ferranl Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Présentation [de ferranl] Ven 07 Aoû 2020, 10:01 | |
| Bonjour, J'ai commencé le vélo couché l'an dernier essentiellement pour les longues distances, PBP 2019. Jusqu'à 200km pour rouler avec les copains, je prends mon vélo droit mais au dessus, je préfère mon vélo couché pour éviter la peau des fesses arrachée ou les nerfs ulnaires endommagés ! Je suis à la recherche de ma monture pour le PBP 2023. Un vélo couché avec lequel je pourrais utiliser les roues de mon vélo droit (700, axes de 12mm et freins à disque). Bonne journée
Dernière édition par Didier33 le Ven 07 Aoû 2020, 14:54, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation [de ferranl] Ven 07 Aoû 2020, 10:20 | |
| Bienvenue chez les couchistes Ferranl ! La peau des fesses arrachée ? Ça je ne connaissais pas ! Le nerf ulnaire ce serait le syndrome du canal carpien ? Ça me parle ça. |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
Ironted *
Messages : 45 Âge : 54 Localisation : Saint-Laurent-Nouan VPH : Zockra HR700 Date d'inscription : 02/08/2020
| Sujet: Re: Présentation [de ferranl] Ven 07 Aoû 2020, 12:53 | |
| - ferranl a écrit:
- Bonjour,
Jusqu'à 200km pour rouler avec les copains, je prends mon vélo droit mais au dessus, je préfère mon vélo couché pour éviter la peau des fesses arrachée ou les nerfs ulnaires endommagés !
Hello, Bienvenue Pas medecin mais je pense que tu parles du canal hontueux |
|
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Présentation [de ferranl] Mer 12 Aoû 2020, 13:23 | |
| Non, le nerf honteux est appelé nerf pudendal, c’est lui qui innerve les coucougnettes.
Le nerf ulnaire ( ulna est le nom scientifique du cubitus) est parfois comprimé au niveau du coude et donne des insensibilités des 2 derniers doigts. Par contre pourquoi plus en vd??
Quant au syndrome du canal carpien, c’est le nerf médian qui est concerné ; et certains adeptes de longue distance en vd ressentent des problèmes à ce niveau |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation [de ferranl] Mer 12 Aoû 2020, 14:10 | |
| Merci Doctoto ! |
|
ferranl Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Présentation [de ferranl] Lun 31 Aoû 2020, 09:52 | |
| Pourquoi plus en vélo droit ? Parce qu'en voulant soulager le fessier on compense par un appui plus prononcé au niveau des poignets. Alors qu'en vélo couché les mains ne servent qu'a diriger l'engin et l'appui est intégralement sur le dos. Ou dans mon cas les lombaires qui ont morflés un peu à cause du manque d'habitude et probablement d'un réglage pas tip-top. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation [de ferranl] | |
| |
|