Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Gravel couché? | |
|
+14cyclophil jagut Freyot gentebent Samural Fleur Tétras meg2 PRZ Czolk Didier33 Armandos olivier26 e.breed 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Gravel couché? Mar 01 Sep 2020, 15:26 | |
| Compromis, compromis... Le bambou c'est vraiment le matériaux qui fait rêver... Le 20" fat, est ce que ça existe? Si oui, ça va être cher et lourd pour avoir la même circonférence qu'en 26"x1.95 bien plus léger et bon marché. Le TD en TT, je suis sceptique, surtout sans guidon pour faire contre appui à la poussée des pédales. Peut-être avec des ligaments croisés féminins ça passe, mais personnellement il faudrait me greffer des cardans à la place des genoux, sinon le rayon de braquage est vraiment limité. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Gravel couché? Mar 01 Sep 2020, 15:49 | |
| Les pneus 20" x 4, ça existe et ils équipent certains fat trikes, comme le Trident Terrain 20: https://urbandrivestyle.fr/products/kenda-k-1032-semi-slick-fat-wheel-street-tire-20-x-4-1-4-for-fat-wheel-bicycles Czolk en parlait plus haut, Specbike Technics fait un highracer typé TT, l' Extrim. |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Gravel couché? Mar 01 Sep 2020, 18:26 | |
| 17kg...qu'ils disent. Trop lourd en montée, peu maniable en single-track avec les roues de 19". Cher... Pas mon truc. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Gravel couché? Mar 01 Sep 2020, 18:33 | |
| Un Fat vd classique pèse environ 14/16kgs.. Serge ,fana de fat n'a pas gardé bien longtemps longtemps son metafatgravel
|
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Gravel couché? Mar 01 Sep 2020, 20:41 | |
| En plus du poids, le siège hyper haut résultant de la combinaison grandes roues + gros pneus n'aide vraiment pas en utilisation gravel. |
| | | e.breed Pilier du forum
| Sujet: Re: Gravel couché? Mer 31 Mar 2021, 19:17 | |
| Poursuite de l'expérimentation...avec des pneus Schwalbe en 1.50 x 26, gonflés à 1,6 kg, le compromis est vraiment pas mal. Sur piste en légère descente, j'arrive à passer grand plateau petit pignon, donc probablement + de 45km/h. Confort correct, la motricité est bonne, je suis plus limité par mon manque de puissance que par l'adhérence.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravel couché? | |
| |
| | | | Gravel couché? | |
|