil !

@Ludo je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas vraiment l'intention de faire du VM dans Paris, plutôt aux alentours. C'est effectivement toujours un sacré foutoir à Paris, mais la situation s'est grandement améliorée pour la circulation des vélos, il y'a plein de pistes cyclables partout depuis peu, c'est vraiment agréable.

Et du coup oui, j'ai une "petite" expérience.

@Cafouille Merci pour le dessin ^^ C'est effectivement ça... je roule sur mes pistes avec la tête au vélomobile...

@Magnum merci !
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 11:52

Bonjour DaChocapic et bienvenue sur le forum, Présentation de DaChocapic Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
DaChocapic
*

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptySam 18 Juil 2020, 20:09

Merci Didier Smile
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: Presentation de dachocapic   Présentation de DaChocapic EmptyMar 21 Juil 2020, 11:57

A défaut de faire du VM dans Paris ( Suicidaire !! ) par manque de place, tu pourrais tenter un VC 2 roues avec grandes roues...plus léger, même hauteur que les motards et ça reste très rapide par rapport au VD.

Il est plus encombrant à manipuler qu'un VD de par sa longueur mais c'est le même poids et la même largeur qu'un VD.

Ce ne sont pas les occases qui manquent sur recyclent ou le bon coin et ça ne fera pas un grand trou ds ton budget.

Tu verras que se voir pédaler a quelque chose de jubilatoire !

@ plumes

https://www.legs-do-it-hpv.be
DaChocapic
*

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic EmptyMer 22 Juil 2020, 23:22

Salut Tofmobile, j'ai du mal à voir à quoi ca ressemble? Tu as un modèle à me conseiller ?

Par contre encore une fois mon but n'est pas vraiment d'en faire à Paris, plutôt me balader en région parisienne Smile
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: presentation dachocapic   Présentation de DaChocapic EmptyJeu 23 Juil 2020, 12:14

Ch@lut

Non, je n'ai de modèles à te conseiller, par fainéantise, j'ai besoin d'une troisième roue pour garder mon équilibre!

Il y a par contre toutes les infos possibles et imaginables sur le forum, faut fouiller...ou plutôt surfer.

Pour le soccasion, va voir sur "roule couché" ou ""Recyclebent", ce sont des sites dédiés aux vélos couchés d'occasion. Tu en trouveras certainement aussi sur les sites seconde main

Bonnes recherches

@ plumes

https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de DaChocapic   Présentation de DaChocapic Empty

Présentation de DaChocapic
Page 1 sur 1