| Je vends mon trike | |
|
+13Michmich.70 M Julequem DB2 grand pierre Fleur meg2 zapilon Ter-amikaro el gato Didier33 Ralevy 1100xx25 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Je vends mon trike Mar 29 Sep 2020, 10:28 | |
| Je viens de recevoir la réponse d'Azub que j'attendais. |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Je vends mon trike Mar 29 Sep 2020, 10:40 | |
| tu leur causes en français ?
J'ai traduit en tcheque et en anglais mais bon, je ne sais pas trop la qualité de ces traductions automatiques (ça a l'air correct, de toutes façons le sens se comprend) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Je vends mon trike Mar 29 Sep 2020, 10:49 | |
| |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Je vends mon trike Mar 29 Sep 2020, 10:51 | |
| - el gato a écrit:
- in english oeuf corse
Je le savais que j'aurais dû travailler à l'école ! D'autant plus qu'on me l'a dit et répété ... |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Mar 29 Sep 2020, 12:59 | |
| Voilà la traduction de leur réponse :
Pour Tricon 20 x 26, cela sera facilement faisable. (150 € de supplément pour la modification du cadre) Sur la série Ti-Fly il faudra être plus précis en raison du jeu au talon (la suspension avant prend plus de place)
C'est donc une bonne nouvelle !
J'attends confirmation de Guillaume vendredi et si tout va bien je pourrai avancer sur ce beau trike orange ! |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Jeu 01 Oct 2020, 00:54 | |
| Demain matin, on va voir Guillaume
Si tout va bien, on n'a plus qu'à s'organiser !!!
J'avoue avoir hâte maintenant ...
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Je vends mon trike Jeu 01 Oct 2020, 08:38 | |
| Bonne nouvelle! On attend des nouvelles du projet! Maintenant y'a plus qu'à traduire en chèque ... bon je |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Je vends mon trike Jeu 01 Oct 2020, 20:15 | |
| C'est un bon vélo... Annie et moi avons posé nos fesses dessus... il paraît que ça porte chance... |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Ven 02 Oct 2020, 15:44 | |
| Bon he bien 1100xx25, ça ne va pas pouvoir le faire !
Le pinion est incompatible avec le capteur de pédalage que Guillaume doit installer ...
J'espère que tu le vendras rapidement.
Ça repousse d'autant les essais. Je vais faire un bilan des échanges dans le fil que j'avais ouvert en arrivant
Merci pour l'attente et bonne chance pour la suite |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Je vends mon trike Ven 02 Oct 2020, 16:48 | |
| Très dommage, ça paraît vraiment fait pour votre expé le pinion. Qu'est-ce qui ne va pas exactement avec le capteur pédalier ? Au final, c'est juste une couronne d'aimants qui passe devant un capteur (même principe que les compteurs de vitesse). Ca pourrait être fait sur mesure avec vraiment peu de compétence en électronique |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Ven 02 Oct 2020, 16:54 | |
| Y a pas la place
En plus, il y a le fait que si on rajoute le porte-bagage et les garde-boues, ça le fait plus cher que neuf ... Mais bon, c'etait pas ça le point bloquant, c'est juste pour se consoler d'attendre 1 an de plus ...
Et le fait que ce soit à la fois fiable et compliqué comme objet, c'est à double tranchant. un dérailleurs qui foire, on se débrouille partout. Un pinion qui merdouille, on attend un DHL venu d'Allemagne ... C'est plus rare, c'est sûr, mais si ça arrive le niveau de blocage n'est pas le même
|
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Je vends mon trike Ven 02 Oct 2020, 18:02 | |
| A priori ce n'est pas du tout incompatible. Denis trike 85, qui ne doit plus être sur ce forum m'a signalé aujourd'hui que son Tricon/Pinion motorisé avait le capteur de couple monté sur la roulette sous le siège, ce qui n'altérait en rien le fonctionnement, avec comme second avantage le fait de ne pas avoir à tirer des cables électriques jusqu'en bout de bôme. Mais pour mon compte, rien de grave à ce niveau. |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Je vends mon trike Ven 02 Oct 2020, 18:15 | |
| capteur de couple (pour mesurer les watt) ? c'est pas plutôt un capteur de cadence de pédalage ? sinon effectivement ça résout élégamment le problème de le placer sur la roulette. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Je vends mon trike Ven 02 Oct 2020, 22:10 | |
| Exact, désolé pour la confusion. à partir du moment où il est monté sur un élément entrainé par la transmission, ça fonctionne. Je pense que ce doit être cycles Fenioux qui avait du assurer le montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 00:06 | |
| Le capteur de cadence sur la roulette ???? Comprends pas ! Mais où est l'aimant ? Mes roulettes servent juste à guider la chaîne mais elles ne tournent pas à la même fréquence que le pédalier car elles ne sont pas dentées.
Dernière édition par Lud'O le Sam 03 Oct 2020, 00:10, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 00:09 | |
| - DB2 a écrit:
Le pinion est incompatible avec le capteur de pédalage que Guillaume doit installer ...
c'est pas terrible un capteur de pédalage, c'est l'entrée de gamme en assistance électrique pour du petit moteur, demande plutôt un contrôle par capteur de couple, de façon à avoir l'assistance proportionnée à l'effort, c'est beaucoup plus proche d'une sensation vélo et ça permet de doser l'assistance de façon plus logique Maintenant il existe des boîtiers de pédalier à capteur de couple dont le fil sort sur le côté ce qui évite de faire un trou dans la boîte de pédalier : https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/torque-sensors/erider68-4b.html https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/torque-sensors/erider68-5b.html une telle expédition mérite bien mieux qu'un capteur de pédalage ; fuis ça comme la peste pour un montage qualitatif ; en plus bien souvent pour avoir la bonne distance entre capteur de pédalage et roue à aimant on est obligé de mettre un boîtier de pédalier à axe plus long, pas génial pour le Q-factor faut pas se priver des innovations technologiques qui ont un réel intérêt le boîtier de pédalier à capteur de couple c'est également incompatible avec le Pinion mais quitte à se priver du Pinion c'est pas pour autant qu'il faut redescendre dans le contrôle moteur d'il y a 10 ans avec le capteur fixé par collier rilsan et la roue à aimant collée au mastic sur le petit plateau... d'ailleurs c'est sympa quand tu dois remplacer le plateau en question... alors qu'on peut avoir un capteur de couple fonctionnel et intégré |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 00:16 | |
| Houla, je suis sûr qu'il pense comme toi
ce capteur ne sert qu'en cas de défaillance d'un système principal (ne me demande pas lequel ...) Son principe de base, est de tout doubler afin qu'une défaillance puisse être contournée. Alors le pb, c'est que je ne capte pas grand chose sur ces fonctionnalités vu que pour moi, tout est virtuel ... en vrai, pour l'instant, j'ai un beau vélo carbone droit qui me défonce les poignets, le cou et le reste ... et c'est tout ... Donc, je ne retiens pas tout mais ça j'ai retenu : ce capteur est là en secours ... ça ne l'empêche pas d'y tenir Ceci dit, je garde ton post en tête pour voir si ça colle avec le devis (en temps et heure) merci |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
| |
| |
claymore Posteur d'or
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 12:22 | |
| @ludo : pas besoin qu'elle soit crantée pour suivre le mouvement du pédalier. La couronne d'aimants se trouve sur la roulette, après il faut adapter une patte pour mettre le capteur si il y a pas d'endroit approprié. mécaniquement, ça fonctionne comme le pédalier.
@elgato : intrinsèquement ce n'est pas bas de gamme, c'est juste que ça ne mesure pas la même chose. Il est tout à fait possible de simuler un fonctionnement d'un capteur de puissance avec une programmation adéquat ( https://www.ebikes.ca/learn/pedal-assist.html#pas-control-schemes ) et dans l'absolu, c'est un capteur beaucoup plus fiable que le capteur de puissance. Sinon pour en revenir au pinion, il est compatible avec les capteurs de puissance qui se logent dans les pédales ( https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2676/essai-des-pedales-capteur-de-puissance-assioma-duo-une-nouvelle-reference ) . Par contre pour le relier au cycle analyst ou autre c'est encore une autre histoire..
@DB2 : j'imagine que le fonctionnement normal c'est avec la gachette avec régulateur de vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 15:15 | |
| - DB2 a écrit:
ce capteur ne sert qu'en cas de défaillance d'un système principal (ne me demande pas lequel ...) Son principe de base, est de tout doubler afin qu'une défaillance puisse être contournée.
Tu parles du capteur de pédalage = PAS ? Son principe de base c'est de n'envoyer l'assistance que quand on avance. C'est une question de sécurité en premier La façon d'envoyer cette assistance est assez secondaire. Contrairement à une idée répandue, ça dépend peu de la cadence de pédalage, dès lors qu'on est dans une plage normale. Le niveau d'assistance se choisit plutôt avec un bouton, parmi les 3 à 9 niveaux offerts selon les produits C'est infiniment moins fragile que les capteurs de couple et très relax, sauf si on veut rouler exactement à la même vitesse qu'un autre où là le capteur de couple est super Sur je ne sais plus quelle bécane où il n'y avait pas la place, j'avais mis des petits aimants sur l'étoile de pédalier |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 15:56 | |
| Je ne sais pas, dans les 3h de discussion, il y a eu pas mal d'infos et ce que j'ai retenu de ce capteur, c'est qu'on ne pouvait pas le mettre avec le Pinion et qu'il était en secours toutes les fonctions étant doublées J'ai d'ailleurs bien aimé le coté "parano" puisqu'on devrait être bien isolés une grosse partie du voyage (même si comme le dit Guillaume, on ne va pas sur la lune et FedEx livre partout ...)
Ceci dit, des solutions de secours prévues dès l'origine, ça m'a bien plu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 21:03 | |
| Adoncques heureusement que JP passait par-là parce que si vous parlez d'un capteur de pédalage donc pour une AE alors que vous avez employé le terme "capteur de cadence" donc du cardiofréquencemètre pour désigner la même-chose alors c'est quand même confus et pas pareil. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Je vends mon trike Sam 03 Oct 2020, 22:07 | |
| Oui, je crois bien que l'assistance se déclenche lors qu'il y a pédalage
Ce n'est pas comme sur un VAE tout fait où l'assistance est proportionnelle à l'appui (enfin, ça dépend des modèles), là, tout ce fait avec les boutons
Voire, encore mieux pour ceux qui savent retenir une notice de taré, en programmant l'analyste ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vends mon trike Dim 04 Oct 2020, 00:55 | |
| Oui mais capteur de cadence , celui qui donne les rpm et la moyenne de rpm , c'est pas la même chose qu'un capteur de pédalage que détecte l'AE pour enclencher le moteur. |
|
| |
claymore Posteur d'or
| Sujet: Re: Je vends mon trike Dim 04 Oct 2020, 01:10 | |
| si c'est la même chose, la seule différence c'est que dans le premier cas, il calcule le temps entre chaque passage de l'aimant et donc il peut déterminer la vitesse de rotation.
capteur de pédalage = capteur de cadence = PAS Après, c'est juste une question de programmation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vends mon trike | |
| |
|
| |
| Je vends mon trike | |
|