Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Je vends mon trike

+13
Michmich.70
M
Julequem
DB2
grand pierre
Fleur
meg2
zapilon
Ter-amikaro
el gato
Didier33
Ralevy
1100xx25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

Je vends mon trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 08:08

C'est une bonne nouvelle !

Tu leur parles en anglais j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 08:29

Non, j'ai eu l'occasion de correspondre avec eux par mail, que j'avais rédigé en français, avec réponse de leur part en français.
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 09:49

Deuxième bonne nouvelle alors

Je leur écris en rentrant !
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 14:37

DB2 a écrit:
Tu leur parles en anglais j'imagine ?

j'avais échangé en anglais, mais ils ont probablement 1 ou 2 francophones dans l'équipe. A noter : pour la partie commerciale de la négociation, AZUB préfère traiter avec le revendeur, mais en amont, pour discuter de mes désidaratas, ils m'avaient répondu directement.

Je leur avais expliqué honnêtement le contexte et ma démarche, ils avaient été assez réceptifs, avaient répondu assez précisément à mes questions sur les toutes petites différences entre Tricon et Ti-Fly, et je n'avais pas eu besoin d'insister lourdement pour qu'ils proposent une petite adaptation de cadre. Et j'ai l'impression que le profil de la future cliente qui a un X-seam encore plus court que moi retiendra aussi leur attention. Le seul hic, c'est que ce sera peut-être moins facile de gagner 20 mm à l'avant de la charnière, mais dans ce cas, l'option "démontable non pliant" pourrait être la solution, ça fait gagner la longueur du levier qui bloque la charnière.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 14:45

Je suis en train de leur écrire, on verra bien.

J'ai une question à 1100xx25 : serait-il possible de bloquer cette vente dans l'attente de la réponse d'Azub ?

Si on peut adapter un trike, en gros il m'en faut 4 (si tout va bien)
Si on ne peut pas, il faut se remettre à réfléchir depuis le début ...

Mais, au vu de ce que je lis ici depuis le début ou de ce que dit Guillaume, j'ai bon espoir que cela se fasse

Dans ce cas, je suis intéressé par ce joli trike orange même si je suis un peu inquiet d'un pb sur le pinion si on est à 8000 bornes au milieu de rien ...

Mais bon, j'aime bien le coté belle mécanique de tout ça et suis pret à prendre le risque !

Je serais dégoutté de le voir vendu sous mes yeux et d'avoir une réponse favorable d'Azub qqes jours plus tard ...

MERCI d'avance au cas où ...
Je reprends mon mail à Azub !
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 08:07

Désolé pour le retard à répondre mais oui bien sur, je peux attendre quelques jours. Tiens moi au courant.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 08:11

Deuxième sortie hier avec mon Pinarello de route; bien sur ma vitesse moyenne a augmenté de 4 km/h mais le plus surprenant, et de manière totalement naturelle, ma cadence de pédalage a augmenté de quasiment 10 tr/mn, ce que j'ai un peu de mal à expliquer : position plus verticale des jambes ?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 08:28

1100xx25 a écrit:
Deuxième sortie hier avec mon Pinarello de route; bien sur ma vitesse moyenne a augmenté de 4 km/h mais le plus surprenant, et de manière totalement naturelle, ma cadence de pédalage a augmenté de quasiment 10 tr/mn, ce que j'ai un peu de mal à expliquer : position plus verticale des jambes ?

Je pense que tu bénéficies de l'effet vélo couché, que je ressens aussi: en position assise/couché, pas de possibilité de pédaler en force dans les montées, il ne reste qu'à mouliner.... du coup je remarque un effet non négligeable quand je reprends mon VD. TU nous diras si cela est durable ou pas.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 09:30

1100xx25 a écrit:
Désolé pour le retard à répondre mais oui bien sur, je peux attendre quelques jours. Tiens moi au courant.

Je vends mon trike - Page 3 782111   Merci

je ralais intérieurement qu'Azub ne me réponde pas ... mais si je réfléchis, j'ai écrit en français à des Tchèques diamanche soir et on est mardi matin ...

Faut peut-être que je leur laisse un peu de temps !!

Je te tiens au courant mais de toutes façons j'ai bon espoir

Je serais déçu que ça ne marche pas vu que je suis déjà en train de cogiter sur comment je vais le récupérer et où je vais aller pour le tester !!!

Enfin, le tester, c'est pas vraiment ça, où je vais apprendre à faire ce type de pilotage sans me viander au premier virage (on va attendre un peu avant d'aller taquiner le Ventoux)

La vidéo d'Olivier (certes en VTX ...) m'a donné sacrément envie de voir comment ça tourne ce truc !
EDIT : je me disais que monter en train et revenir avec était un bon moyen de faire connaissance mais ça trajet
en 3 jours, ça semble ambitieux pour débuter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:00

1100xx25 a écrit:
ma cadence de pédalage a augmenté de quasiment 10 tr/mn, ce que j'ai un peu de mal à expliquer : position plus verticale des jambes ?

Il y a aussi une belle différence de poids entre les deux vélos. Donc si tu fais le même effort ce n'est pas la même chose et en plus avec une roue de moins.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 10:44

Que ça influe sur la vitesse moyenne je suis d'accord mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ma cadence de pédalage augmente. Sur ce plan, l'explication de M est plausible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 11:32

M fait allusion au pédalage en danseuse ce qui est vrai. Moi je suis parti du principe que si tu pédales avec le même nombre de watts sur un vélo délesté de plusieurs kilos , forcément c'est plus facile et la cadence est meilleure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 11:58

1100xx25 a écrit:
Que ça influe sur la vitesse moyenne je suis d'accord mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ma cadence de pédalage augmente.
T'es déjà sur le dernier rapport ?
Avec le poids de la jambe on a naturellement plus de force sur le VD. Donc naturellement, la cadence augmente, il faut changer de vitesse ! Laughing

Remarque : quand on a fait suffisamment de VC en se forçant à pédaler rond, on mouline aussi très bien en VC
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 17:26

DB2 a écrit:
je me disais que monter en train et revenir avec était un bon moyen de faire connaissance mais ça (...)en 3 jours, ça semble ambitieux pour débuter

oui, et pas facile de faire un tronçon en train au retour avec un engin pareil, même plié... Je n'ai pas tenté : dans les trains à rames Corail rénovées, je pense que ça ne rentre même pas.

DB2 a écrit:
La vidéo d'Olivier (certes en VTX ...) m'a donné sacrément envie de voir comment ça tourne ce truc !

en descente, le Tricon n'est pas ridicule, même s'il est moins typé pour la vitesse que le ICE Vortex. Freiner côté intérieur seulement aide mais ne suffit pas, il faut bien pencher le corps : c'est plus facile avec un dossier pas trop couché pour s'y accoutumer. A la montée, entre la position allongée, les 3 roues, le poids, et une relative souplesse du siège, eh ben, c'est lent.
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 17:28

Alors je vais chercher des boucles de balade uniquement en descente !
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2020, 19:34

jpl83 a écrit:
1100xx25 a écrit:
Que ça influe sur la vitesse moyenne je suis d'accord mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ma cadence de pédalage augmente.
T'es déjà sur le dernier rapport ?
Avec le poids de la jambe on a naturellement plus de force sur le VD. Donc naturellement, la cadence augmente, il faut changer de vitesse ! Laughing

Remarque : quand on a fait suffisamment de VC en se forçant à pédaler rond, on mouline aussi très bien en VC

Je pense que tu as tout à fait raison, en roulant hier, je pensais à ce phénomène de gravité, tout de même freiné par le poids de la jambe qui remonte. De plus on n'a plus le phénomène de gravité influant négativement sur les jambes en vélo couché. Non, je n'étais pas sur le dernier rapport et je n'avais pas l'impression de spécialement mouliner, je m'en suis aperçu en jetant un oeil à mon compteur et hier soir, en transférant les données sur mon pc qui m'indiquait une cadence moyenne de 83 tr/mn avec un maxi à 105, surtout en tenant compte du fait qu'en descente souvent je ne pédalais pas.
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020, 08:55

DB2 a écrit:
Alors je vais chercher des boucles de balade uniquement en descente !

oui, oui, c'est ça Razz En fait, il existe quelque chose d'approchant en Suisse : il y a tellement de trains partout, cadencés à l'heure, qu'on peut parfois monter assez haut en train. Ainsi, j'avais fait 2 fois le col de l'Albula le même jour : une fois loyalement à vélo, et la 2ème fois avec l'aide des RhB, les Chemins de fer Rhétiques. J'envisage de récidiver un jour au col de la Bernina, où la dernière gare est carrément au col. Mais avec un trike, pas sûr que le tronçon en train soit faisable, hélas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2020, 09:41

Quand je mets l'assistance (= quand je dispose de plus de puissance), ma cadence de pédalage augmente naturellement. Il faut soit que je limite volontairement mon effort, soit que je change de vitesse, sinon je me fatigue plus

C'est pour ça que les coureurs qui mettent une assistance électrique doivent avoir une très bonne forme physique (cf la cadence de pédalage de Cancelara quand il avait largué Boonen dans le mont truc du tour des Flandres) Laughing
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 08:04

Bon, ça fait une grosse semaine que j'ai écrit à AZUB

J'ai relancé vendredi

Aucun signe de vie : c'est normal ?

ça vous avait pris cb de temps pour avoir un retour ?

On va voir Guillaume vendredi matin, au moins de ce coté là ça va avancer !
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 11:08

De mémoire, j'avais une réponse maximum deux jours après l'envoi du mail. Ce délai long est effectivement étrange et ne correspond pas du tout à mon expérience. Pourtant l'objet de mon mail était absolument insignifiant : d'origine, le mat du fanion est emmanché dans un des tubes du dossier, le bouchon d'extrémité étant percé. Ayant usiné un support spécifique, j'ai demandé à Azub si je pouvais acheter un bouchon non percé. Ils m'ont gentiment répondu que je ne pouvais pas acheter mais qu'ils m'en enverraient un gracieusement. Une semaine après, une enveloppe contenant deux bouchons arrivait à mon domicile !
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 11:10

Ha oui !
Je leur cause de l'achat de 4 trikes et silence radio ...

Étrange en effet !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 09:22

Tiens moi aussi j'ai envoyé une question il y a 3 jours et je n'ai pas encore eu de réponse ; c'est inhabituel. Mais j'attends encore un peu avant de leur casser les pieds.
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 09:39

Alors je pense savoir pourquoi : vislement leur formulaire contact ne fonctionne plus

J'ai écrit par tous les canaux à ma disposition et le mail direct tout simple à marché et ils m'ont dit ne rien avoir reçu par ailleurs

Du coup j'ai refait mon laius (en plus court ...) et renvoyé à l'instant

On verra bien

info@azub.eu

c'est l'adresse ci-dessus qui a répondu mais pas par leur site, en envoi direct
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 09:53

meg2 a écrit:
... j'envisage de récidiver un jour au col de la Bernina, ...

C'est beau la Bernina, c'est le seul glacier sur une arête de ce style que je connais !

Tant qu'il n'a pas fondu, il faut en profiter ...

Biancograt
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 10:12

C'est le lien que j'avais employé pour correspondre avec Azub également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vends mon trike   Je vends mon trike - Page 3 Empty

Je vends mon trike
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant