Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Je vends mon trike

Aller en bas 
+13
Michmich.70
M
Julequem
DB2
grand pierre
Fleur
meg2
zapilon
Ter-amikaro
el gato
Didier33
Ralevy
1100xx25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 13:46

claymore a écrit:

@elgato : intrinsèquement ce n'est pas bas de gamme, c'est juste que ça ne mesure pas la même chose. Il est tout à fait possible de simuler un fonctionnement d'un capteur de puissance avec une programmation adéquat ( https://www.ebikes.ca/learn/pedal-assist.html#pas-control-schemes ) et dans l'absolu, c'est un capteur beaucoup plus fiable que le capteur de puissance.

Bah, j'ai déjà joué avec les paramètres du Cycle Analyst pour ajuster la variation de (tension ou courant, je sais même plus) en fonction de la fréquence de pédalage, rentré les paramètres avec le nombre d'aimants, blablabla, et malgré ce qu'en pense GrinTech, non, on ne peut pas vraiment simuler un capteur de couple avec un capteur de pédalage et la roue à aimants.
Quand tu as déjà eu sous la pédale un moteur à capteur de couple, qu'il soit moteur roue ou moteur pédalier, c'est incomparable. Le truc réagit à la pression, tu appuies plus et tu obtiens plus du moteur, cela est impossible à reproduire avec un capteur de pédalage.

GrinTech a écrit:

In a cadence controlled PAS mode, the power delivered to the motor also varies with the speed of the pedal cranks. In a normal bike with multiple gears, it is common to downshift and spin the cranks faster whenever the rider wants to put more human power into the bike, and the PAS system will respond in kind and apply more motor power as well. Setup properly, it is possible to have the ebike feel like it is responding to your pedaling effort just like it would with a torque sensor, based only on the pedal cadence.

ben non, pour augmenter ma puissance de pédalage je n'augmente pas forcément la cadence, quand j'appuie plus fort notamment au démarrage, je tourne lentement puisque je démarre, et j'appuie plus fort
dans l'autre sens, je peux très bien appuyer légèrement tout en tournant les jambes assez vite, si je veux économiser le moteur et plutôt jouer avec les vitesses (au lieu de demander de la puissance au moteur)

alors c'est vrai que c'est peut-être des goûts de luxe, mais le capteur de couple c'est tellement plus proche de l'effort du cycliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 14:21

Ce n'est pas la poignée "accélérateur" qui sert à envoyer ou pas la purée quand on veut ?

Style démarrage en côte ...

Je me souviens qu'il avait dit aussi qu'en jouant avec l'accélérateur et le frein, on pouvait booster la régénération
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 14:45

DB2 a écrit:
Ce n'est pas la poignée "accélérateur" qui sert à envoyer ou pas la purée quand on veut ?

Si bien sûr, avec gâchette ou poignée accélérateur, quand on programme en mode illégal. En mode légal, on plafonne l'accélérateur à 6 km/h (on peut aussi paramétrer la vitesse max par l'accélérateur avec le Cycle Analyst...).
En utilitaire quotidien je suis très contente de ne pas avoir 36000 commandes à gérer, j'ai le capteur de couple et les différents niveaux d'assistance, ça répond parfaitement à ce dont j'ai besoin, le capteur de pédalage serait alors une régression compte tenu des habitudes "de luxe" que j'ai prises. Avec le capteur de couple pas besoin d'accélérateur, ça fait commande au pied donc "mains libres". Pour que ce soit effectivement une aide et pas un bazar de plus à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 15:18

@el gato : dans ton cas, vu que tu veux vraiment une assistance proportionnelle à ta puissance, c'est sur que l'approximation du capteur de cadence (par exemple, si on mouline lentement c'est qu'on force et donc il faut plus d'assistance) ne marchera pas et qu'il te faut un capteur de puissance.

Mais il y a un autre cas que j'utilise qui est tout aussi simple et confortable et où le capteur de puissance ne sert à rien (à part mesurer la puissance) : régulateur de vitesse asservi au capteur de pédalage, sans gâchette d'accélération et juste avec la puissance max d'assistance règlable. Après c'est sur que c'est plus adapté aux trajets hors ville où on peu se permettre d'avoir une vitesse constante.


Dernière édition par claymore le Dim 04 Oct 2020, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 15:27

Tu n'as peut-être jamais goûté au capteur de couple... J'aime le vélo qui reste du vélo et pas de la mobylette.
L'utilisation des vitesses "comme sur un vélo musculaire" permet de commander exactement ce qu'on veut, sans aucune commande manuelle supplémentaire. Tout est au pied, on a les mains libres pour conduire (au guidon).
Je n'ai pas besoin de capteur de couple j'en ai déjà et c'est en toute connaissance de cause que j'en vante les capacités...

De toute façon, il est clair que plus on ajoute de watts (hors norme), plus on s'éloigne du vélo. Les kits à 500 à 1000 watts où on peut tout paramétrer et commander par de multiples accessoires / signaux électriques, c'est clairement bien loin du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 15:53

oula ça tire sec Je vends mon trike - Page 5 4048

et non je n'ai jamais utilisé un capteur de puissance, mais je ne vois pas le rapport avec la mobylette Question  je t'assure qu'au bout de 4h30 de pédalage pour aller au boulot (1 fois par semaine heureusement), tu es bien content d'avoir un régulateur pour arriver à l'heure prévue même si tu es pas au top de ta forme, chacun son utilisation du vélo..

Et ce n'est pas parce que le kit peux faire 1000w que l'on utilise les 1000w (comme on ne roule pas tous a 180 il me semble Wink ), sur le mode que j'utilise la plupart du temps je fait uniquement des pointes à 500W sinon ça reste dans les 250-300W max (faudra qu'on m'explique comment on peux faire du velotaf en montagne avec uniquement 250w max..). L’intérêt aussi d'avoir un système surdimensionné sans l'utiliser à 100%, c'est qu'il vieilli mieux (le moteur et le contrôleur est dimensionné pour supporter plus de chaleur), et donc c'est plus durable pour la planète et le porte feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 16:32

C'est sûr que c'est complètement différent ...
Mais vu que je suis un néophyte complet, que je trouve excitant tout ce versant technologique et que si je veux du pur vélo, j'ai encore la possibilité de faire du VD à 7kg5, où effectivement tu sens immédiatement tout effort fourni, je suis impatient d'avoir des cadrans, des moteurs, des batteries, 3 roues, ... enfin tout ce qui fait que j'ai l'impression de sortir des sentiers battus par moi jusque là !

ça fait partie du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 16:33

La mobylette c'est quand tu roules à l'accélérateur sans pédaler ou avec un PAS en tournant le pédalier sans tendre la chaine

J'ai un VD-AE avec PAS et niveau de vitesse
Un VM accélérateur et mise en regulation de la vitesse
Un VC et un trike avec capteur de couple

Avec un capteur de couple à la base je roule comme sur un vélo normal
Sur le plat si moins de 50 à 80W sont nécessaires, il me semble à la sensation que je les fournis seul
Vent de face ou en montée j'ai l'impression que le vent est passé arrière ou que quelqu'un appui en même temps que moi sur les pédales, mais je continue à appuyer. Perso je retrouve mes jambes d'hier ... et même d'avant hier

Intéressant aussi pour un démarrage en côte en VC, l'impression d'avoir mis un rapport plus court, le moteur récompense en l'accompagnant proportionnellement l'effort que je fais.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 18:19

Entièrement d'accord avec el gato, le capteur de couple est le seul composant capable de gérer intelligemment une assistance, couplé évidemment à un sélecteur de niveau, afin de déterminer le taux de réactivité de cette assistance par rapport à un effort physique donné. Mais il faut revenir à la base ; un capteur de couple est un composant électronique qui voit sa résistance varier en fonction de la charge à laquelle il est soumis. Il suffit donc de réfléchir aux éléments sensibles à l'effort de pédalage et on imagine très bien que ce genre de capteur pourra se monter sur le brin moteur de la chaine, évidemment avec l'aide d'un professionnel, qui pourra étalonner ce capteur au niveau du circuit d'amplification du signal. Je pense que plus l'assistance agit de manière automatique et transparente et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 18:29

1100xx25 a écrit:
Il suffit donc de réfléchir aux éléments sensibles à l'effort de pédalage et on imagine très bien que ce genre de capteur pourra se monter sur le brin moteur de la chaine,

Laughing
Le problème c'est que le brin, les maillons, bougent alors s'il faut un maillon avec un émetteur radio ....

A ma connaissance, il n'y a des capteurs de couple que dans les pédaliers, les moyeux AR et dans les pédales

En passant il s'agit essentieillement de capteurs de couple, ou de force (pédales) et non de puissance qui devraient intégrer la vitesse de rotation
Comme vous pouvez le constater sur la route, la plupart des VAE qui vous doublent pédalent lentement pour appuyer plus fort sur les pédales et avoir plus d'assistance
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 23:20

zapilon a écrit:
La mobylette c'est quand tu roules à l'accélérateur sans pédaler ou avec un PAS en tournant le pédalier sans tendre la chaine

Techniquement, oui, mais sur le plan énergétique (ou philosophie de l'énergie), quand l'énergie fournie par le moteur dépasse l'énergie fournie par les muscles, ça devient plus un véhicule motorisé qu'un véhicule musculaire. C'est un continuum...


DB2 a écrit:
[...] je suis impatient d'avoir des cadrans, des moteurs, des batteries, 3 roues, ... enfin tout ce qui fait que j'ai l'impression de sortir des sentiers battus par moi jusque là !

c'est parfaitement compréhensible, ce n'est plus du vélo, c'est du véhicule léger à (très) faible consommation énergétique au km, il faut souhaiter que ça fasse partie d'un avenir à moindre consommation énergétique globale
tu vas t'éclater avec les menus et sous-menus et sous-sous-menus du Cycle Analyst
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2020, 23:27

el gato a écrit:
tu vas t'éclater avec les menus et sous-menus et sous-sous-menus du Cycle Analyst

J'espère bien mais j'ai un gros soucis : je suis un velléitaire confirmé ...
ça me tente toujours mais si ça me supprime trop de parties de go, de séries de chocolats, de séries netflix, voire de lectures de forums, je décroche et reste en surface ...
Bref, comme toujours, je suis rempli de bonnes intentions, on verra si j'arrive à les tenir !

Ce qui peut me sauver, c'est que je suis un fanatique de l'optimisation (comme tous les vrais feignants je pense) et que ça m'a l'air d'être l'outil idéal pour ça
Si en plus on peut faire de jolis graphes, ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2020, 09:34

Optimisation, ça dépend par rapport à quoi Laughing

Financièrement, pour moins cher qu'un cycle analyst on a 1 controleur et un écran avec ses commandes ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2020, 09:36

Je pense que sur mon futur trike, tout est négociable ... sauf la présence du cycle analyst !
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2020, 09:48

je te comprends, c'est pareil pour moi, tous les autres systèmes que j'ai vu, c'est des boîtes noire jetable non évolutives pour moi. Je suis entrain de faire évoluer mon CA pour en  faire une installation solaire vélo / maison et une éolienne / turbine hydraulique avec la régénération du vélo quand il est à l'arrêt.

si tu es à l'aise avec l'anglais, je te conseille de voir la page du constructeur (grin tech) du cycle analyst :
https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-analyst-3.html
Sinon oui effectivement tu peux logger tous les paramètres du vélo avec l'analogger corrélé avec le GPS si tu prends l'option. Tu obtiendras un fichier CSV que tu pourra importer dans un tableur.

Globalement si tu n'as pas peur de potasser la technique tu vas ici et ça t'expliquera les technologies liées à l'assistance électrique en détail. N'hésites pas à parcourir ce site en long et en large, c'est une mine d'information. C'est le constructeur le plus ouvert dans le partage d'informations que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, ça fait plaisir quand on est sensible au logiciel libre Smile

zou allez je continue à rouler sur mon "Vélo avec moteur électrique" velo1
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2020, 10:01

Hélas, je suis une quiche en anglais ...

J'avais déjà remarqué le lien dans ta signature

je regarde ceux que tu m'as donné

J'en suis à ma seconde maison solaire (thermique pour la première (1995-2005) et les deux pour la suivante)
La première faisait partie d'un programme d'étude européen et était truffée de capteurs/bilans : j'adorais ça

J'avais perdu ces fonctions en faisant l'autre, je suis curieux de voir ce que tu sous-entends vis à vis  des rapports entre cycle analyst et maison !

Sinon, j'ai viré Windaube (boulot et perso) pour différents Linux depuis presque 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2020, 10:29

Au cas où tu l'aurais pas déjà trouvé, le lien du cycle analyst en français.

Et j'oubliais aussi, un avantage et non des moindres c'est que j'ai pu faire évoluer l'assistance pour avoir la régénération en changeant juste de moteur et en reparamétrant le contrôleur (il faut le contrôleur grin tech baserunner). Ça marche aussi avec des moteurs pédaliers, moteur galet, moteur de brouette, trottinette  Je vends mon trike - Page 5 4048   Je ne connais pas d'autre assistance qui permette une telle souplesse.

Sinon pour le reste, je ferai un post à part pour pas trop pourrir celui-là Je vends mon trike - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyMer 07 Oct 2020, 09:31

claymore a écrit:
Et j'oubliais aussi, un avantage et non des moindres c'est que j'ai pu faire évoluer l'assistance pour avoir la régénération en changeant juste de moteur et en reparamétrant le contrôleur (il faut le contrôleur grin tech baserunner).

Ah je crois qu'on peut faire ça sans cyclanalyst ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyMer 07 Oct 2020, 10:49

oui mais si tu utilises juste le contrôleur baserunner sans le cycle analyst, tu te retrouves avec un moteur + accélérateur basique et sans aucune vision de ce qui se passe.

Et avec les autres contrôleurs "noname" tu peux mettre d'autres moteurs que ceux prévu mais ils ne l'exploiteront pas correctement et ils auront un plus mauvais rendement, le contrôleur n'ayant pas les caractéristiques interne du nouveau moteur (nb aimants, etc..) pour moduler la puissance au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyMer 07 Oct 2020, 12:25

Il y a aussi les controleurs avec un firmware ad hoc

C'est le cas de celui de mon TSDZ avec son firmware opensource qui pilote le moteur en FOC (Field Oriented Control) et non en simple Sinwave, qui permet des tas de paramétrages et donne des tas d'information Je vends mon trike - Page 5 Cool Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyMer 07 Oct 2020, 13:42

ah cool, je connaissais pas, tu as de la doc qui traîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2020, 09:46

Il y a des centaines de pages autour du TSDZ sur Endlessphere, Brol
Il y a un wiki autour du firmware open source

https://github.com/OpenSource-EBike-firmware/TSDZ2_wiki/wiki

En fait j'ai acheté un ensemble controleur-écran avec le firmware installé pour limiter les risques d'incompatibilité
J'ai quand même acheté le cable qui permet d'installer des nouvelles versions du firmware mais je crois que ça dépassera mes possibilités et que je ferai avec ce que j'ai jusqu'à ce que je change tout ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2020, 11:56

Merci Smile
C'est très intéressant la communauté autour de ce moteur pédalier TSDZ contrairement au cycleanalyst+baserunner qui n'est pas open source. Par contre le créateur justin a l'air ouvert à la discussion si on lui demande de bosser sur son code, même si de l'assembleur sur des microcontrôleurs PIC, c'est un peu trop pour moi là  Je vends mon trike - Page 5 4048 .
Question polyvalence, j'ai épluché les forums et je n'ai pas réussi a voir si le contrôleur seul pouvait faire fonctionner des moteurs moyeux ou autre chose que des moteurs pédaliers. Et il me semble pas y avoir vu de régénération possible (ce qui me paraîtrait logique avec un moteur pédalier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2020, 09:18

Le controleur du TSDZ a une forme adaptée pour se glisser dans le moteur. L'électronique par contre ???

Il y a des développements Open source pour d'autres moteurs, bafang ?

Mais c'est sûr que si on veut de la génération, ou au moins un frein moteur, ce n'est pas avec des moteurs pédalier
Revenir en haut Aller en bas
yvon26
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 76
Localisation : Bourg de Page
Date d'inscription : 29/06/2013

Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: je vends mon trike    Je vends mon trike - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2020, 09:58

Bonjour, je vends mon trike trident pliant moteur éléctrique.
Acheté neuf chez cycles bentoline.
1500 euros
A voir a Bourg de Péage 26300 Drôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vends mon trike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vends mon trike
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vends mon Scorpion FX
» Je vends mon trike Challenge
» vends trike Challenge Concept
» Je vends mon azub
» Je vends mon Fiéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: